Mais c'est aussi bien je commençais à perdre mon souffle ces derniers temps, et je vois
le PVT comme une manière de me remettre en question, de tester mes limites, et surtout de voir d'autres choses ! Donc que ce soit plus ou moins long ça me dérangera pas tant que je peux rester là-bas.
Oui je pense aussi comme ça...maintenant, quand je relie mes premiers post, je vois a quel point j'étais indécise, paniquée...devant l'ampleur des procédures à faire, c'est pas compliqué en soi si tu attend tranquillement le CSQ en France puis le RP mais pour une personne de trop impatiente de partir, trouver les petites astuces (PVT, JP, MJP...) s'organiser au niveau des dates de réception de tel ou tel papier, pour l'entretient, pour que ça concorde avec la fin du PVT et la récéption du RP....ça demande un peu de dextérité. Mais c'est possible, faut prendre le risque sinon bah attend 1an de plus.
Maintenant je vais écouter les conseils que l'on m'a donnée, prendre un PVT, lancer la procédure pour obtenir le CSQ et sur place m'accrocher pour tout faire afin de rester là-bas. (connaître la culture, comment marche le système Québécois au niveau internet, téléphone, santé...)
Comme je disais plus haut mon objectif au final c'est d'avoir un pied au Canada, le boulot même si je trouve pas dans ma branche avec
le PVT, ce sera déjà plus facile de trouver sur place (rien que pour les employeurs pour les entretiens..) que d'être à 4000 klm !Je me rassure toute seule en faite mais ça fait du bien