1. #2221
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Hello everybody ! J'ai une question concernant le CSQ, peut-on en faire la demande à partir de la France ? Et si oui, combien de temps cela prend pour obtenir une réponse quelconque ? Et quels sont les tarifs de frais de dossier ? Merci d'avance et ce site est génial

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2222
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de melu67
    Hello everybody ! J'ai une question concernant le CSQ, peut-on en faire la demande à partir de la France ? Et si oui, combien de temps cela prend pour obtenir une réponse quelconque ? Et quels sont les tarifs de frais de dossier ? Merci d'avance et ce site est génial
    Oui tu peux envoyer depuis la France.
    Pour les délais, ça varie, disons que la tendance actuelle est plus à un AR après 5-6 mois d'envoi. Un petit conseil explore la partie Traitement de votre dossier tu y trouveras les témoignages des autres qui attendent. Exemple: https://pvtistes.net/forum/le-traitement-de-la-demande-de-csq/90483-delais-de-traitement-des-demandes-csq-envoyees-depuis-le-1er-aout-2013-a.html
    Pour le prix c'est 757 $ pour une personne seule.
    si tu vas sur le site d'immigration Québec tu auras toutes les informations nécessaires.
    Tu peux aussi lire le dossier https://pvtistes.net/canada/dossiers...projet-quebec/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #2223
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci! Mais si la réponse était favorable, cela donne droit à un visa d'office ou le csq est uniquement pour entreprendre la démarche d'une rp ? Je me renseigne sur les visas différents c'est pour ça.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #2224
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de melu67
    Merci! Mais si la réponse était favorable, cela donne droit à un visa d'office ou le csq est uniquement pour entreprendre la démarche d'une rp ? Je me renseigne sur les visas différents c'est pour ça.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    le CSQ donne acces à la demande de visa Rp au niveau fédéral. Le CSQ c'est la preuve qu vous avez été selectionnés par une province. Ce n'est pas le visa comme c'est dit ici La résidence permanente via le Québec et concernant les différents visas tu trouveras les infos ici Tous les permis et visas pour le Canada


  5. #2225

    Messages
    11 247
    Likes reçus
    3 727
    Message de townes
    Ok super, si une agence de placement type Randstad peut faire office d'employeur dans le cadre d'une demande de permis temporaire, alors tu viens de faire de ma journée qui commence (vive l'australie lol), un vrai bonheur.
    Mais cependant je ne comprends pas comment une agence de placement pourrait faire office d'employeur dans le cadre de l'exemption d'AMT... A moins qu'eux soient prets a faire une demande d'AMT...
    Une agence de placement n'est pas un employeur (à moins de travailler pour l'agence elle-même) c'est plutôt un intermédiaire entre le candidat et l'entreprise.

  6. #2226
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci ! Je comprends mieux. ..juste qu'il faut de la patience et de la matière. ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #2227
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, la question a du être posé et reposé.. J'ai vraiment besoin d'y voir plus clair.
    Je vous explique, ma copine travaille depuis 2 sur Montréal, là elle est en permis fermé. J'ai réussi a avoir un pvt d'1 an, je pars le 15 juin. On se marie le 24 mai en France.
    Au vu de nos 2 situations, peut on faire la demande de RP? Faut il vivre maritalement depuis 1 an? Les infos a ce sujet ne sont pas clair...

    Une autres questions concernant le montage de dossier, pouvez vous m'en dire plus sur les bulletins d'école? Il faut genre tous les bulletins de 6/5/4/3... Les 3 trimestre? Photocopie, copie conforme, c'est un tampon fait de la mairie?
    Oulala qui peut m'éclairer?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #2228
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de berengeresolles
    Bonsoir, la question a du être posé et reposé.. J'ai vraiment besoin d'y voir plus clair.
    Je vous explique, ma copine travaille depuis 2 sur Montréal, là elle est en permis fermé. J'ai réussi a avoir un pvt d'1 an, je pars le 15 juin. On se marie le 24 mai en France.
    Au vu de nos 2 situations, peut on faire la demande de RP? Faut il vivre maritalement depuis 1 an? Les infos a ce sujet ne sont pas clair...

    Une autres questions concernant le montage de dossier, pouvez vous m'en dire plus sur les bulletins d'école? Il faut genre tous les bulletins de 6/5/4/3... Les 3 trimestre? Photocopie, copie conforme, c'est un tampon fait de la mairie?
    Oulala qui peut m'éclairer?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour faire sa demande en tant que conjoint de fait, il faut prouver au moins 12 mois de vie commune (france, canada, ou ailleurs). Pas possible autrement, sinon il faut faire des demandes séparées.

    Pour tes autres questions sur le CSQ je te renvoie par ici, tu trouveras beaucoup d'infos notamment à propos des bulletins et relevés de notes, ainsi que sur les copies conformes :
    Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)

  9. #2229
    Avatar de Maaye
    Maaye 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Premier post pour moi car je suis tout au début de ma démarche (et bien désespérée (eh oui déjà) par les délais d'attente semblant... Eternels... d'après la lecture des posts). D'autant plus que je viens d'appeler Immigration Québec qui m'a dit que rien que pour avoir un simple accusé de réception de ma demande de CSQ (reçue le 20 Février à Montréal selon l'AR de la poste) je devrai attendre 7 mois, et à partir du moment ou j'aurai cet accusé je pourrai attendre jusqu'à 2 années pour obtenir le CSQ (2 ans! Non mais d'ici là j'aurais eu le temps d'avoir fait le tour de l'Univers franchement!) bref. Passons a mes questions je vous en serez très reconnaissante si vous pouviez m'éclairer car là, je suis dans le brouillard, si ce n'est déprimée dans la nuit noire (2 ans non mais...) :

    1 - Je pensais que pour obtenir un CSQ (je suis French) il fallait environ 7 mois grand max, en tout cas moins de 9 mois quoi, et non pas 2 années comme vient de gentillement me dire Immigration Québec... Que dois-je croire?

    2 - J'ai rempli un formulaire de carte de crédit pour le paiement des frais mais elle expire en 2015 et vu qu'ils me disent que ma demande pourrait être traitée en 2015... Pourraient-ils me renvoyer le dossier parce que ma carte a expiré? (j'espère que non mais ils mettent vraiment en garde sur le site d'immigration Québec, donc j'ai un peu peur)

    3- J'ai parallèlement envoyé (la semaine dernière) mon dossier de résidence permanence fédérale à Sydney, car je préférais ne pas attendre d'avoir le CSQ pour le faire histoire de gagner du temps, mais un postulant m'a informé qu'il pensait que si je voulais m'installer au Québec, il aurait obligatoirement fallu que j'attende le CSQ. Est-ce vrai? Aussi honnêtement, bien que j'ai précisé mon souhait de m'installer à MTL, Toronto me tente bien aussi. Par conséquent, savez-vous s'ils traiteront ma demande pour autoriser ma résidence au Canada, indépendamment de ma demande de CSQ dont j'ai précisé avoir fait la demande?

    4- Même chose pour le formulaire de carte de crédit a remplir pour le paiement des frais, j'ai fait la bêtise de donner les coordonnées de ma carte affaires (par réflexe) or il est possible que je change de société dans peu de temps... Est-ce qu'ils peuvent me renvoyer mon dossier à cause de cela?

    5- Dernière chose, je viens de comprendre qu'il aurait fallu que j'insère également des photos de chaque membre de ma famille même s'ils ne m'accompagnaient pas (parents, frère, soeurs). Je n'ai mis que mes photos. Est-ce grave?

    Je vous remercie par avance pour vos lumières, ces questions sont juste pour me rassurer, ou le cas échéant, m'aideront à me rattraper ... Si c'est rattrapable! Pas facile hein la résidence permanente (moi qui étais soulagée d'avoir enfin pu compléter mon dossier avec toutes ces pièces justificatives... Honnêtement j'ai l'impression d'avoir survécu à une avalanche... Mais de me trouver sous 10 mètres de neige, en espérant que les secours viennent)

    Thanks au plaisir de vous lire

  10. #2230
    Avatar de Curieux
    Big 39 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    78
    Hello!
    Je peux t'aider pour la question 5. Pas les autres parce que sa fait tellement longtemps que j'avais fait mon csq et je sais plus se sont les mêmes lois actuellement.
    Pour la 5- Si t'a pas mis de photos de tes parents, sœurs et frères alors que tu les a déclaré dans le formulaire et oui c'est problème ils te retourneront le dossier pour les photos. Sinon si t'a pas déclaré ta famille pas de soucie mais par contre tu pourra pas les parrainer et les faire venir.
    Dernière modification par Curieux ; 24/04/14 à 04:34.

  11. #2231
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Maaye
    Hello,

    Premier post pour moi car je suis tout au début de ma démarche (et bien désespérée (eh oui déjà) par les délais d'attente semblant... Eternels... d'après la lecture des posts). D'autant plus que je viens d'appeler Immigration Québec qui m'a dit que rien que pour avoir un simple accusé de réception de ma demande de CSQ (reçue le 20 Février à Montréal selon l'AR de la poste) je devrai attendre 7 mois, et à partir du moment ou j'aurai cet accusé je pourrai attendre jusqu'à 2 années pour obtenir le CSQ (2 ans! Non mais d'ici là j'aurais eu le temps d'avoir fait le tour de l'Univers franchement!) bref. Passons a mes questions je vous en serez très reconnaissante si vous pouviez m'éclairer car là, je suis dans le brouillard, si ce n'est déprimée dans la nuit noire (2 ans non mais...) :

    1 - Je pensais que pour obtenir un CSQ (je suis French) il fallait environ 7 mois grand max, en tout cas moins de 9 mois quoi, et non pas 2 années comme vient de gentillement me dire Immigration Québec... Que dois-je croire?

    2 - J'ai rempli un formulaire de carte de crédit pour le paiement des frais mais elle expire en 2015 et vu qu'ils me disent que ma demande pourrait être traitée en 2015... Pourraient-ils me renvoyer le dossier parce que ma carte a expiré? (j'espère que non mais ils mettent vraiment en garde sur le site d'immigration Québec, donc j'ai un peu peur)

    3- J'ai parallèlement envoyé (la semaine dernière) mon dossier de résidence permanence fédérale à Sydney, car je préférais ne pas attendre d'avoir le CSQ pour le faire histoire de gagner du temps, mais un postulant m'a informé qu'il pensait que si je voulais m'installer au Québec, il aurait obligatoirement fallu que j'attende le CSQ. Est-ce vrai? Aussi honnêtement, bien que j'ai précisé mon souhait de m'installer à MTL, Toronto me tente bien aussi. Par conséquent, savez-vous s'ils traiteront ma demande pour autoriser ma résidence au Canada, indépendamment de ma demande de CSQ dont j'ai précisé avoir fait la demande?

    4- Même chose pour le formulaire de carte de crédit a remplir pour le paiement des frais, j'ai fait la bêtise de donner les coordonnées de ma carte affaires (par réflexe) or il est possible que je change de société dans peu de temps... Est-ce qu'ils peuvent me renvoyer mon dossier à cause de cela?

    5- Dernière chose, je viens de comprendre qu'il aurait fallu que j'insère également des photos de chaque membre de ma famille même s'ils ne m'accompagnaient pas (parents, frère, soeurs). Je n'ai mis que mes photos. Est-ce grave?

    Je vous remercie par avance pour vos lumières, ces questions sont juste pour me rassurer, ou le cas échéant, m'aideront à me rattraper ... Si c'est rattrapable! Pas facile hein la résidence permanente (moi qui étais soulagée d'avoir enfin pu compléter mon dossier avec toutes ces pièces justificatives... Honnêtement j'ai l'impression d'avoir survécu à une avalanche... Mais de me trouver sous 10 mètres de neige, en espérant que les secours viennent)

    Thanks au plaisir de vous lire
    C'est 20 jours (voir 2 mois) ouvrables si tu fais une demande de CSQ par PEQ.

  12. #2232
    Avatar de berengeresolles
    bérengère 46 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Merci de ta réponse, on doit quand même justifier d'un de vie commune même en étant marié?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #2233
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de berengeresolles
    Merci de ta réponse, on doit quand même justifier d'un de vie commune même en étant marié?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #2234
    Avatar de Maaye
    Maaye 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Hello... J'avais bien clarifié sur ma demande de RP que j'étais la seule personne à vouloir immigrer, en revanche il me semblait obligatoire de déclarer ma famille sur le formulaire d'antécédents imm5669, donc je l'ai fait, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi rédhibitoire dans le sens ou ils ne m'accompagnent même pas! Tant pis pour moi! Merci à toi en tout cas

    Ok merce drema1... 20 jours seulement, j'y crois pas... Bon, si je vois que ça n'avance pas d'ici la fin d'année je vais tenter le PVT et reprendre toutes mes démarches depuis le Québec, ça me semble quand même moins compliqué

  15. #2235
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Maaye
    1 - Je pensais que pour obtenir un CSQ (je suis French) il fallait environ 7 mois grand max, en tout cas moins de 9 mois quoi, et non pas 2 années comme vient de gentillement me dire Immigration Québec... Que dois-je croire?
    çà vaut peut-être le coup de lire les témoignages existants !
    Les derniers en date:
    https://pvtistes.net/forum/le-traite...et-2013-a.html
    https://pvtistes.net/forum/le-traite...ut-2013-a.html
    Si tu ne passes pas par le PEQ, oublies çà le CSQ en moins de 9 mois (sauf si tu as un dossier super prioritaire, un profil recherché)!


    2 - J'ai rempli un formulaire de carte de crédit pour le paiement des frais mais elle expire en 2015 et vu qu'ils me disent que ma demande pourrait être traitée en 2015... Pourraient-ils me renvoyer le dossier parce que ma carte a expiré? (j'espère que non mais ils mettent vraiment en garde sur le site d'immigration Québec, donc j'ai un peu peur)
    Elle expire quel mois ?
    Normalement tu devrais être prélevé avant. Fais par contre attention que ta banque ne bloque pas le prélèvement comme c'est arrivé à certains, tu seras alors obligé de recommencer.


    3- J'ai parallèlement envoyé (la semaine dernière) mon dossier de résidence permanence fédérale à Sydney, car je préférais ne pas attendre d'avoir le CSQ pour le faire histoire de gagner du temps, mais un postulant m'a informé qu'il pensait que si je voulais m'installer au Québec, il aurait obligatoirement fallu que j'attende le CSQ. Est-ce vrai? Aussi honnêtement, bien que j'ai précisé mon souhait de m'installer à MTL, Toronto me tente bien aussi. Par conséquent, savez-vous s'ils traiteront ma demande pour autoriser ma résidence au Canada, indépendamment de ma demande de CSQ dont j'ai précisé avoir fait la demande?
    Ben quand on passe par le csq on doit attendre d'avoir le csq pour envoyer la demande fédérale, il fait partie des pièces à joindre.
    Je ne sais pas bien comment ils vont traiter tes infos là.
    Dernière modification par carpe40 ; 24/04/14 à 14:14.

  16. #2236
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    J'ai encore une question, si l'on obtient un visa genre le PVT qui passera à 24 mois normalement prochainement, pourra-t-on entreprendre la démarche de demande de CSQ une fois sur le sol canadien ? Ou devra-t-on attendre ? Sachant que le traitement de dossier à bien l'air de duré une éternité. ..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #2237
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de melu67
    J'ai encore une question, si l'on obtient un visa genre le PVT qui passera à 24 mois normalement prochainement, pourra-t-on entreprendre la démarche de demande de CSQ une fois sur le sol canadien ? Ou devra-t-on attendre ? Sachant que le traitement de dossier à bien l'air de duré une éternité. ..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bien sûr, tu peux envoyer une demande de CSQ une fois en PVT
    Tu peux envoyer une demande de CSQ quand tu veux en fait, il n'y a actuellement plus de restriction sur les personnes autorisées à déposer une demande.

  18. #2238
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Parce qu'il y en avait avant ?! Aie aie aie !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #2239
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de melu67
    Parce qu'il y en avait avant ?! Aie aie aie !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il y a juste eu une période restrictive en 2012-2013 mais ca n'a plus lieu de s'inquiéter de ca maintenant.

  20. #2240
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    J'ai encore une question. ...oui encore ! I know ! Si l'on obtient le CSQ, on peut quand même partir sur le sol canadien dès son obtention ? Et si oui, peut-on travaillé avec le CSQ ? Donc si on peut faire la demande de CSQ en France et la RP au canada en gros

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 112 sur 118 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 ...