1. #981
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 377
    Likes reçus
    564
    Message de sourischou
    bonjour, ca y est le CSQ est arrivé mais qu'est ce que c'est compliqué, voila mes questions :

    * pour les pages recours aux services d'un representant, est ce obligatoire d'en avoir un?

    *dans mon envellope avec mon CSQ je n'ai pas recu les papiers demandants pour les voyages, dois je le telecharger ?

    *pour les adresses, faut il vraiment tout détailler, car je ne me souviens plus de mes adresses ou j'ai resider 5 mois ...

    * Pour les fonds d'etablissement, je dois en fournir un ? c'est obligatoire? car dans mon enveloppe avec mon csq il ne m'en parle pas
    [/COLOR]
    1) absolument pas
    2) Pour les voyages, seuls sont concernés ceux qui déposent leur demande à Paris (pas Buffalo) : ça se trouve dans la trousse de demande de RP que l'on peut télécharger...
    3) oui il faut tout détailler
    4) pas besoin. Tu as déjà signé un contrat d'autonomie financière avec le Québec. Il faut juste emmener de quoi prouver ses ressources quand tu fera valider ton visa à la frontière.

  2. #982

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    1) absolument pas
    2) Pour les voyages, seuls sont concernés ceux qui déposent leur demande à Paris (pas Buffalo) : ça se trouve dans la trousse de demande de RP que l'on peut télécharger...
    3) oui il faut tout détailler
    4) pas besoin. Tu as déjà signé un contrat d'autonomie financière avec le Québec. Il faut juste emmener de quoi prouver ses ressources quand tu fera valider ton visa à la frontière.

    merci pour vos reponses,
    *donc pour les voyages, comme j'envoie a buffalo, pas besoin de remplir le formulaire ( que je n'ai pas d'ailleurs ),
    *et comment prouver ses ressources quand je ferais valider mon visa à la frontiere ? feuille de paye ? ...
    merci

    Mais pour les adresses, les 2 jobs où je travaillais, me fournissaient le logement, donc je n'avais pas de factures, ni de bails !!! faut que je note l'adresse quand meme ?
    Dernière modification par sourischou ; 25/12/08 à 18:28.

  3. #983
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 377
    Likes reçus
    564
    Message de sourischou
    et comment prouver ses ressources quand je ferais valider mon visa à la frontiere ? feuille de paye ? ...
    feuille de paye si t'as une job au canada, ou relevé de compte, ou attestation bancaire

    Message de sourischou
    Mais pour les adresses, les 2 jobs où je travaillais, me fournissaient le logement, donc je n'avais pas de factures, ni de bails !!! faut que je note l'adresse quand meme ?
    oui il le faut, j'ai des fois noté des adresses où je suis resté 2 mois...

  4. #984

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    feuille de paye si t'as une job au canada, ou relevé de compte, ou attestation bancaire



    oui il le faut, j'ai des fois noté des adresses où je suis resté 2 mois...
    Merci, ca va etre dur de les retrouver ..., je connais la ville, ma les rues , je ne sais plus ... oupps

  5. #985

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Frenchynathy, tu ne t'es pas fait avoir. quand on travaille "à la pige" juste pour quelques mois il y a deux solutions : faire une retenue à la source ou se faire verser son salaire intégral et le déclarer après aux impôts. Dans le premier cas tu as une fiche de paye et 'employeur t'envoie un T4 en fin d'année attestant de l'argent qui a été retenu sur tes payes, dans le second cas tu fais une facture, pas de T4 et tu devras payer des impôts en fin d'année. Visiblement, ton employeur a agit selon le 2nd cas. Mais rien d'illégal loin de là!

  6. #986
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Frenchynathy, tu ne t'es pas fait avoir. quand on travaille "à la pige" juste pour quelques mois il y a deux solutions : faire une retenue à la source ou se faire verser son salaire intégral et le déclarer après aux impôts. Dans le premier cas tu as une fiche de paye et 'employeur t'envoie un T4 en fin d'année attestant de l'argent qui a été retenu sur tes payes, dans le second cas tu fais une facture, pas de T4 et tu devras payer des impôts en fin d'année. Visiblement, ton employeur a agit selon le 2nd cas. Mais rien d'illégal loin de là!
    Merci ca me rassure. Quand tu dis je fais une facture ca veut dire koi exactement c'est quelque chose que je dois demander à mon employeur ? Et puisque je n'ai plus de nouvelles de lui, qu'il n'a pas répondu à mon dernier mail disant que le document qu'il m'avait envoyé n'est pas bon est ce que je peux ne pas mentionner cet emploi dans mon dossier et faire comme si mon séjour à Vancouver n'etait que touristique?

  7. #987

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Normalement i t'aurait demandé une facture, comme si tu étais un fournisseur (juste pour des raisons comptables) mais si il te l'a pas demandée tu t'en fou c'est juste pour ses comptes à lui donc ça ne change absolument rien pour toi.
    Ensuite si il n'a pas répondu c'est sans doute à cause du rush de fin d'année puis des congés de Noël. Franchement si tu n'as travaillé que un mois ne t'embête pas à le mentionner, je ne pense pas que ça changera grand chose. Non pas qu'il faille mentir mais une expérience pro de un moins ne fait pas réellement gagner de points alors c beaucoup d'énergie pour pas grand chose

  8. #988
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Normalement i t'aurait demandé une facture, comme si tu étais un fournisseur (juste pour des raisons comptables) mais si il te l'a pas demandée tu t'en fou c'est juste pour ses comptes à lui donc ça ne change absolument rien pour toi.
    Ensuite si il n'a pas répondu c'est sans doute à cause du rush de fin d'année puis des congés de Noël. Franchement si tu n'as travaillé que un mois ne t'embête pas à le mentionner, je ne pense pas que ça changera grand chose. Non pas qu'il faille mentir mais une expérience pro de un moins ne fait pas réellement gagner de points alors c beaucoup d'énergie pour pas grand chose
    Tu as probablement raison. Merci encore pour tes réponses. Bonne année 2009

  9. #989
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    14
    hello,

    J'ai parcouru toutes les pages de ce post. Et oui j'avais un peu de temps aujourd'hui
    Il me reste une question; je suis en train de compléter mon dossier pour la demande de CSQ et je viens de m'apercevoir qu'il faut faire certifier conforme son passeport .

    J'ai perdu le mien il y a quelques semaines (et oui pas de bol) mais j'ai plein de photocopies . y'a t-il des personnes qui ont envoyé la photocopie de leur passeport sans la faire certifier conforme et qui ont obtenus leur CSQ ???

    Autre question:concernant l'acte de naissance, faut-il qu'il soit daté de moins de trois mois ou ce n'est pas utile ?

    Merci d'avance

  10. #990

    Messages
    636
    Likes reçus
    4
    Pour l'acte de naissance, moins de 3 mois ca va mais tu n'as pas besoin de le faire certifier car il l'est déja en général.


    Concernant le passeport, je pense pas qu'il faut que tu le certifies, ca fait plus d'un an que mon csq a été envoyé donc je me rappelle plus mais je sais que pour le fédéral je l'ai pas certifié donc c'est surement la meme chose. Peut on me confirmer l'info?

  11. #991

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    est ce que pour le fédéral, le certificat de naissance doit dater de moins de 3 mois ? ou pas car ce n'est pas écrit nul part ...

    et pour les frais, avez vous le prix exact, car sur le site internet officiel , et sur la trousse travailleur qualifié du quebec, se ne sont pas les meme prix????

    2X550 dollars pour un couple , et 2X490 dollars

    et sur le site calculer les frais , c'est 1X475 dollars requerant principal, et 1X550 conjoint de fait + 2X490

    lequel est juste ? merci et peut t'on faire un cheque quand on envoie à buffalo?

    Merci

  12. #992
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    8
    Message de sourischou
    est ce que pour le fédéral, le certificat de naissance doit dater de moins de 3 mois ? ou pas car ce n'est pas écrit nul part ...

    et pour les frais, avez vous le prix exact, car sur le site internet officiel , et sur la trousse travailleur qualifié du quebec, se ne sont pas les meme prix????

    2X550 dollars pour un couple , et 2X490 dollars

    et sur le site calculer les frais , c'est 1X475 dollars requerant principal, et 1X550 conjoint de fait + 2X490

    lequel est juste ? merci et peut t'on faire un cheque quand on envoie à buffalo?

    Merci
    Hello voici les réponses à tes questions :

    1- Certificat de naissance : aucune obligation de "Moins de 3 mois" Ton statut de naissance ne peut pas changer en 3 mois à moins que tu aies fait des choses que personne ne devrait savoir lol

    2- Pour les frais : ceux cités dans la trousse sont à prendre en compte.

    Quand tu as regardé tu as dû sélectionner dans "Calculer les frais" --> "Demandes en matière d'immigration - personnes au Canada", mais si tu regardes bien aucune rubrique ne correspond à ta situation (si vous immigrez en tant que Travailleurs Qualifiés bien entendu après je ne sais pas ). Alors que dans l'autre partie "Demandes en matière d'immigration - personnes à l'extérieur du Canada" dans la rubrique Travailleur Qualifié il y a les bons tarifs (https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.do?lang=fr)

    3 - Je pense que les chèques "certifiés encaissable" pour Buffalo sont bons. Mais ça reste un avis vu que je n'ai pas fait ça via Buffalo, tout doit être inscrit dans tes documents normalement.

    ++
    Gia
    Dernière modification par Giacinto ; 28/12/08 à 18:07.

  13. #993

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    Message de ptiotgars
    Hello voici les réponses à tes questions :

    1- Certificat de naissance : aucune obligation de "Moins de 3 mois" Ton statut de naissance ne peut pas changer en 3 mois à moins que tu aies fait des choses que personne ne devrait savoir lol

    2- Pour les frais : ceux cités dans la trousse sont à prendre en compte.

    Quand tu as regardé tu as dû sélectionner dans "Calculer les frais" --> "Demandes en matière d'immigration - personnes au Canada", mais si tu regardes bien aucune rubrique ne correspond à ta situation (si vous immigrez en tant que Travailleurs Qualifiés bien entendu après je ne sais pas ). Alors que dans l'autre partie "Demandes en matière d'immigration - personnes à l'extérieur du Canada" dans la rubrique Travailleur Qualifié il y a les bons tarifs (https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.do?lang=fr)

    3 - Je pense que les chèques "certifiés encaissable" pour Buffalo sont bons. Mais ça reste mon avis vu que je n'ai pas fait ça via Buffalo.

    ++
    Gia
    Merci, Mais moi je suis au canada depuis 7 mois avec un PVT... mais je crois que je viens de voir, dans la catégorie "au canada" il n'y a pas travailleur qualifié"
    merci, je crois que je vais appeler l'immigration pour le paiement par cheque ,
    merci

  14. #994
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    14
    Merci pour vos réponses.
    C'est que pour refaire son passeport, ils te demandent un certificat de naissance de moins de trois mois . Bizarre hein car effectivement en trois mois peu de chance que cela ait changé mais bon.

    J'aurais une autre petite question:
    J'ai fait un stage de trois mois aux states. Je peux fournir les justifs de conventions et certificats mais je me demande si ensuite pour le fédéral (si tout va bien pour le CSQ), on me demandera un extrait de casier des USA ?

    Merci

  15. #995
    Avatar de auroret
    Aurore 41 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    5
    Message de bynnsha
    hello,

    J'ai parcouru toutes les pages de ce post. Et oui j'avais un peu de temps aujourd'hui
    Il me reste une question; je suis en train de compléter mon dossier pour la demande de CSQ et je viens de m'apercevoir qu'il faut faire certifier conforme son passeport .

    J'ai perdu le mien il y a quelques semaines (et oui pas de bol) mais j'ai plein de photocopies . y'a t-il des personnes qui ont envoyé la photocopie de leur passeport sans la faire certifier conforme et qui ont obtenus leur CSQ ???

    Autre question:concernant l'acte de naissance, faut-il qu'il soit daté de moins de trois mois ou ce n'est pas utile ?

    Merci d'avance
    Pour le CSQ il me semble effet que la photocopie du passeport doit être certifiée... je me souvient l'avoir fait faire à Québec. Par contre ça n'est pas le cas pour le fédéral.

    Pour la date de l'acte de naissance je ne sais pas, je me suis posée la même question pour le dossier fédéral... Moi je vais en envoyé un certifié qui date de 2005 vu qu'il ne peut pas avoir changé depuis.

  16. #996
    Avatar de auroret
    Aurore 41 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    5
    Message de bynnsha
    Merci pour vos réponses.
    C'est que pour refaire son passeport, ils te demandent un certificat de naissance de moins de trois mois . Bizarre hein car effectivement en trois mois peu de chance que cela ait changé mais bon.

    J'aurais une autre petite question:
    J'ai fait un stage de trois mois aux states. Je peux fournir les justifs de conventions et certificats mais je me demande si ensuite pour le fédéral (si tout va bien pour le CSQ), on me demandera un extrait de casier des USA ?

    Merci
    L'extrait de casier t'est demandé pour 6 mois ou plus passés dans un pays. Et pour le coup il doit dater de moins de 3 mois !

  17. #997
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    14
    cool merci Aurore pour tes réponses rapides !

  18. #998

    Messages
    79
    Likes reçus
    0
    une question,

    est ce que je peux envoyer mon dossier du federal avec le cheque, et apres ma visite medicale, car c'est long pour avoir un rdv? ou faut il que j'envoie tout en meme temps a buffalo,en tant que travailleur qualifié ?
    et étant 2, moi et mon chum, puis je faire qu'un seul cheque canadien ?

    merci

    et pour l'envoi, il y a 2 adresses differents pour buffallo ???
    code postale est different :
    14203-2884 ou 14203-2800 ????

    Laquelle est bonne ??? merci
    Dernière modification par sourischou ; 29/12/08 à 14:32.

  19. #999

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aide des Français dans leur démarche et je me demandais si l'examen médical du fédéral doit se faire après avoir envoyé l'ensemble des papiers fédéraux ou avant..

  20. #1000
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    8
    Message de montrealais
    Bonjour j'aide des Français dans leur démarche et je me demandais si l'examen médical du fédéral doit se faire après avoir envoyé l'ensemble des papiers fédéraux ou avant..
    Hello Philippe,

    Pour un dossier déposé à Paris l'examen se fait après avoir déposé le dossier à l'ambassade. Ils t'envoient les instructions pour la passer quelques temps après avoir envoyé l'accusé de réception.

    Pour un dossier déposé à Buffalo, si je me réfère aux dires de ceux qui sont passés par là, les instructions pour la visite médicale étaient envoyées en même tant que le CSQ, soit avant le dépôt du dossier au fédéral (corrigez moi si je me trompe).

    ++
    Gia
    Dernière modification par Giacinto ; 04/01/09 à 14:26.

Page 50 sur 118 ... 40 48 49 50 51 52 60 100 ...