1- Doit-on coller notre photo sur l'espace réservé en haut du formulaire ou laisser vide ?
dans le guide des travailleurs qualifiés du Québec, il est dit ceci :
Les photos doivent respecter les spécifications données à l’appendice C, Spécifications pour photographies. Remettez une copie de la feuille décrivant les spécifications au photographe
•À l’endos d’une photo (et d’une seule) de chaque série, écrivez le nom de la personne qui figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise.
•Placez chaque série de photos dans des enveloppes séparées. Écrivez le nom du membre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec vous sur l’enveloppe correspondante et fermez l’enveloppe avec un trombone.
•Les photos ne doivent pas être agrafées, ni égratignées, pliées ou porter des marques d’encre.
donc je te déconseille de coller ta photo.
2- A la question "combien d'années de formation officielle comptez-vous", il faut compter à partir de quel cycle ?
D'ailleurs, j'ai un BTS et un DUT, je dois additionner les années de ces 2 diplômes ou n'en comptabiliser qu'un comme c'est le même niveau ?
(à vérifier - pas sûr) => tu les additionnes.
Pour le niveau d'études le plus élevé, je ne peux pas cocher "baccalauréat" puisque ça correspond à une licence française, je ne peux pas cocher "certificat ou diplôme non universitaire" car le DUT est un diplôme universitaire donc je dois cocher "formation professionnelle" ?
(à vérifier - pas sûr) => tu coches "certificat ou dîplome non universitaire". le DUT n'est pas un diplôme universitaire au Québec donc tu as un niveau DEC
3 -Concernant les adresses où ont a résidé, est-ce qu'il y a une durée minimale comme 6 mois ? Par exemple, j'ai habité 5 mois en Allemagne en tant que jeune fille au pair, j'ai habité 2,5 mois au Québec pour mon stage. Est-ce que ça fait parti de mes adresses de résidence ?
OUI tu inscrits tes adresses au Québec et en Allemangne pour la question 15 de l'annexe 1. Mieux vaut éviter de laisser "des périodes inéxpliquées en fait de temps", ça retarde l'étude de ton dossier.
Est-ce qu'il faut aussi les indiquer dans la section "voyages" ?
OUI, dans la section voyage :
Inclure les voyages à but touristique, les voyages d'affaires, les stages de formation, etc
4- Concernant le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille", dois-je juste remplir la ligne "demandeur" ou bien aussi les informations sur mes parents, frères et soeurs alors qu'ils ne m'accompagnent pas ?
tu es une famille à toi tout seul

si tu n'est pas marié et que tu n'as pas d'enfants.