Je me pose la même question (0)
Page 79 sur 118 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...
  1. #1561
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    20
    bon je change de sujet pour détendre l'atmosphère ^^

    Mon dossier est prêt, je pense pouvoir le déposer dans la semaine ! (une relecture s'impose ceci dit)

    Je cherche toujours mon boulot type "developpement pro" qui me permettra de rester en attendant la RP
    Mais !
    On m'a dit qu'avec Montréal International les dossiers étaient prioritaires et que ca divisait le temps par deux environ...
    Est ce que J'attends encore quelques semaines de voir si je peux décrocher ce boulot qualifié ?
    ou est ce que j'envoie tout maintenant ?
    Kékélomieu ?

  2. #1562
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Montréal International ne garantie plus trop ces derniers temps des délais rapides. À toi de voir.

  3. #1563

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    et non fédérale ou tu n'as pas besoin de joindre ses documents si tu immigres via le Québec
    Tu me dis que si j'immigre via le québec, ce que je fais car je vis à Montréal depuis 3 ans, et ai obtenu mon CSQ je n'ai pas besoin de joindre un quelconque document ?! et ou, pendant l'entretien avant la reception du CSQ elle nous fait un test en anglais (le français était inutile vu que mon pays d'origine est la France et que bien sur je parle couramment le français).

    Donc je reformule ma question si elle ne l'était pas bien fait: Avec ma CSQ et avec le fait que je vis au Québec ou le français est la langue officielle, y'a t'il quelque chose à montrer autre qu'un test que l'on obtient auprès d'un organisme?

    Car sur la feuille de RP à remplir ils disent bien: avez fait un test auprès d'un organisme cité ci-dessous? (prouvez le)

    Si vous n'avez pas fait de test auprès d'un organisme, donnez nous la preuve de votre connaissance linguistique pour la langue principale.


    Merci d'avance

  4. #1564

    Messages
    94
    Likes reçus
    16
    Ivan est ce que tu es sur que tu as téléchargé le bon formulaire?
    Car si tu fais ta demande de RP en tant que travailleurs qualifiés du Québec et que tu as ton CSQ tu n'as aucunement besoin de passer de tests de langue.
    Contrairement aux travailleurs qualifiés des autres provinces.
    Le test est obligatoire pour ce second groupe depuis quelques mois seulement et auprès d'organismes spécifiques.
    Si les résultats des tests ne sont pas fait ils renvoient le dossier.

  5. #1565

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Ivan est ce que tu es sur que tu as téléchargé le bon formulaire?
    Car si tu fais ta demande de RP en tant que travailleurs qualifiés du Québec et que tu as ton CSQ tu n'as aucunement besoin de passer de tests de langue.
    En effet Lily, dans le lien que tu me donnes j'ai relu le dossier et ils parlent de la langue souhaité, mais pas besoin de fournir quoi que se soit. Etrange j'avais le même formulaire exactement, mais avec certaines cases en plus à cocher dont le test linguistique. (en tant que travailleur qualifié avec entre parenthese (fédéral)

    Merci de ton renseignement.

  6. #1566

    Messages
    126
    Likes reçus
    21
    Salut Magali,
    si tu résides actuellement au Québec, envoie le à Montreal car dans le cas où tu es convoquée pour l'entrevue de sélection, ce sera dans la ville où ton dossier est... donc si c'est Paris... Moi je suis à Qc et j'avais envoyé mon dossier à Paris, ils m'ont convoqué pour l'entrevue en France mais je puvais pas y aller donc ils ont transféré mon dossier à montreal.

  7. #1567
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 521
    Likes reçus
    55
    Allo , je viens de voir cela par une de mes connaissances , il semblerait que l'on peut se faire rembourser la partie
    du droit a la residence ?!( je l'apprends)
    Es ce toujours d'actualité ? pour tous?



    Comment obtenir un remboursement

  8. #1568
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    C'est d'actualité si tu n'obtiens pas ta RP et que tu as déjà payé les frais de DEPE.

  9. #1569
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Message de Yinyang
    Salut Magali,
    si tu résides actuellement au Québec, envoie le à Montreal car dans le cas où tu es convoquée pour l'entrevue de sélection, ce sera dans la ville où ton dossier est... donc si c'est Paris... Moi je suis à Qc et j'avais envoyé mon dossier à Paris, ils m'ont convoqué pour l'entrevue en France mais je puvais pas y aller donc ils ont transféré mon dossier à montreal.
    Merci pour ta réponse.
    Mais du coup, j'ai d'autres questions: les documents à envoyer sont-ils les même pour Montréal? j'envoie le même dossier que si c'était pour Paris? Quelle est l'adresse pour l'envoyer à Montréal?

  10. #1570

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou!!
    J'ai une petite kestion je réuni les papiers pour le demande de CSQ. Dans la liste des documents à fournir, dans la section expérience pro acquise au cours des 5 dernières années, ils disent "Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement
    Je ne comprend pas de quel document il s'agit, puisque à l'alinéa d'avant ils demandent: certificat de travail + attestation de travail, je ne voit pas bien de quoi il peuvent bien parler...
    Merci a ceux qui pourront m'aider.. ^^

  11. #1571
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Message de purplemagy
    Merci pour ta réponse.
    Mais du coup, j'ai d'autres questions: les documents à envoyer sont-ils les même pour Montréal? j'envoie le même dossier que si c'était pour Paris? Quelle est l'adresse pour l'envoyer à Montréal?
    Sur cette adresse, si tu sélectionnes Paris ou Montréal, tu auras le formulaire complet par bureau des demandes :
    Immigration-Québec - Marche à suivre pour présenter votre demande.

    Et sur la page où tu vas arriver tu auras le lien vers l'adresse du bureau de Paris ou Montréal.

    ---------- Message ajouté à 10h29 ---------- message précédent à 10h27 ----------

    Message de Louloutre
    Coucou!!
    J'ai une petite kestion je réuni les papiers pour le demande de CSQ. Dans la liste des documents à fournir, dans la section expérience pro acquise au cours des 5 dernières années, ils disent "Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement
    Je ne comprend pas de quel document il s'agit, puisque à l'alinéa d'avant ils demandent: certificat de travail + attestation de travail, je ne voit pas bien de quoi il peuvent bien parler...
    Merci a ceux qui pourront m'aider.. ^^
    La fonction recherche t'aurait aiguillé vers cette discussion déjà bien complète sur le sujet : https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...ssionelle.html.

  12. #1572

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    La fonction recherche t'aurait aiguillé vers cette discussion déjà bien complète sur le sujet : https://pvtistes.net/forum/le-csq-ce...ssionelle.html.
    Je te rmercie j'avais essayer avec le (la?) wiki et le faq mais y a tellement de sujet et de discutions, meme en cherchant je n'ai pas trouver de réponse mais merci d'avoir pris le temps pour me repondre...

  13. #1573
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 935
    Likes reçus
    1 022
    Hello tout le monde,

    decidement quand je ne bosse pas je ne fais que hanter le forum pvtiste!

    voila ma situation en bref: pvt a Toronto + JP....virer par son employeur pdt le JP a un peu peur d'avoir du mal a faire le chgment et galerer.

    J'explore maintenant de nvl possibilite pour rester ici: etudes> trop cher....residence permanante> plus de boulot....

    je me demandais juste si la resid perm etait plus facile a avoir au Quebec que en Ontario? et au cas ou on l'aurait au Quebec, peut on revenir en Ontario apres?

    Je ne suis en effet pas attire par le Quebec, j'aime Toronto et veut y rester, demander la RP par le Quebec plutot que par To serait juste dans un but de facilite...

    est ce que qqun pourrait eclairer ma lanterne??
    Merci!

  14. #1574
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    20
    Message de Louloutre
    meme en cherchant je n'ai pas trouver de réponse mais merci d'avoir pris le temps pour me repondre...
    j ai ta réponse (d'un agent de l'immigration) : premières et dernières fiches de paie pour chaque emploi mentionné sur cv !


  15. #1575
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    6
    hello
    Je suis entrain de monté mon dossier de RP en tant que travailleurs qualifiés..
    Je ne vais peut etre pas pouvoir recuperer mes contrats de travail..Mon employeur ma fournis une" reconstitution de carriere" avec les dates d'embauches, intutilé du postes salaire annuel..
    Ma question est : est ce que je peut fournir se document plus une lettre de mon employeur 'manpower" pour mon dossier de RP ?
    merci

  16. #1576
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    518
    Likes reçus
    282
    Ça remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule à galérer et à ne pas y voir très clair en ce qui concerne la demande de RP.

    Je suis actuellement en JP -jusque Avril 2012- et j'aimerais faire ma demande de RP avec mon copain (conjoint de fait). On vit à Toronto, et on entend beaucoup parler du CSQ et de la demande de RP via le Québec. Est-il vraiment plus facile, plus rapide et moins onéreux de passer par le Québec, quitte à s'y installer, que faire la demande par l'Ontario.

    Personnellement, j'aimerais passer par l'Ontario car j'y vis actuellement et me plais à Toronto. Y'a t-il des personnes parmi vous qui ont fait les démarches d'immigration ontarienne? Comment ça s'est passé? Quelle a été la durée totale de vos démarches?
    merci d'avance...

  17. #1577
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    salut Virginie
    tu as passé tout ton PVT en Ontario et tu vas y rester pour ton JP ? Cela peut amener les personnes qui étudient ton dossier de CSQ à se poser la question : veulent-ils vraiment s'installer au Québec ?
    Tu aurais sûrement une entrevue et tu devrais justifier pourquoi tu veux, du coup immigrer au Québec, alors que tu connais l'Ontario ...
    Passer par le Québec raccourcit les délais de traitement au total. pour les coûts, je ne sais pas. mais les démarches sont aussi plus simples apparament (je ne connais pas celles pour l'Ontario).
    Donc ton soucis sera de justifier que tu veux réellement t'installer au Québec une fois ta RP obtenue... et tu pourrais perdre du temps, si ta demande de CSQ est refusée, puisque tu aurais tout à recommencer, sans passer par le Québec cette fois-ci...

  18. #1578
    Avatar de sarsar
    Sarah 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde

    Je vis a Toronto depuis 2 ans ou j'ai enchaine PVT + JP et je suis a present en train d'entamer les demarches pr la RP ( avce mon copain en conjoint de fait) et une chose me tracasse fortement.
    Dans l'annexe 3 (immigration economique/travailleur qualifies) question 10, ils demandent le montant total des " fonds disponibles et transferables en dollars canadiens", soit autrement dit le montant total de nos economies... sur le site du CIC ils disent qu'il faut au moins $13 000 pour deux si on a pas une offre d'emploi reservee ( ce qui n'est pas le cas)... et avec mon copain, nous sommes loin d'avoir cette somme de cote! Pensez vous que cela puisse nous porter prejudice?? Est ce que ca vaut la peine que l'on tente la RP ou risquons nous d'etre refuses a cause de ca?
    Merci de vos reponses

  19. #1579
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    Bonjour,

    Je viens de lancer la RP grâce au PNP de BC. Mon dossier est à l'étude par la Province, et je commence à rassembler les documents pour le fédéral. Je pense passer par le bureau des visas de Paris. Ils demandent une liste des voyages (formulaire IMM 5562) mais je ne trouve que le formulaire en format PDF non modifiable. Pour les autres formulaires, on peut les remplir sur ordi et les imprimer ensuite, mais je ne trouve ce formulaire que dans le guide des bureaux de visas et on ne peut pas le remplir à l'écran. S'il le faut je le remplirai à la main, mais je préfère tout informatiser.

    Quelqu'un a trouvé ce formulaire en version modifiable et pourrait me donner le lien?

    Merci d'avance et Excellente journée du souvenir!

  20. #1580
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    @sarsar : je ne savais pas qu il fallait un minimum de fonds pr une demande de RP???Rassuré moi c'est seulement pour les demandes de RP hors Quebec ...j envoi mon dossier cette semaine donc merci a tous ceux qui peuvent m'éclairer

Page 79 sur 118 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...