Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 118 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    oui ok, mais si ça ne permet pas de travailler...c'est pas franchement gérable...
    dommage quand même, je pense que ça en aurait ravi plus d'un...

  2. #242

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les pvtistes!!!
    Nous avons avec mon épouse décidé de "changer de vie"...
    Nous avons laché boulot, vendu maison et prevoyons le départ pour Montréal pour fin fevrier 2007 avec un PVT.
    Est-il possible de commencer un dossier de RP en France, et de le continuer depuis le Canada, notamment pour les visites médicales?
    Le montant demandé pour le PVT est-il toujours de 700 dollars ca / mois pour 3 mois en partant à 2 adultes et une enfant de 2 ans?
    Le parcours scolaire doit être détaillé obligatoirement avec preuves à l'appui, avec copies de tous les diplomes?

    Merci à vous pour toute réponse et à bientôt sur Montréal, qui sait....

  3. #243

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    je te conseille de lire le post de rémy à ce sujet. il détaille très bien ses démarches, faites lui aussi du Québec.
    en revanche pour le PVT déjà c'est 700 euros par personne hein...et je crois que c'est un peu plus quand il y a un enfant.
    et pour les papiers, oui il faut détailler bcp de choses...dont le parcours scolaires.
    bon courage!

  4. #244
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Oui Ferguseb parcours les différents posts du forum sur le sujet (utilise la fonction recherche) et aussi concernant la RP le site du bureau d'immigration du Québec à Paris (et je peux déja te dire que oui, on peut commencer le dossier en France et le continuer au Canada)

  5. #245

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour la demande de RP, selon le niveau des diplômes des points sont octroyés. Cependant, il est mentionné: obtention de diplômes...à temps plein...
    Je suis titulaire d'une licence et d'un deug, j'avais commencé les études à temps plein, puis j'ai terminé à mi-temps...job oblige. Vont-ils prendre en compte ma licence pour les points (en sachant que sur mon relevé de notes, figure régime dérogataire

  6. #246

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Message de ludovic
    Bonjour,

    Pour la demande de RP, selon le niveau des diplômes des points sont octroyés. Cependant, il est mentionné: obtention de diplômes...à temps plein...
    Je suis titulaire d'une licence et d'un deug, j'avais commencé les études à temps plein, puis j'ai terminé à mi-temps...job oblige. Vont-ils prendre en compte ma licence pour les points (en sachant que sur mon relevé de notes, figure régime dérogataire
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma licence avant la réforme LMD, sur mon diplôme il est bien stipulé qu'il s'agit d'un diplôme de deuxième cycle. Lors de l'évaluation en ligne pour le CSQ, selon vous doit-on cocher diplôme de second cycle ou diplôme de premier cycle?

  7. #247
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    271
    Likes reçus
    15
    1er cycle car un baccalauréat canadien reste un diplôme du premier cycle si je ne m'abuse...
    Antho

  8. #248

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Message de Antho
    1er cycle car un baccalauréat canadien reste un diplôme du premier cycle si je ne m'abuse...
    Antho

    salut antho,

    oui c'est ce que je me disais. Cependant, lorsque j'étais en licence, j'avais un régime dérogataire simple, c'est à dire que j'assistais aux cours, mais que j'étais exempté des partiels en continu car je bossais à mi-temps, pour me présenter aux examens en juin...j'ai un peu peur que ma licence ne soit pas pris en compte dans le calcul des points car ils mentionnent plein temps...

  9. #249
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    271
    Likes reçus
    15
    Bah moi aussi j'étais en contrôle terminal (et je le suis toujours) pour mon Master, mais moi sur mon relevé de notes, y'a rien de marquer... Bizarre...

    Enfin bref, du moment que tu as eu les mêmes examens que les temps pleins, ça ne devrait pas poser de problème

  10. #250

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour remy!En fait si comprend bien tu as fais une demande de Pvt puis, quelques jours plus tard (mais presque en même temps), tu as fais ta demande pour la csq? T'as pas eu peur qu'il te refuse vu que le PVT n'est pas fait pour obtenir une RP. Avec ton "schéma",il semble que tu te serves tu Pvt pour une Rp; ou alors comment as tu expliqué cette démarche a l'ambassade?
    Petite dernière question : t'es millionnaire???? lol !!!!

  11. #251

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Message de babychou
    Bonjour remy!En fait si comprend bien tu as fais une demande de Pvt puis, quelques jours plus tard (mais presque en même temps), tu as fais ta demande pour la csq? T'as pas eu peur qu'il te refuse vu que le PVT n'est pas fait pour obtenir une RP. Avec ton "schéma",il semble que tu te serves tu Pvt pour une Rp; ou alors comment as tu expliqué cette démarche a l'ambassade?
    Petite dernière question : t'es millionnaire???? lol !!!!
    Bonjour,

    Mon amie et moi allons déposer une demande de CSQ en conjoint de fait car nous vivons maritalement depuis 3 ans.

    Cependant, étant libre professionnellement en 2007, j'ai pris un PVT mais mon amie ne m'accompagne pas car elle n'est pas libre avec son travail.

    Avant mon départ, nous allons donc déposer notre demande de CSQ. Pensez-vous que cela pose un problème lors du dépôt de la demande de CSQ? (le fait que je parte en PVT et que mon amie non)

    merci de vos réponses!

  12. #252
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Pour répondre à Babychou, Rémy ne vient plus sur le forum mais sache que tout le monde fait ça: d'abord demande de pvt et ensuite demande de RP car dans l'autre sens c'est impossible comme tu as du t'en rendre compte en lisant les posts. Et dans ce sens-là tu n'as rien à justifier à personne. Pour la question financière je ne vois pas ce que tu veux dire?? Effectivement il faut justifier de fonds et payer les frais exigés mais t'es censé vouloir faire a vie dans ce pays, donc ça paraît un peu logique que cela entraine des dépenses et c'est pour cela qu'il vaut mieux être sûr de soi avant de se lancer dans cette longue et coûteuse procédure!

    Ludovic, je ne vois pas pourquoi ça poserait de problème à l'ambassade, de toute façon je ne suis pas sûre qu'il se pose à ce point-là des questions pour le pvt. De toute manière, tu as le droit de partir en repérage pendant que ta copine continue de travailler. Et puis sur ta demande de pvt tu ne précises pas que tu as une conjointe de toute façon, donc c'est réglé. N'oublie pas de demander ton pvt avant de lancer le CSQ par contre!

  13. #253

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Message de Delph
    Pour répondre à Babychou, Rémy ne vient plus sur le forum mais sache que tout le monde fait ça: d'abord demande de pvt et ensuite demande de RP car dans l'autre sens c'est impossible comme tu as du t'en rendre compte en lisant les posts. Et dans ce sens-là tu n'as rien à justifier à personne. Pour la question financière je ne vois pas ce que tu veux dire?? Effectivement il faut justifier de fonds et payer les frais exigés mais t'es censé vouloir faire a vie dans ce pays, donc ça paraît un peu logique que cela entraine des dépenses et c'est pour cela qu'il vaut mieux être sûr de soi avant de se lancer dans cette longue et coûteuse procédure!

    Ludovic, je ne vois pas pourquoi ça poserait de problème à l'ambassade, de toute façon je ne suis pas sûre qu'il se pose à ce point-là des questions pour le pvt. De toute manière, tu as le droit de partir en repérage pendant que ta copine continue de travailler. Et puis sur ta demande de pvt tu ne précises pas que tu as une conjointe de toute façon, donc c'est réglé. N'oublie pas de demander ton pvt avant de lancer le CSQ par contre!
    Merci delph pour ta réponse. J'ai obtenu le PVT pour un départ en janvier et avant mon départ on va déposer le dossier avec ma copine...mais sur le formulaire DCS, il demande si on a fait une demande de séjour temporaire au Canada...j'imagine que je dois répondre oui avec le PVT?!

  14. #254
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Bah oui tu mets toutes les demandes que tu as pu faire, dans ton cas pvt, dans le mien, étude puis pvt, et dans celui de ta copine, rien.

  15. #255

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Message de Delph
    Bah oui tu mets toutes les demandes que tu as pu faire, dans ton cas pvt, dans le mien, étude puis pvt, et dans celui de ta copine, rien.
    tu penses que je peux joindre la lettre de PVT pour cette rubrique? (sait-on jamais si cela donne des points en plus étant donné qu'il y a un bareme pour les personnes ayant travaillé ou séjourné au Canada...)
    même si j'ai obtenu le PVT le 7/11/06 et que je fais notre demande de CSQ le 15/12/06...

  16. #256
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Il ne me semble pas qu'ils demandent de joindre une copie du pvt donc je dirais non. De toute manière, tu leur dis dans le formulaire que tu l'as donc pas besoin de leur joindre s'ils ne le demandent pas. Après si tu veux vraiment de points en plus attends d'être sur place pour faire ta demande, mais tu perdras un peu de temps...

  17. #257

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Message de Delph
    Il ne me semble pas qu'ils demandent de joindre une copie du pvt donc je dirais non. De toute manière, tu leur dis dans le formulaire que tu l'as donc pas besoin de leur joindre s'ils ne le demandent pas. Après si tu veux vraiment de points en plus attends d'être sur place pour faire ta demande, mais tu perdras un peu de temps...
    OK, merci delph pour tes réponses!

  18. #258

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut a tous je me presente sabri ancien detenteur d'un pvt j'aimerais savoir ce que vous apellez le fameux CSQ car tout le monde en parle mais personne n'explique la signification.J'aimerais effectuer un demande de residence au canada pouvez vous me dire quelles sont les demarches car je sais que tout est expliqué mais franchement lire 50 pages je ne peux pas si quelq'un est bien aimable pour me dire les demarches et j'aimerais savoir aussi comment cela marche si la demande est faite pour le quebec mais je veux sejourner a toronto voila merci d'avance pour toutes vos reponses qui j'espere seront nombreuses allez ciao a touss

  19. #259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    Bonne lecture!

    Nan, plus sérieusement, je devais faire un résumé mais j'ai zappé le truc (je vais essayé de le reprendre rapidement... en attendant, tu peux quand même commencé à tout lire, je pense que ça te servira énormément...

  20. #260

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    merci Marie pout ta reponse j'ai deja commencé a lire tous ce qui rapporte a la RP mais au moins peut tu me dire ce qu'est le CSQ car la pour cela personne ne l'explique je t'en saurais tres reconnaisant merci bocoup

Page 13 sur 118 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...