Je me pose la même question (0)
Page 49 sur 118 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...
  1. #961
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 061
    Likes reçus
    157
    Message de béa59
    Salut les gens!

    Moi je pense qu'au lieu de faire le pvt, je vais faire un emploi de perf! car le problème d'expérience professionnel canadienne commence à sentir mauvais de mon côté!
    Qu'en dites vous?
    Oui, pourquoi pas, mais l'emploi de perf, il faut te trouver un employeur et tu ne peux pas en changer. Autant dire que depuis la France, il faut avoir beaucoup de chance et pas mal de motivations.


    Message de béa59
    Mandinette mais rassure moi. Quelqu'un qui n'a pas d'expérience professionnelle au canada, peut avoir un désavantage quand même? même si t'a la RP
    C'est sur que si tu n'a pas d'XP professionnel au Canada, c'est plus dur pour trouve un premier job convenable, mais c'est pareil avec tous les visas. PVT, et emploi de perf compris.


    Message de béa59
    je suis plutôt stressé de pas trouver du boulot à mon arrivé mandinette, c'est plutot ça... Mais d'un autre côté j'aimerais partir travailler pour avoir un peu d'expérience, mais je peux pas vu que j'ai mon job étu le week end
    Tu te contredis dans tout ce que tu dis... tu as peur de pas trouver de boulot en arrivant avec la RP, mais tu veux arriver à trouver un boulot avec un emploi de perf, pour pouvoir trouver un boulot lorsque tu auras la RP. En fait dans ce cas, attend d'Avoir la RP, et tu te trouveras ton premier boulot, ptete pas le boulot dont tu rêve, ensuite tu démissione, tu en reprend un autre, puis encore... c'est comme ça que ça fonctionne pour beaucoup de monde ici. Le marché de l'emploi est moins stricte qu'en France.

    Bonne continuation

  2. #962
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    merci pour tes conseils chat.too.ee c'est pas que je me contredit mais j'hésitais à présenter ma demande de pvt ou emploi perf. C'est les rumeurs du site qui me contredisait en quelque sorte. Mais je vais finir ma RP apres on verra, le mieu c de cloturer cette fichu RP pour que je puisse prendre des décisions!!! et enfin ranger mon avenir!!!
    Seulement l'attente est longue pour la RP! En plus on ne peut même pas faire la VM avant! il faut attendre ce fichu courrier qui t'autorise à passer cette VM!!!
    pfffff
    Dernière modification par béa59 ; 12/12/08 à 20:17.

  3. #963
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    605
    Likes reçus
    6
    Message de Lauraki
    oui mais peut-être que les premiers mois tu seras obligé de prendre un petit boulot alimentaire en attendant de trouver dans ton domaine.
    C'est vrai faut retomber sur terre! t'a raison lauraki au départ les temps seront dures! olalaa j'espère que mon chéri sera assez fort pour m'encourager à me battre tous les jours...
    Faut du courage!

  4. #964

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Message de béa59
    merci pour tes conseils chat.too.ee c'est pas que je me contredit mais j'hésitais à présenter ma demande de pvt ou emploi perf. C'est les rumeurs du site qui me contredisait en quelque sort. Mais je vais finir ma RP apres on verra, le mieu c de cloturer cette fichu pour que je puisse prendre des décisions!!! et enfin ranger mon avenir!!!
    Seulement l'attente est longue pour la RP! En plus on ne peut même pas faire la VM avant! il faut attendre ce fichu courrier qui t'autorise à passer cette VM!!!
    pfffff
    Si tu finis ta RP aucun intérêt demander ni PVT ni emploi de perf....
    Soit tu veux partir avant d'avoir ta RP et dans ce cas là demander un PVT (parce qu'on te rappelle que pour avoir un emploi de perf il faut une offre d'emploi ce que tu n'as pas visiblement)
    Soit tu pars en ayant la Rp et je vois pas pourquoi tu voudrais un autre visa
    En ce qui concerne trouver un emploi comme je te disais, que tu arrives en PVT ou en RP la difficulté sera la même ça ne change absolument rien.
    Et oui, peut-être que tu devras faire un petit boulot avant de trouver quelque chose dans ta branche, beaucoup sont passés par là

  5. #965
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de ptiotgars
    Salut Jérôme,

    Concernant la JAPD, j'ai barré dans le dossier la tableau concernant le service militaire (pour montrer que je l'avais lu) et j'ai écrit une note à côté comme quoi je leur joignait une photocopie de mon certificat de JAPD tout en écrivant aussi les infos fonctionnelles écrites sur ce certificat (lieu, date etc).

    C'est passé comme une lettre à la poste

    Bon courage

    Gia


    Merci bien pour ta réponse,

  6. #966
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Salut
    Encore une petite question qui à son importance, et j'ai pas trouvé la réponse a pres 3h de recherches dans le site, pour la carte d'identité, j'en ai pas, j'ai que mon passeport.
    C'est aussi une piece d'identité, es ce que ca va etre accepté a votre avis?
    Merci bien pour la réponse
    JEROME

  7. #967
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    8
    Message de azguard
    Salut
    Encore une petite question qui à son importance, et j'ai pas trouvé la réponse a pres 3h de recherches dans le site, pour la carte d'identité, j'en ai pas, j'ai que mon passeport.
    C'est aussi une piece d'identité, es ce que ca va etre accepté a votre avis?
    Merci bien pour la réponse
    JEROME
    Hello,

    Un conseil, intègre à ton dossier tous les documents dont l'ambassade te parle et qui correspondent à ta situation. Si dans la liste des pièce à fournir tu lis "photocopie de votre pièce d'identité" alors tu joins une photocopie de ta pièce d'identité. Si tu n'as pas de pièce d'identité, alors tu en demandes une à ta mairie.

    ++
    Gia

  8. #968
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 371
    Likes reçus
    4 124
    "Pièce d'identité" pouvant tout aussi bien être "carte d'identité" que "passeport".

  9. #969
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    "Pièce d'identité" pouvant tout aussi bien être "carte d'identité" que "passeport".
    Excuse moi Murielj mais dans la liste de contrôle (téléchargeable là : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf) à fournir avec la demande de RP pour le fédéral il y a toute une partie intitulé 2. Documents d'identité et d'état civil où figure toute la liste des documents que tu dois joindre pour attester de ton ton état civil suivant ta situation.

    Je cite :

    "2. DOCUMENTS D'IDENTITÉ ET D'ÉTAT CIVIL
    • Acte de naissance pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait, émis
    par les autorités du pays de naissance
    • Carte d’identité nationale pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait
    • Certificats de mariage, de divorce définitif, d’annulation, de séparation pour vous-
    même et pour votre époux*, ainsi que la copie du livret de famille (si disponible)
    • Certificat de décès pour votre époux, s’il y a lieu
    • Les documents relatifs à votre service militaire (par exemple, certificat de bonne
    conduite, extrait de l’avis de radiation ou exemption)
    • Photocopie du certificat de citoyenneté canadienne, carte de résident
    permanent ou visa de résident permanent (ou visa d’immigrant) pour tous les
    membres de votre famille qui sont des citoyens canadiens ou résidents
    permanents
    *Vous devez nous informer immédiatement de tout changement d’état civil ou de
    composition familiale, que ce soit avant ou après avoir reçu le visa."

    A aucun moment je ne lis "passeport"...
    Dernière modification par Giacinto ; 13/12/08 à 22:27.

  10. #970
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    1
    Allo allo, je me permets juste de reposer ma question car elle est un peu passée inaperçue, à moins que personne n'ai été dans ce cas...

    Message de Nanouuuu
    Salut tout le monde,

    Il ne me semble pas avoir lu d'infos sur une situation similaire.

    Voilà j'ai reçu mon CSQ en Septembre, avec toutes les instructions pour la RP et la Visite Médicale à envoyer à Buffalo.

    Après visite médicale et dossier complété, j'ai envoyé le tout.

    Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier à Buffalo... mais dans l'enveloppe il y a à nouveau les instructions pour la VM.
    Est-ce normal? Est-ce simplement dû au fait qu'ils n'ont pas encore reçu les résultats? Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

    Merci pour vos réponses !

  11. #971
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 371
    Likes reçus
    4 124
    Ah mais je ne dis pas le contraire.
    Je voulais juste dire que si quelque part il y avait juste marqué "pièce d'identité", aussi bien passeport que carte d'identité rentraient dans la catégorie. et comme dans ton post juste au dessus tu parlais de "photocopie de votre pièce d'identité", (avec les guillemet), j'ai cru que tu citais.

    Désolée si j'ai induit en erreur du coup

  12. #972
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier à Buffalo... mais dans l'enveloppe il y a à nouveau les instructions pour la VM.
    Est-ce normal? Est-ce simplement dû au fait qu'ils n'ont pas encore reçu les résultats? Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
    J'en suis pas encore là, mais il me semble avoir lu d'autres témoignages de personnes ayant eu aussi les IVM avec le CSQ depuis ces dernières semaines (mais qui et où... je sais plus).
    Si tu as envoyé le tout, sachant, si je ne me trompe, les résultats de la VM passent par Ottawa, non ? Peut-être qu'il y a eu croisements des info. Je pense que le mieux, c'est de leur envoyer un mail en expliquant ton cas pour la VM. Je pense qu'ils feront le recoupement. Courage.
    Tient nous au courant.

  13. #973
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    1
    Merci Laure !

  14. #974
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Ah mais je ne dis pas le contraire.
    Je voulais juste dire que si quelque part il y avait juste marqué "pièce d'identité", aussi bien passeport que carte d'identité rentraient dans la catégorie. et comme dans ton post juste au dessus tu parlais de "photocopie de votre pièce d'identité", (avec les guillemet), j'ai cru que tu citais.

    Désolée si j'ai induit en erreur du coup
    Lol ok pas de problème ça arrive

  15. #975
    Avatar de auroret
    Aurore 41 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    5
    Hello, avis aux rpistes confirmés…
    Après quelques recherches, voici mes questions restantes sur la demande de RP après CSQ :

    Formulaire IMM0008 - Demande de rp au Canada :
    On m’a renvoyé ce formulaire rempli et tamponné par l’administration avec mon CSQ. Est-ce que c’est celui-ci que je joins à ma demande ou est-ce que j’en remplis un autre ? (je pense que je vais en faire un nouveau mais sait-on jamais)

    Formulaire IMM0008 Annexe 1 - Antécédents :
    Question 11 Antécédents personnels : A quel point avez-vous détaillé votre parcours ? Est-ce que vous avez mentionné tous vos petits boulots effectués en parallèle des études par exemple ?

    Question 15 - Adresses :
    Idem, avez-vous donné tout le détail ? Exemple : chez les parents + 1 an en résidence universitaire + 1 an en appart ?

    Formulaire IMM5562 Bureau de Paris – Renseignements supplémentaires – Liste des voyages :
    Idem, avez-vous précisé toutes vos colos, séjours linguistiques et autres week-ends à Londres ??


    Ne me prenez pas pour une feignasse , c’est juste que certains renseignements sont difficiles voire impossibles à retrouver et qu’il est donc peut être plus simple de ne pas les mentionner. Merci pour votre aide !

  16. #976

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Antécédents : le but du jeu est qu'il n'y ai aucun "vide" donc peut-être que tu peux ne mentionner que les trucs importants mais il faut que ça s'enchaine. Exemple : j'ai travaillé tous les étés pendant 8 ans. Mais je mettais : septembre 1998 / août 2002 : études + jobs étudiants, Bordeaux - etc. mais je précisais les trucs importants genre de + de 3 mois
    Adresses : oui je les ai toutes mises (il y en avait 10!)
    Voyages : je n'ai mis que ceux qui me semblaient importants (genre 3 semaines et plus je crois)

  17. #977
    Avatar de auroret
    Aurore 41 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    5
    Merci pour ton avis Mandinette, je pense que c'est ce que je vais faire.

  18. #978
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Moi ma question c'est par rapport au contrat de travail notarié et les relevés de notes originaux dans une enveloppe scellées de l'Université.

    Quand il parle de contrat notarié c'est certifié conforme ? donc ca peut etre la photocopie du contrat certifié conforme. pour les diplomes vous avez mis le brevet des colleges aussi ?

    J'ai demandé à tous les employeurs et etablissement scolaire de me faire parvenir les docs en question et si ce n'était pas possible de me faire parvenir un courrier disant pourquoi ils ne peuvent pas le faire en esperant que se soit suffisant pour l'immigration.

    Par contre j'ai un employeur Canadien pour lequel j'ai travaillé un mois cet été et qui à l'air de ne pas vouloir me faire le document. J'ai comme l'impression qu'il a fait un truc pas trés clair et que maintenant il a peur de se faire prendre par le RH. Il ne m'a jamais fait signé de contrat de travail et quand je lui ai demandé de me faire ce document voila ce qu'il m'a sorti:"J'espere que la confirmation de travail ci-jointe t'aidera. Si cela fais une difference pour toi et que tu preferes etre paye a l'heure avec retenu a la paye. Je dois le savoir afin de changer mes livres, tu dois m'envoyer un paiement pour la retenue a la paye et je devrai t'envoyer un T4. L'agent peut me contacter directement si necessaire. "
    J'ai trouvé ca super bizarre alors je lui ai dit mais vous m'avez deja payé tout ce que vous me devez n'est ce pas ? Maintenant il m'a envoyé un courrier qui ne dit rien de ce que je lui avez demandé pas de date de début ni de fin, pas de salaire et il n'a pas répondu à mon dernière email ou je lui disait qu'il me fallait plus d'info et ou je lui avait mis en piece jointe le document de controle de l'immigration avec le détail de ce dont j'avais besoin.

    Maintenant je me sens conne j'ai l'impression qu'il m'a fait un sale coup sans que je le sache. A l'epoque ca m'etait egale de ne pas avoir signé de contrat car je me disais qu'en Amerique du nord de toute les facons les contrats de travail ne sont pas vraiment fréquent et de toute facon ce n'était pas le job de ma vie c'était juste pour avoir de l'argent, je n'aimais pas du tout ce que je fesais mais maintenant que je fais ma demande...

    Je ne peux même pas aller sur place c'était à Vancouver je ne sais pas quoi faire est ce que je peux juste me contenter de le retirer de mes experiences professionnel, je n'y ai travaillé que pour un mois.

  19. #979

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    bonjour, ca y est le CSQ est arrivé mais qu'est ce que c'est compliqué, voila mes questions :

    * pour les pages recours aux services d'un representant, est ce obligatoire d'en avoir un?

    *dans mon envellope avec mon CSQ je n'ai pas recu les papiers demandants pour les voyages, dois je le telecharger ?

    *pour les adresses, faut il vraiment tout détailler, car je ne me souviens plus de mes adresses ou j'ai resider 5 mois ...

    * Pour les fonds d'etablissement, je dois en fournir un ? c'est obligatoire? car dans mon enveloppe avec mon csq il ne m'en parle pas

    MERCI BEAUCOUP POUR VOS PROCHAINES REPONSES
    Dernière modification par sourischou ; 25/12/08 à 01:49. Motif: oubli d'une question

  20. #980

    Messages
    166
    Likes reçus
    0
    mais non ce n'est pas compliqué juste un peu prise de tête par moment.

    1) non ce n'est absolument pas obligatoire; la majorité des gens fait sans.
    2) pour les voyages il me semble que le formulaire n'est pas donné avec le csq. Je me souviens avoir tout imprimé... Il y a tous les formulaires sur le site de l'Ambassade.
    3) oui il faut tout détailler pour les adresses, tu dois bien avoir des factures ou des quittances pour trouver les adresses exactes non ?
    4) Il y a une attestation sur l'honneur pour les fonds... Encore une fois tout est dans la trousse sur le site de l'Ambassade.

    Bonnes fêtes

Page 49 sur 118 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 ...