Je me pose la même question (0)
Page 83 sur 118 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...
  1. #1641
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Salut les amis,
    j'ai reçu un courriel de l'ambassade me demandant de leur envoyer un passeport et le kit

    Juste une question bête, étant actuellement en JP, je dois désagrafer le permis du passeport ou leur laisser ?

  2. #1642
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    laisse-le dedans j'imagine : pourquoi l'enlever ? il ne te servirait à rien tout seul (fait une copie ou un scann de l'ensemble avant de l'envoyer)


  3. #1643
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    juste une petite info....en ce moment...ils sont TRES TRES Lents....
    j ai une amie qui est obligée de rentrer en France car les délais ont été ralongés et j ai du attendre 6 semaines pour avoir une confirmation de reception de dossier CSQ gniarf

  4. #1644

  5. #1645
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous,

    Maintenant que j'ai activé mon permis jeune pro depuis 2-3 semaines, je souhaite faire ma demande résidence permanente. Malgré l'aide présente à gauche à droite sur le forum, je suis perdu, tellement il y a de l'information partout, et surtout de la vieille information.

    Pourriez-vous m'indiquer les bons liens pour imprimer et préparer les dossiers à remplir ? De mon côté, je suis déjà en train de faire faire des copies conformes de mes diplômes en France (je les referai ici avec les originaux mais au cas où ça se perd dans l'envoi).

    Y a-t-il autre chose à prévoir ? Je suis seul, je ne travaille pas dans le domaine de la santé et je n'ai jamais commis de crime

    Merci d'avance pour votre aide

  6. #1646
    Avatar de sylvaind
    sylvain 48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Tu devrais trouver toute l'info dont tu as besoin ici :

    Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration

    En tous cas, c'est comme ça que j'ai fait.
    Si tu as encore des questions, n'hésite pas.


    Note : Sympa ton blog

  7. #1647
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Message de sylvaind
    Tu devrais trouver toute l'info dont tu as besoin ici :

    Immigration-Québec - Liste des formulaires et documents à joindre à votre demande officielle d’immigration

    En tous cas, c'est comme ça que j'ai fait.
    Si tu as encore des questions, n'hésite pas.


    Note : Sympa ton blog
    Merci et... merci !

  8. #1648
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    jsuis désolé vivianne mais je ne comprends pas leurs tableaux...
    comment peuvent-ils mettre une date fixe alors qu ils ne savent pas à quelle date nous avons déposé le dossier ?

  9. #1649
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je comprends pas ta question...
    par exemple, pour le CSQ demandé du Québec, ils sont en train de traiter et répondre (en ce moment, début avril 2011) aux dossiers reçus au pire en septembre 2010.
    c'est en gros ça.

  10. #1650
    Avatar de Dodger#18
    Alexandre 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Un retour d'expérience récent pour une demande de RP à Toronto, Ontario.
    Dans le cas de figure:
    - jeune diplômé (master) depuis 1an
    - PVT non activé (J-7) partant seul,
    - dossier RP téléchargé sur le site de l'ambassade de Paris (pas de différenciation si c'est pour Quebec avec CSQ ou pour autre province donc doute...),
    - tous les documents rassemblés (à emmener avec moi à TO ou à laisser à Paris pour qu'un tiers fasse le nécessaire avec l'ambassade de Paris?)

    Quelle est la bonne démarche à suivre à ce stade?
    Merci d'avance

  11. #1651
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Alexandre
    les démarches ne sont pas les mêmes selon les provinces.
    tu dois donc trouver la trousse qui correspond à ton cas : il y a des documents et procédures différentes.
    regarde le wiki pour quelques infos en plus.


  12. #1652

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon dossier de RP a été reçu en Octobre 2010 au BIQ de Paris, en consultant les délais je ne devrais pas tarder à avoir une réponse (Positive j'espère)
    Je ne sais pas si je vais devoir rentrer en France pour passer une entrevue ? apparaement ils tiennent compte de l'adresse de correspondance moi la mienne est à Montréal et selon une dame de l'immigration ils ne font pas systématiquement rentrés les gens en France pour passer l'entrevue...

    En emmetant l'hypothèse que mon CSQ sera validé, serait-il plus interessant pour moi en terme de délai de faire ma demande fédérale au Canada ou en France ?

    Merci

  13. #1653

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,


    Je suis actuellement en PVT à Montréal. Avant de partir ici, je m’étais renseigné sur les divers moyens d’immigrer ici, càd, de faire une demande de RP.


    J’ai téléphoné il y a quelques jours à Service Canada où une dame me dit que je peux lancer les procédures de RP en effectuant n’importe quel travail pour n’importe quel durée. Je trouve cela bizarre et assez simpliste après tout ce que j’ai pu lire sur Internet.


    Pour ceux qui sont restés plus de 1an, comment avez-vous procédé ?, j’imagine qu’il faut tout de même correspondre à plusieurs profils et que l’on ne peut pas avoir sa carte de RP aussi facilement.


    J’ai souvent pu lire que l’employeur devait prouver pourquoi il prend un étranger et non un canadien.


    Merci d’avance.

  14. #1654
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Cédric, tu confonds plusieurs choses j'ai l'impression.
    Si tu souhaites obtenir un permis de travail temporaire pour un emploi particulier, alors ton employeur doit en effet prouver que tu ne prends pas la place d'un canadien.
    La RP est une autre paire de manche, il s'agit d'un visa pour émigrer plus ou moins définitivement, elle n'est absolument pas liée à un emploi que tu occupes (même si dans certaines provinces ou territoires, avoir un employeur qui t'attends peut aider)

  15. #1655
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai un conseil à vous demander.
    Mon mari et moi sommes en pvt actuellement à Montréal depuis le 13 avril 2011.

    On va entreprendre de faire la demande de RP. Vaut-il mieux faire la demande de csq en indiquant une adresse en France ou à Montréal?

    Si c'est avec une adresse en France, puis-je amener directement le dossier au bureau de Montréal ou dois-je l'envoyer à l'ambassade de Paris?

    Si je donne une adresse à Montréal et que l'on reçoit le csq avant la fin de notre pvt et qu'on doit retourner en France, puis-je changer l'adresse et donner pour l'étape fédérale notre adresse en France.

    Merci à ceux qui ont été dans notre cas de nous donner un retour de leur expérience.

    Merci pour vos réponses.

  16. #1656

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de benou10
    Bonjour, j'ai un conseil à vous demander.
    Mon mari et moi sommes en pvt actuellement à Montréal depuis le 13 avril 2011.

    On va entreprendre de faire la demande de RP. Vaut-il mieux faire la demande de csq en indiquant une adresse en France ou à Montréal?

    Si c'est avec une adresse en France, puis-je amener directement le dossier au bureau de Montréal ou dois-je l'envoyer à l'ambassade de Paris?

    Si je donne une adresse à Montréal et que l'on reçoit le csq avant la fin de notre pvt et qu'on doit retourner en France, puis-je changer l'adresse et donner pour l'étape fédérale notre adresse en France.

    Merci à ceux qui ont été dans notre cas de nous donner un retour de leur expérience.

    Merci pour vos réponses.
    Vaut mieux faire tout depuis Montréal avec une adresse canadienne.

  17. #1657

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Lorsque nous sommes en PVT, la résidence principale est toujours la France car c'est un permis temporaire. Tu devras donc envoyer la demande en France mais tu peux noté une adresse à Montréal avec une preuve de ta résidence. Pour ma part, c'est ce que j'ai fais. Je suis à Montréal depuis février 2010 avec un PVT puis un permis de travail ouvert suivi de conjoint. J'ai montré que j'avais un travail ici, une résidence, etc. et ils m'ont envoyé mes papiers à Montréal. D'ailleurs, je ne pense vraiment pas que tu puisses faire une demande depuis le territoire canadien si tu es arrivé moins de un an. Tu peux appeler citoyenneté et immigration canada et expliquer ton cas. Bon courage !


  18. #1658
    Avatar de nywski
    jenny 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    J'avais posé la question "suis-je résidente canadienne ?" à un douanier parce que je ne savais jamais quoi mettre dans la petite feuille qu'il faut remplir dans l'avion .

    La réponse est donc oui, ils nous considère comme résidents non permanents du canada

  19. #1659
    Avatar de Miloo1983
    Emilie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement residente au Quebec avec un visa Jeunes professionnels tout recent. J'ai un emploi permanent et mon visa se terminera dans envire 18 mois.
    Je souhaite entamer les demarches de residence permanente mais je suis perdue car je veux faire cette demarche pour pouvoir vivre et travailler ailleurs au Canada des l'ete 2012.
    Donc dois je faire une demande uniquement au federal ou bien dois je d'abord faire une demande de CSQ, car mon emploi se trouve au Quebec et si je fais ma demande au federal ca sera refuse a coup sur?
    Par ailleurs, si je fais une demande de CSQ ou dois je envoyer mon dossier? Est ce toujours a le Direction de l'immigration economique a Montreal? j'ai lu ca dans le dossier dedie qu CSQ sur ce site mais je ne trouve aucune adresse sur la site officiel de l'immigration.
    Merci pour votre aide, je commence a peter les plombs avec toutes ces demarches administratives!!!!!

  20. #1660

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je m'appelle Kevin, je suis a Montreal depuis le 7 avril 2011.
    Je souhaiterai faire une demande de residence permanent assez rapidement pour plusieurs raisons personnels.

    J'ai une formation de technicien de laboratoire (en recherche et developement ).
    J'ai travailler 18 mois aux Etats-Unis dans une compagnie de biotechnologie, un an en France dans une autre compagnie....
    J'ai egalement fait beaucoup de stages dans differents domaines scientifiques.
    Bref je pense avoir les qualifications professionelles necessaires pour le CSQ.

    Cependant je n'ai toujours pas trouver de travail dans mon domaine...
    Je suis depuis un mois casier dans un grand magasin (permanent a temps plein).
    Mais je ne pense pas qu'etre caissier suffise pour le CSQ....

    J'ai contacter une avocate a Montreal. Elle m'a demander pleins d'infos, mon CV etc... et m'a confirmer que j'etais qualifiable pour le CSQ!!!!!
    Seulement maintenant, si je souhaite qu'elle me fasse mon dossier etc.... cela me coutera $5000 ($4000 parce qu'elle est sympa...).

    Je ne peux pas payer ce prix bien evidemment!!!!!! Surtout que je pourrais faire la demande moi-meme...

    Mais si je fait une demande maintenant, je suis quasiment sur que cela va etre refuse!!!!!!!!

    Alors voila mes questions : -Pensez-vous que je devrais essayer moi-meme de faire une demande??
    - Peux-t-on faire une 2eme demande si la premiere est refusee???
    - Pensez-vous que je suis eligible maintenant??

    Merci beaucoup pour votre aide!!!

    Kevin
    Dernière modification par viviane ; 14/06/11 à 22:32.

Page 83 sur 118 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 ...