Discussion: La Résidence Permanente : mode d'emploi...
- 10/01/06, 22:36 #81Tu est trop fort !!!
Merci encore pour toutes les réponses et je pense que j'en reposerai au moment de ma demande dans quelques temps.
Cheers dude
- 15/01/06, 20:35 #82sur le point de finaliser mon dossier, je me pose quelques questions :
Message de Rémy
Message de Rémy
Message de Rémy
Merci de tes réponses en tout cas !
- 16/01/06, 16:19 #83Message de Janet
Un seul chèque suffit, heureusement vu les coups des chèques en CAD.
Une fois les CSQ reçus, c'est à toi de transmettre le dossier au fédéral avec le CSQ en plus.
Pour la tuberculose, ils cherchent surtout si tu es porteuse pour ne pas propager sur le territoire mais si tu as été soigné, je crois que ça se voit aussi, autant apporter tous les documents attestant de la guérison lors de la VM.
- 16/01/06, 18:07 #84Message de Rémy
Message de Rémy
Message de Rémy
Merci mille fois pour tes réponses, un peu moins de 3 mois et je peux te payer un coup pour te remercier
- 16/01/06, 18:55 #85Message de Janet
Bon courage pour la suite des démarches
- 18/01/06, 02:20 #86Bonsoir Rémy, je vois que tu es le dieu en la matière !!!!!!!!
Comme toi j'ai plannifier mon RP, dans l'ordre
02 11 2005 PVT (Obtenu)
15 12 2005 DSQ ( En attente du CSQ, envoyé le 15 Dec 2005 - Recu AR de la postemais toujours pas reçu d'AR de Paris)
09 04 2006- Départ pour Montréal ( Avec mon CSQ j'espère)
je continu avec la RP de MOntréal.
Mon parcour parait OK, mais pour la validation de mon VISA Perm. quand je serais à Montreal, je pensais faire le tour du poteau à la frontière prés de Montreal? quand penses tu?
Sinon dernière question, j'ai déja une double Nationalité, puis je en avoir une troisième ?
Voila merci pour ton aide
A+
- 18/01/06, 02:49 #87Message de starlight
Petit clin d'oeil à Michael
- 18/01/06, 02:53 #88Message de starlight
Pour le processus c'est tout bon, d'ici Avril tu auras certainement ton CSQ et je te conseille même de préparer le fédéral pour l'avoir déjà tout prêt et l'envoyer dans la foulée car ici s'il te manque un papelard, tu vas perdre plusieurs semaines. Donc fais le maximum avant ton départ.
Pour le tour du poteau, tu pourras aller à Lacolle c'est la frontière qui est la plus proche : 45 minutes au sud de MTL.
Pour la triple nationalité, là je t'avoues que j'en sais rien.
Bon courage dans la suite de tes démarches
- 18/01/06, 16:28 #89salut à vous...
Voila longtemps que je me sert des forums comme bible pour mes recherches d'infos sur le canada
J ai passé un an a MTL avec le PVT et là je constitue mon dossier de résident permanent...
Question: concernant le mode de paiement, chèque en dollars canadien, ma banque me certifie que cette opération n est pas réalisable...
Suis je tomber sur quelqu un d'incompétent ou a t il raison??? la banque concernée est la banque caisse d'épargne? QUi a déja fait un chèque en devises etrangeres via cette banque? comment s appelle cette opération?
Merci d avance à qui me repondra... et o plaisirs de se retrouver a nouveau sur la terre promise!! hi hi hi
rudy
- 18/01/06, 17:52 #90Message de rudy31
- 18/01/06, 18:09 #91Nouvelle question parce que je stresse à mort : je pensais donc à tort qu'une fois qu'on avait le CSQ, notre dossier était directement envoyé pour validation au gouvernement fédéral. Or je suis rendue compte ici que non, c'était à nous de remplir et d'envoyer un dossier à l'ambassade, mais sur le site, c'est marqué qu'on doit envoyer le dossier, sans lien vers le téléchargement dudit dossier. De clic en clic j'ai trouvé un formulaire mais je ne suis même pas sûre que ce soit le bon; est-ce que c'est un dossier avec un guide de 16 pages où il faut donner entre autres trucs impossibles ses relevés de notes dans une enveloppe scellée de l'université et les lettres de recommandation de ses employeurs, ainsi que toutes les pièces qu'on a déjà données pour le Québec à nouveau ?!! Ou ce dossier est-il pour ceux qui font la demande directement au Canada et pas au Québec ? Est-ce que quand on reçoit le CSQ ils fournissent le dossier suivant à remplir avec ? Merciiiii de vos réponses !!
- 18/01/06, 18:47 #92Message de Janet
https://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html
Toujours prendre celles relatives aux travailleurs qualifiés pour le Québec si tu passes par la DGQ en premier
Tu ne fournis quasiment rien en dehors des CSQ et des casiers judiciaires pour la suite au fédéral.
Pas de stress, le plus dur en paperasse c'est le CSQ
- 18/01/06, 18:55 #93Message de Rémy
Message de Rémy
- 18/01/06, 19:01 #94Message de Janet
- 18/01/06, 19:06 #95
- 18/01/06, 19:11 #96Message de Janet
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf
Tu dois fournir tous les documents de la colonne Q pour Québec
- 18/01/06, 20:28 #97Message de Rémy
- 19/01/06, 20:17 #98La question du jour : ma banque (crédit mutuel) me dit que pour pouvioir faire un chèque en CAD je dois avoir un compte en CAD même chez eux, vous me confirmer que vous n'avez pas eu à faire ça ?
- 19/01/06, 20:39 #99Message de Janet
- 19/01/06, 21:15 #100Toujours à propos du chèque, si on à un compte au Canada, et donc des chèques en Dollars, est ce que l'on peut soi même faire un chèque pour le dossier fédéral ou le CSQ ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.