Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 118 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de laurent040
    Oui, meme l'ecureil rend les armes et garde tes pepettes !!!
    Et en fait, je crois (sauf erreur), que le virement n'est possible que pour le federal, alors comment faire pour le CSQ ??
    Ouvrir un compte temporairement dans une autre banque alors.
    Sinon j'ai déjà entendu parler des bureaux de change comme Janet mais ils ne le font pas tous.
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:21.

  2. #122
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Sinon j'ai déjà entendu parler des bureaux de change comme Janet mais ils ne le font pas tous.
    c'est ce qu'ils disent à la DGQ, mais celui où je vais d'habitude parce qu'il a les meilleurs taux ne le fait pas, cela dit comme la rue (du faubourg montmartre) en a plusieurs je vais aller tous les interroger et je vous dirai le résultat...

  3. #123

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut laurent040,

    J ia fait mon chèque en dollars canadien le 20 janvier 2006...

    L opération est : "demande de transfert de fonds a l'etranger option chèque" (l'autre option étant swift (éléctronique))

    Alors si il dit que l'opération n'existe plus, tu es tombée sur quelqu'un malheureusement d'incompétent, ou fégniant ou troisieme solution (et j ai finalement opté pour celle ci), sur quelqu un qui ne connait pas cette opération car elle est peu courante...

    Allez re-tente ta chance avec ette infos...

    Rudy
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:21.

  4. #124

    Messages
    114
    Likes reçus
    0
    Sympa Rudy, je vais aller le lui dire (j'opte pour la premiere de tes solutions). Ceci dit, je suis allee à la BNP avec une copine, j'ai depose le montant en euros sur son compte et dans 48 heures, j'aurai mon cheque en cad.
    Donc il faut savoir qu'à la BNP, ils le font sans probleme et que ca prend 48 heures.
    Dernière modification par Laurent040 ; 24/01/06 à 23:56.

  5. #125
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    bon au crédit mutuel ils y arrivent aussi finalement, mais évidemment comme personne demande jamais ça ben voilà... ça devrait prendre quelques jours, et je me rends compte que mon mari m'a pas dit de combien était la com...

  6. #126

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut Remy

    Je marche sur tes traces. Pour ma part, je m'envole le 28 mars en PVT. A ce jour j'ai déjà obtenu mon CSQ et j'ai envoyé mon dossier fédéral cette semaine. j'espère devenir RP d'ici Septembre.

  7. #127

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Boli
    Salut Remy

    Je marche sur tes traces. Pour ma part, je m'envole le 28 mars en PVT. A ce jour j'ai déjà obtenu mon CSQ et j'ai envoyé mon dossier fédéral cette semaine. j'espère devenir RP d'ici Septembre.
    Ça m'a l'air en effet bien parti, je te souhaite pleine réussite et un rapide dénouement dans tes démarches. Tu as fait le plus dur

  8. #128

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Janet
    je suis bien d'accord... et à la DGQ ils m'ont dit que les bureaux de change faisaient ça aussi et j'en ai appelé un qui m'a dit que non, ggr... c'est le seul truc qui me manque zut de zut, va falloir harceler le banquier (et je vais appeler d'autres bureaux de change)
    Pour ceux qui sont sur Paris..allez au bureau de change Travelex sur l'avenue des champs élysées...les com sont moindres qu'une banque...Vous vous présentez avec 320€ en espèces uniquement (com incluse - A vérifier en pasant un petit coup de tél...) et vous avez votre chèque 5mn plus tard près à envoyer avec votre dossier..
    N'oubliez pas d'indiquer la dgq comme ordre...


  9. #129

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour le RP j'ai vu qu'il y a beaucoup de frais, mais pour ce qui est de l'experience professionnel j'ai encore quelque preuve mais je n'ai pas tout car j'en ai perdu serai-je obligé de refaire des recherches de ceux que j'ai perdu (contrat de travail..etc) mais je n'ai pas beaucoup d'experience professionnel je dois avoir que 3 ou 4 ans et avec des coupure entre j'ai 27 ans et j'ai peur que mon dossier ne passe pas pour l'instant j'attend le dossier de prelection qu'il me l'envoyer je sais que j'ai fais le test sur le site " quelles sont mes chance d'immigrer au quebec " et ca passe, merci :-(((

  10. #130

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Des que tu declares quelque chose dans le dossier, tu dois pouvoir le prouver.
    Concernant l'experience professionnelle, seul un carnet de travail ou un certificat de l'employeur est valable. Les contrats et fiche de salaire ne servent a rien dans ce cas la.

  11. #131

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello vous!
    Je suis nouvelle sur ce site et au Canada (pvt depuis un mois), j'ai déjà un emploi et de jolies perspectives (on va pas s'enflammer mais presque!!) je souhaite faire une demande de RP avant que mon pvt ne s'achève! ai je le droit de le faire? comment je fais ? même procédure que si je n'avais pas d'emploi?
    Merci de m'aider

  12. #132

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci à vous pour vos réponses! je viens de parcourir le topic en entier et j'ai eu quelques éclaircissements......ça risque d'être un peu galère pour moi parce que je ne voudrais pas perdre mon emploi ici à mont', repartir en France n'est pas pratique pour moi...
    Concernant le CSQ j'avais déjà fait et c t bon et j'avais même établis le cheque en CAD! ben je pense que je vais commencer laprocédure mais faut il vraiment que je rentre en France pour récupérer ce csq?
    Aussi cela facilite il les choses que j'ai déjà un emploi ici?
    en tout cas merci de votre aide!!

  13. #133

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je me demandais si les personnes qui ont fait une demande de RP avaient déjà vécu au Canada. C'est qd même risqué d'avoir son RP après avoir payé 1500 ou 2000 euros et se rendre compte qu'on se sent pas bien au Canada.

    Pour ma part, je compte d'abord profiter de mon PVT et si vraiment jveux rester au Canada, je ferai une demande RP à mon retour.

    Je vais préparer tous les papiers demandés avant de partir, mais j'ai quelques interrogations.
    - D'après ce que j'ai pu lire, pour un stage, la convention n'est pas valable. Quels justifs leur apporter car c'etais un stage à l'étranger et je v avoir du mal à recontacter l'entreprise.
    - Des lettres de recommandations sont indispensables ou les certificats de travail suffisent ? et mentionner le salaire est obligatoire ?
    - Pour les personnes qui ont fait une demande RP, quels documents il manquait ?
    - Et apparement il est possible de faire une demande de RP en tant qu'étudiant au Canada, est-ce vrai ?

    Merci de votre aide ;-p

  14. #134

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    coucou

    J ai bien fait de relire les 14 pages de cette discussion , j ai ma reponse!!

    Nous envoyons la demande de CSQ d ici 2 semaines, on rassemble les derniers papiers...la fac de Montpellier est en greve donc petit mari attend son diplome de licence...quant a la mairie de Mulhouse, il leur faut 1 mois pour m envoyer mes actes de naissance...grrr!!!
    Et puis la societe generale m a demandee 45 euros pour cheque en CAD, je reve!!! Mais pas le choix...
    On part pour Montreal en PVT debut octobre, donc on veut on espere avoir le CSQ d ici la et envoyer le federal avant le depart! Ca y est le stress monte!!

  15. #135
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    On te demande l'acte de naissance? Pourquoi?

    Le mien ne m'a été demandé que pour le dossier Féderal. Une fois que tu as ton CSQ justement.

  16. #136

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    attends, ne me dis pas que moi aussi j ai lu trop vite et du coup j ai mis plus de docs que necessaires...
    c est le CSQ que je demande, donc pas d extrait?? tu me diras, vu qu ils mettent 1 mois a le faire et que je suis a Londres, autant je l aurai pour le federal, meme si il doit date de moins de 3 mois, ca devrait passer.
    je vais re re verifier ma liste, je passe mon temps a verifier que j ai tout, je pete un plomb!! J ai meme achete un super folder violet avec pleins de sous parties!! je fais ma monica!!

  17. #137

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    je viens de relire ma liste pour la DCS, il y a bien marqué, copie du certificat de naissance...c est pareil que un extrait d acte de naissance non? non?? je te jure, je n en peux plus!!
    je devrai aussi demander 3 casiers judiciaires, uk, usa et france pour petit mari et moi.

    d ailleurs faut il une lettre de motivation? j ai un doute...

  18. #138

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    Message de stella
    quant a la mairie de Mulhouse, il leur faut 1 mois pour m envoyer mes actes de naissance...grrr!!!
    fin avril je devrai aller y faire un tour directement pour recuperer le mien, si jamais tu l'as toujours pas je vais leur en toucher un mot

  19. #139
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Message de Wali
    fin avril je devrai aller y faire un tour directement pour recuperer le mien, si jamais tu l'as toujours pas je vais leur en toucher un mot
    Il faut que ce soit la personne concernée qui y aille et en plus ils demandent une pièce d'identité.

    C'est peut être différent si vous êtes marriés ou en couple. Là, je ne sais ps trop. Par contre, ce qui est sur c'est que moi ils ne me l'ont pas demandé pour le CSQ.
    Je croyais moi aussi qu'il en fallait un, le jour de l'entretien, j'ai dit que je n'en avais psa, elle m'a répondu : aucune importance. Franchement si tu as le temps d'attendre, attend de recevoir ton extrait de naissance. Ce serait bête de perdre du temps pour vouloir en gagner.

    Ils me demandent mon extrait que pour le FED.

    Lis ce sujet en entier, il y aura des choses qui t'aideront peut être https://pvtistes.net/forum/lentrevue...ur-le-csq.html

  20. #140

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    il est bien stipulé d envoyer un acte de naissance pour chaque personne, donc oui j attends...petit mari est né a l etranger, alors il a envoyé un email a Nantes et en 2 semaines il a tout recu!
    Quant a moi j ai du envoyer une copie de mon passeport par la poste a Muilhouse, c est dingue! Ni email ni fax...ils sont super avancés cote communication!!

Page 7 sur 118 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...