Discussion: La Résidence Permanente : mode d'emploi...
- 11/11/10, 12:04 #1581Elle existe pour les deux, mais la somme demandée si tu passes par un CSQ est très inférieure à celle pour une RP faite au fédérale directement.
Pour un seul adulte, par ex, c'est 2748$ mini pour le Québec, contre 11086$ pour un fédéral direct, sauf si l'on dispose déjà d'une offre d'emploi validée.
Immigration-Québec - Lexique
Travailleurs qualifiés et professionnels : Qui peut présenter une demande - Preuve de fonds suffisants
En pratique, il vérifie rarement, mais on ne sait jamais. Et puis...De toutes façons, il faut bien2/3 sous pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau ;-)Dernière modification par jameson ; 11/11/10 à 12:13.
- 11/11/10, 14:29 #1582juste pour info, j'avais au mois de juillet effectué mon virement en ligne de 425 euros et avec ma banque (crédit agricole), je n'avais pas le fameux reçu.
J'ai imprimé des captures d'écran et écrit une lettre explicative et c'est passé.
- 11/11/10, 15:05 #1583merci jameson
ok j avais vu pour l autonomie financiere en effet mais comment doit-on les prouver???relevé de banque??est ce que ce justificatif est a joindre au CSQ ou lors du fédéral???
MERCI
- 11/11/10, 17:48 #1584coucou,
Les relevés de banque sont ok, et tu n'as pas à les joindre : ils sont justes ÉVENTUELLEMENT nécessaire quand tu passeras l'immigration.
- 12/11/10, 04:59 #1585
- 12/11/10, 06:10 #1586Hum, j'ai une simple question qui me vient en lisant certains posts ici et ailleurs ..:
" Il est demander dans le dossier pour le fédéral d'indiquer entre autres nos voyages , ect ..SI on a pas travailler ,c'est exacte?!" Pour ma part mon antécédent dans ces parties et complète en décrivant bien mes périodes de travail . Du coup,je n'ai pas indiqué mes voyages que j'ai pu faire pendant ces périodes là ,es ce correcte de même d'avoir indiquer mon plan professionnelle et non mon coté touristique ...?
Lors du retour de mon dossier ,je n'ai pas de réclamation là dessus,pensez vous qu'ils puissent me le demander par la suite ?!
- 13/11/10, 12:57 #1587Juste une petite question qui a dut etre évoqué dans les 106 pages de la discussion lol
quels sont les docs a joindre a la RP?
J'ai trouvé un lien qui, je pense, récapitule tout ca mais rien de sur:
FORMULAIRES DE DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE OU RP - Le blog de immigration-vers-le-quebec.over-blog.com
il se trouve que je suis partit un an en Australie alors je voulais savoir si le casier judiciaire australien était nécessaire... si oui comment l'obtenir?..
Merci a tous, j'attends mon CSQ et veut tout de suite envoyé ma RP pour retourner asap au quebec...
- 14/11/10, 16:28 #1588C'est pourtant marqué clairement sur le dossier qu'il faut indiquer travail et/ou voyage. Maintenant, si lors du retour de ton dossier on ne t'a pas mentionné des demandes de précisions pour cette partie du formulaire, c'est que peut-être les informations que tu as données leur conviennent, mais d'avance, je ne peux te garantir ma réponse, je ne suis pas dans leur bureau !
Au pire, puisque tu as un numéro de dossier maintenant, tu peux toujours leur réenvoyer sur papier libre ces informations mises à jour que tu leur envoies par fax. C'est sûrement la seule chance que tu as de ne pas voir un retour de dossier.
---------- Message ajouté à 09h28 ---------- message précédent à 09h26 ----------
Toutes les infos officielles sur trouvent ici sur cette trousse : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...guides/FG7.pdf. Pour l'appendice C qui liste les annexes et documents à joindre, tu sélectionneras en fonction de l'ambassade qui traitera ton dossier, soit Paris ou Buffalo (uniquement si tu es déjà présent sur le sol canadien).
Pour l'extrait de casier judiciaire australien, si tu y as passé plus de 6 mois, oui, celui-ci est requis. Les extraits de casiers judiciaires de tout pays où tu as résidé plus de 6 mois doivent être joints.
- 14/11/10, 22:28 #1589Allo Laure .
J'ai renvoyais mon dossier sur Buffalo ce lundi de la semaine derniére .
Avec le complément d'info pour la partie antécedent Juin 2001 a Decembre 2001 , comme quoi je travaillais
a cette période . Du coup, je n'ai mentionné aucun voyage en plus ..
Je n'ai pas vu de numéro de dossier apposé sur la feuille qui accompagné mon dossier , je devrais en avoir un ,certainement
quand ils accuseront officiellement le dossier et l'encaissement des mandats postes .
- 15/11/10, 22:01 #1590J'ai lu plusieurs conversations sur divers forums à propos des extraits de casiers judiciaires, et même si je n'en suis pas encore là, ilsemble qu'on n'ait plus besoin d'envoyer ce papier avec le dossier, tant qu'on ne nous le demande pas expressément.
Lu ici dans dans l'appendice A (et la même chose pour Paris):
CERTIFICATS DE POLICE ET ABSENCE DE CASIER JUDICIAIRE
Veuillez consulter notre site Web afin d'avoir des renseignements précis et à jour sur la façon d'obtenir un certificat de police de tout pays.
Note : Pour les demandes envoyées au Bureau de réception centralisé (BRC) avant le 26 juin 2010, vous devez soumettre au bureau des visas les certificats de police avec votre demande dûment remplie ainsi que les documents requis, à l'intérieur du délai de 120 jours alloué par le BRC.
Si vous soumettez votre demande au BRC le 26 juin 2010 ou après, ne soumettez pas les certificats de police avec votre demande. Si votre demande est référée au bureau des visas pour un traitement approfondie, vous serez avisé d'envoyer les certificats de police au bureau de visas approprié à une date ultérieure.
à faire confirmer?
- 16/11/10, 02:36 #1591Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier d ela part de l'immigration au sujet de mon CSQ apres 5 mois ils m'envoient un courrier pour me dire qu'ils leur manquent la lettre de l'employeur alors que je l'avais bien envoye dans le dossier, il surligne en jaune lettre recente, je ne comprend pas trop parceque je l'avais fait faire a l'epoque ou j'ai fait la demande c pas ma faute si ils ont mis 5 mois, ca veut dire que il faut que je demande une nouvelle lettre a mon employeur? est-ce qu'il y a un courriel pour leur ecrire car ils disnet ne pas repondre par telephone aux questions sur nos dossiers?
merci
- 16/11/10, 14:46 #1592salut
pareil pour moi, ils disaient qu'il leur manquait la preuve de conjoint de fait ... alors qu'elle y était, j'en suis sûre.
pour le coup, je leur ai renvoyé 2 preuves au lieu d'une !
dans ton cas, as tu gardé une copie de la lettre ?
le mieux est de la refaire avec date d'aujourd'hui, car qu'ils l'aient perdu ou pas, ils la veulent ... Même en les appelant, ils vont te dire quoi ? ... de la renvoyer quand même
- 17/11/10, 02:24 #1593ok mais ils me demandent que dans la lettre y'a ecrit la date ou j'ai commence chez mon employeur et la fin de mon emploi et la duree de mon emploi mais c'est un poste permanent si mon employeur ecrit ca ca ira? le pire c'ets que ca dit que ca va retarder mon dossier de 1 mois de plus a cause de ca, grgrg...
- 17/11/10, 03:34 #1594je sais que certains joignent aussi des copies de leurs relevés de paie (le 1er et le dernier/plus récent), pour justifier les dates, en plus de l'attestation de l'employeur, où il y a les autres infos.
et oui ... cela retarde le dossier ...
- 19/11/10, 19:18 #1595Hello!
Je suis en plein dans le processus de la RP: j'ai envoyé mon fédéral il y a 3 semaines, à Buffalo.
Actuellement je suis au Canada avec un visa Jeune Professionnel, qui se termine bientôt, début décembre... Comme je veux rester à travailler ici et non pas rentrer en France pour attendre ma résidence, je viens d'envoyer un dossier pour le visa Mobilité des jeunes travailleurs (c'ets l'OFQJ qui fait ça). Mais voilà, j'entends dire que je peux pas lancer un nouveau visa de travail si j'ai déjà lancé mon fédéral... est-ce vrai ou pas ??? Dites moi si vous savez et où c'est marqué car j'ai lu ça nulle part...
Merci!
- 20/11/10, 00:54 #1596salut
tout d'abord, tu fais des demandes de PERMIS de travail, pas de VISA (la RP seulement est un visa)
pour l'OFQJ, ça a l'air un peu compliqué chez eux ...
si tu es pas en France, il semble qu'ils refusent ton dossier, mais quand on leur demande pourquoi c'est pas une condition de l'ambassade pour les programmes de l'EIC, il y a plus rien de sûr ...
fais une recherche avec la fonction recherche et 'OFQJ' : tu trouveras des témoignages
et en attendant, tu pourras plus travailler.
et à part pour le PVT, je ne pense pas qu'il y ait de restriction si tu es en procédure de RP au fédéral ... j'espère pas en tout cas
- 20/11/10, 01:15 #1597
- 20/11/10, 01:56 #1598c'est ça, un permis de travail classique
au pire, tu n'as pas rien : un permis touriste.
il faut le mériter son statut de RP ! ça demande du courage, de la patience et de la logique bureaucratique ...
vivement la RP !
- 16/12/10, 06:57 #1599Avez vous vu ce document " Recours d'un représentant " :
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5476F.PDF
Qui date a ce que j'ai pu voir en bas a gauche de 11/2010 donc très récent , je ne sais pas si on en a déjà parler . En cas ou je vous ai laisser le lien au dessus .
Cependant, cela semble être un document pas obligatoire a fournir dans la demande du fédéral ?,je me trompe?
- 16/12/10, 16:36 #1600me semble que ça existait déjà (du moins en juillet, quand j'ai fait ma demande). Le 11/2010 fait référence à la version du document.
De toute façon, ça s'applique uniquement à ceux qui veulent passer par un intermédiaire pour les représenter
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.