Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 118 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Sebwy
    Toujours à propos du chèque, si on à un compte au Canada, et donc des chèques en Dollars, est ce que l'on peut soi même faire un chèque pour le dossier fédéral ou le CSQ ?
    Bien sûr c'est même une astuce pour pouvoir ouvrir un compte à la RBC quand on est PVT. On dit que l'on a besoin de ce chèque pour la procédure RP et ils t'ouvrent un compte.

  2. #102

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Janet
    La question du jour : ma banque (crédit mutuel) me dit que pour pouvioir faire un chèque en CAD je dois avoir un compte en CAD même chez eux, vous me confirmer que vous n'avez pas eu à faire ça ?
    Je suis a la meme banque que toi, mais en me renseignant rapidement il me semble avoir compris que c'est faisable sans compte en CAD (mais il est facture le cheque).
    Et si ca peut te servir dans tes demarches, je crois que le credit mutuel a de bonnes relations avec la banque DesJardins (surtout presente au quebec).

  3. #103

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut vous qui avez la meme terre promise...

    J ai avancé dans ma demande de CSQ... aujourdhui ma banque a accépté de faire mon chèque en $ CAD... Cout de l opération: 25 euros (+frais de change soit environ 30 euros).. Ma banque est la caisse d 'épargne. L opération s appelle: demande de transfert de fonds à l étranger (par chèque... au lieu de SWIFT (version éléctronique)... Délais 10j... C est deja cela de fait!!!

    Concernant les photocopies certifiés, votre mairie les réalise tjs (apparament sous présentation d'un papier stipulant votre de mande de certification des photocopies: ramener votre dossier CSQ avec vous)

    Le petit problème, et c est là que je vous sollicite c est pour les attestations de travail... Je n ai que des certificats de travail de mes anciens employeurs, ou la seul différences avec ceux qui demandent c est que je n ai pas de descriptions des taches réalisés...
    Pensez vous qu il faut que je recontacte tous mes employeurs pour demander cela ou je joins a mon dossier mes certificats de travail???
    Comment avez vous fait???

    De plus j ai passé un an a MTL... et je n ai pas eu de certificat de travail... par mes deux employeurs!!! gloupssss!!!!

    Ah j en profite aussi pour une autre question... On nous demande si on connait des ami(e)s au Québec!!! pour avoir des points en plus... Effectivement apres avoir passé 1 an a MTL j en ai pleins... Seulement si je l ai mets sur mon dossier, faut il impérativement qu il signe la déclaration d 'amitié qu ils doivent certifié par une personne assermenté? (pis je connais la galère pour faire assermenté un document au québec)...

    Voili voilou.. o plaisirs de suivre les discussions...

    PS: merci Rémy pour ttes les infos... et Janet et Wally, courage on y est presque!!!

  4. #104

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de rudy31
    Le petit problème, et c est là que je vous sollicite c est pour les attestations de travail... Je n ai que des certificats de travail de mes anciens employeurs, ou la seul différences avec ceux qui demandent c est que je n ai pas de descriptions des taches réalisés...
    Pensez vous qu il faut que je recontacte tous mes employeurs pour demander cela ou je joins a mon dossier mes certificats de travail???
    Comment avez vous fait???

    De plus j ai passé un an a MTL... et je n ai pas eu de certificat de travail... par mes deux employeurs!!! gloupssss!!!!

    Ah j en profite aussi pour une autre question... On nous demande si on connait des ami(e)s au Québec!!! pour avoir des points en plus... Effectivement apres avoir passé 1 an a MTL j en ai pleins... Seulement si je l ai mets sur mon dossier, faut il impérativement qu il signe la déclaration d 'amitié qu ils doivent certifié par une personne assermenté? (pis je connais la galère pour faire assermenté un document au québec)...

    Voili voilou.. o plaisirs de suivre les discussions...

    PS: merci Rémy pour ttes les infos... et Janet et Wally, courage on y est presque!!!
    Salut Rudy,

    C'est vrai qu'en France, il n'y a que rarement les descriptions de postes sur les attestations de travail. Pour ma part j'ai mis des attestations classiques sans descriptif et ça a fonctionné par contre je les ai toutes mises (pas un seul trou) même les jobs d'été de 2 mois.

    Pour les contacts au Québec mets tes amis et tu pourras toujours fournir un document officiel s'ils te le demandent, vu que tu y a passé un an, ils se doutent bien que tu as des amis sur place et ils ne te poseront pas de problème.

    Bonne chance pour la suite des opérations

  5. #105
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    ouf ça me rassure rémy ce que tu dis !!! jme voyais déja galérer pour obtenir un descriptif de chaque poste dans chaque société !!! un peu la misère !!! petite question: pour l'interim on met l'attestation de l'agence d'interim ? il faut une attestation pour chaque mission ?

  6. #106

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Karine
    ouf ça me rassure rémy ce que tu dis !!! jme voyais déja galérer pour obtenir un descriptif de chaque poste dans chaque société !!! un peu la misère !!! petite question: pour l'interim on met l'attestation de l'agence d'interim ? il faut une attestation pour chaque mission ?
    Tu lances ta RP Karine ???? Cachotière va

    Pour l'intérim, j'en ai fait 6 mois sur la même mission mais avec 6 contrats différents, j'ai mis les 6 attestations. En fait j'ai toujours mis plus que moins et à la fin le dossier représentait un joli colis malgrès ça il leur manquait encore des papiers

  7. #107
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    et oui je commence a reunir les pièces !!! donc pour chaque mission tu as demandé une attestation ? parce que sinon l'agence d'interim me fait une attestation commune à tous les employeurs; est ce que tu crois que ça passeras ?

  8. #108

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Karine
    et oui je commence a reunir les pièces !!! donc pour chaque mission tu as demandé une attestation ? parce que sinon l'agence d'interim me fait une attestation commune à tous les employeurs; est ce que tu crois que ça passeras ?
    A la fin de chaque contrat ils t`ont rien remis avec la fiche assedic ?

  9. #109
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    non monsieur ! par contre l'agence d'interim peut donc me faire une attestation regroupant tous els employeurs, les dates de mission... car en fait l'employeur c'est l'agence d'interim. crois tu que ça pourrai passer ?

  10. #110

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Karine
    non monsieur ! par contre l'agence d'interim peut donc me faire une attestation regroupant tous els employeurs, les dates de mission... car en fait l'employeur c'est l'agence d'interim. crois tu que ça pourrai passer ?
    Pour plus de sûreté demandes en une pour chaque poste c'est ton droit de toute façon. Si ce papier te manques une fois ici, ça va se compliquer pour l'obtenir, enfin c'est mon avis

  11. #111
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    ok chef ! je vais faire travailler adecco et leur demander de rentrer en contact avec chaque entreprise pour qu'ils me fassent un papier chacun !

  12. #112

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Karine
    ok chef ! je vais faire travailler adecco et leur demander de rentrer en contact avec chaque entreprise pour qu'ils me fassent un papier chacun !
    Repos vous pouvez fumer

  13. #113
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    looooooooooooollll !!! sacré rémy ! ça sent le vécu ça !

  14. #114
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de Wali
    Je suis a la meme banque que toi, mais en me renseignant rapidement il me semble avoir compris que c'est faisable sans compte en CAD (mais il est facture le cheque).
    oui alors après que le mec du guichet ait dit que c'était pas possible, on a réussi à avoir notre conseiller habituel qui s'est renseigné, il a dit qu'en fait ils allaient faire un chèquje en €, mais barrer le sigle € et mettre CAD à la place ?! Et ça coûte 19 € chez eux

    Message de Wali
    Et si ca peut te servir dans tes demarches, je crois que le credit mutuel a de bonnes relations avec la banque DesJardins (surtout presente au quebec).
    oui il nous l'a dit aussi, qu'ils avaient l'habitude faire des virements avec Desjardins, c'est déjà ça

  15. #115
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de rudy31

    Concernant les photocopies certifiés, votre mairie les réalise tjs (apparament sous présentation d'un papier stipulant votre de mande de certification des photocopies: ramener votre dossier CSQ avec vous)
    oui en effet la 1e fois j'ai été avec mes trucs à faire certifier et ils voulaient la preuve que c'était demandé blablabla du coup j'ai du y retourner avec la liste de bureau du Québec


    Message de rudy31
    Pensez vous qu il faut que je recontacte tous mes employeurs pour demander cela ou je joins a mon dossier mes certificats de travail???
    Comment avez vous fait???
    du coup tu me mets le doute j'ai fait ça y a un mois déjà je me demande si j'ai mes trucs d'interim... en tout cas sur mes certificats de travail le poste était marqué, y a juste pour un très court CDD (heureusement) que je me suis rendue compte que j'en avais pas eu mais ça fait 1 mois alors c'ets pas grave


    Message de rudy31
    Ah j en profite aussi pour une autre question... On nous demande si on connait des ami(e)s au Québec!!! pour avoir des points en plus... Effectivement apres avoir passé 1 an a MTL j en ai pleins... Seulement si je l ai mets sur mon dossier, faut il impérativement qu il signe la déclaration d 'amitié qu ils doivent certifié par une personne assermenté? (pis je connais la galère pour faire assermenté un document au québec)...
    moi j'ai mis l'adresse d'un couple mais je leur ai rien fait remplir, j'ai pas vu ça en tout cas[/quote]

  16. #116

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Janet
    oui alors après que le mec du guichet ait dit que c'était pas possible, on a réussi à avoir notre conseiller habituel qui s'est renseigné, il a dit qu'en fait ils allaient faire un chèquje en €, mais barrer le sigle € et mettre CAD à la place ?! Et ça coûte 19 € chez eux
    Janet, la DGQ est super pénible avec les chèques de banques, et les retourne assez facilement, alors la proposition de griffoner la devise me semble rédhibitoire en plus d'être douteuse. Surtout vu le coût du chêque, je ne comprends pas qu'il t'en fasse pas un correct.

  17. #117
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Janet, la DGQ est super pénible avec les chèques de banques, et les retourne assez facilement, alors la proposition de griffoner la devise me semble rédhibitoire en plus d'être douteuse. Surtout vu le coût du chêque, je ne comprends pas qu'il t'en fasse pas un correct.
    je suis bien d'accord... et à la DGQ ils m'ont dit que les bureaux de change faisaient ça aussi et j'en ai appelé un qui m'a dit que non, ggr... c'est le seul truc qui me manque zut de zut, va falloir harceler le banquier (et je vais appeler d'autres bureaux de change)

  18. #118

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Concernant les cheques en CAD, j'etais à la caisse d'epargne tout à l'heure et je leur ai demandé s'ils en faisaient et la reponse fut : on en faisait, avant et maintenant, on n'en fait plus. La seule solution que je voie est de faire un virement, il me semble que c'est possible.

  19. #119

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de laurent040
    Concernant les cheques en CAD, j'etais à la caisse d'epargne tout à l'heure et je leur ai demandé s'ils en faisaient et la reponse fut : on en faisait, avant et maintenant, on n'en fait plus. La seule solution que je voie est de faire un virement, il me semble que c'est possible.
    Quoi l'écureuil nous lâche aussi !!!!

    Avant on pouvait même payer en cash à l'ambassade pour le fédéral
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:20.

  20. #120

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Oui, meme l'ecureil rend les armes et garde tes pepettes !!!
    Et en fait, je crois (sauf erreur), que le virement n'est possible que pour le federal, alors comment faire pour le CSQ ??

Page 6 sur 118 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...