Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 118 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...
  1. #1021

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Non, en tout cas pour le CSQ travailleurs qualifies, on ne te demande jamais tes motivations.
    Pour ce qui est de faire certifier conforme, moi j'ai fait juste mes diplomes et attestations de travail et c'est passe. A 1$ la copie conforme, je suis content de n'avoir fait que 10 pages au lieu de 50

  2. #1022

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous et bonne année.

    Suite à la réception de mon emploi de perfectionnement de l'ambassade, j'ai fait un tour du poteau à Saint-Bernard de Lacolle et je n'ai obtenu que 7 mois d'autorisation alors que mon contrat est d'une durée de 18 mois. J'avais eu au préalable un PVT d'une durée de 12 mois qui a débuté le 1er janvier 2008. Cela fait donc plus d'un an que je suis au Québec.

    Je me demandais si je pouvais faire une demande de RP au bureau de Buffalo même si je n'ai que 7 mois de visa, se terminant le 30 juillet 2009, en sachant que je ferai une demande de prolongation à Vegreville.

    Une autre question, dois-je fournir un extrait de casier judiciaire canadien en plus de celui français, donc passer prendre les empreintes digitales, etc?

    Je vous en fait la demande parce que je n'arrive pas à rejoindre quelqu'un au CIC.

    Merci d'avance

  3. #1023
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non malheureusement tu risque fort de te faire retourner ton dossier si ton permis ne dure que 7 mois (le mien en durait 11 et ils l'ont retourné : résultat, j,ai perdu 5 mois...).
    Soit tu attends d'avoir ta prorogation pour faire ta demande de RP, soit tu envoie ta demande à Paris...

    Pour le casier judiciaire canadien ce n'est pour l'instant pas nécessaire...

  4. #1024

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Je pensais que comme cela fait plus d'un an que je suis sur le territoire, ca pourrait aller, en plus je dois envoyer ma demande avant le 31 mars, car c'est la date limite d'envoi de ma CSQ.

  5. #1025

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Pour pouvoir envoyer ta demande de CSQ au Canada, il faut que ton permis soit valable pour plus d'un an. Comme le tien est de 7 mois, ils vont t'envoyer bouler direct...
    Le fait de cumuler duree du PVT + duree d'un autre visa ne suffit pas, il faut que ton visa en cours soit > a 12 mois.

    Si tu reussis a avoir une prolongation de la duree de ton visa pour que ca depasse 12 mois, alors tu pourras envoyer au Canada, et dans ce cas la pas besoin de fournir de casier judiciaire canadien, car tu es encore sur le territoire.

  6. #1026

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de herve_g
    Non, en tout cas pour le CSQ travailleurs qualifies, on ne te demande jamais tes motivations.
    Pour ce qui est de faire certifier conforme, moi j'ai fait juste mes diplomes et attestations de travail et c'est passe. A 1$ la copie conforme, je suis content de n'avoir fait que 10 pages au lieu de 50
    Mes diplômes, attestations de travail et relevés de notes, une cinquantaine de pages...
    Pour info, le prix était pour un ensemble de documents au consulat de France de Montréal, donc quelques choses comme 7 ou 10$ pour l'ensemble et non par page.

  7. #1027

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    A ... j'etais alle a la Caisse Desjardins sur Berri, proche de ma job. Anyway, j'en ai marre d'attendre les papiers pour ma RP :'(

  8. #1028
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Pour moi chez Desjardins les copies conformes (assermentées) étaient gratuites.
    Caisse du Metro Mt Royal. Par contre je suis cliente chez eux, et ça ils me l'ont demandé avant de me rendre ce service.

  9. #1029

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de herve_g
    Pour pouvoir envoyer ta demande de CSQ au Canada, il faut que ton permis soit valable pour plus d'un an. Comme le tien est de 7 mois, ils vont t'envoyer bouler direct...
    Le fait de cumuler duree du PVT + duree d'un autre visa ne suffit pas, il faut que ton visa en cours soit > a 12 mois.

    Si tu reussis a avoir une prolongation de la duree de ton visa pour que ca depasse 12 mois, alors tu pourras envoyer au Canada, et dans ce cas la pas besoin de fournir de casier judiciaire canadien, car tu es encore sur le territoire.
    En faite c'est une demande de RP, le CSQ, je l'ai en poche...

    Je vais envoyer le tout à Paris dans ce cas.
    Je comprend juste pas pourquoi on m'a donné 7 mois alors que j'avais déjà un contrat de travail en poche pour 18 mois. Pour la prorogation, j'aurai pas le temps vu que ma CSQ est valide jusqu'au 31 mars 2009.

  10. #1030
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    hey Marie merci pr ta reponse, je verrais bien si ils me contactent. sinon tout va bien pr moi ici je conseil a tous les pvtistes de venir faire un petit tour danc ce fabuleux pays, d ailleurs je vais essayer dy rester 1 annee de plus! ENJOY everybody


  11. #1031

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Hello all
    Apres lecture, je me pose une petite question la, car il me semble avoir loupé une etape ds le process ...
    je suis en PVT depuis debut janvier, et avant de partir de france, j avais reunni tous les papiers necessaire pour faire ma demande de CSQ d ici. Dc la, ca y est, mon dossier est constitué, pret a etre envoyé direct au bureau de Montreal...
    Dc ma question est : c est quoi cette histoire de visa de + de 1 an pour faire sa demande au canada ?? j ai jms entendu parler de ca, j ai pourtant eu le service CSQ au telephone, je leur ai dit que j etais en pvt pdt 1 an, je me suis rendu au bureau de Montreal en discutant avec la preposée et rien ne m a ete stipulé non plus ...
    En etes vous sur ? Ou trouver ces info svp ?
    Merci merci

  12. #1032

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    au fait, j ai une autre question vite fait bien fait :P
    ca s adresse plutot a ceux qui ont deja eu leur RP apres avoir eu le CSQ
    Faut il renvoyer au federal tous les bulletins scolaires, diplomes etc, en + du csq !
    d apres moi non, car j ai le dossier sous les yeux, mais un ami qui fait sa demande aussi m a certifié que oui ...
    and so ??
    Merci de vos reponses !!

  13. #1033

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Non, pas besoin de ca. N'envoie que ce qui est indique sur le dossier, peu importe ce que dis ton ami !!!
    Les gens qui vont traiter le dossier suivent ... la procedure indiquee, pas ce que dis ton ami.

  14. #1034

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Johan concernant le visa de au moins un an, cela concerne ceux qui envient leur dossier de CSQ à Montréal. Pour pouvoir envoyer à Montréal il faut un visa de au moins un an (donc tu PVT si il est valable un an). SI ton visa fait moins de un an on déconseille de l'envoyer à Montréal et de plutôt l'envoyer à Paris, Denis a eu le problème et a perdu plusieurs mois (envoi à Montréal, qui ont renvoyé le dossier à Paris)
    Pour ta seconde question, je seconde Hervé dans sa réponse

  15. #1035

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    hello
    petit update sur le sujet : lorsqu on est en pvt, il est impossible d envoyer sa demande de CSQ a Montreal. Il faut etre un resident temporaire (mais pas PVT) ou bien etudiant.
    Sinon, c est direction Rue de la Boetie a Paname !!

  16. #1036
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis actuellement en pvt à Montréal, je vois donc que je dois adresser ma demande à Paris.
    Bon OK ...

    Par contre pour les questions du CSQ (adresse de résidence, adresse de correspondance, téléphone, endroit où j'ai résidé ces dernières année, séjours au Quebec) vaut il mieux mettre son adresse au canada où en France (dans mon cas chez mes parents) ?

    D'autant plus qu'actuellement (et de manière temporaire) je suis salarié d'une société française qui me paye sur mon compte français. Je bosse pour eux en télétravail et officiellement ne me demande pas où je suis.
    De plus ce contrat a commencé après ma date de début de PVT.
    (D'ailleurs est il judicieux de mentionner cet emploie dans le CSQ ou vaut il mieux l'oublier ?)

    Merci d'avance !

  17. #1037

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Pour le contrat, pas de probleme a partir du moment ou il a commence apres le debut du PVT. A partir du moment ou tu n'avais pas de contrat signe quand tu as commence ton PVT... mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment regardants sur ca. (Ils ne l'ont pas ete pour moi, et j'etais aussi en teletravail avec une societe francaise lors du debut de mon PVT)

    Tu as toujours le droit de travailler pour une societe francaise tout de meme.

    Ton adresse de residence c'est celle dans ton pays de residence habituelle, donc la France. Tu n'as actuellement que de maniere temporaire au Canada, ce n'est pas ton pays de residence.

  18. #1038
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de herve_g
    Pour le contrat, pas de probleme a partir du moment ou il a commence apres le debut du PVT. A partir du moment ou tu n'avais pas de contrat signe quand tu as commence ton PVT... mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment regardants sur ca. (Ils ne l'ont pas ete pour moi, et j'etais aussi en teletravail avec une societe francaise lors du debut de mon PVT)

    Tu as toujours le droit de travailler pour une societe francaise tout de meme.

    Ton adresse de residence c'est celle dans ton pays de residence habituelle, donc la France. Tu n'as actuellement que de maniere temporaire au Canada, ce n'est pas ton pays de residence.
    Il est quand même considéré comme un résident temporaire. Moi j'avais mis mon adresse à Montréal pour l'adresse de résidence - et implicitement l'adresse de correspondance - et ça c'est bien passé. Le tout est d'être sûr de rester à la même adresse pour éviter les changements intempestifs. Cela étant si tu mets ton adresse au Québec le BIQ saura que tu es au Québec et que tu n'es pas en France actuellement (surtout si tu dois passer un entretien). Mais bon ça reste mon avis

  19. #1039
    Anonyme
    Message de johanmille
    hello
    petit update sur le sujet : lorsqu on est en pvt, il est impossible d envoyer sa demande de CSQ a Montreal. Il faut etre un resident temporaire (mais pas PVT) ou bien etudiant.
    Sinon, c est direction Rue de la Boetie a Paname !!
    Hum... je suis désolé, mais étant actuellement en PVT à Montréal, j'ai déposé mon dossier de CSQ au bureau de l'immigration du Québec à Montréal et visiblement ils sont en train de le traiter puisqu'ils m'envoient régulièrement des courriers, que j'ai un numéro de dossier et qu'ils devraient me convoquer sous peu pour l'entretien.
    Je me permets donc de contredire l'affirmation comme quoi il est impossible de faire sa demande à Montréal quand on est en PVT.

  20. #1040
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    hello
    petit update sur le sujet : lorsqu on est en pvt, il est impossible d envoyer sa demande de CSQ a Montreal. Il faut etre un resident temporaire (mais pas PVT) ou bien etudiant.
    Sinon, c est direction Rue de la Boetie a Paname !
    On en a déjà parlé précédemment (sur la page précédente, je crois), mais si à la frontière on a marqué ton PVT pour 12 mois (il y a eu des erreurs, cf. le cas de Denis), tu peux déposer à Montréal ta demande de CSQ. Il faut être admis légalement sur le territoire pour au moins 12 mois pour déposer le CSQ à Montréal et le Fédéral à l'ambassade de Buffalo.

Page 52 sur 118 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 ...