Bonjour à tous.
Je souhaite commencer la procédure de résidence permanente. J'ai donc lu pas mal de discussion, de sites, et je souhaite clarifier un point.
- Voilà ma situation tout d'abord : j'ai un PVT 2011, et je travaille actuellement dans l'informatique (Développeur Web) à Ottawa, contrat à durée indéterminée.
Point N°1 :
Votre dossier sur la Résidence permanente (hors Québec) présente le fait suivant :
Pour pouvoir demander un visa de
RP aux autorités fédérales, il faut remplir l’un des critères suivants :
- Vous avez une offre d’emploi permanent, qui a été confirmée par les Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC). Cette confirmation n’est pas nécessaire si vous appartenez à une catégorie qui en est dispensée, comme c’est le cas de
certains postes dans l’informatique.
Génial je me dis, je peux me lancer dans la procédure, vu que je remplis ce critère là. Mais je continue à chercher des infos.
Point N°2 : Ensuite, sur le site du CIC, je tombe sur
la page des critères pour déterminer la recevabilité des demandes. Je remarque 2 choses :
- soit je dois avoir une offre d'emploi réservé.
- soit mon job doit faire partie des professions admissibles. Option que je peux oublier car un quota a été atteint pour la catégorie de ma profession.
Mon boulot actuel doit donc être "une offre d'emploi réservé" si je veux lancer la procédure RP.
Questions :
- Est-ce que le quota atteint dans ma catégorie m'empêche de demander la RP maintenant (point n°2) ?
- Est-ce que je peux quand même demander ma RP car j'ai un contrat à durée interminée, et que je ne suis pas obligé de demander validation par la RHDSC (point n°1) ?
Merci d'avance pour votre aide