Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 118 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de celineb
    Ah une petite question au passage : en envoyant tout le dossier de RP depuis la France la démarche est plus facile ? Car je retourne à Toronto début Janvier en PVT et je voulais déposer ma demande RP avt mon départ ? Bonne idée ou peut être auriez vous une autre suggestion pour facilité les démarches ..
    Céline
    L'ambassade de Paris est réputée pour être une des plus rapides dans le traitement des dossiers de RP, Buffalo, celle par laquelle tu passerai depuis Toronto, la plus lente... A toi de faire le bon choix

  2. #62

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci encore!!ms question bete pourquoi jusqu'au federal?pour les casiers judiciaires?

  3. #63

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de amande
    merci encore!!ms question bete pourquoi jusqu'au federal?pour les casiers judiciaires?
    Pour toute demande de pièce supplémentaire, ce sera plus simple d'en faire le maximum en France pour raccourcir les délais.

    Par exemple, ils m'ont demandé de préciser le sigle d'une de mes anciennes boîtes et j'étais au Canada. Donc la lettre est arrivée chez mes beaux parents, qui m'ont renvoyé ça ici et j'ai répondu à l'ambassade à Paris : bilan 1 mois de perdu. Une fois que tu as l'accusé de réception du fédéral, tu es déjà plus serein, ton dossier est complet et en cours d'instruction, il ne te reste plus qu'à attendre la VM

  4. #64
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Salut Rémy,
    Je suis en train de préparer mon dossier pour faire une demande de RP. J'aimerai savoir si pour les expériences professionnelles les certificats de travail suffisent ou est ce que tu avais recontacté tes anciens employeurs pour te faire une lettre spécialement pour la demande de RP? D'autre part est ce que tu sais où est ce qu'on peut faire "certifier conforme" des documents au Canada ?
    Yannick

  5. #65

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Yannick76
    Salut Rémy,
    Je suis en train de préparer mon dossier pour faire une demande de RP. J'aimerai savoir si pour les expériences professionnelles les certificats de travail suffisent ou est ce que tu avais recontacté tes anciens employeurs pour te faire une lettre spécialement pour la demande de RP? D'autre part est ce que tu sais où est ce qu'on peut faire "certifier conforme" des documents au Canada ?
    Yannick
    Salut Yannick,

    J'ai mis les certificats de travail même si certains ne détaillaient pas préciséement ce que demande l'ambassade et je n'ai pas eu de problème.

    Pour les copies conformes, toutes les banques disposent d'un service de certification de documents

  6. #66
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    dans le même genre d'idées, vu que je vais le remplir dans les jours qui viennent aussi, les copies certifiées conformes des diplômes suffisent ou les relevés de notes sont obligatoires ? (sachant que je n'ai jamais eu le moindre relevé de notes à part celui du Bac et que j'ai une maîtrise)

  7. #67

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Janet
    dans le même genre d'idées, vu que je vais le remplir dans les jours qui viennent aussi, les copies certifiées conformes des diplômes suffisent ou les relevés de notes sont obligatoires ? (sachant que je n'ai jamais eu le moindre relevé de notes à part celui du Bac et que j'ai une maîtrise)
    Je n'ai mis que les copies des diplomes et c'est passé

  8. #68
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Pour les relevés de notes tu les demandes au service scolarité de ta fac ou de ton école (je pense qu'ils doivent les conserver un bon bout de tps, moi ça fait déjà 5 ans que j'ai terminé). C'est assez rapide et facile à obtenir (en tout cas dans ma fac), mais bon si ce n'est pas obligatoire....

  9. #69
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de Yannick76
    Pour les relevés de notes tu les demandes au service scolarité de ta fac ou de ton école (je pense qu'ils doivent les conserver un bon bout de tps, moi ça fait déjà 5 ans que j'ai terminé). C'est assez rapide et facile à obtenir (en tout cas dans ma fac), mais bon si ce n'est pas obligatoire....
    ouais ben je les demanderai si on me les demande, j'ai déjà les copies des diplômes et en plus je ne travaille plus du tout dans la branche de mes études alors...

  10. #70
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Quand j'ai fait ma demande, je n'ai donné que mes attestations et mes diplômes, aucun relevé de notes, car c'était parti à la poubelle
    Ils m'ont répondu 1 mois et demi plus tard pour le rendez vous.
    Sachant que mes diplômes n'étaient aps aussi bien que les tiens : 2 CAP et Bac Pro

    Pour ceux qui habite Paris, ne pas hésitez à aller rue de la Boétie. La dame qui est à l'acceuil est super sympa et vous donnera des conseils personnalisés.
    Elle m'a aidé à remplir mes papiers et m'a très bien conseillé : la preuve

  11. #71

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    A mon tour de poser des questions.

    J'aimerai savoir si les choses suivantes rapportent des points pr le RP ou non:
    - Avoir passé des séjours de 2 semaines ?
    - Si le fait d'avoir travailler au moins 6 mois au Quebec ? si c'est le cas, autant demandé la RP après le PVT pr avoir plus de points, non ?

    Merci pour les réponses apportées.

    Niko

  12. #72

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Oups, j'ai oublié egalement de vous demander si le fait d'avoir des amis ou des parents lointains aide egalement.

    Merci

  13. #73

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Niko²
    A mon tour de poser des questions.

    J'aimerai savoir si les choses suivantes rapportent des points pr le RP ou non:
    - Avoir passé des séjours de 2 semaines ?
    - Si le fait d'avoir travailler au moins 6 mois au Quebec ? si c'est le cas, autant demandé la RP après le PVT pr avoir plus de points, non ?

    Merci pour les réponses apportées.

    Niko
    Les séjours ici rapportent en effet des points, tout comme les connaissances sur place mais attention il y a des coeff et à mon avis ceux là ne sont pas très forts mais peuvent permettre de grapiller quelques points.

    Il faut au moins 6 mois d'expérience professionnelle pour pouvoir faire une demande peut importe le lieu, donc le PVT peut en effet constituer un bon tremplin

  14. #74

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Rémy, Merci pour ta réponse rapide. Concernant l'expérience, j'ai déjà au moins 4 ans (mais pas forcement dans le meme domaine !!) dont quelques une en Australie avec le whv, mais je pensai que le fait de partir au Canada (donc au moins 15 jours), avec un pvt et obtenir donc une experience professionnel d'au moins 6 mois sur le territoire Canadien aiderait à obteniir plus de point. D'ailleurs doit-on jusitifer de toutes les expériences quelque soit leur durée ? (Car j'en ai pour un moment avec tous les stages et jobs d'été de quelques semaines chaque )Je souhaite savoir également: à un moment tu dis que la demande de RP peut se faire n'importe ou (Quebec ou Canada) mais le fait de parler francais n'aide t'il pas pour obtenir la RP si la demande est fait au Quebec, know what i mean dude? Cheers mate, take care

  15. #75

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Niko²
    Rémy, Merci pour ta réponse rapide. Concernant l'expérience, j'ai déjà au moins 4 ans (mais pas forcement dans le meme domaine !!) dont quelques une en Australie avec le whv, mais je pensai que le fait de partir au Canada (donc au moins 15 jours), avec un pvt et obtenir donc une experience professionnel d'au moins 6 mois sur le territoire Canadien aiderait à obteniir plus de point. D'ailleurs doit-on jusitifer de toutes les expériences quelque soit leur durée ? (Car j'en ai pour un moment avec tous les stages et jobs d'été de quelques semaines chaque )Je souhaite savoir également: à un moment tu dis que la demande de RP peut se faire n'importe ou (Quebec ou Canada) mais le fait de parler francais n'aide t'il pas pour obtenir la RP si la demande est fait au Quebec, know what i mean dude? Cheers mate, take care
    Tu dois justifier de tout, je dis bien tout ce que tu as fait au cour des 10 dernières années, donc tous les justificatifs te seront nécessaires et utiles.

    Pour la langue, tu auras plus de points en passant par le gouvernement du Québec si tu ne parles pas anglais c'est sûr mais même sur ce dossier là, ton niveau d'anglais reste important

  16. #76

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    - Pour l'anglais, pas de pb Sincerement, je ne sais pas comment je vais faire pour justifier ne serait ce que les jobs en Australie, surtout que la pluspart ont été "cash in hand" :/.... Donc va falloir que je trouve un autre moyen de justifier les $$$ (la famille; etc...) Merci pour tes réponses Remy, See ya

  17. #77

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Niko²
    - Pour l'anglais, pas de pb Sincerement, je ne sais pas comment je vais faire pour justifier ne serait ce que les jobs en Australie, surtout que la pluspart ont été "cash in hand" :/.... Donc va falloir que je trouve un autre moyen de justifier les $$$ (la famille; etc...) Merci pour tes réponses Remy, See ya
    N'oublies pas que si tu as résidé plus de 6 mois dans un pays étranger, il te faudra un extrait de casier judiciaire dudit pays.

  18. #78

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Je pense plutot que tu dois justifier tes dires, autrement dit pour valider le travail fait a ce moment la et pour qu'il compte dans les points, tu dois avoir un document (je me bats en ce moment pour en avoir de notre chere administration francaise... "Desole mais on n'en fait pas!")
    Le justificatif des sous, c'est juste pour indiquer que tu en as, et pas sur les moyens mis en oeuvre pour en avoir (evite de braquer une banque car dans le casier, ca se verra si tu te fais attraper)
    Enfin c'est ce que j'ai compris, mais bon je suis au boulot la et j'ai lu rapidement... je me trompe peut etre, et j'ai eput etre mal compris le probleme.

  19. #79

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Rémy
    N'oublies pas que si tu as résidé plus de 6 mois dans un pays étranger, il te faudra un extrait de casier judiciaire dudit pays.

    ?????!!!!! Mais comment veux tu que j'obtienne ca, c'est impossible !

    Je sens que ca va être galère.... Enfin, ce n'est pas ca qui va m'arrêté.

    Wali: Ok, merci, donc je ne justifierai qu'un seul job d'australie le seul que j'ai fais déclaré.

    Bon je pense que je vais commencer dès maintenant à trouver mes papiers.

  20. #80

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Niko²
    ?????!!!!! Mais comment veux tu que j'obtienne ca, c'est impossible !

    Je sens que ca va être galère.... Enfin, ce n'est pas ca qui va m'arrêté.
    Et il faudra qu'il ai moins de 3 mois d'ancienneté au moment ou tu fais ta demande, donc c'est à calculer

    Bon courage

Page 4 sur 118 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...