Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 118 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah oui? tiens c'est marrant ça...
    mais ce que je comprends pas c'est que théoriquement la RP te donne la possibilité de rester partout au canada non? ça voudrait donc dire que pour ceux qui ne sont pas béton niveau sous ils pourraient passer par le québec et ensuite migrer ailleurs?
    il me semble avoir déjà lu des témoignages de ce style, mais là c'était parce que les délais sont supposés être moins long que pour le fédéral...
    mmmm...que de questions...

  2. #202

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Lors d'une reunion d'info fin 2005, la personne qui nous presentait ca nous a fortement conseille de passer par le Quebec, du moment qu'on parle francais, car cela est plus facile

  3. #203

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui c'est ce qui me semblait...bon ben si en plus faut justifier de moins de sous c'est la fête hein! par contre si qqu'un a cette info niveau $$ clairement sur un site ou autre je suis preneuse parce que pour l'instant je n'ai rien trouvé autre que les 10 000$...
    c'est pas que je te crois pas Wali hein, attention...

  4. #204

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    ok merci a vous tous pour toutes ces informations.
    j'anticipe un peu je sais mais je compte faire une demande de RP si mon année de PVT se passe bien .

  5. #205

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    tu fais bien, moi aussi j'anticipe car je pense comme toi...je prévois d'ailleurs de réunir tous les justificatifs avant de partir...genre certificats de scolarité pour toutes les écoles traversées et autres joyeusetés...

  6. #206

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    salut

    moi aussi je trouve ca super utile parceque je compte faire ma demande de RP également sur place si tout se passe bien alors moi aussi je "récolte" tout les justificatifs nécessaires.

    enjoy

  7. #207

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Cynthia
    oui c'est ce qui me semblait...bon ben si en plus faut justifier de moins de sous c'est la fête hein! par contre si qqu'un a cette info niveau $$ clairement sur un site ou autre je suis preneuse parce que pour l'instant je n'ai rien trouvé autre que les 10 000$...
    c'est pas que je te crois pas Wali hein, attention...


    Ca se trouve ICI

    J'en avais deja parle dans un autre post je crois sur le forum

  8. #208

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah oui merci!
    faut dire que je ne connaissais pas ce site non plus...à chaque fois j'ai fait mes recherches sur le site CIC...oops...

  9. #209
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Ou alors il faut peut-être faire un justificatif de 2 575 $ pour le CSQ, et ensuite 10 000 pour la RP...

    sinon, on m'a dit que immigration canada préferait traiter les demandes de résidence permanente qui venaient de l'étranger plutôt que venant de personnes déjà au canada. je pense que c'est vrai, car ma cousine, RP depuis plusieurs années, m'a dit qu'on lui avait mis des bâtons dans les roues pour la demande car elle résidait déjà au pays. bon, ça fait 9 ans, ça a peut-être changé... en tout cas j'envisage d'envoyer ma demande de CSQ avant mon départ en PVT.j'espère que l'un ne va pa parasiter l'autre...

  10. #210

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    non non le csq c'est une étape de la RP donc ça se cumule pas.
    en revanche oui c'est mieux de le faire de France...maintenant si entre temps tu n'es plus là ça ne devrait pas poser tant de pb, regarde Rémy et il n'est pas le seul.

  11. #211
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    et obtenir un PVT avant de déposer une demande de CSQ, c'est pas trop gênant ? Car dans les règles, un PVT n'est pas fait pour "attendre" de recevoir sa RP, même si dans les faits, c'est ça qui se passe !

    Y a-t-il un délai à observer après l'obtention du PVT pour déposer sa demande de CSQ ?

  12. #212

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    sebbie je pense que c'est plutot le fait de fair e

  13. #213

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    désolé j'ai appuyé sur une mauvaise touche....

    donc je disais je pense que ce qui les gene c'est que tu fasse d'abord une demande de CSQ et puis aprés une demande de PVT en attendant parcequ'apparemment plusieurs personnes ont obtenu leur RP alors qu'ils étaient pvtistes.

    Donc je pense que c'est possible

  14. #214

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    [quote=Rémy;13597]Pour l'exp/rience mini requise, il faut 6 mois, les stages comptent pour moitié donc il te faut un an de stage si tu n'as pas eu de contrat de travail.


    Salut
    juste pour une précision, sur le site du québec j'ai vu qu'il demandé un an d'expé. c'est un an ou 6 mois, je sais plus et ça change tout dans ce cas? Ah mais c'est pi être pour les travailleurs qualifiés, je suis perdu.

    Sinon ouais en fait si j'ai bien compris il faut avoir 6 mois cumulé sur combien de temps parceque moi du coup avec mes stages et tt c'est bien cool alors.

    Mais il veulent quoi comme preuve en fait, un lettre d'attestation, une convention de stage, une lettre de l'employeur. Bon je crois que je vais m'y mettre sèrieusement là, j'ai déjà demandé mes diplômes mais là va falloir allumer.

    Merci et à pluche

  15. #215

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de pozi
    Mais il veulent quoi comme preuve en fait, un lettre d'attestation, une convention de stage, une lettre de l'employeur.

    Merci et à pluche
    Bonjour,

    Les seules preuves valides sont les attestions d'employeur avec la periode et la fonction

    Bon courage, pour information les délais pour le CSQ est plus de l'ordre de 5 à 6 mois que 3/4 mois.
    Et le fédéral il faut compter en moyenne 6 mois.

    D'ailleur on passe l'entrevu de selection a Paris le mercredi 20 septembre donc on flippe un peu !

    A +
    Dernière modification par Mat ; 14/09/06 à 20:28.

  16. #216

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de Firdaws
    Bonjour,

    Les seules preuves valides sont les attestions d'employeur avec la periode et la fonction

    Bon courage, pour information les délais pour le CSQ est plus de l'ordre de 5 à 6 mois que 3/4 mois.
    Et le fédéral il faut compter en moyenne 6 mois.

    D'ailleur on passe l'entrevu de selection a Paris le mercredi 20 septembre donc on flippe un peu !

    A +

    Merci pour l'info,

    Bon courage pour ton entretien, j'espère que ça va marcher pour vous.

  17. #217
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Message de Firdaws
    Bonjour,

    Les seules preuves valides sont les attestions d'employeur avec la periode et la fonction

    Bon courage, pour information les délais pour le CSQ est plus de l'ordre de 5 à 6 mois que 3/4 mois.
    Et le fédéral il faut compter en moyenne 6 mois.

    D'ailleur on passe l'entrevu de selection a Paris le mercredi 20 septembre donc on flippe un peu !

    A +
    Je ne sais pas si tu as lu cette page et celle là aussi

    Je raconte mon entretien. Je vous dis merde car c'est après demain.

  18. #218
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    À mon tour d'avoir une question... si j'envoie ma demande de RP (enfin de CSQ) le 1er novembre par exemple, quand le chèque en $CA va-t-il être débité? Dès qu'ils reçoivent le dossier ou alors quand ils le traitent vraiment donc 2-3 mois après l'envoi? Parce que je compte faire un chèque de ma banque canadienne mais garantir que j'aurais les 390$ demandés au moment pile ou le chèque va être encaissé bah c'est un peu galère...

  19. #219
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je viens de regarder sur mon relevé de compte et ce n'est pas indiqué puisque c'est un chèque que j'ai fait en Euro à ma banque (donc encaissé par ma banque le jour où je l'ai fait) et la banque a ensuite fait le chèque à la Délégation du QC.

    Il faut demander à quelqu'un qui comme toi à fait un chèque de son chequier canadien et ensuite que cette personne regarde son relevé de compte pour voir la date du débit.

  20. #220
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    pareil j'ai fait un chèque en euro car envoyé ma demande de France, désolée Delph

Page 11 sur 118 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...