Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 118 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...
  1. #401

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    si ton père n'y est plus effectivement ça me changera rien...

  2. #402

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Message de mandinette
    si ton père n'y est plus effectivement ça me changera rien...
    OK merci

  3. #403

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    hello hello
    je suis e train de réunir les docs poru ma demndede csq et jai une petite question sur le paiement des frais: l'ambassade nous donne la possibilité de payer par cheque, virement, mandat,ect... et il ya un meme un pdf ou il faut juste rentrer ses coordonnées bancaires
    vous avez fait comment pour payer ? il me semble que c'est pas la peine de se prendre la tete avec un cheque ou un virement ? non?
    merci

  4. #404
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    je viens tout juste de faire mon paiment pour le federal j ai fait une traite bancaire ou j ai reunis les deux montants ( 550+490)
    La dame de la banque m a dis que cela coute moins cher la traite que le virement.Maintennat ca depend peut etre des banques...

  5. #405

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Au fait, si il me manque un ou deux bulletins de note trimestrielles du lycée, est-ce disqualifiant? Si je n'ai pas tout, qui contacter? le lycée, l'académie?

  6. #406
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de bibi
    je viens tout juste de faire mon paiment pour le federal j ai fait une traite bancaire ou j ai reunis les deux montants ( 550+490)
    La dame de la banque m a dis que cela coute moins cher la traite que le virement.Maintennat ca depend peut etre des banques...
    Reuni les deux montants ?

  7. #407

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai mon CSQ et je viens d'obtenir mon PVT. Mon depart pour montreal est prevu en février. Me conseillez-vous d'envoyer mon dossier de résidence dès maintenant ou d'attendre d'etre au Quebec pour l'envoyer?

  8. #408

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    merci mais c'est quoi une traite

  9. #409
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    tu peux reunir les deux montants apparament j ai lu ca dans le wikki
    :En ce qui concerne les frais, pour le demandeur principal en tant que travailleur qualifié, vous aurez à payer 550 $ (ou 365 euros) pour les droits de traitement (qui sont non remboursables) et 490$ (ou 325 euros) pour les frais relatifs au droit de RP (qui sont remboursables si votre demande est refusé). Vous n'êtes pas obligé de payer cette seconde somme dès l'envoi de votre dossier, mais cela est conseillé pour gagner du temps. Vous pourrez retrouver tous les frais ici ainsi que les moyens de paiement à cette adresse.

  10. #410
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    une traite bancaire est comme un virement mais apparament pour la banque nationale ils peuvent le faire que pour un montant de plus de 1000 dollars .La dame m a dis qu au niveau des frais c est plus avantageux que le virment a voir!!
    En tout cas mon federal est pret plus qu a attendre le perfectionnemnt ...

  11. #411
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Je ne suis pas sûre que vous parliez tous de la même chose! C'est pour le Fédéral qu'il y a 2 montants à payer mais qu'on peut payer en une seule fois si on préfère (en euros ou $CA) mais pour le CSQ il n'y a qu'un montant à payer et moi j'avais fait un chèque certifié à ma banque canadienne car il fallait (à l'époque) obligatoirement payer en $CA.

  12. #412
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    oki moi pour le CSQ j ai fait un mandat par ma banque en dollars CA

  13. #413

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Floan
    Bonjour, j'ai mon CSQ et je viens d'obtenir mon PVT. Mon depart pour montreal est prevu en février. Me conseillez-vous d'envoyer mon dossier de résidence dès maintenant ou d'attendre d'etre au Quebec pour l'envoyer?
    dsl mais j'ai peur que mon petit message ne soit oublié....

  14. #414

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Honnêtement florence il y a plusieurs positions sur le sujet et turisques d'avoir différentes versions soit tu envoies maintenant à l'ambassade de Paris, soit tu attends et tu l'envois à Buffalo une fois que tu seras au Québec... va voir sur le site de immigration canada quel est le plus court... je crois que c'est Buffalo

  15. #415

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci du conseil... moi je pensais l'envoyer a Paris... ça ne pose pas de problème que je parte après au canada (notamment au sujet de la visite médicale)?

  16. #416

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je pense que tu peux faire ta visite médicale au Canada... à confirmer par ceux qui ont envoyé leur dossier à Paris... mais je pense que la question a été traitée dans un autre post

  17. #417

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Je ne suis pas sûre que vous parliez tous de la même chose! C'est pour le Fédéral qu'il y a 2 montants à payer mais qu'on peut payer en une seule fois si on préfère (en euros ou $CA) mais pour le CSQ il n'y a qu'un montant à payer et moi j'avais fait un chèque certifié à ma banque canadienne car il fallait (à l'époque) obligatoirement payer en $CA.

    effectivement je parlais du csq merci !!!!

  18. #418

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    j ai quand meme une question qui me turlupine

    sur le site de limmigration ils donnent les montants à payer pour une demande de csq en euros laors qu' ilsdemandent qu'on paie en dollars canadiens ......????
    est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
    merci
    Sophie

  19. #419
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Soph, moi j'ai fais ma demande de CSQ en septembre 2007, et le paiement est a effectuer en dollars CA. Tu peux payer soit par cheque, ou par virement, c'est ce que j'ai fais.
    Voila j'espere avoir répondu a ta question.

  20. #420

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de soph23220
    hello hello
    je suis e train de réunir les docs poru ma demndede csq et jai une petite question sur le paiement des frais: l'ambassade nous donne la possibilité de payer par cheque, virement, mandat,ect... et il ya un meme un pdf ou il faut juste rentrer ses coordonnées bancaires
    vous avez fait comment pour payer ? il me semble que c'est pas la peine de se prendre la tete avec un cheque ou un virement ? non?
    merci

    j'ai fait un virement, j'ai demandé à avoir la confirmation par mail que j'ai joint à mon dossier, ca m'a couté 3,10 euros de frais pour le virement

Page 21 sur 118 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...