Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 118 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Beaucoup de choses ont changé depuis les premiers posts qui datent de 2005 donc c'est possible que certaines infos ne soient plus à jour.

  2. #362
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je pense que c'est dans la pratique pour la question des stages...

  3. #363

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    OK,

    de toute façon je vais cette aprem a une des reunions d'info du bureau de Quebec.

    je vous dirais comment c etait vis a vis:

    - ba justement de la validité des stages
    - des justificatifs
    - sur les changements si il y a lieu l 'année prochaine, a savoir si se serat plus facile ou pareil
    puis plus perso
    - comment remplir le dossier si deja on a une double nationalite


    voila!

  4. #364
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    MErci miss!

  5. #365

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    alors voilou,

    je suis aller a la reunion d info au bureau du quebec.... et franchement c etait simpa...
    la petite intro sur le quebec, super mignon mais bien realiste
    Puis grande explication sur les visas.

    - alors pour les notes qu il faut apporter: la gentille petite dame l'a repete plusieurs fois, et donc je le retranscris ici ( mais qd meme a confirmé) de donner les notes a partir de la seconde!!!!
    - les stages: c est de l experience professionnelle du moment qu il soit fait en entreprise: 6 mois de stage= 6mois experiences professionnelle ( cool pour les jeunes diplomés!!!)

    - la double nationalité: pas de soucis au moment de faire le dossier, mais peu probable de pouvoir avoir Triple nationalite d apres elle... a voir aussi, mais je suis quand meme d accord avec ça, avoir deja deux identité c est pas si simple alors trois pour ma part je sens que je pourrais patauger!!!:laughing1

    - Sinon les quotas pour le RP: ça m exsite pas d apres cette jolie dame, je m explique eux ce qu il veulent c est reussir le renouvellement de la population, donc meme si il y a actuellement dans les 8% de chomage dans le region du quebec, ils savent que les Babyboomers n en n ont plus pour tres longtemps donc ils veulent et doivent prevenir ce Papyboom!!!!
    COOL pour nous


    voilou,
    mon avis: je conseille d y aller, c est vrai que sur les demarches visas, j ai rien appris de nouveau tout est bien expliqué dans les webs... mais c est agreable d avoir quelqu un qui repond a des questions et aussi d ecouter les questions de autres qui peuvent nous interesser alors que nous n y avions peut etre pas pensé......
    En plus la gentille dame etait quebecoisement rigolotte se q detendu l atmosphere!!!!!

  6. #366

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Dites-moi si c'est possible :
    1. Envoyer les papiers pour avoir le CSQ
    2. Obtenir son PVT début novembre et partir début 2008, j'aurai reçu le CSQ d'ici là (espérons mais devrait pas poser de problème car j'ai fait l'autoévaluation)
    3. Rester 1 an le temps de son PVT et faire les papiers de conjoint de fait avec mon chum québécois.
    4. Déposer le dossier fédéral en France en ajoutant l'attestation de conjoint de fait.

  7. #367

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de Anne C
    Bonjour à tous
    Dites-moi si c'est possible :
    1. Envoyer les papiers pour avoir le CSQ
    2. Obtenir son PVT début novembre et partir début 2008, j'aurai reçu le CSQ d'ici là (espérons mais devrait pas poser de problème car j'ai fait l'autoévaluation)
    3. Rester 1 an le temps de son PVT et faire les papiers de conjoint de fait avec mon chum québécois.
    4. Déposer le dossier fédéral en France en ajoutant l'attestation de conjoint de fait.
    Je pense que tu te fais un mix up entre les diverses procedures !!

    En fait, oui tu peux demander le CSQ avant le PVT car le BIQ et l'ambassade sont 2 organismes distincts.
    Une fois le PVT obtenu et le CSQ en poche, le mieux est de faire ta demande federale, et aux vues des delais actuels, tu devrais avoir ta RP avant le fin du PVT.

    Sinon, tu as l'autre possibilite (montee a l'envers en fait !!) qui est celle du parrainage avec sponsor canadien. Et dans ce cas la, tu ne demandes pas le CSQ en premier mais tu fais tout le proces de parrainage.

  8. #368

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Précision que vous ne devez pas négliger. Lors de votre demande de résidence permanente il est important de vous assurer d'avoir un statut légal si vous êtes sur le territoire Canadien. Ne pas demander de prolongation de PVT a Végreville ca ne marche pas. Favorisez une demande de visa touristique. Tant que vous avez des demandes en cours vous êtes autorisez a rester sur le territoire, après le PVT. La RP depuis le québec n'est pas facile a faire.
    Bonne chance.

  9. #369

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!

    petite question! ou trouver sur le net la page éxact pour le formulaire de RP.
    Je ne le trouve pas sur le site de l'ambassade... un autre site?

    Mon pvt se termine fin Aout 2008 et si c'est possible de faire directement la demande de RP d'ici là, ça serait très cool. Sinon je prendrais la demande de perf en attendant.

    Merci d'avance!

  10. #370
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Sur le wiki tout est expliqué. Et sinon Google est très utile aussi, surtout pour des documents officiels.

  11. #371

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Hey Ivan !!!!!!!!!! re-salut
    On ne peux pas te donner la page exacte pour la rp parcequ'il n'y en a pas ...
    IL y'a plusieurs demande de rp possibles selon ton cas : faut juste aller sur un site officiel et ..... chercher : et crois moi d'experience : il vaux mieux ne pas sauter les etapes et faire ses propres recherches, suivre le cheminement depuis le début car on risque de te donner des infos, des liens qui ne correspondent pas a ton cas : bonne chance

  12. #372

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    On ne peux pas te donner la page exacte pour la rp parcequ'il n'y en a pas ...
    IL y'a plusieurs demande de rp possibles selon ton cas : faut juste aller sur un site officiel et .....
    Hé hé re salut gilles

    Ah oki il y'a plusieurs rp possible je vais bien fouiner alors, car des connaissances qui l'ont fait l'avaient télécharger via internet.

    Merci pour le wiki, je devrais m'y mettre depuis la mise en place du 'wiki' ou j'étais dans mes préparatifs, donc que je ne connais pas , je ne l'ai encore jamais utilisé.

  13. #373

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Tu trouveras tout sur le site cic canada.
    N'oublis pas de commencer par le CSQ et paye avec une traite bancaire du Canada.
    Tu auras beaucoup de doc a fournir et lors de l'entretien il te faudra justifier ton CV et tes études, et parler un peu en anglais et dire ce que tu veux faire icitte.
    bonne chance.
    Je viens d'être accepté et mon passeport et parti pour Buffalo après j'attend ma carte yahoo. Ca ma pris 9 mois, comme un ptit bébé.
    bye

  14. #374

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    voila apres avoir bien reflechi, je me lance dans la RP:

    les notes ça y est, pour les passeports pas de soucis...
    mais j ai une question nerveuse, pour lakelle je crois avoir la reponse et d ailleur je sais qu elle est dans ces 26 pages, mais j ai tout tenté ( mode recherche, passer du temps a sauter les pages, crier devant l'ordi....bref!!)

    pourriez vous m indiquer si contrat de travail est valide comme attestation de travail?

    je sais, je sais mais etre rassurée me ferait du bien: mes contrats sont en espagnole et j ai pas envie de payer des traductions pour rien.... et demander des attestion a mon boulot, ça va faire maintenant mouche.......

    Une autre petite question: le prix du CSQ n'a pas vraiment augmenté apres les années mais j ai observé que celui du fédéral est legerement plus elevé.
    J ai vue que certains d entre aviez des contacts a L'ambassade: pourriez vous poser la question si les frais seront similaire l'année prochaine, ou vu la grande envie du Canada d'acceuillir des nouveaux arrivant vont ils baisser un peu les prix? ( juste curiosité car je sais que si ma demande CSQ est accepté, croisont les doigts, je ferais le federal en 2008).

    Puis ultime curiosité: pourquoi Quebec demande un contrat d'autonomie de 3000§ et Canada un justificatif de fond de 10000§? pourquoi autant de difference?

    Merci d avance!!!

  15. #375

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour apres avoir lu toute la discussion depuis 2005 et les wiki et faq j ai encore une petite question ou plutot un conseil:
    j ai fait ma demande de pvt et normalemement si tout se passe bien je pars au mois de juin prochain: pensez vous que je puisse dès le mois de janvier / février faire ma demande de CSQ sachant que je serai encore à Paris ? de cette manière j'espere gagner du temps et enchainer pvt et rp sans délai d'attente entre les 2?
    qu en pensez vous? merci

  16. #376
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    HELP ME
    je comprends pas pourquoi quand je telecharge mon dossier pour le federal , je n ai aucune appendice A B C D!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pouvez me referer
    merci a tous!!!!!

  17. #377
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Sophie, comme on l'a déjà dit, tu peux commencer ta RP dès maintenant si tu le souhaites.

    Ericka d'autant que je me souvienne il faut aller les chercher sur le site, peut-être en fonction du bureau des visas dont tu dépends. Il y a certains lien sur le Wiki.

    EDIT: ouais c'est bien ce que je disais, il suffit d'ouvrir le guide à l'intention des travailleurs qualifiés ici.
    Dernière modification par Delph ; 15/11/07 à 20:49.

  18. #378
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Merci , je l ai vu par la suite sur le wikki .Le seul hic est que j avais peur que les appendices ne soient plus d actualites .Anyways merci quand meme

  19. #379
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    C'est sur le site du CIC donc c'est forcément d'actualité...
    Et le principe du wiki c'est que chacun le modifie dès qu'il voit une info fausse/incomplète ou manquante donc j'espère que si tu tombes sur un lien faux tu ne le laisseras pas comme tel!

  20. #380

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je me permets juste un petit ajout : tous ces documents concernent la demande de RP à Paris. L'agente d'immigration rencontrée lors de mon entrevue CSQ à Montréal m'a dit d'envoyer ma demande à Buffalo puisque j'étais travailleur temporaire... Donc à vous de voir si vous préférez envoyer à Paris ou Buffalo, mais je voulais juste apporter la précision.

Page 19 sur 118 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...