Je me pose la même question (0)
Page 38 sur 118 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...
  1. #741

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Message de Agatka
    J'ai une possibilité d'emploi permanent et je suis en visa emploi perfectionnement (prolongeable jusqu'à septembre 2009). J'ai envoyé une demande de CSQ...dossier en cours.
    L'entreprise pour laquelle je travaille actuellement et qui me propose le poste permanent ne veut pas être impliquée dans les démarches de résidence permanente. Est-ce que quelqu'un sait si le fait d'être en poste permanent implique obligatoirement l'entreprise dans la résidence permanente?
    En passant par le CSQ, il n'est pas nécessaire d'occuper un emploi. Par défaut, la démarche n'implique en rien l'employeur.

  2. #742

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Non, l'employeur n'est pas impliqué mais c'est un plus pour toi d'avoir déjà un emploi permanent au Canada.

  3. #743

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    le fait que tu ais un emplo permanent va rassurer l'immigration et va t'éviter de faire les démarches depuis la France qui sont tres longues en ce moment.

  4. #744

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    le fait que tu ais un emplo permanent va rassurer l'immigration et va t'éviter de faire les démarches depuis la France qui sont tres longues en ce moment.
    Merci de vos réponses!!!
    En attendant j'ai fait une recherche sur le site immigration du gouvernement du Québec et là...la frousse...ils me parlent de conditions requises pour embaucher un travailleur étranger permanent...https://www.immigration-quebec.gouv....ses/index.html

    Heu, j'y comprends plus rien et je stresse!!! Il faut que l'entreprise fasse ces démarches pour m'embaucher???

    MERCI!!!

  5. #745

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    ca c,est pour une demande de permis de travail, c'est pour la demande de CAQ si tu passes par le Québec

  6. #746

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Message de Agatka
    En attendant j'ai fait une recherche sur le site immigration du gouvernement du Québec et là...la frousse...ils me parlent de conditions requises pour embaucher un travailleur étranger permanent...https://www.immigration-quebec.gouv....ses/index.html

    Heu, j'y comprends plus rien et je stresse!!! Il faut que l'entreprise fasse ces démarches pour m'embaucher???

    MERCI!!!
    Reste calme! Ces démarches ne sont pas nécessaires. Néanmoins, elles pourraient peut-être accélérer le processus. De mémoire, sur le formulaire du CSQ, tu peux préciser si tu as un emploi et si l'offre a été validée par Ressources Humaines Canada, mais cette validation n'est pas obligatoire.

  7. #747

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Aude
    ca c,est pour une demande de permis de travail, c'est pour la demande de CAQ si tu passes par le Québec
    MERCI!!!
    Donc, si on me pose la question, ces démarches effectuées par l'entreprise sont inutiles dans mon cas puisque j'ai déjà un visa!!
    Et la demande de résidence est effectuée par moi et l'entreprise n'a pas à s'impliquer dedans!
    J'aimerais trouver un endroit où c'est écrit officiellement...mais bon, pour l'instant je peux leur dire ça.

    Merci vraiment, votre soutien est incroyablement réconfortant!!!!(c'est sincère!!)

  8. #748

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    je suis en visa de perf aussi et jai meme changé d'employeur deux fois, je suis en train de faire mon dossier fédéral et je n,ai pas eu de pb.

    le seul engagement de ta boite c'est de te payer et avec les sous récoltés de payer les frais de traitement et de résidence.

  9. #749

    Messages
    88
    Likes reçus
    4
    Tout d'abord, après une très longue période d'inactivité sur pvtistes.net, je tiens à tous vous saluer bien bas !
    Après un PVT à MTL j'envisage la RP. J'ai bien fait le tour des sujets sur la RP (et que les modo ne me tappent pas sur les doigts si une info m'est passée sous le nez ;-) ) mais j'aimerais savoir si c'est possble, une fois la RP en poche, de reprendre des études au Canada. En gros, la RP permet elle de reprendre des études ?

    merci d'avance !

  10. #750

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    oui avec la RP tu n'as pas de problèmes de visa etc tu peux faire ce que tu veux comme reprendre des études. Justement si je fais ma RP c'est aussi parce que j,ai envie de reprendre mes études et pouvoir faire de meilleures choses professionnellement

  11. #751

    Messages
    88
    Likes reçus
    4
    Message de Aude
    oui avec la RP tu n'as pas de problèmes de visa etc tu peux faire ce que tu veux comme reprendre des études. Justement si je fais ma RP c'est aussi parce que j,ai envie de reprendre mes études et pouvoir faire de meilleures choses professionnellement
    Merci de ta réponse si rapide Aude ;-)

  12. #752
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 811
    Likes reçus
    7 136
    ça fait plaisir de te revoir par là Damien
    Bon courage si tu te lances dans la RP!!!!

  13. #753

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Salut a tous!

    Alors voila je viens de recevoir le CSQ (apres seulement 3 mois a peine d'attente) et je prepare mon dossier pour le federal. J'ai lu les 52 pages de discussion et le wiki mais je voudrais avoir confirmation que je n'oublie rien. Donc dans mon dossier j'ai:
    - Appendice A, liste de controle (C'est bien la partie 'Q' qui s'applique pour moi?)
    - Original du CSQ
    - Paiement: $550 + $490. En un virement ou deux. Je ne sais pas encore si je vais un virement (a partir de mon compte canadien) ou un cheque certifie.
    - 4 photos d'identites
    - Demande de residence permanente
    - Annexe 1 :Antecedents/declaration
    - Renseignements sur la famille
    - Recours au service d'un respresentant
    - Annexe 5 : Declaration d'intention de resider au quebec
    - Renseignements supplementaires: liste des voyages
    - Photocop passeport
    - Photocop carte d'identite
    - Photocop PVT + tous les visas qui figurent sur mon passeport
    - Une photocop de l'Acte de naissance
    - L'original de mon casier judiciaire francais (qui date d'oct 2007, ca ne pose pas de pbs?)
    - Je vais faire la demande de casier judicaire americain puisque j'ai passe un an la-bas. J'avoue que ca ne m'arrange pas car ca repousse de bcp l'envoi de mon dossier...Il faut que j'aille faire mes empruntes digitales au poste de police et que je trouve un moyen de faire un cheque de 18 USD...

    Je me demandais, je n'ai pas de justificatifs de fonds a fournir?
    Et le passeport, c'est a quel moment que je dois l'envoyer?
    Je n'ai vu nul part une case ou il me demande dans quelle ville je prefere passer mon interview...

    Merci

  14. #754

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Ah oui une derniere question, dans le document 'demande de residence permanente', dans la partie reservee aux infos sur famille, est-ce que la famille comprend seulement conjoint et enfants ou il faut mettre aussi les parents, les freres et soeurs etc?

    Merci....

  15. #755

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de Gaouelle
    - Une photocop de l'Acte de naissance
    - L'original de mon casier judiciaire francais (qui date d'oct 2007, ca ne pose pas de pbs?)
    Ça pose problème car de mémoire, il est demandé un extrait de casier judiciaire français récent, de moins de 3 mois... (heureusement internet est là et ça met pas longtemps à venir. 10 jours, il me semble... https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 )
    Pour l'extrait d'acte de naissance, ce n'est pas aussi l'original qui est requis?
    Celà dit, tout cela est largement détaillé dans le pdf fourni par Immigration Canada, formulaire IMM FQ7000 (08-2007) de mémoire...

  16. #756

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Oui c'est bien la case "Q" pour Québec
    Non pas de justif de fonds
    L'extrait de casier judiciaire doit avoir moins de 3 ou 6 mois je ne sais plus
    Dans la partie sur la famille je me souviens avoir mis mes soeurs, mais c'est indiqué précisément dans la trousse qui accompagne le dossier

  17. #757

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Ben ils mettent qu'il ne faut envoyer des photocopies a l'exception du CSQ et des certificats de police.
    Pour le casier jud francais je vais en redemander un du coup...de toute facon il faut que j'attende celui des US alors...

  18. #758

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de Gaouelle
    Ben ils mettent qu'il ne faut envoyer des photocopies a l'exception du CSQ et des certificats de police.
    Si c'est écrit par Immigration Canada, il n'y a pas à débattre pour savoir qui croire...
    Désolé mais j'ai un peu oublié les détails de la RP, c'est quand même un complexe et je n'ai jamais prétendu avec une mémoire parfaite!

  19. #759

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    le pb c'est qu'en ecrivant on peut souvent mal se comprendre. Il ne s'agissait pas du tout d'une intonnation du genre 'je sais tout' (ce qui n'est pas du tout le cas). C'etait juste une remarque...
    En tout cas, merci pour ta reponse, j'ai refait une demande de casier judiciaire du coup comme ca je suis sure qu'il ne sera pas trop vieux!

  20. #760

    Messages
    182
    Likes reçus
    3
    Je me pose une question: comment avez-vous fait pour les 4 photos portraits identiques telles qu'elles sont demandées sur ce document https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...des/F37031.pdf ?

    Il est bien marqué en encadré majuscule "APPORTEZ CECI CHEZ LE PHOTOGRAPHE". Tout ça m'a l'air bien compliqué. :aie:

Page 38 sur 118 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...