Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 118 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    À mon tour d'avoir une question... si j'envoie ma demande de RP (enfin de CSQ) le 1er novembre par exemple, quand le chèque en $CA va-t-il être débité? Dès qu'ils reçoivent le dossier ou alors quand ils le traitent vraiment donc 2-3 mois après l'envoi? Parce que je compte faire un chèque de ma banque canadienne mais garantir que j'aurais les 390$ demandés au moment pile ou le chèque va être encaissé bah c'est un peu galère...
    Si je me souviens, il s'agit d'un chèque de banque émis par ta banque, pas d'un chèque personnel. Donc tu seras débitée immédiatement!!!

  2. #222
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Oui mais non justement! Si tu lis bien ma question, je suis au Canada et je fais un cheque de mon compte bancaire d'ici! Autrement dit il ne sera pas encaisse tout de suite mais bien quand l'ambassade l'encaissera et toute la question est de savoir quand est-ce qu'ils le font!
    Personne a fait un cheque d'une banque canadienne??

  3. #223

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de Delph
    Oui mais non justement! Si tu lis bien ma question, je suis au Canada et je fais un cheque de mon compte bancaire d'ici! Autrement dit il ne sera pas encaisse tout de suite mais bien quand l'ambassade l'encaissera et toute la question est de savoir quand est-ce qu'ils le font!
    Personne a fait un cheque d'une banque canadienne??
    Ils encaissent le cheque quand ils envoient l'accuse de reception.

  4. #224

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous!! moi aussi j'ai quelques questions:

    je compte envoyer ma DSQ d'ici 2 mois le temps de réunir tout ce qu'il faut et je me demandai: si je suis en PVT et qu'ils le savent, ne vont-ils pas refuser catégoriquement ma demande??
    sinon, je donne mon adresse de France ou de montréal??

    le mieux n'est-il pas de le faire faire par un proche qui est en France??

    merci de votre aide, j'ai peut-étre posé des questions déja posées, désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps pour chercher. taff oblige

  5. #225
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Bah pour le coup, c'est une discussion qui demande plus que de jeter un coup d'oeil du taf si on veut pas tout répéter! Alors relis du début ou utilise la fonction recherche et tu auras tes réponses.

  6. #226

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Bah pour le coup, c'est une discussion qui demande plus que de jeter un coup d'oeil du taf si on veut pas tout répéter! Alors relis du début ou utilise la fonction recherche et tu auras tes réponses.
    ok merci c kool

  7. #227

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    eh oui ca faisait longtemps ....!!!!
    pour ceux qui me connaissent vous savez que je suis un peu faignant et donc que je me suis pas taper les 20 pages du sujet...mais je pose juste une ptite question: dans la demande de RP, ils demandent avec combien d'argent pensons nous arriver dans le pays, le truc c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'on doit mettre j'ai peur tu pas assez ou du trop !!!!! qui peux m'aider en me donnant une fourchette ...merci d'avance...
    blankass ( de retour...)

  8. #228
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    ben trop... c'est jamais trop, quant au minimum il est indiqué quelque part dans le dossier (dans le guide pour remplir le dossier il me semble), selon que tu es seul ou en couple, avec ou sans enfant

  9. #229
    Avatar de MelanieGatt
    44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Delph poru ton info, ce n'est pas un chèque de ton compte bancaire mais un chèque de banque qu'il faut faire. JE te dis ça parce que Matt a fait cette erreur en envoyant son dossier en juin dernier... et qu'ils lui ont demandé un chèque de banque (canadienne ou non on s'en fout, il faut juste que ce soit en doll can).
    Donc tu seras débitée directement ...

  10. #230

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    "Aussi, je suis allé à la Sécu car on nous demande "l'historique de nos cotisations relatives à notre experience professionnelle" et le seul papier qu'ils ont pu me fournir est une Attestation de droits à l'assurance maladie."

    Je crois que c'est un document demandé dans l'annexe des documents à fournir à la section " expérience professionnelle acquise au cours des dix dernières années" mais il est écrit " le cas échéant..." donc tu n'es pas obligé de donner ce document.

    johncaribou

  11. #231

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Oh la la c'est la méga cata !!!!
    J'ai travaillé pour une entreprise qui a fermé depuis plusieurs années maintenant !!
    Comment je vais faire pour avoir une attestation de travail ????
    Bon ne paniquons pas ... ne paniquons pas ...
    Je suis sûre que l'un ou l'une d'entre vous a déjà été confronté à ce genre de problème et qu'il ou elle a trouvé une solution, hein ??!!

    Please help me !!

  12. #232
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    ah la la c'est quoi ces boîtes qui donnent rien quand l'employé part (et ces employés qui demandent rien aussi non mais !), une idée comme ça, peut-être peux-tu trouver une réponse auprès de l'ursaff vu que normalement tu y étais déclarée ils ont preuve de ton passage dans cette entreprise...

  13. #233

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Merci pour l'info Janet je vais essayer de contacter l'ursaff !!

    En fait, j'ai bien tous les certificats de travail de mes ancien employeurs, mais dessus ils n'ont jamais noté "la description des tâches effectuées" ... je pensais donc en re-demander des "toutes bien faites" tu vois ? ...

  14. #234
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    est-ce qu'il y a le poste auquel tu travaillais inscrit dessus ? si oui ça suffit, pas besoin de la description de tout ce que tu as fait, aucune entreprise ne fait ça de toutes façons

  15. #235
    Avatar de fredette
    51 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    Message de ccharlotte
    Merci pour l'info Janet je vais essayer de contacter l'ursaff !!

    En fait, j'ai bien tous les certificats de travail de mes ancien employeurs, mais dessus ils n'ont jamais noté "la description des tâches effectuées" ... je pensais donc en re-demander des "toutes bien faites" tu vois ? ...

    re demande un certificat de travail .
    moi j'ai redemandé a tous mes employeurs et tous sauf un me l'ont envoyé, donc pour celui la j'ai mis ce que j'avais ( cad sans description) et c'est passé

  16. #236

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut a tous!! J'ai une petite question a soulever si quelqu'un peut m'éclairer?
    En fait je suis actuellement pvtiste a montreal et je devrais envoyer ma DSQ la semaine prochaine.Sachant que mon PVT ce fini mi-janvier m'est-il possible de lancer un visa implicite en attente de ma RP?

  17. #237

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    mmmm, je ne suis pas la pro des RP mais en toute franchise si ça peut se passer comme ça on vit au paradis...
    sachant que la procédure peut parfois être longue, je doute qu'ils te laissent sur le territoire comme ça en attendant ton visa...enfin, je peux me tromper, et j'aimerais bien d'ailleurs...

  18. #238
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    la ça me parait vraiment trop juste, pour avoir le statut implicite il faut avoir le CSQ, en moins de 2 mois c'est pas jouable

  19. #239
    Avatar de MelanieGatt
    44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Désolée de te sapper le moral mais je ne pense pas non plus que ce soit possible...
    Si jamais par miracle ça devenait possible laisse moi savoir car j'en connais un (mon chum) que ça pourrait intéresser....

  20. #240

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    mmmm, je ne suis pas la pro des RP mais en toute franchise si ça peut se passer comme ça on vit au paradis...
    sachant que la procédure peut parfois être longue, je doute qu'ils te laissent sur le territoire comme ça en attendant ton visa...enfin, je peux me tromper, et j'aimerais bien d'ailleurs...
    Si c`est d`ailleurs ce qu`on appelle le statut implicite qui permet de rester en attendant ton visa de residence permanente mais ce statut ne te permet pas de travailler. Par contre comme le dit tres bien Janet, il te faut le CSQ qui correspond a ta RP au niveau du Quebec. La seule alternative que tu as est de demander le statut de touriste ou de retourner en france pour aller chercher ton visa emploi de perf.

Page 12 sur 118 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...