1. #1801
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il ne devrait pas y avoir de probleme mais le test ne garantie pas que vous aurez la RP il dit surtout que vous avez des chances de l'avoir

  2. #1802
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Message de The_traveler

    J'ai déja effectué un PVT et là, avec mon amie nous voulons partir ensemble pour le Quebec (ou une autre province) mais en passant par le Quebec (plus facile pour l'obtention d'une RP)
    Le CSQ c'est pour l'immigration au Quebec. Mieux vaut se lancer dans le processus de demande avec des intentions claires et honnetes parcequ'ils ne deconnent pas avec ca... ils peuvent toujours vous convoquer pour un entretien afin de verifier l'honnetete de vos intentions...

  3. #1803

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Mais si on indique que l'on aimerait vivre ailleurs qu'au Quebec, on sera sanctionné et nous ne pourrons pas avoir la RP en passant par le Quebec ? (Pourtant, c'est un bel atout de voir des nouveaux Francophones dans les autres provinces) Et puis, je ne suis pas fixé; Le Quebec est une belle province.

    J'ai rencontré des Francophones, (Tunisien,Colombien (parlant Français) (Tquand j'étais à Vancouver ; qui sont passé par le Quebec pour avoir la RP puis sont parti dans une autre province pour trouver du travail. (l'un à eu la RP en étant seulement plongeur / aide cuisine)

  4. #1804
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Le CSQ c'est un programme de selection pour immigrer specifiquement au Quebec (CSQ = Critere de Selection du Quebec), tu peux tout a fait y postuler en disant que tu a l'intention d'aller la-bas et ne pas y aller, mais d'une part c'est malhonnete (c'est comme continuer a recevoir le chomage en France alors que tu travailles a l'etranger, c'est pas parceque d'autres le font que c'est pas grave), et d'autres part si tu te fais griller (c'est pour ca que les entretiens sont la), tu seras refuse et tu compromettras tes possibilites d'immigration futures.

    Apres ca se passe entre ta conscience et toi.
    Dernière modification par Brightalex ; 08/11/11 à 18:55.


  5. #1805

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai actuellement mon pvt mais il touchera a sa fin d'ici le 27 janvier et je voudrai savoir qu'elles sont les démarche que je doit faire pour modifier mon permis et le passer en résident permanent . merci

  6. #1806
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Julien
    la section RP du forum répondra à tes questions : à toi de les parcourir
    La résidence permanente
    regarde aussi le wiki :
    Wiki Canada:La residence Permanente - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    ton permis s'arrête dans 1 mois 1/2.
    la RP (pour immigrer au Québec) est une démarche qui demande entre 18 et 24 mois (délais actuels).
    tu vas donc devoir commencer tes démarches de RP, mais trouver un permis de travail si tu souhaites continuer à travailler au Canada en attendant

  7. #1807

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ok merci je vais chercher , mais l'avantage d'avoir déja le PVT c'est que j'ai déja franchi toute les étapes de "selection" et que du coup pas la peine d'attendre de 18 a 24 mois justement

  8. #1808
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de tmc89
    ok merci je vais chercher , mais l'avantage d'avoir déja le PVT c'est que j'ai déja franchi toute les étapes de "selection" et que du coup pas la peine d'attendre de 18 a 24 mois justement
    Je ne vois pas en quoi avoir un PVT réduit l'attente pour la RP. Si c"était le cas, crois-moi ça se saurait!

    Que tu sois en PVT ou pas, les procédures pour obtenir la RP sont exactement les mêmes. Avec ton expérience québécoise, tu peux peut-être prétendre à une RP en passant par le PEQ (qui semble être plus rapide que le CSQ normal) mais les délais restent malgré tout très longs.
    Tu devrais vraiment lire la Wiki à fond et parcourir les messages du forum dans la section RP - en passant par le Québec, tu trouveras les témoignages des candidats à la RP et aura une idée réaliste du temps d'attente.


  9. #1809
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de tmc89
    ok merci je vais chercher , mais l'avantage d'avoir déja le PVT c'est que j'ai déja franchi toute les étapes de "selection" et que du coup pas la peine d'attendre de 18 a 24 mois justement
    bienvenue et bon courage nouveau pvtiste! je t'invite comme certains te l'ont conseillé, à lire ce forum !

    beaucoup d'entre nous sont là depuis plusieurs années (et nous attendons pour certains la RP) et nous sommes très bien placés pour savoir comment obtenir le statut de résident permanent!!! ce n'est pas si facile que tu peux le croire maintenant!! tu comprendras sûrement ce message bien plus tard !

    alors si tu veux rester au Canada pour longtemps, et bien prépares-toi à attendre et trouver des visas de travail en attendant le sésame tant convoité!


  10. #1810
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Bonsoir, pour la demande de rp la lettre de recommandation est elle obligatoire , parce je pense que j'aurais aucun moyen de l'obtenir , car en ce moment avec mon employeur c'est pas la joie. Ma question est. Peux-t-on leurs fournir un autre document qui peux remplacer la recommandation, j'ai entendu dire que le contrat de travaille suffisait pour la demande de rp.
    Merci

  11. #1811
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    par quelle demande de RP veux-tu passer ? CSQ ? PNP ? fédéral direct ?

  12. #1812
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Bonjour, je voulais passer par le CSQMerci

  13. #1813
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de christinek
    Bonsoir, pour la demande de rp la lettre de recommandation est elle obligatoire , parce je pense que j'aurais aucun moyen de l'obtenir , car en ce moment avec mon employeur c'est pas la joie. Ma question est. Peux-t-on leurs fournir un autre document qui peux remplacer la recommandation, j'ai entendu dire que le contrat de travaille suffisait pour la demande de rp.
    Merci
    Je n'ai lu a aucun endroit qu'il fallait des lettres de recommandation pour le CSQ ou bien la partie fédéral!!

    Si tu en as c'est bien mais pour les montrer a tes futurs employeurs!!!

  14. #1814
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    bonjour, j'ai encore une question encore mais je suis un peu perdu, je vous explique ma situation. je voudrais faire un pvt pour 2012-2013, mais voila j'ai une formation d'une année a effectue de septembre 2012 a juin 2013, alors que actuellement je regroupe mes documents pour faire mon dossier du csq et j'ai pratiquement tous les documents demander; donc a votre avis je dois laisser tomber le PVT pour cette periode et me concentrer uniquement pour la RP.
    merci

  15. #1815
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de christinek
    bonjour, j'ai encore une question encore mais je suis un peu perdu, je vous explique ma situation. je voudrais faire un pvt pour 2012-2013, mais voila j'ai une formation d'une année a effectue de septembre 2012 a juin 2013, alors que actuellement je regroupe mes documents pour faire mon dossier du csq et j'ai pratiquement tous les documents demander; donc a votre avis je dois laisser tomber le PVT pour cette periode et me concentrer uniquement pour la RP.
    merci
    Alors on recapitule:
    si tu va au quebec, pour la RP tu es obligé de passer par le CSQ!
    donc CSQ environ 8mois (ca depend des personnes) et la partie fédéral environ 14mois (pour l'instant)


    Ensuite toi ton but premier c'est quoi? le pvt? la rp? ou ta formation?

    car si je comprend bien tu as une formation d'un an et apres tu aimerais partir au Quebec!! pour moi le plus simple c'est fait ta formation et fait la demande de PVT l'année prochaine (visa pvt 2013). Par contre, si tu fais ca soit tu attend d'avoir ton PVT pour envoyer la partie fédéral car celle ci une fois envoyé tu ne pourras plus beneficier du pvt!!


    a toi de voir !!!


  16. #1816
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Miya83
    Alors on recapitule:
    si tu va au quebec, pour la RP tu es obligé de passer par le CSQ!
    donc CSQ environ 8mois (ca depend des personnes) et la partie fédéral environ 14mois (pour l'instant)


    Ensuite toi ton but premier c'est quoi? le pvt? la rp? ou ta formation?

    car si je comprend bien tu as une formation d'un an et apres tu aimerais partir au Quebec!! pour moi le plus simple c'est fait ta formation et fait la demande de PVT l'année prochaine (visa pvt 2013). Par contre, si tu fais ca soit tu attend d'avoir ton PVT pour envoyer la partie fédéral car celle ci une fois envoyé tu ne pourras plus beneficier du pvt!!


    a toi de voir !!!
    bonsoir, merci pour la reponse ma priorite et ma formation, vu comme cela vaut mieux que je demande mon pvt fin 2012 et si pour la RP cela prend 14 mois et 8 mois pour la csq je pense que ma formation sera terminer, j'en profiterais pour mettre plus d'argent de côter. MAIS BON c'est un peu ragent car si j'avais pas cette formation j'aurais demander un pvt et le csq , je risque surtout de perdre 1 an .
    encore merci tu ma beaucoup eclairer sur les decisions à prendre

  17. #1817
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de christinek
    bonsoir, merci pour la reponse ma priorite et ma formation, vu comme cela vaut mieux que je demande mon pvt fin 2012 et si pour la RP cela prend 14 mois et 8 mois pour la csq je pense que ma formation sera terminer, j'en profiterais pour mettre plus d'argent de côter. MAIS BON c'est un peu ragent car si j'avais pas cette formation j'aurais demander un pvt et le csq , je risque surtout de perdre 1 an .
    encore merci tu ma beaucoup eclairer sur les decisions à prendre
    Christine, ce que je peux te proposer deja c'est de faire ta demande de CSQ et apres, en novembre 2012 tu demande ton pvt et une fois en poche tu envoie la partie federal!!
    Au moins pendant ta formation le dossier CSQ sera en cours et tu l'auras en poche d'ici l'ouverture des quotas de 2013!!!

    a toi de voir!!!

  18. #1818
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Miya83
    Christine, ce que je peux te proposer deja c'est de faire ta demande de CSQ et apres, en novembre 2012 tu demande ton pvt et une fois en poche tu envoie la partie federal!!
    Au moins pendant ta formation le dossier CSQ sera en cours et tu l'auras en poche d'ici l'ouverture des quotas de 2013!!!

    a toi de voir!!!
    J'ai lu sur ce forum que on pouvais pas demander le CSQ en premier et le PVT après? donc cela est donc possible.

    ---------- Message ajouté à 19h41 ---------- message précédent à 19h20 ----------

    je pense que je ferais comme cela si c'est possible, cela m'arranger grandement encore merci

  19. #1819
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de christinek
    J'ai lu sur ce forum que on pouvais pas demander le CSQ en premier et le PVT après? donc cela est donc possible.

    ---------- Message ajouté à 19h41 ---------- message précédent à 19h20 ----------

    je pense que je ferais comme cela si c'est possible, cela m'arranger grandement encore merci
    Heuuuuuu....

    En es tu sur que c'est sur ce forum que tu as lu qu'on pouvais pas demanderle PVT une fois fait le CSQ????

    ton PVT serais refusé si tu fais la PARTIE FEDERAL ne melange pas tout!!!!

    CSQ = C'est pour le Quebec (certificat de selection du quebec) traité niveau Québec
    PVT = Programme Vacance Travail mais traité niveau fédéral donc pour tout le canada
    RP = Partie fédéral traité par tout le canada

    voila pourquoi le CSQ tu peux le demander pendant ou meme avant le PVT alors que la partie Fédéral tu ne peux pas!!!

    j'espere que je t'ai assez eclairé et que c'est clair maintenant!!!

    apres le moteur de recherche est ton ami aussi, faut pas l'oublier car j'ai trouvé beaucoup de reponse sur le fofo!!!


  20. #1820
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Miya83
    Heuuuuuu....En es tu sur que c'est sur ce forum que tu as lu qu'on pouvais pas demanderle PVT une fois fait le CSQ????ton PVT serais refusé si tu fais la PARTIE FEDERAL ne melange pas tout!!!!Merci tu ma remis dans le bon wagon j'ai les idée un peu plus clair je pense que j'ai légèrement tout mélanger entre le. CSQ , l'ordre professionnel et le RP, la c'est okCSQ = C'est pour le Quebec (certificat de selection du quebec) traité niveau QuébecPVT = Programme Vacance Travail mais traité niveau fédéral donc pour tout le canadaRP = Partie fédéral traité par tout le canadavoila pourquoi le CSQ tu peux le demander pendant ou meme avant le PVT alors que la partie Fédéral tu ne peux pas!!!j'espere que je t'ai assez eclairé et que c'est clair maintenant!!!apres le moteur de recherche est ton ami aussi, faut pas l'oublier car j'ai trouvé beaucoup de reponse sur le fofo!!!


    ---------- Message ajouté à 21h08 ---------- message précédent à 21h04 ----------

    Je disais que tu m'avais bien remise sur les rails car je pense avoir tout mélanger entre le CSQ , l'ordre professionnel et la RPLa c'est ok Encore merci

Page 91 sur 118 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 ...