Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 118 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Bonne chance et tenez nous au courant car ça a m'air d'être différent pour les demandes en couples

  2. #142

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de faire partir mon dossier pour ma RP et je suis supposée partir en PVT à la fin du mois de mai... J'espere recevoir ma CSQ avant mon depart par contre je risque d'avoir a faire partir mon dossier pour le fédéral de montreal vers paris pour le traitement du dossier... Ce la pose t'il un probleme??? Est ce faisable ou vais je devoir l'envoyer cette fois ci au canada???

    Ma question en gros c'est est que je peux envoyer mon dossier federal de montreal ou suis je obligé de l'envoyer de Paris vu que c'est la ou le dossier a ete commencé.
    thanx

  3. #143

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    Si tu as commence ton dossier a Paris, tu peux (tu dois?) continuer a Paris. Et comme les delais sont plus courts apparement a Paris qu'a Montreal, c'est tout benef

  4. #144

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Envoyer mon dossier federal de montreal à paris est ce qui m'arrangerait le mieux car je sais que les délais sont plus courts mais je me demande si c'est possible en fait???? Car jusqu'a maintenant tout le monde qui a fait ca RP avant de partir en PVT a envoyé le dossier federal avant de partir...

  5. #145

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de axle_n
    Envoyer mon dossier federal de montreal à paris est ce qui m'arrangerait le mieux car je sais que les délais sont plus courts mais je me demande si c'est possible en fait???? Car jusqu'a maintenant tout le monde qui a fait ca RP avant de partir en PVT a envoyé le dossier federal avant de partir...
    Tu peux l'envoyer de Montréal à Paris sans soucis. Je connais des personnes qui l'ont fait et en effet c'est plus rapide que de faire ta demande à Buffalo.

    Bonne chance

    Boli

    PS : plus que 13 jours avant le départ

  6. #146
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    J'ai envoyé des cartes postales de Mlt, elles sont arrivées 3 jours plus tard dans toute la France. Donc te fais pas de sushis.

    Faire partir ton dossier de Paris est en effet la meilleure solution!!

  7. #147

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    enfin j ai recu mes actes de naissance, youpie!

    desole, j ai deux questions cons, mais je me perds dans ce dossier...
    donc en partant a 2, chacun remplit un dossier? 1 etant le conjoint obviously.
    et quand on indique l argent dispo a notre arrivee, si on part a 2, on partage et on met moitie moitie sur chaque dossier? ce que je veux dire, si on indique 2fois le montant, ils vont penser qu on l a deux fois?? je m embrouille, help!!

  8. #148
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Le mieux pour vous c'est de faire un seul et même dossier!!!

    Pour des garanties financières, tu dois le mettre sur le CSQ, il y a une cas pour vous 2 normalement, donc vous devez mettre à peu près 10000€ pour 2.

    J'avais mis 5000€ pour ma demande et ça été ok, j'étais seul à faire ma demande.

  9. #149

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    Message de stella
    enfin j ai recu mes actes de naissance, youpie!

    desole, j ai deux questions cons, mais je me perds dans ce dossier...
    donc en partant a 2, chacun remplit un dossier? 1 etant le conjoint obviously.
    et quand on indique l argent dispo a notre arrivee, si on part a 2, on partage et on met moitie moitie sur chaque dossier? ce que je veux dire, si on indique 2fois le montant, ils vont penser qu on l a deux fois?? je m embrouille, help!!
    Nous, on a fait 2 dossiers : un pour le demandeur principal et l'autre pour l'epoux ou conjoint de fait. Tout est parti dans la meme enveloppe.

    Pour les montants, j'ai mis le meme montant (global) sur chaque dossier, mais je pense que j'aurais du preciser que c'etait pour tous les deux. Je te conseille de mettre la somme globale sur chacun des dossiers en le precisant entre parenthese (genre : 10 000 euros repartis de maniere equitable, 5000 par personne).

    Armez vous de patience car les delais de traitements sont assez long, nous avons attendu 1 mois l'accuse de reception du BIQ et 1 mois apres l'AR nous n'avons pas de nouvelle du CSQ.

    Je sais que 2 mois, ce n'est pas la fin du monde, mais que les jours passent lentement quand on attend !!!

  10. #150

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    merci pour les infos! je pensais bien qu il fallait un dossier par personne. je preciserai que nous aurons la somme a nous 2.
    j ai entendu qu il faut a peu pres 3 mois pour recevoir ton CSQ avec ou sans entretien, alors courage! mais je comprends tres bien ton impatience! dis moi quand tu as des nouvelles. quand partez vous?

    encore une questios, la somme qu on declare amener au Quebec, on doit etre en mesure de la prouver a la douane ou a l entretien. Mais ce n est pas encore sur mon compte, ca n apparaitra pas encore sur mes derniers releves...c est grave??

    on part en octobre, donc on espere avoir le csq d ici la fin de l été et envoyer le dossier federal de France avant le grand depart.

  11. #151
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    en tant que pvtiste nous devons envoyer notre dossier de RP a paris. j'ai telephoné hier aux services d'immigration a montreal et le PVT est un cas special et au quebec il n'accepte que les demandes de personnes ayant un permis de residence temporaire au dela d'un an seulement donc impossible avec le PVT, si par contre on fait un emploi de perf ou visa de travail pour rester on peut demander un transfer de dossier.

  12. #152

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    j'ai une petite question..... Mais vraiment tout petite...
    Imaginons, je dis bien imaginons car j'ai pas vraiment envie que ca m'arrive!!!!
    Alors je pars en PVT en juin 2006, j'ai envoyé ma demande de CSQ la semaine derniere. Que se passe t'il si je reçois pas mon CSQ avant de partir??? Est ce que je peux faire un changement d'adresse avant de partir et leur donner une adresse à montreal pour continuer mon dossier a partir de la bas ???
    EN esperant recevoir mon CSQ avant de partir, j'ai mis l'adresse de mon appart actuel a Paris ...que je vais quitter. Sinon, Je peux peut etre faire un changement d'adresse en donnant celle de quelqu'un de ma famille en france qui pourra faire suivre la courrier...
    Qu'en pensez vous????

  13. #153
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Une fois que tu as reçu ton CSQ, tout se fait par courrier. Il faut juste que pense à aller chercher ton extrait de naissance à la mairie, car il faut que tu te déplaces avec ta carte d'identité. Le reste tu envoies tout par la poste.

    La visite médicale, tu peux la faire au Canada.

    Pour l'adresse, je sais pas trop quoi te dire, perso vu que j'ai mes parents sur Paris, j'ai donné cette adresse, ils me transferront le courrier.

    Il faut voir l'avis des autres!!

  14. #154

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    pour l extrait de naissance, pas besoin de se deplacer, tu envoies un copie de ta carte d indentite/ passeport en expliquant pourquoi tu en as besoin.

    bonne idee de donner l adresse des parents!

  15. #155
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Si tu n'as pas reçu ton csq mi-mai appelle l'ambassade pour avoir des nouvelles et demander le changement d'adresse (pour celle de tes parents par ex) ou alors s'il doit arriver dans peu de temps contente toi de faire suivre ton courier à une autre adresse par la poste...

  16. #156

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Charlye, tu as reçu ton CSQ en combien de temps???
    En fait, je suis legerement en train de paniquer et je pense que je suis en train de m'en faire pour pas grand chose. Techniquement il ne devrait pas y avoir de complications majeures pour traiter le dossier: J'ai deja vecu 6 ans a montreal, mes diplomes universitaires sont de la bas, je suis parfaitement bilingue... ca devrait faire un dossier facile à traiter non??? et au niveau financier c'est bon aussi...
    bon je vais attendre la derniere minute pour faire un changement d'adresse chez ma tante sans desesperer de recevoir mon CSQ avant de partir..
    Merci pour les reponses

  17. #157
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de stella
    pour l extrait de naissance, pas besoin de se deplacer, tu envoies un copie de ta carte d indentite/ passeport en expliquant pourquoi tu en as besoin.
    même pas, je l'ai toujours eu avec une simple lettre sans papier d'identité ni motif de la demande et idem pour mon mari dans sa commune de naissance, ils sont pas regardants et ça prend toujours une semaine environ

  18. #158
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Pour le changement d'adresse mieux vaut mettre la tienne à Montréal; je suis dans le même cas que toi, j'ai reçu l'accusé de réception d'étude de mon dossier mais je pars vendredi prochain et toujnours pas de CSQ à l'horizon. Or en effet maintenant on ets censés aller le chercher en personne lors d'une réunion d'information, j'ai donc téléphoné pour expliquer que je partais à Montréal en PVT et comment je fais madame s'il-vous-plaît je vais pas faire un aller-retour juste pour chercher un papier ?! Et bien si on est déjà sur place on est dispensé de la réunion puisque déjà dans le bain, et dès que t'as ton adresse montréalaise faut leur écrire pour leur donner et leur demander de t'envoyer le CSQ par courrier et hop le tour est joué !

  19. #159
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    41
    Message de axle_n
    Charlye, tu as reçu ton CSQ en combien de temps???
    En fait, je suis legerement en train de paniquer et je pense que je suis en train de m'en faire pour pas grand chose. Techniquement il ne devrait pas y avoir de complications majeures pour traiter le dossier: J'ai deja vecu 6 ans a montreal, mes diplomes universitaires sont de la bas, je suis parfaitement bilingue... ca devrait faire un dossier facile à traiter non??? et au niveau financier c'est bon aussi...
    bon je vais attendre la derniere minute pour faire un changement d'adresse chez ma tante sans desesperer de recevoir mon CSQ avant de partir..
    Merci pour les reponses
    J'ai posté ma demande la veille de mon départ (26 sept), j'ai eu une réponse 1 mois et demi après. Un entretien pour la fin novembre que j'ai repoussé à mi janvier. Le jour de l'entretien, on m'a remis mon CSQ.

    Ca a duré un peu plus longtemps car j'étais au Canada quand ils m'ont donné mon Rdv à Paris. Donc, j'aurai eu normalement le CSQ, 2 mois et demi après avoir envoyé ma demande. Je dois commencer le FED.

  20. #160
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    2 mois et demi... je pars pile 2 mois après l'avoir déposée, et j'ai eu l'accusé de réception 1 mois après, je sens qu'il va arriver juste après que je sois partie, rrraaaahhh !!

Page 8 sur 118 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...