Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 118 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Rémy ne vient plus depuis un bout de temps mais pour te répondre : si tu fais la demande de RP auprès du Québec, tu dois atterir au Québec en effet puis tu peux aller habiter n'importe où au Canada. Si tu fais ta demande de RP dans une autre province que le Québec, tu pourras vivre n'importe où au Canada SAUF au Québec.

  2. #182
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour ta réponse, mais j'ai lu sur le site d'Immigration Quebec que lors de notre arrivée au Quebec on est "pris en main" par un agent qui nous aide à nous inscrire et à faire nos differentes démarches.
    Il va donc me falloir m inscrire aux services sociaux quebecois avant de partir dans une autre province ?

    Ou y a t il moyen de "semer" cet agent d'integration (c'est son nom ) ?

    Merci pour vos infos, car la j avoue que je suis un peu perdu.
    Dernière modification par moochie79 ; 23/05/06 à 01:21.

  3. #183
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    En meme tps s'il nous aide juste à obtenir notre numero de sécu (ou l equivalent) et qu'il nous laisse tranquille apres, ca va.

    Je pense aller à la Délégation du Quebec demain car j'ai encore des interrogations concernant les fonds requis...

  4. #184

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous ! je suis titulaire d un pvt,je vis actuellement a Brampton a cote de Toronto, je voudrai savoir, je compte ma demande de resident permanent en me faisant parrainer par mon oncle qui est canadien ! Est ce que vous counnaissez certaine qu il l ont deja fait ici,tout en etant sur place, si oui combien de temps ca peut prendre ?
    Merci d avance !

  5. #185

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour rémy, puis je me permettre une question: quels sont les justificatifs scolaires demandés pour la RP, et faut il les justificatifs des 2 personnes du couple, ou uniquement ceux du demandeur.

    Merci

  6. #186

    Messages
    114
    Likes reçus
    0
    Message de ferguseb
    Bonjour rémy, puis je me permettre une question: quels sont les justificatifs scolaires demandés pour la RP, et faut il les justificatifs des 2 personnes du couple, ou uniquement ceux du demandeur.

    Merci
    Bonjour,
    Je ne pense pas que Remy te repondra, mais je peux t'informer sur le sujet :
    Pour le CSQ (Quebec), je n'ai envoye que les photocopies de nos diplomes (à tous les 2), certifiees conformes en mairie.

    Si tu as d'autres questions ........

  7. #187
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Idem : photocopies de diplômes certifiées conformes, pour les deux conjoints
    Dernière modification par Janet ; 10/06/06 à 19:18.

  8. #188

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    j'ai une question :]

    etant separé d'une Torontoise,est ce que je doit tout de meme dire qu'elle existe dans mes connexion au Canada ,ou ce n'est pas necessaire..
    sachant que je n'ai plus et ne desire plus de contact avec ...

  9. #189
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    de toutes façons que t'aies 1 ou 3 contacts canadiens ça ne compte qu'un point donc si t'en as un autre à mettre c'est bon tu peux l'oublier

  10. #190

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Bonjour Remy je me permet de te poser une question :
    les 1er 550$ qu'on doit donner pour le CSQ, qu'est ce qui se passe si notre demande est refusée? il nous les rendent ou c'est de l'argent de perdu?
    ou peut etre qu'on les donne une fois qu'on est sure d'etre "admis"
    excuse moi pour cette question mais quand je vois le prix que coute une residence permanente... Je suis prete à les mettre mais si je suis sure d'obtenir le visa.
    Je te remercie

  11. #191
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    7
    C'est remboursable si ta RP est refusée.

  12. #192

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Message de Miss voyage
    C'est remboursable si ta RP est refusée.
    ok merci pour la reponse
    et ca arrive souvent quelle soit refusée?
    j'ai fait le test en ligne il me dit que je suis "admissible" mais cela ne veut pas dire que je l'aurais obligatoirement.
    est ce qu'il y a des personnes qui se sont deja vu refusé leur demande?

  13. #193

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    En regle general si tu as un dossier "normal", tout se passe bien.
    Je pense que les principaux cas de refus sont si tu as un casier judiciaire pour des faits "graves" (je ne sais pas ce qu'ils considerent comme grave), si tu as de gros problemes de sante ou si tu n'as pas les sous pour assurer un minimum tes premiers jours la bas.

    Mais bon, c'est ce que je pense, je ne fais pas partie des gens qui font la selection!

  14. #194
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    7
    ben j'ai déjà échanger avec une personne sur un site, qui s'est vue refusée sa RP parceque son fils est malade et cela allait etre "dispendieux" pour le canada.



    Message de doudou_ninie
    ok merci pour la reponse
    et ca arrive souvent quelle soit refusée?
    j'ai fait le test en ligne il me dit que je suis "admissible" mais cela ne veut pas dire que je l'aurais obligatoirement.
    est ce qu'il y a des personnes qui se sont deja vu refusé leur demande?

  15. #195

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    ils n'aiment pas trop non plus si vous avez des retraits de permis dûs à une conduite sous l'emprise de l'alcool...j'ai lu ça sur un site. mais aprés s'il y a assez de points par rapport à leur barême c'est déjà bon signe, si tu ne représentes pas une menace pour la sécurité canadienne, y'a plus qu'à croiser les doigts.

  16. #196

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    Il faut savoir que les frais de CSQ et de demade de residence permanente ne sont pas rembourses en cas de refus, ne sont rembourses que les frais de DERP (emission du visa).

    Les motifs de refus au niveau federal, alors que le csq a ete accepte sont : SIDA, tuberculose, maladies infectieuses lourdes, comme l'a dit cynthia : jugement pour conduite en etat d'ivresse (ici, si tu te fais attraper avec plus de 0,8 tu passes au penal !!), et des faits graves portes sur le casier judiciaire (enlevement d'enfant, viol, ....)

    L'aspect financier fait effectivement un blocage, mais je pense qu'il faut etre idiot pour lancer une procedure comme celle là, couteuse tant en argent qu'en temps, si on n'a pas les ressources exigees.

    98% des dossiers acceptes au CSQ passent le federal avec succes !!

  17. #197
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    A titre indicatif, c'est quoi le montant de la preuve financière a apporter pour le CSQ (550 $ ?), puis pour la RP ?

    Par ailleurs, les coûts pour faire une demande de RP ne viennent-ils pas de baisser de près de la moitié ?

    Ce serait chouette
    Dernière modification par Sebbie ; 06/09/06 à 11:10.

  18. #198

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    alors par exemple tu peux regarder ici parce que c'est sur ce site que tu trouveras toutes tes infos.
    et tu verras qu'il faut prouver avoir 10 000$ si tu es tout seul.
    et oui c'est quand même énorme, mais si tu as une promesse d'embauche ou déjà un boulot tu en seras dispensé.
    et effectivement les frais ont baissé en avril, tu y verras les montants sur cette mêem page...

  19. #199
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    7
    Merci

  20. #200

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    Vu que tu demandes le CSQ, je suppose que tu fais ta demande pour le Quebec.... et dans ce cas, les fonds necessaires pour une personne seule : 2575$, soit le quart environ de ce qu'il faudrait justifier en ne passant pas par le quebec

Page 10 sur 118 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...