Je me pose la même question (0)
Page 47 sur 118 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...
  1. #921

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    petit renseignement:

    une fois fois qu'on a le csq, la résidence permanente arrive au bout de combien de temps en france ?

    merci de vos réponses
    coraline

  2. #922
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    une fois fois qu'on a le csq, la résidence permanente arrive au bout de combien de temps en france ?
    Déjà ça dépend de quand tu envoies ton dossier de RP au niveau fédéral, ensuite faut quand même compter 5-7 mois en moyenne entre l'envoi du dossier fédéral et la réception de la RP.

  3. #923

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Déjà ça dépend de quand tu envoies ton dossier de RP au niveau fédéral, ensuite faut quand même compter 5-7 mois en moyenne entre l'envoi du dossier fédéral et la réception de la RP.
    si j'envoie la RD mi-décembre à paris, es ce que je l'aurais pour aout?

  4. #924
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    si j'envoie la RD mi-décembre à paris, es ce que je l'aurais pour aout?
    Comment veux-tu qu'on te le dise ? On ne bosse pas à l'ambassade. Oui, tu aurais des chances pour avoir ta RP en août, mais après les problèmes de traitement de dossiers peuvent arriver... il faut le savoir.

  5. #925

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Lauraki
    Comment veux-tu qu'on te le dise ? On ne bosse pas à l'ambassade. Oui, tu aurais des chances pour avoir ta RP en août, mais après les problèmes de traitement de dossiers peuvent arriver... il faut le savoir.
    ok merci beaucoup
    bonne soirée

  6. #926
    Avatar de Gourgandise
    Caroline 41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    3
    J'ai 2 questions concernant la visite médicale:

    - doit-on envoyer la demande de RP AVEC les résultats ou ils nous demandent après avoir reçu et quasi validé la RP de passer une visite??
    - et ensuite, pensez-vous qu'il est possible que je passe ma visite à Vancouver pendant mon PVT alors que je fais ma demande à Paris??

    Merci, j'attends vos réponses avec impatience, il faut pas trop que je tarde car l'Ambassade reçoit en ce moment tous les dossiers pour les PVT (donc + de choses à traiter quoi)

  7. #927
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Merci, j'attends vos réponses avec impatience, il faut pas trop que je tarde car l'Ambassade reçoit en ce moment tous les dossiers pour les PVT (donc + de choses à traiter quoi)
    Ce ne sont pas les mêmes services qui s'occupent du PVT et de la RP.
    1) En général, avec l'accusé de réception du dossier RP, tu reçois les instructions pour la visite médicale ou après (cf. les discussions précédentes).
    2) Tu peux faire ta visite à Vancouver et envoyé à Paris.

  8. #928
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de chat.too.ee
    Salut,

    Très clairement tu te fous de moi ou bien tu le fais exprès ? Tu relis les 5 ou 6 derniers messages avant le tien et tu auras la réponse. Et même je suis gentil, je te les redonne :

    1- Oui
    2- Oui, quand tu as un travail (sinon le dossier est transféré à Paris)
    3- Tout est indiqué sur le site d'Immigration Québec, l'adresse du bureau à Montréal et les papiers qu'il te faut.

    T'es trop drole

  9. #929

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    as t 'on le droit au chomage lors d'un PVT cause de récesion????? merci de votre réponse, jái peur car en plus j'ai lancé ma RP, en [plus si je suis au chomage ca le fait pas ... merci de votre aide

  10. #930
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Comment ça a-ton le droit au chômage?
    Tu as le droit de ne pas travailler (d'être au chômage donc...)
    Mais tu ne toucheras rien au Canada en matière d'aides sociales si tu es en PVT.

  11. #931
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Ma question à surement dut être posé mais je la pose tout de même...désolé!
    Voila j'ai déjà fait mon PVT au canada, la je suis en PVT en Australie, mais Toronto me manque trop alors je compte revenir, je suis en passe d'avoir un emploi de perf, mais qu'a partir de Juin. Imaginons que j'ai mon emploi de perf validé en février, puis-je commencer les démarches pour la RP dès la réception de mon emploi de perf sans attendre d'entrer au Canada ou dois-je attendre mon entrée au Canada pour entammer les démarches? Merci d'avance...

  12. #932

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Si tu penses que ta question a déjà été posée, commence d'abord par une recherche.

  13. #933
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    salut j'ai une question. Qui a peut etre deja ete repondu mais je me demande si la residence permanente est compris dans le fait qu on a droit de demander 2 visas. Par exemple la je vais partir en PVT et peut etre par la suite demander un d emploi de perf. et apres demander ma RP est ce possible? ou alors comme j en ai deja demandé deux ce n est pas possible.

    MERCI de votre aide

  14. #934
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Ce que je veux dire, c'est que rien que cette discussion fait 64 pages, que j'ai cherché pendant des heures, mais que je suis sûr que la question a surement déjà été poser tant ce site est complet et plein d'infos. Je tente ma chance, piont barre. Si tu préfères m'envoyer balader plutôt que de me répondre, très bien...

  15. #935

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    D'abord tu gardes ton agressivité pour toi, je ne t'ai pas répondu comme tu viens de le faire !

    Ensuite sache que je ne t'ai pas envoyé bouler car ce n'est pas comme ça que je m'y prends.

    Si tu appelles ça "envoyer balader", alors je t'invite à lire d'autres posts dans lesquels certains se montrent beaucoup plus secs !

    On est tous logés à la même enseigne, consulter les pages puis poser ses questions si des infos manquent.

  16. #936
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    @ FlorianD60

    Qui a peut etre deja ete repondu mais je me demande si la residence permanente est compris dans le fait qu on a droit de demander 2 visas.
    Non, ça n'a rien à voir. Le 2 permis max, c'est pour permis d'étude, PVT ou emploi de perf... La RP n'a rien à voir dans ce décompte. Donc si tu veux enchaîner PVT + Perf. avant la RP, pas de souci.

    @ aubinio :

    Tout d'abord un peu de calme, l'agressivité, effectivement, tu l'as réserve ailleurs. Ce que Bo' a voulu te dire, c'est tout d'abord, on a une fonction Recherche et que oui avec la fonction recherche tu trouves beaucoup de choses. Par exemple, en tapant "Où déposer demande RP" je trouve ce post :
    Quel bureau de visas choisir.
    En plus, il y a aussi le site d'immigration CIC ou celui de l'ambassade de Paris où tu trouveras ta réponse. C'est toi qui choisit où et quand tu envoies ta demande de RP. Si tu as un emploi de perf., mais que tu n'es pas encore au Canada, tu envoies à Paris. Sinon, tu attends d'être sur place pour envoyer. Dans tous les cas, un peu de bon sens, on n'est pas obligé d'avoir eu un permis de travail pour lancer une demande de RP donc pas obligé d'être sur place... Mais tout, ça est bien dit dans le forum et dans les FAQ + le Wiki.

    Alors, certes, la discussion est longue, 64 pages, mais on est tous passé par là au départ quand on était tout nouveau. C'est long au début...
    Dernière modification par Lauraki ; 05/12/08 à 15:24.

  17. #937
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Message de Lauraki
    @ FlorianD60

    Non, ça n'a rien à voir. Le 2 permis max, c'est pour permis d'étude, PVT ou emploi de perf... La RP n'a rien à voir dans ce décompte. Donc si tu veux enchaîner PVT + Perf. avant la RP, pas de souci.

    @ aubinio :

    Tout d'abord un peu de calme, l'agressivité, effectivement, tu l'as réserve ailleurs. Ce que Bo' a voulu te dire, c'est tout d'abord, on a une fonction Recherche et que oui avec la fonction recherche tu trouves beaucoup de choses. Par exemple, en tapant "Où déposer demande RP" je trouve ce post :
    Quel bureau de visas choisir.
    En plus, il y a aussi le site d'immigration CIC ou celui de l'ambassade de Paris où tu trouveras ta réponse. C'est toi qui choisit où et quand tu envoies ta demande de RP. Si tu as un emploi de perf., mais que tu n'es pas encore au Canada, tu envoies à Paris. Sinon, tu attends d'être sur place pour envoyer. Dans tous les cas, un peu de bon sens, on n'est pas obligé d'avoir eu un permis de travail pour lancer une demande de RP donc pas obligé d'être sur place... Mais tout, ça est bien dit dans le forum et dans les FAQ + le Wiki.

    Alors, certes, la discussion est longue, 64 pages, mais on est tous passé par là au départ quand on était tout nouveau. C'est long au début...

    Merci beaucoup pour ta reponse. Tout d'abord je tiens a preciser que je ne cherchais pas a etre agressif dans mon message, loin de la, je cherche des reponses, c'est tout.
    Revenons en a la fameuse RP, je vais eclaircir ma question.
    Partant du principe que l'on ne peut pas faire une demande d'emploi de perf si une de demande de RP est cours, je me pose des question quant a d'autres exceptions. Je me demandais s'il fallait que j'attende d'avoir valide mon visa (emploi de perf) a la douane au canada avant de lancer ma demande de RP ou bien si je pouvais la faire une fois que je recois la confiramtion de l'ambassade alors que je serais en France (ou en Australie)? En gros, aux yeux de l'ambassade, a quel moment considerent-ils qu'on postule sur 2 visas? Tout mes questions ont pour but de gagner du temps. Merci pour vos reponses.

  18. #938
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Salut, tu peux la faire une fois que tu reçois la confirmation de l'ambassade.

    Je pense qu'aux yeux de l'ambassade tu postules à 2 visas en même temps quand les 2 dossiers sont en cours de traitement chez eux.

    ++
    Gia

  19. #939

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Cette histoire de ne pas pouvoir faire de demande de visa de perf pendant qu'on a une demande de RP semble être obsolète si l'on regarde le FAQ de l'ambassade : " J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada sous un programme de mobilité des jeunes en attendant la réponse ?
    Le but des programmes de mobilité des jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à un de ces programmes."
    Donc voilà je pense que la réponse est là.
    Pour précision l'affaire des 2 visas concerne 2 visas du programme mobilité jeunesse et pas les autres visas.

  20. #940
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Il ne me semble pas avoir lu d'infos sur une situation similaire.

    Voilà j'ai reçu mon CSQ en Septembre, avec toutes les instructions pour la RP et la Visite Médicale à envoyer à Buffalo.

    Après visite médicale et dossier complété, j'ai envoyé le tout.

    Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier à Buffalo... mais dans l'enveloppe il y a à nouveau les instructions pour la VM.
    Est-ce normal? Est-ce simplement dû au fait qu'ils n'ont pas encore reçu les résultats? Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

    Merci pour vos réponses !

Page 47 sur 118 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 ...