je suis desole mais tu as l'air tellement bien renseigné que je vais me permettre de te poser une ou deux questions auxquelles l'ambassade à refusé de repondre: pour la question sur la scolarité il demande combien d'année de formation officielle comptez vous. Par formation officielle ils entendent de la primaire à notre derniere année d'étude ou juste les années après le bac.
Pour le DUT c'est certificat ou diplome non universitaire qu'il faut cocher ou Baccalauréat, personnellement j'ai cocher Baccalauréat.
En ce qui concerne les certifiés conforme c'est uniquement les contrats de travail et les bulletins ou il faut aussi faire certifier conforme toutes les photocopies que je vais insérer dans le dossier du style photocopie du passeport, de la piece d'identité, des fiches de paie ect....
Merci beaucoup pour tes reponses car je deviens un peu chevre avec ce dossier et dire qu'il ne me reste que 2 mois avant la fin de mon PVT c'est vraiment la course contre la montre.
Bonjour,
Je sais pas si on a répondu à toutes tes questions, mais je suis au boulot, alors pas le temps de lire, au pire ça fera un redite
Tu en es à quelle étape ? Je pense fédérale, tu as reçu le CSQ. Pour le nombre d'année, c'est à partir du secondaire ici, donc 11 ans, donc pour la France, on a mis à partir du collège, en comptant aussi les formations professionnels, style AFPA.
Pour le DUT, je crois que j'ai mis Baccalauréat. Mais là encore, je vois pas trop où il y a ça dans le formulaire, je ne l'ai pas sous les yeux.
Si tu en es à la RP, tu n'as pas besoin des copies de fiches de paies (ou alors , c'est que nous aussi on les a oubliés) vu que c'est le Québec, qui se charge de cette partie là avec le CSQ.
En fait, plus je te relis, plus je me dis que tu es à l'étape CSQ... ??
ARFFF, j'avais pas fait attention à ton profil !!! Tu es à Vancouver, donc j'imagine tu ne demande pas de CSQ, tu fais tout par le Fédéral direct. Donc oui, il faut les copies de fiches de paie, nous on a envoyé des copies non certifiés conforme qu'ils ont vérifiés par la suite, par contre on a envoyé notre contrat de travail original qu'on avait en duplicata.
Pour la copie du passeport, oui, il faut certifier conforme, pour la copie des diplomes aussi, en fait il faut faire certifier conforme presque tout ce qui est important. Les bulletins de note de collège pas la peine