1. #1241
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Les notes du bac+diplome suffisent il me semble ( si tu n'as que le bac, comme moi), j'aimerais une confirmation aussi

  2. #1242
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    tu a déjà eu ton CSQ ou pas encore Shayna?

    j'aimerai aussi des précisions pour pouvoir tout préparer avant mon départ

  3. #1243
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de sam911
    oui mais il faut tout les bulletins jusqu'au jour d'aujourd'hui ou seul ceux ou j'ai eu mes diplômes ?


    d'ailleur j'ai passé mon bts que je n'ai pas obtenue lorsque j'ai fait le test j'ai mentionné : Diplôme d'études postsecondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)

    donc je n'ai pas a mettre mes bulletins du bts non?
    Message de Shaynaa
    Les notes du bac+diplome suffisent il me semble ( si tu n'as que le bac, comme moi), j'aimerais une confirmation aussi
    Voici la liste des documents à fournir trouvé dans le Wiki
    (bureau de Paris)
    Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration

    Niveau 7-Etudes et Formation, je vois relevés de notes et diplôme mais un petit courriel au BIQ de Paris pour savoir s'il s'agit bien des bulletins scolaires.
    En tout moi, je ne me rappelle pas les avoir fournis.

  4. #1244
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Qu'est ce que BIQ bureau d'information du Québec ??
    bureau d'information du Québec j'imagine

    tu aurais leur adresse mail ??

    une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y compris ceux de l’année en cours, à l’exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;
    je pense qu'il faut bien tout les bulletins mais bon ca reste à voir
    Dernière modification par sam911 ; 14/10/09 à 23:21.

  5. #1245
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    j'ai envoyé un mail a cette adresse [email protected]

    mais bon comme c'est stipulé pour chacune de vos années d'études je pense qu'il s'agit bien des tout les bulletins scolaire.

    Bon bah la chasse au bulletin est ouverte

  6. #1246
    Anonyme
    Effectivement, il te faut TOUS tes bulletins depuis la 6e, c'est à dire 3 par année. Certains te diront qu'ils se sont contentés d'envoyer ceux qu'ils avaient et que c'est passé sans problème. D'autres ont tenté leur chance et se sont vu retourner une demande de documents complémentaires car il leur en manquait.

    Mon conseil donc, c'est de ne pas prendre de chance. Au pire, tu vas perdre un peu de temps à contacter tes anciennes écoles pour obtenir des copies conformes de ces diplômes là, mais ça t'évitera toujours de voir ton dossier bloqué pour ça.

    Après, à toi de choisir. Personnellement, j'ai envoyé tous mes bulletins, même si je trouvais ça stupide. N'oublions pas que nous faisons face à une administration. Et même si le Québec n'est pas la France, une administration, ça reste toujours quelque chose d'assez difficile à essayer de contourner.

  7. #1247
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Je suis allé voir mon collège aujourd'hui qui a dans mon dossier seulement des photocopies de mes bulletins donc 2 de mes bulletins sont des photocopies par contre j'ai demandé au proviseur de mettre un cachet avec noté copie conforme à l'originale à votre avis ca passera pour la demande de copie conforme??

    Par contre désolé de revenir la dessus mais pour les attestations de travail :
    les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées
    sur un certificat de travail il est noté le poste mais jamais les tache que l'on effectue

    Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement
    alors la ??? je vois encore moins ? Peut-être que le numéro de sécurité sociale dessus sera une preuve non?
    Dernière modification par sam911 ; 15/10/09 à 16:23.

  8. #1248
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    personne pour quelque renseignement ?

  9. #1249
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour les bulletins, ça passera. Pour le certificat de travail, si y a le poste, ça ira, tu peux demander à faire rajouter en quoi consister ton boulot, sauf si l'intitulé est explicite aussi. Et pour justifier la légalité du boulot, tu joints une copie certifiée de ton contrat de travail.
    Voilà !

  10. #1250
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Merci de ton aide Laure ca m'aide beaucoup vu la quantité de document qu'il faut réunir faut bien s'y prendre tôt

  11. #1251
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Message de sam911
    j'ai envoyé un mail a cette adresse [email protected]

    mais bon comme c'est stipulé pour chacune de vos années d'études je pense qu'il s'agit bien des tout les bulletins scolaire.
    pour moi années d'etudes ca veut dire annees post-bac. C'est la "A l exception du primaire" qui fait douter... qui plus est, tout le monde n'as pas ete a la fac ou en ecole superieure...
    Vous etes surs que les colleges et lycees conservent les duplicatas de bulletins meme 15 ans apres ???????

  12. #1252

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Perso lors de la demande de RP via un CSQ, j'ai fourni l'ensemble de mes bulletins depuis le collège... Donc c'est assez énorme...

  13. #1253
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Pour ma part je vais a mon ancien lycée demain je pense qu'ils doivent avoir des doubles parce que je suis allé a mon collège il y a quelque jours pour avoir mes bulletins de 4eme ca fait presque 10 ans et ils les avaient donc essaye de voir normalement ils doivent les avoir même si tu ne les aura pas sur place ils seront au archive et ils doivent faire une recherche.

    Je pense qu'il faut les bulletins de la 6eme jusqu'à ton diplôme le plus élevée.
    Dernière modification par sam911 ; 19/10/09 à 19:43.

  14. #1254
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    On parle de la question des bulletins ici. Pensez à la fonction recherche.

  15. #1255

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello à tous les pvtistes, résidants, et autres en visas de travail,

    Je suis en train de réunir tous les documents pour ma demande de CSQ, mais je voulais plus de rpécisions sur l'étape d'après, le fameux fédéral.

    Est-ce juste un dossier à remplir? l'Immigration demande-t-elle des documents à nouveau?

    Questions bêtes, je sais, mais je suis un peu paumée !

    Merci à l'vance de votre aide en tout cas!!

    camille

  16. #1256
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de camille.r2
    Hello à tous les pvtistes, résidants, et autres en visas de travail,

    Je suis en train de réunir tous les documents pour ma demande de CSQ, mais je voulais plus de rpécisions sur l'étape d'après, le fameux fédéral.

    Est-ce juste un dossier à remplir? l'Immigration demande-t-elle des documents à nouveau?

    Questions bêtes, je sais, mais je suis un peu paumée !

    Merci à l'vance de votre aide en tout cas!!

    camille
    Camille, tu es nouvelle, mais prend le temps de lire les conversations déjà existantes et très complètes avant d'ouvrir de nouvelles discussions, sans oublier non plus le Wiki dans lequel l'ensemble de la procédure est expliquée, sans compter sur la fonction recherche.
    Cette discussion est longue, mais complète. Commence par la lire. Sans oublier aussi de regarder en premier, le site le plus officiel sur la question, celui de l'Ambassade du Canada.
    Dernière modification par Lauraki ; 24/10/09 à 18:45.

  17. #1257
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu trouveras également les premières infos dont tu as besoin sur le WIKI:
    La résidence permanente.
    L'étape du fédéral (qui concerne tous ceux qui demandent la RP...)

  18. #1258

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    merci de votre aide les filles!

    je suis plongée dans la lecture du forum et parfois un peu perdue tant ce site fourmille d'infos. C'est un bel exemple e solidarité en tout cas.

    merci en tout cas!

  19. #1259
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Bon matin!
    Idem, je suis dans les demarches.
    - Pour les attestations de travail, j'en ai mais en mode francaise. Il n'y a pas la description des taches, ni le numero de telephone, surtout pour mes jobs en interim.
    Redemandez vous à tous vos employeurs, une attestion speciale? alors que les entreprises ont changé, les personnes des RH ne sont plus la, ne me connaissent pas...
    - faut il joindre une attestation de securité sociale?
    - quelle preuve documentaire pour prouver avoir travaillé legalement? en clair?
    Que faire?
    - Pour les langues, il faut passer le test TEFAQ?
    - les annexes, je ne les comprends pas?
    - le point 5, non plus!!

    Merci de votre aide!
    Sonia

  20. #1260
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de pagnard
    Bon matin!
    Idem, je suis dans les demarches.
    - Pour les attestations de travail, j'en ai mais en mode francaise. Il n'y a pas la description des taches, ni le numero de telephone, surtout pour mes jobs en interim.
    Redemandez vous à tous vos employeurs, une attestion speciale? alors que les entreprises ont changé, les personnes des RH ne sont plus la, ne me connaissent pas...
    - faut il joindre une attestation de securité sociale?
    - quelle preuve documentaire pour prouver avoir travaillé legalement? en clair?
    Que faire?
    - Pour les langues, il faut passer le test TEFAQ?
    - les annexes, je ne les comprends pas?
    - le point 5, non plus!!

    Merci de votre aide!
    Sonia
    Pour les attestations de travail tu recontactes et au pire tu redonnes une copie de ton contrat (mais ils doivent l'avoir dans leurs archives). Mais comme on l'a déjà dit, tous les jobs que tu déclares doivent être accompagnés d'une attestation de travail et d'une copie du contrat.
    Pour justifier que ton emploi était légal, tu mets une copie de ton contrat de travail et donc pas besoin de preuve séc.
    Si le français est ta langue maternelle pas besoin de justifier, mais ce n'est pas obligatoire non plus pour l'anglais. Moi je n'ai aucun diplôme d'anglais, je n'ai rien mis.
    Pour les annexes, qu'est-ce que tu ne comprends, tu pourrais-être plus explicite, idem pour le point 5, on n'a pas forcément sous les yeux les docs.

Page 63 sur 118 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 ...