1. #2021
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    9
    parfait merci beaucoup

  2. #2022
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 38 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Désolé pour la réponse tardive... Ce que j'appelle la procédure accélérée c'est le PEQ (Programme d'Expérience Québécoise). Ceux qui justifient d'une expérience de 12 mois min. dans un poste dit "qualifié" et qui ont un niveau au moins intermédiaire de français sont éligibles à une démarche très simplifiée (moins de papier à fournir que pour une demande de CSQ normale) et ils obtiennent leur CSQ en quelques jours voire quelques semaines et ce n'est pas dit explicitement mais nous passons également en priorité au niveau du fédéral puisque le traitement prend entre 3 à 6 mois environ.

    Message de tijenny82
    Salut, salut!!!
    j'ai encore une petite question (bête je l'avoue mais tout me stresse dans ce dossier)
    Dans le formulaire IMM 5406 Renseignements additionnels sur la famille, que veut dire Etat Civil?
    là j'avoue que je ne sais pas quoi écrire... nous sommes conjoints de faits mais du coup pas mariés donc Célibataire? ou Français?ou quoi en fait?
    Merci pour vos futures réponses
    Ps: Happy Miss qu'est ce qu'une procédure accélérée?

  3. #2023
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Question : j'ai fais évaluer mes diplome. Par WES , je voudrais savoir si leur compte rendu peu être inclu dans la demande de la RP sans pour autant refournir les diplôme et bulletins de note. ( provinces du canada hors Québec )
    Merci

  4. #2024
    Avatar de norananas
    nora 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    je souhaiterais avoir un renseignement svp.Bonjour Viviane,


    Je me présente je m'appelle Noa et je vis en région parisienne (95). J'ai obtenu mon PVT 2012, et j'ai prévu de partir en fin d'année. Ma question concerne ma grande soeur. son mari a obtenu la RP, et ils partent dans 3 mois. Lui a obtenu le RP fédéral, sans passer par les provinces et elle l'accompagne a titre d'épouse.Le truc, c'est qu'on ne comprend pas un truc. Il faut justifier de 10 000 dollards. Donc cela veut dire que tu voyage avec cette énorme somme sur toi ? en meme temps, il me semble que la loi nous oblige a déclarer ce genre de grosses sommes à la douane. et que nous sommes taxés sur ce genre de somme. Pourriez vous m'éclairer svp ?
    .
    Merci d'avance,

  5. #2025
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    84
    Message de norananas
    Bonjour tout le monde,

    je souhaiterais avoir un renseignement svp.Bonjour Viviane,


    Je me présente je m'appelle Noa et je vis en région parisienne (95). J'ai obtenu mon PVT 2012, et j'ai prévu de partir en fin d'année. Ma question concerne ma grande soeur. son mari a obtenu la RP, et ils partent dans 3 mois. Lui a obtenu le RP fédéral, sans passer par les provinces et elle l'accompagne a titre d'épouse.Le truc, c'est qu'on ne comprend pas un truc. Il faut justifier de 10 000 dollards. Donc cela veut dire que tu voyage avec cette énorme somme sur toi ? en meme temps, il me semble que la loi nous oblige a déclarer ce genre de grosses sommes à la douane. et que nous sommes taxés sur ce genre de somme. Pourriez vous m'éclairer svp ?
    .
    Merci d'avance,
    Alo !!

    Un justificatif de la banque attestant que la somme est là suffit ... Pas besoin d'avoir autant de cash sur soi ...

  6. #2026
    Avatar de norananas
    nora 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Eric pour ta réponse,
    mais alors pourquoi précisent-ils ( immigration) que l'argent peut etre des especes, mandats, cheques etc...

  7. #2027
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    84
    Merci Eric pour ta réponse,
    mais alors pourquoi précisent-ils ( immigration) que l'argent peut etre des especes, mandats, cheques etc...
    ... ça c'est la manière d'apporter de l'argent si tu le souhaites .
    Mais tu n'es pas obligé d'avoir du cash en grosse quantité sur toi . Genre 3000$ devrait leur suffire largement pour commencer sur place , et je pense pas que tu es des taxes ou autre là dessus ... à confirmer par quelqu'un qui en saura un peu plus que moi ...

  8. #2028
    Avatar de norananas
    nora 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ok Eric ( ou John lol) merci bcp pour ces infos
    Bonne installation au Canada ;

  9. #2029
    Avatar de katchouka
    Sylvain

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    erreur de taille sur carte d'identité et passeport

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai la chance d'avoir mon CSQ depuis peu. Ma carte d'identité et mon passeport vont être renouveler avant l'envoi de ma demande de RP car j'ai découvert que la taille inscrite sur les deux est fausse de 2 cm. Punaise que c'est con...Dois-je avertir le BIQ Paris (qui m'a délivré le CSQ) de cette erreur et les prévenir de mon changement de carte d'identité et passeport + leur envoyer les copies.
    Si non, le BIQ paris et le BRC n'auront pas eu les mêmes.

    Si quelqu'un peu m'éclairer, je ne sais pas trop quoi faire!!!!!

  10. #2030

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon petit ami et moi formons un couple solide avec des projets. Nous désirons vraiment immigrer au Canada (Montréal) de manière durable mais nous sommes un peu perdus. Nous avons besoin de conseils car nous avons beaucoup de difficultés et de questions .
    Afin que vous puissiez nous aider, je vous explique notre situation actuelle : Je suis en passe de terminer mes études et d'obtenir un master 2 en linguistique et didactique parcours didactique assistée par ordinateur (Bac +5) . Je vis actuellement chez mes beaux-parents avec mon petit ami. Mes ressources sont de 400 euros par mois (stage oblige ) mais surtout pour l'instant, en France, je n'ai pas de réelles opportunités d'emploi. Mon copain est en demande de dossier MDPH (handicap).
    En attendant la prise en charge positive de son dossier, il touche le RSA depuis le mois de juin et n'a pas le moindre diplôme (Brevet compris). Cependant, il a déjà effectué des voyages là-bas au Québec (surtout Montréal) avec le statut de touriste. En ce qui me concerne, j'ai toujours été attirée par ce pays et plus particulièrement Montréal. En tant que linguiste (apprentie ) le côté bilingue et la multiculturalité du pays m'attire et ensuite, en tant que jeune française, je suis séduite par le cadre de vie, les grands espaces et par le côté francophone à l'américaine. Sur le site immigration-québec, j'ai réalisé des "pré-tests" pour savoir si je pouvais présenter un dossier de candidature pour immigrer au Canada. La réponse est de justesse positive en marquant que je parle couramment anglais ce qui n'est pourtant pas tout à fait le cas. Le dossier de candidature (sur le site) rempli "en tant que couple" ne passe évidemment pas...

    1/ Quelle serait pour nous la meilleure manière d'immigrer au Québec ?
    2/ Avec mes qualifications, dois-je partir si j'obtiens une promesse d'embauche de la France ou plutôt un PVT et emmener avec moi mon copain en tant que touriste ?
    3/ Par extension, comment pouvons-nous obtenir tous les deux le statut de RP (avec la sécurité sociale) ? Devra t-on envisager un parrainage, un mariage,... ?

    Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lu

  11. #2031
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de Renarde
    Bonjour à tous !

    Mon petit ami et moi formons un couple solide avec des projets. Nous désirons vraiment immigrer au Canada (Montréal) de manière durable mais nous sommes un peu perdus. Nous avons besoin de conseils car nous avons beaucoup de difficultés et de questions .
    Afin que vous puissiez nous aider, je vous explique notre situation actuelle : Je suis en passe de terminer mes études et d'obtenir un master 2 en linguistique et didactique parcours didactique assistée par ordinateur (Bac +5) . Je vis actuellement chez mes beaux-parents avec mon petit ami. Mes ressources sont de 400 euros par mois (stage oblige ) mais surtout pour l'instant, en France, je n'ai pas de réelles opportunités d'emploi. Mon copain est en demande de dossier MDPH (handicap).
    En attendant la prise en charge positive de son dossier, il touche le RSA depuis le mois de juin et n'a pas le moindre diplôme (Brevet compris). Cependant, il a déjà effectué des voyages là-bas au Québec (surtout Montréal) avec le statut de touriste. En ce qui me concerne, j'ai toujours été attirée par ce pays et plus particulièrement Montréal. En tant que linguiste (apprentie ) le côté bilingue et la multiculturalité du pays m'attire et ensuite, en tant que jeune française, je suis séduite par le cadre de vie, les grands espaces et par le côté francophone à l'américaine. Sur le site immigration-québec, j'ai réalisé des "pré-tests" pour savoir si je pouvais présenter un dossier de candidature pour immigrer au Canada. La réponse est de justesse positive en marquant que je parle couramment anglais ce qui n'est pourtant pas tout à fait le cas. Le dossier de candidature (sur le site) rempli "en tant que couple" ne passe évidemment pas...

    1/ Quelle serait pour nous la meilleure manière d'immigrer au Québec ?
    2/ Avec mes qualifications, dois-je partir si j'obtiens une promesse d'embauche de la France ou plutôt un PVT et emmener avec moi mon copain en tant que touriste ?
    3/ Par extension, comment pouvons-nous obtenir tous les deux le statut de RP (avec la sécurité sociale) ? Devra t-on envisager un parrainage, un mariage,... ?

    Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lu
    Bonjour !

    1/ Je pense que le plus facile est de commencer par PVT, JP puis enfin RP si vous vous plaisez là-bas ! Car la RP est assez longue à obtenir en fait !

    2/ Si tu obtiens une promesse d'embauche tu peux tenter le JP, mais le PVT reste quand même plus facile car tu pourras chercher sur place et tu ne seras pas lié à un seul employeur.

    3/ Comme je disais la RP est assez longue à obtenir, tu peux obtenir plus d'infos avec le Wiki je pense ou la fonction recherche
    Le forum RP est ici : La RP

  12. #2032
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    15
    Pourquoi ton dossier en couple ne passe-t-il pas ? Ton copain a-t-il des competences dans un metier, une experience ?

  13. #2033
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 371
    Likes reçus
    4 124
    Salut Carole,

    Je ne sais pas quel est le type de handicap dont souffre ton ami mais c'est l'un des revers de la médaille : le Canada choisit ses immigrant et à partir du moment où quelqu'un risque de représenter une charge sur le système social ou de santé canadien, plus qu'il n'apportera au pays, alors ils ne le choisissent pas.
    Je ne sais pas si la raison pour laquelle vous n'obteniez pas les points en couple est celle-ci ou alors est du fait du niveau d'études de ton conjoint cependant.
    Sache toutefois que le fait d'avoir déjà vécu et travaillé au Canada peut rapporter des points. tu peux essayer de faire des simulations pour voir si avec un an ou deux là-bas ça vous permettrait d'être admissible. Si c'est le cas, alors vous devrez vous tourner vers les permis temporaires type PVT ou JP dans un premier temps afin d'acquérir cette expérience canadienne

  14. #2034

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    @François : ok c'est ce qu'on pensait faire, par étapes.
    @sylvaind : le dossier en couple ne passe pas pour des raisons de compétences (ni diplôme ni expérience) :/
    @muriel : il souffre de tremblements essentiels (et hypertension importante et il n'a que 25 ans :/). Pour les tremblements il n'y a pas de traitement donc pas de prise en charge financière pour le pays.

    Merci pour vos réponses !

  15. #2035
    Avatar de juju78
    julien 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde , tout nouveau sur le forum.
    Voila mon dossier vas partir lundi avec tout ce qu il faut enfin je l espere vu ce que je lit on n est jamais sur de rien ....Moi en faite je suis soudeur et je rentre dans les metier rechercher mais j aurais voulu savoir une chose j'ai reussi a avoir mon dernier certificat de travail ou je suis actuellement cela fait 3 ans pour info mais il me demande sur les 5 dernieres annees pour les papier sachant que je ne retrouve pas les autres est ce grave ? Sachant aussi que j ai bien recu mon papier de l alocation retraite prouvant que j ai bien cotiser et bien travaille depuis 10 ans .Une autre petite question j ai remplit tout le dossier , vu que j ai eu ce dossier a remplir avec cv,lettre de recommandation du patron ,bulletin scolaire etc.....cela veut dire que je suis selectionné deja par rapport a mon metier? et mais bulletin scolaire ne sont vraiment pas fameux ca remonte a 10 a 15ans ca joue?
    quelqu un pourrait me rassure merci d avance

  16. #2036
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    158
    Likes reçus
    35
    C'est certain que ton métier de soudeur aidera à prendre la décision.
    Ne te tracasse pas trop pour le reste.
    On comprend bien que ce n'est pas simple de donner des bulletins scolaires qui remontent si loin.


  17. #2037
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    446
    Likes reçus
    232
    Bon j'ai cherché mais je trouve pas de réponse à ma question bête :

    Quelle est la liste des documents pour une demande de fédéral faisant suite au CSQ ?

    J'ai quand même regardé la liste de contrôle des documents et pour le moment les documents à réunir seraient :

    - Copie du passeport
    - Copie du visa PVT (si j'envoie le fédéral au canada)
    - CSQ
    - Copie du test linguistique
    - Copie de pièce d'identité
    - Extrait de casier judiciaire
    - 6 photos dont 5 photos avec le nom prénom et date de naissance

    Voilà je crois que c'est tout, tout le reste comme une preuve de capacité financière, les certificats de travail, et les diplômes. On ne doit pas les envoyer à nouveau c'est bien ça ???
    Et au fait pour le paiement par carte avec une mastercard sur un compte en euros, ça devrait pas poser de problème, j'en ai pas eu pour le paiement des frais du CSQ y a pas de raison que j'en ai pour le fédéral ?
    Je vais l'envoyer depuis la France aussi, et partir en PVT après. Je laisserai une adresse en France sur le dossier fédéral. Vous croyez que lorsque je devrais donner mon passeport pour obtenir le visa permanent ça posera soucis ?
    Dernière modification par Jeremy971 ; 04/07/12 à 12:15.

  18. #2038
    Avatar de Zelie
    Zélie

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de réunir tous les documents pour une demande de RP en Ontario et me demande ce que vous avez fournis comme document pour prouver le nombre d'années d'études?
    J'ai seulement obtenu un genre de certificat de scolarité pour mes 3 dernières années d'études car j'ai changé d'établissement!!
    Pour vous c'était une lettre? A qui vous vous êtes adressés?

  19. #2039
    Avatar de 2deTenss
    Maxime 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello everybody !!!

    Je vous explique "mon cas" ou si l'on peut dire "mon projet":
    Je compte obtenir mon PVT pour la cession à venir (2013 ) et si le pays me plait vraiment :
    envisager de faire ma demande de RP durant mon année de PVT.
    Les délais étant assez long je me demandais si je pouvais enchainer directement après fin du PVT avec une dernière année d'études au Quebec - donc obtenir un permis d'études - ou si la démarche était aussi impossible que celle du PVT, à savoir : " le permis d'études ne peut servir d'étape d'attente avant obtention de la RP" ???

    Voilà, voilà.
    En espérant avoir été assez clair !!

    See ya !

  20. #2040

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hallo a tous ,

    Tout nouveau sur le forum et pourtant beaucoup d'interrogations...
    Nous sommes ( ma copine et moi) en PVT depuis mais 2012 et nous désirons faire notre demande de résidence permanente.
    Nous avons tous les deux aucun diplôme pour l'instant et nous naviguons sur les sites d'immigration canadiens afin de trouver les bons documents a remplir. Apres plusieurs conseils de connaissances on nous a orienter sur plusieurs dossiers a la fois.
    Nous voulons la demande de résidence permanente en travaillant au Québec donc en premier lieu la CSQ j'imagine.
    Est ce bien ce dossier qu il faut monter ?
    Faire une demande à titre de travailleur qualifié

    Car il est mentionné : Travailleur qualifié , hors nous n'avons pas de diplomes, juste des expériences professionnelles.

    Merci de l'attention portée a mon interrogation.

    Cordialement

Page 102 sur 118 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...