1. #1961
    Avatar de Dodger#18
    Alexandre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je suis sur ma Demande de RP depuis Toronto.
    Tout est rassemble a Paris (historique de travail et education) et moi ici avec le nouveau formulaire.

    J'occupe un poste professionnel bilingue et je travaille avec le Quebec mais je suis toujours base a Toronto et je souhaite y rester.
    Ma question est: avec la nouvelle trousse mise en ligne fin 2011, est-il toujours judicieux de faire une demande de RP par le Quebec pour rester a Toronto?

    Statut actuel: PVT jusqu'a fin Avril puis JP jusqu'en 2013, poste occupe type professionnel en sales/mkg et diplome d'un master en marketing en France. J'ai donc 20 mois devant moi sur Toronto.

    Si il y en a d'autre dans un cas similaire, on peut se contacter par MP pour voir ensemble la demarche a suivre.
    Je compte faire un tour au consulat cette semaine.

    Bon courage a tous ceux qui s'occupe de leur RP et bonne chance!

  2. #1962
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    Alexandre, comme tu vis à Toronto et que tu souhaites y rester, je te conseille de voir si tu corresponds aux critères du Fédéral Travailleurs Qualifés hors québec ou du PNP Ontario.


  3. #1963

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    salut!! je vie donc en france,mais aimerais partir vivre et travailler au canada! vous me conseillez quoi? sachant que je travail dans le batiment,et donc que c'est pas facile vu que tout se passe via les syndicats labas!
    vous pensez,que le mieux est de faire un pvt,afin de trouver un employeur et si sa se passe bien,de faire ma demande de rp labas?
    en faite,je suis un peu perdu!! je sais juste,que j'aimerai tenter ma chance labas,j'ai un peu de budget devant moi,mais aucun contact sur place! je sais,juste que dans ma branche,on recherche des gens comme moi,meme si mon diplome francais,ne compte pas dans le btp labas apprement! et que je veux quitter la france,pour commencer une nouvelle vie! help please que feriez-vous a ma place?

  4. #1964

    Messages
    126
    Likes reçus
    21
    Salut Sebastien, le PVT est la meilleure solution: ca te donne 1 an pour découvrir la vie ici et trouver un employeur. Tu devrais pas avoir trop de mal vu que le batiment est qqch qui marche bien cependant attention aux désillusions... c'est pour ça q'un pvt serait bien, ca te donne le temps de voir si tu veux vraiment vivre au canada.
    Si tu songes à t'engager dans la RP, saches que les délais actuels sont très longs (enfin ca dépend si tu t'installes au Qc et de ta profession aussi).

  5. #1965

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    salut ameline !
    ok,je comprend,t'as raison!
    mais,si une fois labas,je m'y plait et que je me sent pas,de revenir en france lol,et que je prefere rester labas( soit parceque j'ai trouvé pendant mon pvt,un employeur qui serait pret a me garder,soit je souhaite chercher apres mon pvt,un employeur pour vivre a montreal) sa se passe comment???
    je suis obligé,a la fin de mon pvt,de rentrer et faire les demarches de france?
    ou je peux rester labas,et continuer a bosser le temps qu'il me reponde?(,si un employeur est pret a me garder)
    en faite,je souhaite faire le pvt,pour voir si la vie m'y plairait,mais c'est avant tout dans le but,que si sa fonctionne,je southerai y rester!
    et je souhaite savoir quand(pendant pvt?) et comment jdois m'y prendre,si labas je m'y plait.
    jsuis compliqué lool


  6. #1966

    Messages
    126
    Likes reçus
    21
    Tu peux tout à fait faire les démarches de RP depuis le canada, pas besoin de rentrer en france... à condition que tu aies un statut légal au canada bien sûr

    Effectivement l'idéal c'est que tu trouves un employeur qui veuille te garder. Dans ce cas, tu peux faire une demande de permis de travail classique (le plus dur à obtenir car il faut que ton employeur fasse une demande d'AMT = avis du marché du travail), ou bien une demande de permis Jeunes Professionnels ou encore (ça c'est quand t'as déjà utilisé le PVT et le JP) une demande de permis Mobilité des Jeunes Travailleurs. Perso je les ai tous fait (enfin pas le peris de travail classique mais les autres)

    Si pendant le PVT tu es sûr de ton choix de vivre ici, je te conseille de lancer les démarches de RP le plus tôt possible... sachant qu'il te faudra entre 1an et 2ans pour l'obtenir (moi ca fait 25 mois que j'ai entamé la procédure ). Il n'est pas impossible de commencer ta demande ici au canada puis de rentrer en france si tu n'as pas de permis de travail pour rester, mais bon ca peut ralonger les délais (transfert de dossier etc).
    Ah, bien sûr tu peux aussi rester au canada en tant que touriste... si tu as beaucoup de $$ bien sûr pour subvenir à tes besoins (sachant que l'immigration demande un minimum de 2800$ pour 3 mois).

    Bon courage!


  7. #1967

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci pour ces renseignement!:thumbsup2:
    donc le mieux pour moi,serais de profiter du pvt,pour trouver un employeur,pret a me garder et a faire une demande d'amt?
    pourquoi,c'est ce qui a de plus dur?
    moi,je devrais avoir maxi 4000e,sans billet avions,sans rien,sa t'assure un pvt de combien de temps?

  8. #1968
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    757
    Likes reçus
    256
    c'est ce qu'il y'a de plus dur car il faut qu'il justifie de prendre un francais et non pas un canadien, et avec 4000 euros soit 5300CAN$, tout dépend de ton rythme de vie mais tu peux faire 3-4 mois environ

  9. #1969

    Messages
    126
    Likes reçus
    21
    Message de le corse20
    moi,je devrais avoir maxi 4000e,sans billet avions,sans rien,sa t'assure un pvt de combien de temps?
    ca ne "t'assure" rien du tout: quand tu fais ta demande de pvt c'est toi qui demande le temps que tu veux (entre 6mois et 1an). Après tu gères ton argent comme tu veux quand tu es sur le territoire ... sachant que tu dureras pas 1an avec 5000$ hehe

  10. #1970
    Avatar de Dodger#18
    Alexandre 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci Carole! Je me penche la dessus et je vais voir de plus pres avec l'aide d'un membre du consulat si possible.
    Je partagerai mon retour la dessus.

    Dans le cas ou cela ne correspondrait pas, faire une demande avec les nouvelles directives en postulant pour un CSQ+Federal en residant hors Quebec serait-il encore envisageable en 2012 a votre avis? Il y a un document dans le dossier qui stipule que l'on s'engage a resider au Quebec...

    (desole pour les accents mais clavier us oblige...)

  11. #1971
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    468
    Likes reçus
    262
    Message de Dodger#18
    Merci Carole! Je me penche la dessus et je vais voir de plus pres avec l'aide d'un membre du consulat si possible.
    Je partagerai mon retour la dessus.

    Dans le cas ou cela ne correspondrait pas, faire une demande avec les nouvelles directives en postulant pour un CSQ+Federal en residant hors Quebec serait-il encore envisageable en 2012 a votre avis? Il y a un document dans le dossier qui stipule que l'on s'engage a resider au Quebec...

    (desole pour les accents mais clavier us oblige...)
    Moi je pense que ça ne changera pas! Le CSQ concerne seulement le Québec! Pour l'obtenir, si tu es déjà au Canada, il faut que tu justifies d'une expérience au Québec, sinon ils s'apercevront que tu passes par le Québec pour la procédure seulement qui est en effet moins exigeante que celle des travailleurs qualifiés du fédéral!

    après c'est sûr qu'une fois la RP, tu peux aller travailler n'importe où! mais le plus difficile est au départ en effet de choisir la bonne procédure selon son cas et ensuite patience pour l'obtenir!

    bonne continuation!
    Dernière modification par aumerha ; 29/02/12 à 00:55.


  12. #1972

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je tente quand meme... J'ai fais ma demande de RP en tant que travailleur qualifié, ayant bossé dans l'immobilier pendant un an. mais depuis, j'aimerai me reconvertir dans le tourisme... est-ce que ça peut poser probleme pour la RP? merci pour votre aide

  13. #1973
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    Message de K@RÔ
    Salut à tous,

    Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je tente quand même... J'ai fais ma demande de RP en tant que travailleur qualifié, ayant bossé dans l'immobilier pendant un an. mais depuis, j'aimerai me reconvertir dans le tourisme... est-ce que ça peut poser problème pour la RP? merci pour votre aide
    Pas du tout quand tu as rempli ton CSQ, tu as marque" tes expériences et tes diplômes. Si tu change de voie, cela ne change en rien ta déclaration faite lors de l'élaboration de ton CSQ

  14. #1974

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup Anthony, c'est rassurant

  15. #1975
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    158
    Likes reçus
    35
    Métier de la construction.
    Si vous venez de l'extérieur du Québec

    Au Québec, les mesures d'accès à l'industrie de la construction
    privilégient les candidats diplômés et sont définies par réglementation. Pour exercer une occupation ou un métier
    réglementé de l'industrie de la construction du Québec, que ce soit à titre
    de travailleur, d'employeur ou de représentant désigné, trois conditions minimales doivent être
    remplies :
    Avant votre arrivée au Québec

    • Communiquez avec le service à la clientèle de la CCQ pour obtenir des
      renseignements supplémentaires ou pour entreprendre vos démarches d'obtention
      d'un certificat de compétence.
    Munissez-vous de tous les documents nécessaires à l'étude de
    votre demande de certificat de compétence et concernant votre expérience de travail et votre formation.

    Source :Si vous venez de l'extérieur du Québec - CCQ

  16. #1976
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    2 petites questions concernant les 2 étiquettes postales pour la demande de RP après l'étape du csq travailleur qualifié:
    - peut-on écrire notre adresse sur chacune des étiquettes postales, à la main
    - doit on les coller sur 2 enveloppes qu'on doit rajouter au dossier

    Ça serait bien que des personnes qui ont écrit leur adresse sur les étiquettes postales à la main, me disent si ils ont eu leur dossier retourné.

    Merci pour vos réponses

  17. #1977
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    C'est deux étiquettes autocollantes que tu peux trouver a dolorama tu ecris ton adresse a la main, c'est au cas ou ils doivent t'envoyer des intructions supplémentaires il n'auront juste qu'à coller ton étiquette avec ton adresse déjà dessus.

  18. #1978
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    158
    Likes reçus
    35
    Message de le corse20
    salut!! je vie donc en france,mais aimerais partir vivre et travailler au canada! vous me conseillez quoi? sachant que je travail dans le batiment,et donc que c'est pas facile vu que tout se passe via les syndicats labas!
    vous pensez,que le mieux est de faire un pvt,afin de trouver un employeur et si sa se passe bien,de faire ma demande de rp labas?
    en faite,je suis un peu perdu!! je sais juste,que j'aimerai tenter ma chance labas,j'ai un peu de budget devant moi,mais aucun contact sur place! je sais,juste que dans ma branche,on recherche des gens comme moi,meme si mon diplome francais,ne compte pas dans le btp labas apprement! et que je veux quitter la france,pour commencer une nouvelle vie! help please que feriez-vous a ma place?
    Bonjour,
    Si tu veux travailler dans le bâtiment au Québec, tu devras avoir des cartes de compétences délivrées par la Commission de la construction du Québec.

  19. #1979
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    68
    Bonsoir!!

    J'ai besoin d'un conseil!! Voila j'ai eu mon CSQ le 19mars en 4mois du a mon métier donc dossier prioritaire et semaine prochaine je compte préparer le dossier pour le fédéral!
    Je pars le 30juin en PVT a quebec city!
    Deux solutions:
    - soit je le prépare et je l'envoi directement tout en mettant comme adresse pour moi celle de mon couple d'ami,
    - soit je l'envoi une fois sur place!

    Sachant que entre les deux (PVT et RP) je ne veux pas rentrer en France si possible!!

    Besoin de conseils car certains me disent de l'envoyer maintenant et d'autres une fois sur place!!

    I need your help please!!

    Merci d avance!

  20. #1980
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    55
    Hum, c'est un peu au choix, tu n'as pas a rentrer en France si tu reçois les papier pour l'IVM, tu peux te les faire envoyer! D'ici juin, tu peux avoir les papiers si tu es chanceuse avec Paris... et comme tu es prioritaire... Bien sur si ton dossier est déjà près tu gagnes pas mal de temps en plus, trois mois c'est beaucoup. Mais c'est normal que les avis soient partagés sur ce coup

Page 99 sur 118 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 ...