Je me pose la même question (0)
Page 39 sur 118 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...
  1. #761

    Messages
    166
    Likes reçus
    0
    Non, ça ne l'est pas... tu apportes justement le document au photographe, et il saura quoi en faire Par contre, fais gaffe que ce soit bien un fond blanc.

  2. #762

    Messages
    182
    Likes reçus
    3
    Et il saura quoi faire de ma tête!

    Mais les photographes ne courent pas les rues à Paris. Avec Google je tombe sur des photographes corporate, ou alors des portraits mais à plus de 280 euros?

    EDIT: je suis tombé la dessus https://www.enviedephotos.com/report...-portrait.html, ça a l'air symathique, mais à 94130 Nogent sur Marne.
    Dernière modification par Danoc ; 12/09/08 à 18:39.

  3. #763
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Moi j'avais fait faire les photos vers la Madeleine à Paris dans un photographe agréé pour les visas US et Canadiens...

  4. #764

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Pour les photos tu peux aller a n'importe quel photographe avec le papier et c'est bon. Moi je les ai fait dans un petit village en HAute Savoie et il n'y avait pas eu de problemes. Donc pas la peine de depenser bcp d'argents

  5. #765

    Messages
    166
    Likes reçus
    0
    Y'a pas des trucs genre Zoom Photo à Paris ?

  6. #766

    Messages
    182
    Likes reçus
    3
    Message de Danoc
    Je viens de me rendre compte que ma carte d'identité française est périmée oups. A-t-on besoin d'une carte d'identité pour faire la demande de PVT?
    AH TABARNAK je me suis trompé dans ma question, j'ai mis PVT, je voulais dire RP .

    Je viens de lire sur ce document https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf qu'il faut une carte d'identité (valide je n'en sais rien).

    EDIT: voici la présentation de la préfecture :
    La carte nationale d'identité (CNI) permet à son titulaire de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, sous réserve dans ce cas, que la photo soit ressemblante.
    Elle n'est pas obligatoire.
    En cours de validité, elle vaut document de circulation transfrontière pour se rendre dans les pays de l'Union Européenne et, sous certaines conditions, dans certains pays tiers (se rapprocher des services de l'ambassade ou du consulat du pays de destination).
    Attention : le renouvellement et la première demande de CNI suivent la même procédure. Une nouvelle CNI est fabriquée pour son renouvellement.
    Cependant, les pièces demandées peuvent varier selon les cas.
    Dernière modification par Danoc ; 14/09/08 à 11:39.

  7. #767

    Messages
    166
    Likes reçus
    0
    Je me souviens avoir envoyé la photocopie de nos cartes d'identité...

  8. #768
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    7
    Message de Danoc
    AH TABARNAK je me suis trompé dans ma question, j'ai mis PVT, je voulais dire RP .

    Je viens de lire sur ce document https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf qu'il faut une carte d'identité (valide je n'en sais rien).
    Perso j'ai préféré assuré et faire refaire ma carte d'identité qui était également périmée... ce qui m'a fait perdre quasiment un mois... Je sais pas si c'était nécessaire ou non, mais fournir un document périmé ne me paraissait pas la meilleure chose à faire... A toi de voir si tu veux risquer un retour de ton dossier, qui te fera sans doute perdre plus de temps que d'attendre de refaire ta carte d'identité...

  9. #769

    Messages
    182
    Likes reçus
    3
    Effectivement, je vais aller de ce pas à la préfecture de police de Paris. Je lis que c'est plus rapide à Paris. On verra. L'administration ne m'aura pas!

  10. #770
    Avatar de fliflo
    florent 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Salut a vous,

    J'ai ma CSQ depuis quelques jours et je voudrais envoyer mon dossier au federal d'ici peu mais j'aimerais envoyer ca a Buffalo et non a Paris mais sur le wiki ce sont les documents pour envoyer a Paris.

    Est ce que vous connaitriez le lien pour downloader les documents pour Buffalo ou selon vous, ce sont les memes documents avec juste l'adresse de Buffalo au lieu de Paris?

    Merci a vous

    Bonne journée

    Flo

  11. #771

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Les documents ne sont pas les mêmes suivant les Consulats.
    Pour ce qui est des documents, ça se trouve facilement sur le site d'immigration Canada.
    Pour ce qui est de savoir si tu peux envoyer ta demande à Buffalo, il me semble que tu peux le faire si tu es sur Montréal, mais il reste que la meilleure façon d'être sûr, est téléphoner à Immigration Canada, c'est leur métier et ils sont censé connaître ce genre de détail.

    Correction après vérif, les documents sont les mêmes mais il y en a un autre supplémentaire qui est différent suivant le consulat (il me semble que la liste des documents n'est pas tout à fait la même aussi)

    Et après 5 secondes de google avec les mots clefs suivant résidence permanente buffalo :
    https://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/infor...ie-mission.asp
    Dernière modification par Jay_Dee ; 15/09/08 à 17:48.

  12. #772
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    7

  13. #773
    Avatar de fliflo
    florent 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Merci bien !!!

  14. #774

    Messages
    166
    Likes reçus
    0
    Message de Alex198007
    Bon je peux confirmer que devoir faire valider sa RP avec son CSQ uniquement par un poste frontiere du Quebec est un MYTHE !!
    Je viens de me faire valider ma RP a la frontiere des USA / Buffalo ce matin.
    J ai juste expliquer la raison pour laquelle j avais fais la demande le CSQ et il n'y a eu aucun probleme pour faire valider le dossier RP avec le fait que je passe par l'ontario et que je vive a Toronto depuis 3 ans. Je devrais recevoir ma carte de RP dans 1 mois d apres les douanes a mon adresse en ontario.
    Coucou,

    Dis, question peut-être indiscrète mais tu as dit quoi comme raison pour le fait d'avoir demandé un csq sans finalement t'installer au Québec ?

    De toutes façons, je me dis qu'il doit bien y avoir des gens qui se disent "je vais passer par le Québec, même si je m'installer ailleurs, comme ça si un jour je veux y aller je n'aurais pas de nouvelles procédures à faire, je serai déjà accepté". Et ça doit etre une raison recevable à l'immigration des autres provinces...

  15. #775
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    241
    Likes reçus
    0
    voila j ai validé ma residence permanente a la douane lacolle
    Allé retour en bus et tout s est trés bien passé

  16. #776

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    je suis en visa de perf aussi et jai meme changé d'employeur deux fois, je suis en train de faire mon dossier fédéral et je n,ai pas eu de pb.

    le seul engagement de ta boite c'est de te payer et avec les sous récoltés de payer les frais de traitement et de résidence.
    Je me demandais si quelqu'un (toi en l'occurence mais toute personne s'étant trouvée dans ce cas aussi!) pouvait me dire s'il avait pu travailler en attendant l'accord de Vegreville. Petite explication...l'entreprise dans laquelle je travaille veut me garder , m'offre un emploi permanent, donc pour la prolongation ça serait ok. MAIS (pourquoi faut-il qu'il y ait toujours un mais???) le nom de mon poste change...de agente de soutien, je passe à adjointe administrative. Évidemment, l'entreprise pour laquelle je travaille va vouloir mettre ce nouveau nom de poste sur l'attestation de travail, le contrat et tout le toutim, ce qui transforme ma simple demande de prolongation en une demande de changement de travail? Est-ce que je me trompe? Mais si c'est compté comme changement (bien qu'il n'y ait pas licenciement), vais-je pouvoir travailler en attendant la réponse de Vegreville???

    Merci de vos réponses si précieuses!!

  17. #777

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Petit up...vraiment besoin de conseils...
    Merci.

  18. #778
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    62
    Likes reçus
    1
    La réponse est oui, tu peux continuer de travailler.
    Tout est dans Changer d'employeur en visa de perfectionnement [ licenciement / pb avc ent.] .
    Tu peux aller voir...car là tu n'es pas vraiment dans la bonne discussion.
    Dernière modification par stratojb ; 20/09/08 à 02:47.

  19. #779
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    Salut Danoc,

    Moi je suis entrain de rassembler mes papiers pour la RP, mais le soucis c'est que je me demande s'il faut remettre aussi les papiers que j'avais déjà fourni pour le csq; Le casier judiciaire et l'acte de naissance suffisent juste pour faire le dossier RP non?
    Je souhaiterais vraiment être fixé car ils nous ont dit de télécharger le dossier RP apres la remise des csq, et ils nous ont dit que le fédéral va insister uniquement sur le casier judiciaire et l'acte de naissance; Mais le probleme c'est que dans le dossier en ligne on a l'impression qu'il faut mettre les meme documents demandés pour le csq
    A l'aide....................

  20. #780

    Messages
    182
    Likes reçus
    3
    Un seul lien important: la trousse de demande, section candidat des provinces (puisque tu as/auras le CSQ): https://www.cic.gc.ca/francais/immig...de-trousse.asp.

    Tu as les formulaires et annexes, puis en bas de la page, tu as les bureaux. Je pense que c'est Paris - France. En cliquant sur le bureau adéquate, tu as dans le document qui s'ouvre en Appendice A la liste des documents à fournir. Je pense que tu dois regarder uniquement la colonne Q pour "travailleur qualifié du Québec".

    Il y a certains documents qu'il faut fournir à nouveau, d'autres non, et encore d'autres sont nouveaux (notamment casier judiciaire, ou la maudite carte nationale d'identité qui me fait perdre 3 à 4 semaines).

    J'espère avoir répondu.

Page 39 sur 118 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...