Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 118 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Tu est trop fort !!!


    Merci encore pour toutes les réponses et je pense que j'en reposerai au moment de ma demande dans quelques temps.

    Cheers dude

  2. #82
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    sur le point de finaliser mon dossier, je me pose quelques questions :

    Message de Rémy
    A cette étape, on commence à ouvir son porte monnaie pour les frais de dossier : 390 $ pour le requérant principal et 150 $ pour toute personne à charge l'accompagnant .

    Ceux qui se sont galérés pour obtenir leur justificatif de fond pour le PVT risque de vivre des moments encore plus rock'n roll En effet, le réglement s'effectue nécessairement en CAD, il faut donc demander un chêque en CAD à votre banque.
    il faut 2 chèques différents ou on peut donner un seul chèque de 540 $ ?

    Message de Rémy
    A ce moment là, rien ne peut normalement vous empêcher d'obtenir votre visa, l'ambassade va juste vérifier la véracité de votre dossier, votre casier judiciaire n 3 et votre état de santé.

    Le dossier est disponible ici : https://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

    Le temps de remplir ces formulaires et d'obtenir l'extrait du casier judiciaire, en ligne aussi : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c

    et je vais directement à l'ambassade pour déposer le dossier le 2 mai 2005 et payer tous les frais, accrochez vous : 975 $ + 550 $ par personne
    même question + en fait c'est à nous de faire le dossier auprès du Canada une fois qu'on a le CSQ, ce n'est pas eux qui transmettent directement le dossier ?

    Message de Rémy
    Le 13 juillet 2005, on reçoit les instructions pour la visite médicale et on prend rendez vous dans un des institut agré de Montréal pour passer la VM le 3 août 2005. Rien de bien méchant, une visite du type visite du travail en France avec prise de sang pour HIV et hépatite (pour les porteurs de piercing et/ou de tatouages) et une radio des poumons (pas pour la cigarette mais pour la tuberculose).
    càd qu'ils cherchent si on a ou a eu la tuberculose ? et si oui ils nous renvoient ? ça m'inquiète ça zut...

    Merci de tes réponses en tout cas !

  3. #83

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Janet
    sur le point de finaliser mon dossier, je me pose quelques questions :

    il faut 2 chèques différents ou on peut donner un seul chèque de 540 $ ?

    même question + en fait c'est à nous de faire le dossier auprès du Canada une fois qu'on a le CSQ, ce n'est pas eux qui transmettent directement le dossier ?

    càd qu'ils cherchent si on a ou a eu la tuberculose ? et si oui ils nous renvoient ? ça m'inquiète ça zut...

    Merci de tes réponses en tout cas !
    Salut Janet,

    Un seul chèque suffit, heureusement vu les coups des chèques en CAD.

    Une fois les CSQ reçus, c'est à toi de transmettre le dossier au fédéral avec le CSQ en plus.

    Pour la tuberculose, ils cherchent surtout si tu es porteuse pour ne pas propager sur le territoire mais si tu as été soigné, je crois que ça se voit aussi, autant apporter tous les documents attestant de la guérison lors de la VM.

  4. #84
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Un seul chèque suffit, heureusement vu les coups des chèques en CAD.
    ouf

    Message de Rémy
    Une fois les CSQ reçus, c'est à toi de transmettre le dossier au fédéral avec le CSQ en plus.
    ah ok, je ne sais pas pourquoi j'avais dans l'idée que c'était eux qui transmettaient ça...

    Message de Rémy
    Pour la tuberculose, ils cherchent surtout si tu es porteuse pour ne pas propager sur le territoire mais si tu as été soigné, je crois que ça se voit aussi, autant apporter tous les documents attestant de la guérison lors de la VM.
    j'ai eu ça à 6 ans et j'ai pas de "preuve" de guérison mais tout doit être marqué dans mon carnet de santé de toutes façons... sinon je leur raconterai comment j'ai eu des gros cachets jaunes pas faciles à avaler pendant 1 an )

    Merci mille fois pour tes réponses, un peu moins de 3 mois et je peux te payer un coup pour te remercier

  5. #85

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Janet
    Merci mille fois pour tes réponses, un peu moins de 3 mois et je peux te payer un coup pour te remercier
    Ça ne je ne refuse jamais

    Bon courage pour la suite des démarches

  6. #86

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Rémy, je vois que tu es le dieu en la matière !!!!!!!!


    Comme toi j'ai plannifier mon RP, dans l'ordre
    02 11 2005 PVT (Obtenu)

    15 12 2005 DSQ ( En attente du CSQ, envoyé le 15 Dec 2005 - Recu AR de la postemais toujours pas reçu d'AR de Paris)

    09 04 2006- Départ pour Montréal ( Avec mon CSQ j'espère)
    je continu avec la RP de MOntréal.

    Mon parcour parait OK, mais pour la validation de mon VISA Perm. quand je serais à Montreal, je pensais faire le tour du poteau à la frontière prés de Montreal? quand penses tu?

    Sinon dernière question, j'ai déja une double Nationalité, puis je en avoir une troisième ?

    Voila merci pour ton aide
    A+

  7. #87

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de starlight
    quand penses tu?
    Assez rarement en fait




    Petit clin d'oeil à Michael

  8. #88

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de starlight
    Bonsoir Rémy, je vois que tu es le dieu en la matière !!!!!!!!


    Comme toi j'ai plannifier mon RP, dans l'ordre
    02 11 2005 PVT (Obtenu)

    15 12 2005 DSQ ( En attente du CSQ, envoyé le 15 Dec 2005 - Recu AR de la postemais toujours pas reçu d'AR de Paris)

    09 04 2006- Départ pour Montréal ( Avec mon CSQ j'espère)
    je continu avec la RP de MOntréal.

    Mon parcour parait OK, mais pour la validation de mon VISA Perm. quand je serais à Montreal, je pensais faire le tour du poteau à la frontière prés de Montreal? quand penses tu?

    Sinon dernière question, j'ai déja une double Nationalité, puis je en avoir une troisième ?

    Voila merci pour ton aide
    A+
    Bon je vais quand même essayer de répondre.
    Pour le processus c'est tout bon, d'ici Avril tu auras certainement ton CSQ et je te conseille même de préparer le fédéral pour l'avoir déjà tout prêt et l'envoyer dans la foulée car ici s'il te manque un papelard, tu vas perdre plusieurs semaines. Donc fais le maximum avant ton départ.

    Pour le tour du poteau, tu pourras aller à Lacolle c'est la frontière qui est la plus proche : 45 minutes au sud de MTL.

    Pour la triple nationalité, là je t'avoues que j'en sais rien.

    Bon courage dans la suite de tes démarches

  9. #89

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut à vous...

    Voila longtemps que je me sert des forums comme bible pour mes recherches d'infos sur le canada

    J ai passé un an a MTL avec le PVT et là je constitue mon dossier de résident permanent...

    Question: concernant le mode de paiement, chèque en dollars canadien, ma banque me certifie que cette opération n est pas réalisable...

    Suis je tomber sur quelqu un d'incompétent ou a t il raison??? la banque concernée est la banque caisse d'épargne? QUi a déja fait un chèque en devises etrangeres via cette banque? comment s appelle cette opération?

    Merci d avance à qui me repondra... et o plaisirs de se retrouver a nouveau sur la terre promise!! hi hi hi

    rudy

  10. #90

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de rudy31
    salut à vous...

    Voila longtemps que je me sert des forums comme bible pour mes recherches d'infos sur le canada

    J ai passé un an a MTL avec le PVT et là je constitue mon dossier de résident permanent...

    Question: concernant le mode de paiement, chèque en dollars canadien, ma banque me certifie que cette opération n est pas réalisable...

    Suis je tomber sur quelqu un d'incompétent ou a t il raison??? la banque concernée est la banque caisse d'épargne? QUi a déja fait un chèque en devises etrangeres via cette banque? comment s appelle cette opération?

    Merci d avance à qui me repondra... et o plaisirs de se retrouver a nouveau sur la terre promise!! hi hi hi

    rudy
    Je suis à la CE et j'ai fais mon chèque en CAD chez eux mais bien entendu j'ai du passer par l'agence régionale de Rennes car dans mon patelin de la Sarthe, il savait même pas que le Canada existait

  11. #91
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Nouvelle question parce que je stresse à mort : je pensais donc à tort qu'une fois qu'on avait le CSQ, notre dossier était directement envoyé pour validation au gouvernement fédéral. Or je suis rendue compte ici que non, c'était à nous de remplir et d'envoyer un dossier à l'ambassade, mais sur le site, c'est marqué qu'on doit envoyer le dossier, sans lien vers le téléchargement dudit dossier. De clic en clic j'ai trouvé un formulaire mais je ne suis même pas sûre que ce soit le bon; est-ce que c'est un dossier avec un guide de 16 pages où il faut donner entre autres trucs impossibles ses relevés de notes dans une enveloppe scellée de l'université et les lettres de recommandation de ses employeurs, ainsi que toutes les pièces qu'on a déjà données pour le Québec à nouveau ?!! Ou ce dossier est-il pour ceux qui font la demande directement au Canada et pas au Québec ? Est-ce que quand on reçoit le CSQ ils fournissent le dossier suivant à remplir avec ? Merciiiii de vos réponses !!

  12. #92

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Janet
    Nouvelle question parce que je stresse à mort : je pensais donc à tort qu'une fois qu'on avait le CSQ, notre dossier était directement envoyé pour validation au gouvernement fédéral. Or je suis rendue compte ici que non, c'était à nous de remplir et d'envoyer un dossier à l'ambassade, mais sur le site, c'est marqué qu'on doit envoyer le dossier, sans lien vers le téléchargement dudit dossier. De clic en clic j'ai trouvé un formulaire mais je ne suis même pas sûre que ce soit le bon; est-ce que c'est un dossier avec un guide de 16 pages où il faut donner entre autres trucs impossibles ses relevés de notes dans une enveloppe scellée de l'université et les lettres de recommandation de ses employeurs, ainsi que toutes les pièces qu'on a déjà données pour le Québec à nouveau ?!! Ou ce dossier est-il pour ceux qui font la demande directement au Canada et pas au Québec ? Est-ce que quand on reçoit le CSQ ils fournissent le dossier suivant à remplir avec ? Merciiiii de vos réponses !!
    Les trousses sont là :

    https://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

    Toujours prendre celles relatives aux travailleurs qualifiés pour le Québec si tu passes par la DGQ en premier

    Tu ne fournis quasiment rien en dehors des CSQ et des casiers judiciaires pour la suite au fédéral.

    Pas de stress, le plus dur en paperasse c'est le CSQ

  13. #93
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    oui je suis arrivée là mais le n°2 est marqué "pour tous les demandeurs" et c'est l'horreur ce truc

    Message de Rémy
    Toujours prendre celles relatives aux travailleurs qualifiés pour le Québec si tu passes par la DGQ en premier

    Tu ne fournis quasiment rien en dehors des CSQ et des casiers judiciaires pour la suite au fédéral.

    Pas de stress, le plus dur en paperasse c'est le CSQ
    ok donc j'oublie le 2e point, je pousse un grand ouf et je dors tranquille cette nuit, le CSQ est quasi bouclé (me manque le chèque et ma photo) j'en conclue donc que le plus dur est fait, merci !

  14. #94

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Janet
    oui je suis arrivée là mais le n°2 est marqué "pour tous les demandeurs" et c'est l'horreur ce truc



    ok donc j'oublie le 2e point, je pousse un grand ouf et je dors tranquille cette nuit, le CSQ est quasi bouclé (me manque le chèque et ma photo) j'en conclue donc que le plus dur est fait, merci !
    Non il te faut le numéro 2, les 3 premiers formulaires sont à remplir mais aucun papier ne t'ai demandé

  15. #95
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Non il te faut le numéro 2, les 3 premiers formulaires sont à remplir mais aucun papier ne t'ai demandé
    ooooooook, pfiou c'est pas simple

  16. #96

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Janet
    ooooooook, pfiou c'est pas simple
    Ce pense bête est super bien fait :

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf

    Tu dois fournir tous les documents de la colonne Q pour Québec

  17. #97
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Ce pense bête est super bien fait :

    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf

    Tu dois fournir tous les documents de la colonne Q pour Québec
    oui je l'ai imprimé aujourd'hui justement mais je suis tellement speed que j'ai même pas vu les colonnes et les cases, pff, j'ai scrollé en lisant en diagonale et voilà le coup de stress pour rien, quelle nouille je suis, merci et désolée

  18. #98
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    La question du jour : ma banque (crédit mutuel) me dit que pour pouvioir faire un chèque en CAD je dois avoir un compte en CAD même chez eux, vous me confirmer que vous n'avez pas eu à faire ça ?

  19. #99

    Messages
    805
    Likes reçus
    45
    Message de Janet
    La question du jour : ma banque (crédit mutuel) me dit que pour pouvioir faire un chèque en CAD je dois avoir un compte en CAD même chez eux, vous me confirmer que vous n'avez pas eu à faire ça ?
    Nullement. Vas faire un tour dans une caisse d'épargne, ouvres un compte courant sans cartes, demandes ton chêque et clotures le tout ou restes y si tu trouves les prestations plus adaptées.

  20. #100

    Messages
    118
    Likes reçus
    4
    Toujours à propos du chèque, si on à un compte au Canada, et donc des chèques en Dollars, est ce que l'on peut soi même faire un chèque pour le dossier fédéral ou le CSQ ?

Page 5 sur 118 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...