Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 118 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour ceux qui ont eu leur CSQ et qui disent ne pas avoir mis les notes de collège, etc., ok, c'est cool pour vous mais votre demande date! Le formulaire de 2007 précise qu'il faut toutes les notes à partir du collège ce que ne précisait pas les anciens formulaires (ça fait juste 4 ans que je l'imprime tous les ans!) donc si pas d'autres solutions ok pour ne pas les joindre mais faut quand même tout faire pour car l'étaut se resserre pour immigrerau Québec.

  2. #322

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Oui c'est sur Delph
    Mais quand on a pas les notes c'est difficile de les récupérer.
    Pour ma part mon lycée les a gardé donc c cool mais pour le collège pas de nouvelles.
    En même temps je me pose des questions car si on a son Bac et qu on a fait des études supérieures je vois pas à quoi ça leur sert.
    Mais bon comme tu dis il le demande donc faut les trouver.

  3. #323
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Coucou la Gang...

    J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais alors je viens poster rapidement ici.

    Pour les vieux de la vieille qui le savent sans doute, avec Séverine nous sommes rentrés en France le 8 février et c'est vrai que de temps à autre nous reparlons du Canada et de Toronto, mais surtout de la RP...

    Quelques questions se posent a nous... Et surtout une! Si toutefois on fait la demande de RP, combien de temps après avoir reçu la brune avons nous pour partir ou alors si pour X ou Y raisons nous ne partons pas de suite, perdons nous notre visa? Je veux dire par la, est ce que si on part pas dans les années après avoir la RP, perdons nous notre visa sans pouvoir le redemander ou pouvons nous partir quand nous le souhaiterons?

    De plus selon quelques discussions que nous avons eu la RP serait déscendu à un cout d'un peu moins de $1000 pour un couple? Info ou Intox?

    Pour finir ca prend toujours entre 6 mois et un an pour obtenir le Visa? Et le PVT comptera quand même pour une demie année pour la double nationalité?

    Merci d'avance

  4. #324
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    hello vous deux !

    Message de Jay*
    Si toutefois on fait la demande de RP, combien de temps après avoir reçu la brune avons nous pour partir ou alors si pour X ou Y raisons nous ne partons pas de suite, perdons nous notre visa? Je veux dire par la, est ce que si on part pas dans les années après avoir la RP, perdons nous notre visa sans pouvoir le redemander ou pouvons nous partir quand nous le souhaiterons?
    le visa est valable moins d'un an, pour ma part il datait du 12 mars et je devais le faire valider avant décembre de la même année ! si vous ne le faites pas en effet c'est perdu et il faut tout recommencer à zéro

    Message de Jay*
    De plus selon quelques discussions que nous avons eu la RP serait déscendu à un cout d'un peu moins de $1000 pour un couple? Info ou Intox?
    nous on en a eu pour à peu près 1500 € pour le tout (csq compris), sachant que les frais du fédéral ont baissé de moitié en mai dernier (900 quelque chose est devenu 400 quelque chose)

    Message de Jay*
    Pour finir ca prend toujours entre 6 mois et un an pour obtenir le Visa?
    ben ça dépend aussi du dossier mais 6 mois ça me paraît chaud, cela dit est-ce que vous voulez passer par le csq ou faire juste le fédéral ?

    Message de Jay*
    Et le PVT comptera quand même pour une demie année pour la double nationalité?
    heu je crois mais il y a peut-être des conditions genre délai trop grand entre votre départ et votre retour au Canada... nous on a validé notre RP avant la fin du PVT donc on s'est pas posé la question

  5. #325
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci Janet, mais qu'appeles tu Valider la RP? Ca veut dire qu'il faut partir maximum 1 an après avoir reçu la brune?

    On ne sait pas encore si on retourneraient a Toronto ou essayer Montréal...

  6. #326
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    valider la RP = entrer sur le territoire canadien et activer ton statut de RP, càd que quand vous récupérez vos passeports avec le tampon de RP dedans, vous avez x mois (moi en l'occurrence c'était à peu près 9) pour venir au Canada et activer le statut de RP, faute de quoi c'est perdu...

  7. #327

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Oui par contre vous pouvez très bien aller en voyage de 2 semaines par exemple, passer par immigration Canada pour faire valider votre statut de RP, et ensuite retourner en France continuer votre vie le temps de vraiment déménager. Tout ce que vous avez à savoir, c'est que les RP doivent rester sur le territoire au minimum 2 ans/5 ans (pas forcément consécutif) donc si vous le souhaitez vous pouvez partir 3 ans après!

    P.S: en fait c'est 720 jours (2x360 jours) en 5 ans précisément!

  8. #328
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de Paindepices
    Oui par contre vous pouvez très bien aller en voyage de 2 semaines par exemple, passer par immigration Canada pour faire valider votre statut de RP, et ensuite retourner en France continuer votre vie le temps de vraiment déménager. Tout ce que vous avez à savoir, c'est que les RP doivent rester sur le territoire au minimum 2 ans/5 ans (pas forcément consécutif) donc si vous le souhaitez vous pouvez partir 3 ans après!

    P.S: en fait c'est 720 jours (2x360 jours) en 5 ans précisément!
    hello tout le monde
    j ai une question.....petite crainte passagere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je m expliques pensez vous que le fait que je sois juste serveuse dans ma vie et vendeuse puisse jouer contre moi pour ma demande de Rp??????Je suis un peu inquite la et vu que je vais pas tarder a lancer ma demande CSQ j ai peur

  9. #329

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    question pour vous
    je suis actuellement en visa de perfectionnement a toronto, en sachant qu'a mon boulot
    il ont un bureau au quebec...
    donc j'ai fait ma demande de resience permanente avec le csq en poche...
    je len envoye il y a 5 semaines mais je n'est toujours pas de nouvelles...

    1er question
    combien de temp il faut attendre avant de recevoir la confirmation de recu ou puije les appeler pour leur demander...?

    2eme
    Faudrat il que je retourne en france pour passer un entretient (encore un)???

    3eme
    quand je recoit le rp
    il envoye le visa ou il faut que jaille le chercher

    4eme
    fauda t'il que jaille travailler au bureau a montreal ou puije juste rester au bureau a toronto...

    Jai lintention d'allez minstaller a montreal, mais on ne sait jamais donc je prefere demander...

    merci pour toutes vos reponse...


    et pour repondre a julyof moi jai ete convoque a paris pour l entretien pour le quebec...

  10. #330

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tu es obligé de faire ta demande de France,
    Pour l'entretien ---> il se peut que tu n'es pas d'entretien
    Pour le visa ---> tu peux faire une procuration pour qu'une personne le recupére par courrier, il faudra juste lui envoyer ton passeport par un moyen sûr ! ensuite il te le retourne et la tu devras faire ce qu'on appelle " le tour du poteau" il s'agit en fait de passer la frontière terrestre des USA et de revenir pour valider ta RP.

    Bon courage

  11. #331

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    bonjour
    excusez moi encore pour ces questions sur la RP mais je voudrais envoyé mon dossier cette semaine et j'ai des questions de derniere minutes.
    je suis actuellement en PVT à quebec.
    En adresse de résidence je met mon adresse à Quebec et en adresse de correspondance je met une adresse en france c'est ca?
    Je vais envoyé mon dossier en recommandé avec AR, mais ca va partir du Canada.
    qu'est ce que je dois mettre comme adresse de l'expediteur? celle de quebec ou de france?
    et une derniere chose : à quelle adresse dois je envoyer mon dossier complet? il me semble qu'il ne faut pas l'envoyer à l'ambassade.
    Un grand Merci à tous ceux qui vondrons bien me répondre.
    J'aimerais faire partir mon dossier cette semaine.

  12. #332
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    allo
    petites questions concernant la csq
    lorsqu il te demande a la question 7 les endroits ou tu as reside depuis 10 ans tu dois leur fournir les bails que tu as eu depuis ces annees????

  13. #333
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    mon dieu que de questions vive le stress de la demande de selection quebec!!!!!!!!!!!!!!
    pour les justificatif de fond ils sont a fournir lorsque tu demande ta csq ou bien c est uniquement pour le federal?????
    je sais que tu dois completer a ta demande csq un cheque de 390 dollars mais pour les 3000 de justificatif de fonf je sais pas .....
    je susi vraiment confuse la

  14. #334
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Lisez bien le dossier et les pièces annexes à joindre tout y est inscrit. Non il n'a jamais été question de joindre les bails, pr le CSQ on te demande de signer un papier comme quoi tu garantis avoir une certaine somme le jour de ton arrivée sur le territoire et c'est tout.

  15. #335
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    merci delphine pour cette reponse rapide me voila un peu plus rassuree...
    je profites pour rposer une question juste par garantie
    on peut commencer le csq en etant au canada non? car mon pvt se termine enjanvier et je me dis qu apres pour le federal je pourrais attendre de france ...question de pas prendre de retard......

  16. #336

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de bibi
    allo
    petites questions concernant la csq
    lorsqu il te demande a la question 7 les endroits ou tu as reside depuis 10 ans tu dois leur fournir les bails que tu as eu depuis ces annees????
    NOONNN heureusement aucun justificatif sur le logement est demandé.

  17. #337

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    hello la gang!

    Je suis un peu en galère : Ma copine et moi partons en pvt le 1er aout et nous attendons d'être sur place et d'être bien sûrs de nous avant de faire notre demande de csq. Nous allons donc embarquer avec nous tous les papiers nécessaires. Or, j'ai un petit soucis avec ces fichus bulletins scolaires demandés : Il ne me reste plus que ceux de la 1ere et de la terminale (et encore j'ai pas le tout dernier mais je me dis qu'une photocopie des notes annuelles inscrites sur le livret scolaire fera l'affaire)... Mes bulletins de la 6eme à la 2nd, mes parents les ont purement et simplement jeté ! Et vu que mon bac remonte à 1997, je vous laisse faire le calcul pour le collège ! Donc très peu de chance que mes bulletins soient encore archivés et que l'on veuille bien me donner un duplicata s'ils existent toujours ! Et je n'ai pas de traces de ces années là sur mon livret scolaire... En revanche, je justifie aisément mes relevés de notes et diplomes jusqu'au Master. Croyez vous que ces bulletins manquants compromettent mes chances de réussite ?

    Quelqu'un aurait il un retour d'expérience là dessus ?

  18. #338

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Message de Fafnir0475
    hello la gang!

    Je suis un peu en galère : Ma copine et moi partons en pvt le 1er aout et nous attendons d'être sur place et d'être bien sûrs de nous avant de faire notre demande de csq. Nous allons donc embarquer avec nous tous les papiers nécessaires. Or, j'ai un petit soucis avec ces fichus bulletins scolaires demandés : Il ne me reste plus que ceux de la 1ere et de la terminale (et encore j'ai pas le tout dernier mais je me dis qu'une photocopie des notes annuelles inscrites sur le livret scolaire fera l'affaire)... Mes bulletins de la 6eme à la 2nd, mes parents les ont purement et simplement jeté ! Et vu que mon bac remonte à 1997, je vous laisse faire le calcul pour le collège ! Donc très peu de chance que mes bulletins soient encore archivés et que l'on veuille bien me donner un duplicata s'ils existent toujours ! Et je n'ai pas de traces de ces années là sur mon livret scolaire... En revanche, je justifie aisément mes relevés de notes et diplomes jusqu'au Master. Croyez vous que ces bulletins manquants compromettent mes chances de réussite ?

    Quelqu'un aurait il un retour d'expérience là dessus ?

    perso,
    je suis deja sur place.
    vu que l'histoire des notes n'est apparue que cette annee, forcement je n'ai rien avec moi. J'ai passe mon bac een 1998 donc ca remonte aussi, j'ai surment ce qu'il faut chez moi en france vu que je jette rarement mais pour pas me prendre la tete j'ai tout simplement appele les divers etablissements ou je suis passee et ben j'ai tout recupere!!!!! de plus si ca peut aider sache que tout ce qui est note pour le college se retrouve au lycee. Le college ne garde rien.
    bonne chance

  19. #339

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Candice, j'ai déjà essayé d'appeler mon ancien lycée, et ils n'ont rien voulu savoir ! Ils ne savent pas où c'est archivé et ils m'ont fait comprendre que s'ils le savaient, ils ne délivreraient aucun duplicata !
    J'ai un parcours assez tordu aussi et sur mon livret scolaire, je n'ai que mes notes de 1ere et terminale. J'ai fait ma première et terminale à amiens, ma 2nd à Bordeaux, de la 3eme à la 5 à Bordeaux et la 6eme à Amiens ! Bref, mes dossiers ont du bien se balader et il y a vraiment peu de chance que je les retrouve ! A ces fichus parents ! Et le pire c'est que mon pere est prof ! :laughing1

  20. #340
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    Message de Fafnir0475
    Merci pour ta réponse Candice, j'ai déjà essayé d'appeler mon ancien lycée, et ils n'ont rien voulu savoir ! Ils ne savent pas où c'est archivé et ils m'ont fait comprendre que s'ils le savaient, ils ne délivreraient aucun duplicata !
    J'ai un parcours assez tordu aussi et sur mon livret scolaire, je n'ai que mes notes de 1ere et terminale. J'ai fait ma première et terminale à amiens, ma 2nd à Bordeaux, de la 3eme à la 5 à Bordeaux et la 6eme à Amiens ! Bref, mes dossiers ont du bien se balader et il y a vraiment peu de chance que je les retrouve ! A ces fichus parents ! Et le pire c'est que mon pere est prof ! :laughing1
    pas de stress, j'ai oublier de joindre mes notes a mon dossier et j'ai eu ma RP. et ils ont rien demandé.

Page 17 sur 118 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...