Je me pose la même question (0)
Page 31 sur 118 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...
  1. #601

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Salut !
    J'aimerai savoir si des gens connaissent des gens à qui c'est arriver, enfin ...
    si quelqu'un sait si l'on peut être refuser après la visite médicale ?
    car je compte repartir à Montréal la semaine prochaine en touriste en attendant, je préfère me préparer mentalement.
    Merci.

  2. #602

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Message de ellagenna
    Salut !
    J'aimerai savoir si des gens connaissent des gens à qui c'est arriver, enfin ...
    si quelqu'un sait si l'on peut être refuser après la visite médicale ?
    car je compte repartir à Montréal la semaine prochaine en touriste en attendant, je préfère me préparer mentalement.
    Merci.
    À moins d,un problème médical pas de risque. Et si il y avait problème médical tu le saurais déjà

  3. #603

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Question pour ceux qui ont passé le VM et qui sont en attente de la brune. Quand vous allez sur le site de CIC regarder l'état de votre dossier, qu'est-ce qui est inscrit? moi c'est marqué "en attente" hors d'après leurs explications je comprends que une fois la visite médicale passée, ce devrait être inscrit "accepté". Est-ce que je me trompe? est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? merci!

  4. #604

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Moi c'est marqué "en cours" comme depuis l'ouverture de mon dossier le 19 février, depuis zéro changement mais que de connections de ma part !!! (limite une bonne blague de mauvais goût !!)
    Toi, Amandine, tu la passée qd ta VM ?
    Vous, tout le monde, est-ce qu'il y a une date limite pour la recevoir la brune ou c'est que une moyenne ?
    Merci d'avance !!

  5. #605

    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Mandinette, nos dossiers sont aux US et ils sont pas forts pour la mise a jour du site, ils nous previennent meme sur le site de l'immigration donc ne sois pas surprise. l'annee derniere ils ont mis a jour le compte d'une amie inscrivant qu'ils avaient ses resultats medicaux le jour ou elle a recu la brune (ce qui veut dire 1 semaine apres qu'ils lui ai envoye ;-)

    mais je compatie pleinement avec toi. Moi y'a toujours inscrit mon ancienne adresse alors que je leur ai faxe la nouvelle il y a 2,5 semaines.

    courage.

  6. #606

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Tous dans le même bateau! yééééééééééééééééé

  7. #607

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Message de ellagenna
    Moi c'est marqué "en cours" comme depuis l'ouverture de mon dossier le 19 février, depuis zéro changement mais que de connections de ma part !!! (limite une bonne blague de mauvais goût !!)
    Toi, Amandine, tu la passée qd ta VM ?
    Vous, tout le monde, est-ce qu'il y a une date limite pour la recevoir la brune ou c'est que une moyenne ?
    Merci d'avance !!
    Pas de date limite, ce ne sont que des moyennes. J'ai passé ma VM le 31 mars mais j'avais passé mes examens médicaux avant de voir le médecin donc mon dossier est parti le 1er avril. Puis mon dossier est à Détroit donc ce ne sont pas forcément les mêmes délais que Paris Soyons patients, je sens que ça va venir... un jour

  8. #608
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Message de mandinette
    Question pour ceux qui ont passé le VM et qui sont en attente de la brune. Quand vous allez sur le site de CIC regarder l'état de votre dossier, qu'est-ce qui est inscrit? moi c'est marqué "en attente" hors d'après leurs explications je comprends que une fois la visite médicale passée, ce devrait être inscrit "accepté". Est-ce que je me trompe? est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? merci!
    Moi c'était marqué "en cours" jusqu'au moment où c'est passé à "décision prise" après que j'ai reçu la brune! En fait, leur service est mis à jour une fois par semaine (le mardi je crois) donc ça peut changer après coup!

  9. #609

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Merci Delph pour cette info. Donc la conclusion : la suivi de dossier du CIC ne sert pas à grand chose

  10. #610
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    1
    Petite question :

    J'ai envoyé mon dossier de CSQ il y a 3 semaines et j'ai reçu aujourd'hui l'accusé de réception qui m'annonce l'ouverture de mon dossier, le paiement des frais, et sur lequel il est spécifié que les prochaines étapes sont :

    - l'analyse préliminaire de mon dossier
    - la convocation à une entrevue
    - l'entrevue de sélection

    Donc, je me demande si l'entrevue est maintenant une étape obligée ou s'il cela est juste indiqué au cas ou elle aurait lieu ?

  11. #611

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Non c'est indiqué à titre indicatif seulement...

  12. #612
    Avatar de madmoizelle
    julie 42 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    salut,

    oui bon je suis sur Toronto depuis 1 mois et demi seulement et je commence deja a penser a la demande de residence permanente ! mais j'ai cru comprendre que ca prenait du temps...et de l'argent...!
    je voulais simplement savoir si c'etait vraiment plus rapide et moins cher de faire la Demande de RP via le quebec ? est-il plus simple de la faire, pour mon cas, aupres de la province de l'Ontario ? quelles sont les differences ?
    merci de m'expliquer cette zone une peu obscure !

  13. #613

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ,
    suite a une petit visite dans le forum j`aurai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse j ai fait le test du CSQ en ligne pour voir le si j aurai
    des chance d etre accepter il se trouve que je reuni tout les criteres requis
    (age , experience de travail, famille au québec, travail depuis 1ans pour vidéotron) mais il y a un pti hic , je n ai pas de diplome universitaire j ai juste un BEP en électrotechnique (électricien) alors je voulais juste savoir si il y a
    des personnes qui ont fait une demande de csq avec un BEP ?
    et es ce que vous pensez que l`immigration québec prete une grande
    attention aux diplome ?


    Merci a tous pour votre aide et bonne journée

    Olivier

  14. #614
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Salut,
    J'ai fais ma demande de CSQ avec un BEP et un titre professionnel comme diplome, et j'ai obtenu mon CSQ. donc ils en tiennent compte...
    Voila tu as ta réponse, lol

  15. #615
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le site, mais j'ai déjà glané pas mal d'informations. Avec mon copain, nous envisageons de partir pour le Québec au printemps 2009. Jusqu'à aujourd'hui, nous pensions à une résidence permanente... Sauf que je viens de lire pleins de trucs et autres sur le PVT... Alors on se pose la question.

    Sachant que nous vivons actuellement en Grèce (travail et fin d'études), nous y sommes jusqu'en février 2009 à peu prêt et nous envisageons mai-juin 2009 pour une arrivée "idéale" au Québec pour diverses raisons. Nous avons commencé à réunir les papiers pour la CSQ, comptant un délai de 12 mois pour l'obtention de la RP et du visa.

    Cependant, je découvre le PVT. Ayant encore largement moins de 35 ans, nous nous demandons si cela ne pourrait pas être une alternative de départ.
    J'ai bien compris qu'il faut demander un PVT en premier, puis le CSQ.
    Comme les quota sont atteints pour 2008, il nous faut attendre octobre pour avoir d'autres informations. Sachant que nous sommes éligibles au titre du test sur le site immigration-québec, nous pensons avoir nos chances pour le PVT. Ce qui nous permettrait, une fois le PVT en poche, de lancer la procédure CSQ et de l'achever depuis le Canada.

    Nous aimerions avoir vos avis.
    1/ En effet, si la procédure de demande de PVT est réouverte cet automne, aurons-nous nos chances d'obtenir le PVT d'ici janvier-février 2009 ?
    2/ Sachant que nous ne pouvons quitter l'Europe avant cette date, y-a-t'il une date limite de départ une fois le PVT obtenu ?
    3/ Enfin, vu que la procédure ne pourra être lancée qu'en octobre-novembre, et qu'à ce jour nous avons quasiment terminé le dossier de CSQ, cela vaut-il le coup d'attendre de l'envoyer, ou au final cela reviendra-t-il au même ?
    4/ Enfin pour être sûre, peut-on lancer la CSQ avant le départ en PTV, et partir en PTV ?

    Désolé de n'avoir pas pu faire plus concis... mais, nous nous posons pleins de questions sur la méthode la plus judicieuse. Merci d'avance à ceux qui auront le courage de nous répondre.
    Salutations depuis Athènes,

    Lauraki

  16. #616

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    salut laure,
    Je sais qu'il y a beaucoup beaucoup d'infos sur ce site mais quasiment toues les réponses aux questions que tu te poses ont été abordées. Même si c'est très long de rechercher, ça vaut le coup de faire des recherches et de lire les posts, parce que c'est comme ça qu'on apprivoise le mieux les procédures! En bref : oui tu peux demander le CSQ avant le PVT, si vous déposez votre demande de PVT en novembre, pas de raison que vous ne l'ayez pas vers janvier / février, et quand tu demandes le PVT tu demandes la date de départ que tu souhaites...
    N'hésites pas à abuser de la fonction recherche du site. Et, bien évidemment, si tu ne trouves pas les réponses à tes questions, nous restons fidèles au poste!

  17. #617
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Merci pour tes réponses, je commence à chercher.

  18. #618
    Avatar de madmoizelle
    julie 42 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    salut, petit up pour mon message...personne ne m'a repondu :triste:

    oui bon je suis sur Toronto depuis 1 mois et demi seulement et je commence deja a penser a la demande de residence permanente ! mais j'ai cru comprendre que ca prenait du temps...et de l'argent...!
    je voulais simplement savoir si c'etait vraiment plus rapide et moins cher de faire la Demande de RP via le quebec ? est-il plus simple de la faire, pour mon cas, aupres de la province de l'Ontario ? quelles sont les differences ?
    merci de m'expliquer cette zone une peu obscure !

  19. #619
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 192
    Likes reçus
    1 924
    Message de madmoizelle
    salut, petit up pour mon message...personne ne m'a repondu :triste:

    oui bon je suis sur Toronto depuis 1 mois et demi seulement et je commence deja a penser a la demande de residence permanente ! mais j'ai cru comprendre que ca prenait du temps...et de l'argent...!
    je voulais simplement savoir si c'etait vraiment plus rapide et moins cher de faire la Demande de RP via le quebec ? est-il plus simple de la faire, pour mon cas, aupres de la province de l'Ontario ? quelles sont les differences ?
    merci de m'expliquer cette zone une peu obscure !
    Personnellement, je trouve que c'est malhonnête de faire la demande auprès du Québec pour aller s'installer en Ontario.
    Les différences sont que si tu comptes aller vivre au Québec, tu fais ta demande au gouvernement québécois directement, ils te délivrent un CSQ, et après grâce à celui-ci, tu fais ta demande au gouvernement canadien pour avoir ton visa définitif (qui est accordé presque à tous les coups si tu n'as pas de maladie ni de casier judiciaire)
    Et pour ton cas, il faudrait faire ta demande de résidence permanente directement au gouvernement du Canada, mais je n'y connais pas trop, je crois qu'il y a d'autres topics qui en parlent ou ici :
    https://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/immigrer/index.asp

    Apparemment, il y aussi un programme de candidature spéciale pour l'Ontario
    https://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/immig...nces/index.asp
    Mais je te laisse regarder, je ne veux pas dire de bêtises!

  20. #620

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Et ce, sans compter les posts de ce forum qui sont consacrés à la RP hors Québec :
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...+hors+qu%E9bec
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...+hors+qu%E9bec
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...+hors+qu%E9bec
    et d'autres encore...
    Ne l'oublions pas, la fonction recherche est norte amie

Page 31 sur 118 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...