si tu travailles dans un secteur qualifié durant 12 mois minimum, tu peux présenter une demande de résidence permanente par le biais du "programme de l'expérience québécoise".
Je t'adore toi... J'ai tout compris, et tu m'as donné de bonnes pistes.
Mais est-ce que les RH canadiens ressemblent aux RH français parce que concrètement là, il faut que je trouve un employeur qui m'embauche au maximum 12 mois pour le PVT, puis quand je fais le JP, en CDD de 18 mois, sans compter que derrière il faudra qu'il me fournisse les documents nécessaires à ma demande de Résidence permanente, et de PEQ, ...
Quand je vois qu'en France au bout de trois mois ils arrivaient pas à me valider mon diplôme professionnel parce que leur menu déroulant ne leur permettait pas. Je flippe un peu voire même beaucoup. Le pire ça a été quand la directrice m'a avoué qu'elle avait pas lu mon CV. Je vais avoir des ulcères avec toutes ces procédures si je tombe sur ce type de mentalité...
Même si l'auteur de l'article dit que l'administration est plus simple au canada, et que d'autres expliquent que les RH servent à quelque chose là bas. Je connais pas du tout donc j'ai quand même un peu d'appréhension... :O_o:
J'ai également vu que mon secteur professionnel recrute et qu'une fois le permis de travail en poche je devrais trouver sans problème. Mais le plus dur sera d'avoir ce permis j'ai l'impression. Et si j'ai bien compris je n'ai que quatre options le PVT, le JP, le permis de travail classique, et la Résidence Permanente :
Le PVT est le plus simple, et le plus pratique.
Le JP est celui qui est le plus adapté pour moi mais y en a pas beaucoup, et il n'est pas forcément pratique vu qu'il faut que l'employeur canadien m'attende. (Comment les anciens JPistes ont fait ????)
Le permis classique semble trop compliqué, et me sera sûrement refusé vu les conditions qu'ils appliquent.
La demande de RP + CSQ faite de France semble très long, non ?
Les salaires et le niveau d'expérience requis dans ma profession me font saliver en tout cas... Même en dollars canadien...