Alors juste pour corriger ce que vient d'écrire Dede.breizh, tu peux tout à fait rester en tant que touriste après ton pvt. PAR CONTRE, il faut en faire la demande plusieurs mois à l'avance (2 je crois), pour plus d'infos ça se passe
ICI.
Alors pour le reste il y a beaucoup de questions. Tout d'abord, si tu recherches je crois que tu trouveras un post qui dit qu'en étant au Canada en PVT, tu dois obligatoirement commencer tes démarches avec l'ambassade à Paris (et en plus c'est réputé plus rapide qu'au Canada). Après tu peux recevoir ton CSQ directement au Canada et y passer la visite médicale.
Pour les justifs, tu fournis ceux qu'ils te demandent et c'est tout! Donc tes diplômes et relevés de notes des périodes demandées et les justificatifs de travail. Tu suis ce qu'on te dit à savoir que normalement un contrat de travail ne convient pas, il faut que tu recontactes tes employeurs en leur demandant de rédiger un document conforme aux souhaits de l'ambassade... (oui c'est long et galère à obtenir)
Il te faut 6 mois d'expérience que ce soit en France ou pas du moment que tu peux la justifier.
Bien sûr tu dois indiquer ton pvt et dans ce cas justifier de tes jobs sur place s'il y a lieu.
Pour les docs certifiés conforme, là aussi le sujet a déjà été abordé, je ne me souviens plus du réslutat mais fais une recherche.
Dans l'ensemble je dirais que tu te poses des questions qui n'ont pas lieur d'être: suis les consignes du formulaire et il n'y aura pas de problème. Fournis les justificatifs qui te sont explicitement demandés, pour les docs à certifier conformes c'est pareil! Je crois me souvenir que ça concerne les diplômes principalement, qu'il soit en français ou non...
Pour finir, il y a un post qui parle de l'emploi de perfectionnement donc je t'invite à aller le lire et à poser les questions concernant ce visa là-bas, histoire qu'on ne mélange pas trop les sujets et que ce soit plus clair pour les prochains...
EDIT: je n,avais pas vu la réponse de Gilles