1. #41

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    non y a pas de problème pr ca, c juste le Québec qui fait une préfiltration pour ses immigrés
    par contre si tu faisais une RP en ontario, tu devrais faire un CSQ si tu voulais aller au québec par après.

  2. #42

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de flyingstar
    par contre si tu faisais une RP en ontario, tu devrais faire un CSQ si tu voulais aller au québec par après
    Une fois que tu es RP, tu es RP au Canada et tu peux t'installer librement ou tu le souhaites. C'est juste le processus de sélection qui est différent que tu passes par le gouvernement du Québec ou le gouvernement fédéral.

  3. #43

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    super ! merci pour ces precisions !!

  4. #44

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de eloise
    super ! merci pour ces precisions !!
    Bienvenue

  5. #45

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    une petite derniere chose...
    si je comprend bien, faut compter 2000 à 2500$ en tout pour avoir la RP...
    dis moi plutot 2000$, ok?.... please....



  6. #46

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de eloise
    une petite derniere chose...
    si je comprend bien, faut compter 2000 à 2500$ en tout pour avoir la RP...
    dis moi plutot 2000$, ok?.... please....


    Allez je te le fais à 2250 $ mais c'est mon dernier prix

  7. #47

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    vendu !


  8. #48
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Tiens je suis étonné de ce que je lis la je croyais que ca avait couté a mon pote dans les 1500€ maxi, enfin je dois me tromper je lui redemanderais ca!!

    Merci en tout cas Remy car je crois que ton post me sera très utile dans quelques mois

  9. #49
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Message de Jay-Jay
    Tiens je suis étonné de ce que je lis la je croyais que ca avait couté a mon pote dans les 1500€ maxi, enfin je dois me tromper je lui redemanderais ca!!
    1500 euros ou 2250$ ca se tient Jay-jay, selon le taux de conversion 1500 euros ca fait entre 2000 et 2400$.

    (et le taux de conversion il a beaucoup bouge en un an, de 1.65 a 1.33....)

  10. #50

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Ouais c'est exactement ça : 1500 € = 2250 $

  11. #51
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Autant pour moi . Alors c'était bien ca

  12. #52

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    J'ai encore une dernière petite question, quand tu as envoyé ta demande de CSQ, tu avais recu ton pvt... l'as tu signalé dans la demande de CSQ? ( à la question sur les permis temporaires)
    Autre chose, le cv que tu as fourni était-il un CV type francais ou type canadien?



    Marie ... qui déteste faire des lettres de motiv...

    je viens de relire mon dossier, la question ci dessous est à oublier, je viens de me rendre compte qu il fallait pas de lettre de motiv
    Et la dernière question, avais tu fait une longue lettre de motiv

    PS : par contre... pr la question sur le séjour au québec zet cemlle avez vous déja présenté une demande de séjour temporaire au canada (est ce que je mets le pvt? j'ai déja mis dans les deux questions mon précédent visa d'études... pis la je me demande si faut mettre le PVT et si pr les demandes de séjour, comme il faut cocher acceptée, est ce qu il faut y mettre le PVT, qui dans ce cas n'est affecté a aucune province...)

  13. #53

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de flyingstar
    J'ai encore une dernière petite question, quand tu as envoyé ta demande de CSQ, tu avais recu ton pvt... l'as tu signalé dans la demande de CSQ? ( à la question sur les permis temporaires)
    Autre chose, le cv que tu as fourni était-il un CV type francais ou type canadien?



    Marie ... qui déteste faire des lettres de motiv...

    je viens de relire mon dossier, la question ci dessous est à oublier, je viens de me rendre compte qu il fallait pas de lettre de motiv
    Et la dernière question, avais tu fait une longue lettre de motiv

    PS : par contre... pr la question sur le séjour au québec zet cemlle avez vous déja présenté une demande de séjour temporaire au canada (est ce que je mets le pvt? j'ai déja mis dans les deux questions mon précédent visa d'études... pis la je me demande si faut mettre le PVT et si pr les demandes de séjour, comme il faut cocher acceptée, est ce qu il faut y mettre le PVT, qui dans ce cas n'est affecté a aucune province...)
    J'avais déjà obtenu mon PVT quand j'ai fait la demande de CSQ mais je l'ai spécifié sur le dossier puisqu'ils le demandent.

    Pour les CV et lettres de motiv, je ne me rappelle pas d'avoir mis ça dans mon dossier, ça a peut être changé

  14. #54

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    qd vous avez fait votre demande de rp vous avez pas eu de mal a recuperer tout vos diplome ou certif de scolarite du college?et si tu dis que tu fait ta demande alors que tu as le PVT tu n'est pas banalise?
    desole de revenir a ces questions ms je me prepare avant de partir!!
    merci
    amandine

  15. #55

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de amande
    tu n'est pas banalise?
    Je ne sais pas ou alors à l'insu de mon plein gré

    J'ai fait le CSQ alors que j'étais encore en France ce qui simplifie grandement la récupération des papiers demandés.

    Précise pour la question du haut, je répondrai avec plaisir

  16. #56

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Voila, c'était juste un petit message pour vous prévenir que ma demande de CSQ est partie, puis je croise les doigts pr le recevoir avant mon départ pr le Québec ...
    Si tout se passe bien... (en fait si j ai ma RP d ici un an) je devrais pouvoir avoir ma citoyenneté en juillet 2009 - la seule chose me rebutant encore étant de porter allégance à la vieille sèche (comme l'appellent si bien mes amis québécois)... mais bon si c la seule manière d'avoir un pays ... je le ferai volontiers

    A très bientôt au Québec

    Marie... qui est en train de contaminer tous ses amis aux PVT

  17. #57
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bon courage pour ta demande de CSQ, tiens nous au courant

  18. #58

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci Remi de repondre a ma question!!c'est que je commence a rassembler tout les papiers avant de venir sur Montreal et pour faire ma demande de RP ms j'avais peur qu'il disent non car j'avais mon pvt!!
    il foit faire froid a Montreal now!!

  19. #59

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de amande
    merci Remi de repondre a ma question!!c'est que je commence a rassembler tout les papiers avant de venir sur Montreal et pour faire ma demande de RP ms j'avais peur qu'il disent non car j'avais mon pvt!!
    il foit faire froid a Montreal now!!
    Aucun risque de refus par rapport au PVT en tout cas. Si tu as le nombre de points requis, ils ne chercheront pas à t'ennuyer. Fais un maximum de démarches pendant que tu es encore en France (pousse jusqu'au fédéral si tu peux) car une fois ici c'est la galère d'échanger avec l'ambassade.

    Bon courage dans tes démarches

  20. #60

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à vous tous !

    J'étais justement en train de me poser la question aussi, à savoir si lorsque l'on est en PVT ou que l'on a son PVT en poche, faire une demande de RP est pas prématurée.. ds le sens ou ce n'est pas un frein pour l'obtention de la RP de la part de l'ambassade. Car je suis ds les démarches pour faire la demande et remplir les formulaires.. et envoyer tout ceci depuis la France. Ah une petite question au passage : en envoyant tout le dossier de RP depuis la France la démarche est plus facile ? Car je retourne à Toronto début Janvier en PVT et je voulais déposer ma demande RP avt mon départ ? Bonne idée ou peut être auriez vous une autre suggestion pour facilité les démarches ..

    En tout cas merci pour vos conseils

    Je vous souhaite à tous une bonne journée

    A Bientôt

    Céline

Page 3 sur 118 1 2 3 4 5 13 53 103 ...