Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 118 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    *Je vais être bien moins sympa que Marie...*

    CSQ = Certificat de selection du Quebec! Je suis curieuse de savoir quels renseignements tu as pris jusque là pour ta demande de RP car c'est quand même la toute première étape et la plus contraignante quand tu passes par le Québec. Bref, vouloir immigrer dans un pays étranger c'est génial mais ça demande un certain investissement comme lire les posts qui traitent de ce sujet. On ne peut pas constamment redire les mêmes choses parce que certains ont la flemme de lire ce que d'autres ont pris le temps d'expliquer. Rien qu'en lisant les premiers posts de Rémy tu as déjà quasiment toutes les informations nécessaires mais apparemment tu as commencé à les lire, merci!
    Après pour la question liée à Toronto, fais une recherche, il y a un post qui en parle et qui ne fait même pas 50 pages...

  2. #262

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta franchise delph tu m'as bien faire comprendre ce que je devais faire mais rapele moi que est le but de ce site si ce n'est pas de s'aider entre nous je sais que je pouvais ma question sasn avoir lu les 50 pages sur la RP mais je voulais deja avoir quelque information pour pouvoir savoir exatement ou je devais commencer mais comme je vois c'est pas dans ton interet de m'aider merci comme mem pour ton comm
    Bon mainteanan que j'ai lu les comm de remi en particulier et ceux des autres et que je comprends le CSQ quelqu'un peut me dire clairement si en faisant un demande de RP pour le quebec peut-on comme même aller a toronto directment sans passer par montreal ou le quebec merci d'avance j'ai absolument besoin de vous pour cette question car j'ai BIEN LU les comm sur cet information mais cela est tres dificilement expliqué sans rentrer dans les details
    J'atents vos reponses avec impatience et TOUTES LES REPONSES sont bonnes a dire
    Voila merci d'avance byeeeeeeeee

  3. #263
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 947
    Likes reçus
    3 258
    Hello Kamel ça va depuis le salon de l'auto ?
    Bon, je comprends très bien ce que tu dis concernant les 50 pages, il faudrait vraiment faire un gros récap pour la faq, quand j'ai du temps je m'en occupe car ce n'est pas la première fois que la question de la RP se pose. Mais en règle générale, c'est mieux de lire ce qui a déjà été dit pour ne pas "polluer" le forum, je répète que la conversation de 50 sur le RP est particulière, je m'occupe bientôt de faire quelque chose de plus concis

  4. #264

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    hello lilou merci de cette reponse tres rapide
    moi ca va bien j'ai repris le cours de ma vie et les cours a paris en licence histoire de completer un peu plus le C.V et la je m'interesse come tu peux le voir a la RP c'est pour ca que je demandais avec cette petite question simple mais a la fois complexe sinon parlons de toi comment tu vas depuis le temps j'espere que tu vas bien et que tout se passe bien si j'ai bien compri enfin tas pris ton envol pour l'australie et ses kangourous content pour toi car pour le peu de temps qu'on s'est vu t'es quelqu'un de simpatique et de bien et continue de profiter de la vie comme tu le fais ya que ca de mieux tant qu'on est jeune
    allez pren soi de toi lilou et aux plaisir de se revoir et de ravoir de tes news.
    bye

  5. #265
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de sabri
    Bon mainteanan que j'ai lu les comm de remi en particulier et ceux des autres et que je comprends le CSQ quelqu'un peut me dire clairement si en faisant un demande de RP pour le quebec peut-on comme même aller a toronto directment sans passer par montreal ou le quebec merci d'avance j'ai absolument besoin de vous pour cette question car j'ai BIEN LU les comm sur cet information mais cela est tres dificilement expliqué sans rentrer dans les details
    J'atents vos reponses avec impatience et TOUTES LES REPONSES sont bonnes a dire
    Voila merci d'avance byeeeeeeeee
    Cette question a été posée (et répondue) vraiment beaucoup beaucoup de fois et j'espère que tu comprends à quel point cela alourdit le forum (et justement remplit des pages et des pages inutilement) de la voir reposée sans cesse et de devoir y répondre sans cesse...
    Pour cette fois et uniquement cette fois, je vais te répondre car la réponse est très simple : avec le CSQ tu es obligé d'arriver par le Québec mais ensuite tu peux aller habiter où tu veux au Canada; par contre si tu fais la demande de RP directement auprès du fédéral, tu auras le droit d'habiter partout au Canada sauf au Québec.

  6. #266

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Janet merci boucoup c'est exatement ce que je voulais savoir merci encore la je prends de note de tout ca et j'arete avec mes comms unitiles alors merci encore ca m'aide boucoup pour comprendre le raisonnement de la RP mnt je peux commencer les demarches thank

  7. #267

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    je me retrouve devant une question qui est surement bete,

    d'abord pour commencer mon statut.
    je suis en fin de pvt, desirant passé a la residence permanente en passant par la methode rapide dite a paris.
    et je suis a montreal



    ma question est j'ai pas reussi a regroupé tout mes documents de travail,pour cause de ca fait de super longtemps ,que la boite n'existe plus, ou encore que j'ai travaillé a mon compte sans forcement avoir de contrat ou de preuves de cela sans parler du benevolat..
    que puis je faire pour compenser ca? est ce qu'une lettre ajouté explicative sera assez?

    apres hors sujet,je voterai pour de refaire different topic par theme de RP
    comme par ex:

    RP au quebec, en passant par la france (le plus souvent utilisé)
    RP au quebec en passant par le quebec
    RP au canada en passant par la france
    RP au canada en passant par le quebec

    je pense que ca permettrai a tout le monde de mieux s'y retrouvé car la un meme topic pour toute les differentes RP ca devient bordelique et super confu pour ceux qui viennent d'arrivé et on pas forcement tout suivi depuis le debut.

    merci de votre attention

    peace
    Dernière modification par babas ; 09/01/07 à 14:48.

  8. #268

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de rod
    Si c`est d`ailleurs ce qu`on appelle le statut implicite qui permet de rester en attendant ton visa de residence permanente mais ce statut ne te permet pas de travailler. Par contre comme le dit tres bien Janet, il te faut le CSQ qui correspond a ta RP au niveau du Quebec. La seule alternative que tu as est de demander le statut de touriste ou de retourner en france pour aller chercher ton visa emploi de perf.
    autre question a la volée..

    si j'ai bien compris une fois le CSQ obtenu, on est pas obliger e rentré en france, sauf si il y a une interwiew a la demande..?
    donc une fois ce papier recu on peut resté au Quebec avec juste comme point negatif de ne pas pouvoir travaillé..

    il me semblait a la base que le CSQ ne garantissait rien officielement,mais que l'on pouvait en jouer pour ceux qui ne desirai pas rentré, et en faisant des aller retour a la frontiere US en expliquant que la demande est court ca pouvait pas passé..mais que c'etait pas a faire trop souvent tout de meme..

    quelqu'un peut me comfirmé cela?

    merci

  9. #269
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    Message de lylie
    Merci Remy toi et ta plume vous faites ! ben oui tu es tout très clair dans tes discours

    Pour :
    les codes de politesse des Canadiens: ben vivant à Paris je m'habitue si je puis dire à la débilité humaine ! lol
    la recherche permanente du consensus même quand il n'y a plus d'espoir: c'est comme beaucoup d'endroit
    la mal bouffe ou alors à des prix prohibitifs: ça c'est ma seule grosse tristesse
    l'éloignement des proches: Alors là zéro tristesse déjà habituée


    Et oui je veux trouver ce quelque chose que je ne trouve pas ici j'ai 22 ans, ça fait 6 ans que je bosse et je tourne toujours autant en rond je verrais pour le visa permanent si ça me plait.
    Sinon je sais que c'est votre vie privée mais ta femme est heureuse de ce changement de vie? Si tu répond pas à ça je respect total c'est ta vie.

    Bise
    super bien resume tout ca!!!!par contre je vuex juste une precision .Actuellement je suis en PVT au canada, est ce que je peux entamer mes demarches de demande de residence permanente en mars en etant a Montreal?sorry

  10. #270

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Actuellement je suis en PVT au canada, est ce que je peux entamer mes demarches de demande de residence permanente en mars en etant a Montreal?
    Bibi :Ta question prouve que tu n'as absolument pas parcouru le forum et les sujets qui traitent de la résidence permanente car ça été deja dit et expliqué des tonnes de fois, je vais quand meme te répondre :
    Oui tu as parfaitement le droit d'entamer ta démarche en étant au Montréal, cependant tu devras certainement quitter le Canada à la fin de ton PVT car si tu as ton csq, pas de probleme mais si tu lances le fédéral pendant ton pvt sans avoir d'autres visa (stage de perf, ofqj etc) tu ne pourras plus beneficier du programme de mobilité donc : retour a la case France obligatoire, sauf si tu as un permis de travail.

    Babas : le csq n'a absolument rien a voir avec les visas qui t'autorisent à rester sur le territoire. Le csq est uniquement une autorisation de Quebec a faire une demande de rp afin de résider et travailler au Quebec une fois la résidence permanente obtenue........donc une fois ton csq dans la poche tu n'as aucune autorisation de rester sur le territoire, les seules possibilités sont les différénts visas existants (tourisme, travail, programme de mobilité etc), la RP et le statut implicite dans certains cas (rares) mais qui ne s'applique, de toute façon, qu'une fois le fédéral lancés et non le csq.
    Dernière modification par Gilles ; 17/01/07 à 02:16.

  11. #271
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    Bibi :Ta question prouve que tu n'as absolument pas parcouru le forum et les sujets qui traitent de la résidence permanente car ça été deja dit et expliqué des tonnes de fois, je vais quand meme te répondre :
    Oui tu as parfaitement le droit d'entamer ta démarche en étant au Montréal, cependant tu devras certainement quitter le Canada à la fin de ton PVT car si tu as ton csq, pas de probleme mais si tu lances le fédéral pendant ton pvt sans avoir d'autres visa (stage de perf, ofqj etc) tu ne pourras plus beneficier du programme de mobilité donc : retour a la case France obligatoire, sauf si tu as un permis de travail.

    Babas : le csq n'a absolument rien a voir avec les visas qui t'autorisent à rester sur le territoire. Le csq est uniquement une autorisation de Quebec a faire une demande de rp afin de résider et travailler au Quebec une fois la résidence permanente obtenue........donc une fois ton csq dans la poche tu n'as aucune autorisation de rester sur le territoire, les seules possibilités sont les différénts visas existants (tourisme, travail, programme de mobilité etc), la RP et le statut implicite dans certains cas (rares) mais qui ne s'applique, de toute façon, qu'une fois le fédéral lancés et non le csq.
    merci et pardon!!!!!!!!!!!mais merci quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. #272

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    Je viens d'obtenir mon PVT et je m'envolle pour le Qc dès le 26fevrier, dans 2 semaines !!
    Je connais le Quebec pour y avoir etudié 3 ans et je souhaite m'y installer. Je n'ai pas encore démaré les démarches pour le RP mais j'aimerais l'avoir au plus vite, pour differentes raisons!!
    Est-ce que je dois absolument commencer les démarches à Paris, avant de partir, ou bien c'est possible de faire tout ca de la bas?
    Ils demandent plein de papiers et surtout, ce qui m'enbete le plus, des preuves d'autonomie fiananciere. Hors, pour le moment mon compte est à sec...
    Que dois-je faire ??
    Merci d'avance pour vos réponses

  13. #273
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    9
    Je peux pas trop t'aider, cependant je sais que le Quebec a une politique particuliere avec les gens qui ont fait leur etudes sur place: la RP est plus facile a obtenir^^

  14. #274
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de caro6282
    Salut tout le monde!
    Je viens d'obtenir mon PVT et je m'envolle pour le Qc dès le 26fevrier, dans 2 semaines !!
    Je connais le Quebec pour y avoir etudié 3 ans et je souhaite m'y installer. Je n'ai pas encore démaré les démarches pour le RP mais j'aimerais l'avoir au plus vite, pour differentes raisons!!
    Est-ce que je dois absolument commencer les démarches à Paris, avant de partir, ou bien c'est possible de faire tout ca de la bas?
    Ils demandent plein de papiers et surtout, ce qui m'enbete le plus, des preuves d'autonomie fiananciere. Hors, pour le moment mon compte est à sec...
    Que dois-je faire ??
    Merci d'avance pour vos réponses
    attention de ne pas poser le même message dans plusieurs posts, merci !
    je t'ai répondu dans l'autre et je t'invite à lire les posts concernant la RP sur le forum.

  15. #275

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    Oui tu as parfaitement le droit d'entamer ta démarche en étant au Montréal, cependant tu devras certainement quitter le Canada à la fin de ton PVT car si tu as ton csq, pas de probleme mais si tu lances le fédéral pendant ton pvt sans avoir d'autres visa (stage de perf, ofqj etc) tu ne pourras plus beneficier du programme de mobilité donc : retour a la case France obligatoire, sauf si tu as un permis de travail.
    De quel programme de mobilité parle-tu ? En quoi est-ce génant d'envoyer sa demande au fénéral pendant le PVT ? C'est un permis de travail.

  16. #276

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Le programme de mobilité est ce qui englobe notament pvt, stage de perf et ofqj.
    Ce n'est pas le fait d'envoyer son fédéral pendant son PVT qui est genant, mais c'est le "sans avoir d'autres visa " qui est important pour la suite car comme je l'explique, une fois le fédéral ennvoyé : plus de programme de mobilité possible.

  17. #277

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    Le programme de mobilité est ce qui englobe notament pvt, stage de perf et ofqj.
    Ce n'est pas le fait d'envoyer son fédéral pendant son PVT qui est genant, mais c'est le "sans avoir d'autres visa " qui est important pour la suite car comme je l'explique, une fois le fédéral ennvoyé : plus de programme de mobilité possible.

    Super la réponse rapide. Je peux abuser avec une autre question ?

    Je suis sur la fin de mon PVT (13 mars), mon employeur à Montréal a demandé pour moi un visa de travail temporaire (au cic), j'ai pas encore la réponse.
    Par contre je viens de recevoir mon CSQ. Selon toi, est-ce que je peux envoyer le fédéral maintenant sans risque d'interférence ? On va pas me dire que j'ai une demande en cours et annuler l'une, l'autre ou les 2 ?

    Et si c'est une prolongation de PVT que mon employeur a demandé (parce que oui, je sais pas trop ce qu'il a demandé, et impossible de savoir, il a l'air de pas trop connaitre…) ?

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Dernière modification par Hyperballad ; 11/02/07 à 20:06.

  18. #278

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Concernant les interférences entre demande de visa de travail en cours et fédéral je ne peux pas te dire, mais je pense que ce n'est pas incompatible (avis personnel : totalement sous reserve).
    Par contre si tu lances ton fédéral et que ton permis est refusé......... tu n'auras pas de solutions autre que retourner en France et attendre. Si ton permis de travail est accepté par le Québec et le fédéral (Vegreville) d'ici la fin de ton PVT, tu pourras faire une demande de prorogation en attendant que ton permis soit édité ( compter 3 mois) mais dans ce cas là tu as le statut implicite donc pas de problème.
    Si d'ici la fin de ton pvt ton permis de travail n'a pas encore été validé.........problème.
    As tu déja payé les 2 X 175 $ à Quebec ? n'attends pas qu'on te les demande tu pourrais perdre des semaines.

  19. #279

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Merci pour tout.
    Tout ça est extrêmement paniquant…
    Non je n'ai rien payé, je n'ai aucune idée de si j'ai le droit de le faire directement ou si je dois donner l'argent à mon boulot pour qu'ils le fassent. Aucune idée de où envoyer ça et comment. Et au boulot ils n'en savent rien non plus. Et aussi à quoi correspondent les 2x175$, vu qu'on m'a dit au CIC que la certification de l'emploi par le ministère de l'immigration n'était pas requise pour un emploi dans les techno de l'information, ce qui est mon cas. Et aussi aucune idée de la manière dont le PVT est prorogé en cas de réponse positive, s'il faut aller faire rééditer le permis de travail, etc. Bref, beaucoup de questions, trop pour ici je me rends compte, des menaces des différents services de ralentir les dossiers si on appelle… Ca fait beaucoup sur les épaules parfois…

    Merci beaucoup en tout cas. Je vais poursuivre mon chemin et tentant de grappiller quelques renseignement en les appelant.

  20. #280

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Si tu es exonéré de CAQ de part ton emploi ça change bcp de choses.. ça serait bcp plus facile si tu fais partie de cette liste : PAR LA . Ne panique pas, c'est sûr que ces démarches sont compliqués mais il n'y rien d'insoluble, par contre il faut bien se documenter, se renseigner et ne rien laisser de coté, anticiper car on peut vite se retrouver dans la mouscaille alors qu'en se renseignant à fond on aurait eu des solutions.
    Ces démarches sont longues et c'est souvent le temps qui joue en notre défaveur, donc faut anticiper et se prévoir des solutions de secours, mais n'oublie pas: "si y'a pas de solutions c'est qu'il y'a pas de problèmes"
    Dernière modification par Gilles ; 11/02/07 à 20:55.

Page 14 sur 118 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...