Je me pose la même question (0)
Page 58 sur 118 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...
  1. #1141

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut tt le monde,
    je suis nouveau dans ce forum et je voudrais savoir qu'en est-t-il des attentistes de la brune pour ceux qui ont envoyé leur dossier federal à Buffalo, moi mon accusp de réception du federal daté du 9 janvier 2009 et tjs rien, aucune nouvelle à ce jours, alors je voudrais savoir si dans ce forum qui est dans mon cas sinon je vais commencer à m'inquiéter. Merci

  2. #1142
    Anonyme
    Salut Nero. Mon accusé de réception date de mi mai, et une semaine plus tard j'avais une nouvelle lettre de Buffalo m'informant que mon dossier était transféré à Detroit. Apparemment, ce genre de transfert de dossier se produit lorsque Buffalo est surchargé. Il ne serait donc pas étonnant que ton dossier soit en attente de traitement.
    Petite question, en passant, as-tu effectué ta VM avant d'envoyer ton dossier au fédéral ou es-tu également en attente de tes IVM ? Parce que si tu es dans le premier cas, il est possible que Buffalo ait un peu de mal à connecter tes résultats de VM et ton dossier puisque les résultats sont arrivés avant que tu n'aies un numéro de dossier d'attribué.
    Quoiqu'il en soit, je te conseille de prendre ton mal en patience, même si c'est difficile...
    Bon courage!

  3. #1143

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut Mr O,
    je te remerci pour ta réponse rapide, en fait j'ai fais ma VM juste après la récéption de mon CSQ, puis j'ai envoyé le tout à Buffalo, car on m'a dit que c'était la nouvelle procédure dans le document de CSQ. Une fois envoyé j'ai reçu l'accusé de récéption du fédéral en m'informant que je devrais passer la VM (or ca été déjà fait), j'ai un ami qui a eu la même affaire que moi, il leur a envoyé sa facture de la VM pour leur prouver que ca été déjà fait, bon j'ai entendu dire qu'ils envoyaient les IVM pour tous les candidats d'une facon automatique:espérons que c le cas. Moi de mon côté j'ai simplement enoyé un courriel pour leur dire que c'était déjà fait.
    Mais on m'a dit que les résultats de la VM arrivait un mois après l'envoie du médecin donc ca devrait pas poser de problème pour connecter mes résultats au dossier. Ce qui me chiffone c'est qu'il parait que les délais cette année seront plus long que ceux affiché sur le site.
    Sur le site je vois ma demande qui est encore "encours", c'est à dire que mon dossier n'a pas encore été examiné, En ce qui te concerne est ce que ton dossier affiche "Encours" comme moi ou bien ils disent que les résultats VM ont été réceptionné?
    Merci.

  4. #1144

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je te dirais qu'il ne faut pas vraiment se fier à leur site, c'était marqué "en cours" et j'avais déjà ma carte de Rp entre les mains...
    Chat too tee avait envoyé début janvier et vient de recevoir sa brune donc effectivement les délais sont très longs ces temps-ci, prends ton mal en patience, on te souhaite que ça arrive vite!

  5. #1145

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!!

    Je voulais savoir si certains d'entre vous c'était retrouvé dans la même situation que moi, je m'explique: après plus d'un an passé au Canada, j'ai dû finalement rentrée en France, uen fois en France j'ai décidé d'envoyer les papiers pour le CSQ, je les ai envoyé en mars 2009 et j'ai reçu mon CSQ début Mai, donc jusque là tout va bien, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la réponse au niveau fédéral.
    Mais entre temps, je voudrais repartir au Canada en septembre en tant que touriste et je voulais savoir si c'était possible étant donné que ma demande de RP sera toujours en cours de traitement à ce moment là?
    S'il vous plaît, est-ce que certains d'entre vous ont ete dans la même situation?? Je sais c'est compliqué mais je n'ai pa pû faire autrement, j'étais obligé de rentrer en France..
    Merci de vos réponses

  6. #1146

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut saraswali,
    C'est tout à fait possible, avec une demande de RP engagée rien ne t'empêche d'entrer au Canada en tant que touriste, si tu possède un passeport où t'es exempté du visa tu peut entrer pour une durée de 6 mois. Si tu ne possède pas un passeport de la liste des pays exemptés de visa, rien ne t'empêches non plus de faire une demande de visa temporaire(3 mois max).
    bon courage.

  7. #1147

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est ce que quelqu un connait le numero de telephone du bureau medical de Paris , mes VM on tete envoye labas par erreur et ils ne sont pas retrouves .

  8. #1148

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Une question un peu bête peut être mais ça rassurera mes parents (et moi aussi accessoirement): est ce qu'avoir un prêt en cours dans une banque française peut être une difficulté à l'obtention du CSQ et de la RP?

    Parce que je pars fin août comme étudiante et je déposerais une demande de CSQ quand j'arriverais. Je compte demander un prêt étudiant avant de partir mais si ça peut poser problème (vis-à-vis de la condition financière ou autre), j'emprunterais l'argent à mes parents.

  9. #1149
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Normalement non, puisque tu t'engages à avoir la somme une fois sur place et tu n'as aucune preuve bancaire à fournir (c'est une déclaration sur l'honneur). Par contre, sache que le jour où tu auras à passer la frontière pour valider la RP, il faudra pour le coup donner des preuves financières. Mais, en tout cas je n'ai rien vu par rapport à un emprunt comme clause disqualifiante.

  10. #1150

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    être endetté en France n'a aucune conséquence sur ton projet d'immigration en d'autres termes t,es pas obligé de régler ta dette avant d'immigrer, on m'a même dit si tu es endetté jusqu'au coup le canada s'enfiche pas mal car c'est une affaire entre toi et la France.

  11. #1151

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Merci à vous 2, ça me rassure

  12. #1152

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour je pense que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse claire.
    Je suis a Mtl en PVT depuis janvier j'ai mon dossier de CSQ prêt a être envoyé, j'ai juste la payement a faire...
    A qui dois je payer les 390$ et envoyer mon dossier Paris ? Montréal ? Buffalo ? Trifouilli les oies ?
    Bref merci de votre patience et de votre réponse

  13. #1153
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Wam
    Bonjour je pense que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse claire.
    Je suis a Mtl en PVT depuis janvier j'ai mon dossier de CSQ prêt a être envoyé, j'ai juste la payement a faire...
    A qui dois je payer les 390$ et envoyer mon dossier Paris ? Montréal ? Buffalo ? Trifouilli les oies ?
    Bref merci de votre patience et de votre réponse
    Salut

    Ton dossier pour le CSQ tu l'envoies à Paris ou à Montréal (si tu as un emploi), et le règlement tu le joint à ton dossier.

  14. #1154

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour la réponse et le paiement, je peux le faire par chèque du canada en dollars ?

  15. #1155
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Wam
    Ok merci pour la réponse et le paiement, je peux le faire par chèque du canada en dollars ?
    Bonjour, tu l'envoie où ton dossier ? Paris ou Montreal ?

    Si c'est Paris, ils n'accepteront pas un chèque Canadien. Si c'est Montreal, il te faudra une traite de banque ou un chèque de banque ou bien tu rempli un formulaire avec ton numéro de carte de crédit et le montant, et il te débiteront eux même.

  16. #1156

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    je voulais savoir une chose, je viens de surfer sur le site de CIC CA pour voir l'avancement de mon dossier et je suis tomber sur la page "etes vous admissible", si j'en crois ce qu'il me dit je pense que mon dossier va etre rejeter vu que je n'ai pas d'expérience dans la liste de la CNP, est directement éliminatoire ou bien est il possible de passer quand meme, je rappelle que je fais une demande fédéral directement sans csq

  17. #1157
    Anonyme
    En théorie, si le calculateur de points te dit que tu n'en possèdes pas assez pour l'obtenir, je pense que c'est qu'il y a de grandes chances que ta demande soit rejetée. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Ceci dit, c'est beaucoup de frais et d'énergie engagés, donc réfléchis bien avant de déposer ton dossier. As-tu utilisé le calculateur de points du site d'immigration Québec pour voir ce que ça donne ?

  18. #1158

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    non moi c'est une demande fédéral pour Toronto, je ne passe pas par le québec, et si on compte strictement les points alors je devrais passer mais comme mon expérience ne rentre pas dans leur liste je flippe un peu

  19. #1159
    Avatar de fabie
    Fabienne

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut!

    Pour ma part, je suis arrivee en pvt le 19 septembre, mais mon visa se termine le 5 octobre (erreur positive de l immigration!).
    J'ai envoye mon csq debut fevrier et je l'ai recu fin mars, puis j ai tout renvoye au federal debut avril. J'ai recu l'accuse de reception debut juillet, qui m'annoncait qu'on me "recontacterait dans 2 à 3 mois". Pas besoin d'avoir fait maths sup pour comprendre que ca va pas le faire et que je vais me retrouver sans visa a un moment donne.

    Je sais que je pourrai faire un developpement professionnel, mais le probleme est que j ai deux employeur: l'un chez qui je suis depuis le debut de mon pvt et l'autre chez qui je suis sur appel, mais ou je fais pas mal d'heures. Il va y avoir des postes en septembre chez mon employeur sur appel et j'aimerai beaucoup reussir a en avoir un pour pouvoir quitter mon premier employeur (euh je sais pas si c'est vraiment clair ce que je raconte, mais j'espere que vous arrivez à suivre!).
    De plus, je me suis renseignee aupres de l'immigration et il me faudrait passer une visite medicale pour mon premier emploi, et pas pour le deuxieme, ce qui me conforte un peu dans ma decision. J'ai lu un peu tout ce que j'ai pu trouver sur le statut implicite, mais il y a une question a laquelle je n'ai pas trouve de reponse: si je fais une demande de visa de travail pour mon premier employeur (le seul avec lequel j'ai un contrat), vais-je devoir travailler pour lui pendant toute la duree de mon statut implicite, ou est-ce que je vais pouvoir aussi travailler chez l'autre et eventuellement, laisser tomber le premier???

    Desole si c'est un peu le bordel dans mon post, j'espere que vous arrivez a comprendre quelque chose, ca reflete pas mal le bordel qui regne dans ma tete en ce moment!

  20. #1160
    Anonyme
    En théorie, si c'est une demande de développement professionnel, tu es liée à un seul employeur. J'ai lu dans la section liée au DP qu'une fille avait réussi à en obtenir un avec deux employeurs en justifiant qu'elle avait besoin des deux pour gagner un salaire décent lui permettant de vivre.

    Maintenant, si tu es en attente de visa de RP, tu tombes effectivement sous le régime du statut implicite qui te permet de rester et de travailler au Québec, à condition de ne pas sortir du territoire canadien avant l'arrivée de ta RP (sinon, au retour, tu tomberais automatiquement en visa touriste). Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit indiquant qu'en statut implicite tu sois liée à un unique employeur. Mais si c'est le cas, j'imagine qu'on me corrigera assez rapidement.

    Je te souhaite donc que tu obtiennes ta RP rapidement. En attendant, bon statut implicite.

Page 58 sur 118 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 108 ...