Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 118 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...
  1. #901
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Non, si vous n'en êtes pas à l'étape fédéral, vous pouvez demander votre PVT. C'est d'ailleurs une solution judicieuse (on fait pareil avec mon conjoint).
    Pour des témoignages d'entretiens pour CSQ, c'est par et ici aussi.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche, car tes questions ont déjà été traitées et plein de réponses y ont déjà été faites. Bonne chance pour votre entretien. Raconte nous ensuite dans les sections signalées ci-dessus ! Tous les commentaires sont bons à prendre !
    Dernière modification par Lauraki ; 25/11/08 à 12:37.

  2. #902
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Je suis en PVT jusqu en janvier et j ai envoyé ma RP à Buffalo car lors de la reception du CSQ, j ai recu un dossier pour le federal et c etait indiqué que cela etait destiné à Buffalo! D'apres ce que j ai lu plus haut, j ai tout faux non? Bref, mon dossier est à Buffalo, voila presque 2 mois je l'ai envoyé et je n'ai pas encore recu d'accusé. Si j'ai envoyé mon dossier au mauvais endroit, va-il etre transferé automatiquement à Paris ou vont-ils me demander de refaire un nouveau dossier et de l'envoyer moi meme à PAris? quelqu'un est ou a-t-il été dans mon cas?
    D'avance merci beaucoup!

    Claire

  3. #903

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, vue le nombre de page deja presente, c'est dure de tout lire.. alors j'aurais quelque question...

    Pour le moment, et d'apres le test en ligne, je ne suis pas accepté pour le CSQ, mais apres un PVT, (et emploi de perf peut etre) je le serais probablement. Seulement j'ai cru comprendre qu'on pouvait commencer a reunir des chose. J'ai trouver 4 ou 5 PDF different avec des formulaire, et aussi une longue page, apres avoir dit dans quel pays je residait, ou il y avait toute les annexe a fournir.

    Alors pour commencer, mes question sont les suivantes: Puis-je faire les demarche facilement depuis le Quebec en PVT?
    Dois-je commencer dés maintenant avant mon depart?
    Jusqu'a present, je n'ai pas d'experience professionnelle et je vais en aquerir sur place, alors, je n'ai pas encore de fiche de paye ect... donc j'avait lu quelque part qu'il y a vait des document a faire certifier en mairie..de quoi sagit il.. je ne comprend pas bien a vrai dire.... merci de vos reponses...

  4. #904
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bonjour, alors pour les réponses, en fusillade comme au hockey

    1 - Oui, aucun soucis, tu enverras ton dossier à Montréal, mais il faut avoir un travail a temps plein (plus de 35 h/sem)
    2 - Ma réponse du dessus me permet de te dire non, ou alors il faut l'envoyer à Paris
    3 - Les documents a faire certifier sont tous les documents officiels (derniers relevée de note, diplome...)

    Tu dis que tu n'as pas d'expérience de travail et que tu ne passe pas sur le site, je te conseille d'attendre d'avoir assez d'xp pour postuler, parce que tu ne pas dire que tu va travailler x temps pour avoir assez de points, ça marche pas comme ça

  5. #905
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de vezacla
    Je suis en PVT jusqu en janvier et j ai envoyé ma RP à Buffalo car lors de la reception du CSQ, j ai recu un dossier pour le federal et c etait indiqué que cela etait destiné à Buffalo! D'apres ce que j ai lu plus haut, j ai tout faux non? Bref, mon dossier est à Buffalo, voila presque 2 mois je l'ai envoyé et je n'ai pas encore recu d'accusé. Si j'ai envoyé mon dossier au mauvais endroit, va-il etre transferé automatiquement à Paris ou vont-ils me demander de refaire un nouveau dossier et de l'envoyer moi meme à PAris? quelqu'un est ou a-t-il été dans mon cas?
    D'avance merci beaucoup!

    Claire
    Tu parles bien de la RP, dernière étape ? Si c'est le cas, il faut l'envoyer à Buffalo comme indiqué, si ce n'est pas bon, il le transféreront à Detroit. As tu passer la VM ?

  6. #906

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    oui j'imagine bien, je ne compte pas faire tout ca dés maintenant. en fait je voudrais debroussailler le terrain.. Et donc tout ce qui est relevé de note et diplome, on doit les apporter a la mairie pour faire quoi exactement ? Et ca je suppose qu'on doti obligatoirement le faire en France, et donc, je dosi m,en occuper avant mon depart...

    Pour ce qui est de l'experience, je compte faire mon PVT et ensuite un emploi de perf, et par la suite envisager la demande. voila merc encore.


    PS: non je parle du CSQ, j,en suis encore loin de la Rp !

  7. #907
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    oui je parle de la derniere etape de la RP, J'ai envoyé mon dossier et tous les paiements ainsi que la VM car j avais recu les instructions en meme temps que mon csq...maintenant je me demande si j ai bien fait de l'envoyer à Buffalo sachant que je suis à la fin de mon pvt... mais je compte rester plus longtemp comme touriste.

  8. #908
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Tu va à la mairie tu demande des copies certifiés conforme. Tu peux le faire ici, chez un notaire, un comptable, un avocat ...et d'autres endroit, je sais plus trop lesquels.

  9. #909
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de vezacla
    oui je parle de la derniere etape de la RP, J'ai envoyé mon dossier et tous les paiements ainsi que la VM car j avais recu les instructions en meme temps que mon csq...maintenant je me demande si j ai bien fait de l'envoyer à Buffalo sachant que je suis à la fin de mon pvt... mais je compte rester plus longtemp comme touriste.
    Pourquoi ne demande tu pas un emploi de perf ?? (Enfin je sais plus le nouveau nom ) Ça peut te permettre d'attendre.

    En tout cas les délais de la RP, aprés CSQ sont compris entre 5 et 9 mois en moyenne, donc je dirais que tu devrais pas tarder à avoir un AR

  10. #910

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Ok daccord donc a la mairie ca ne doti pas etre tres long, et cest tout nos bulletin depuis le college jusqu'a la fin de notre scolarité, accompagné des diplome obtenu si je recapitule.. Et dans le fond, c'est tout ce qui requiert des formalit en France, si jusque la je n'ai pas obtenu d,activité salariale en France.. le reste je peux m'en occupé facielement depuis le Quebec ?

  11. #911

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    pourquoi si pitt l'envoi de montréal et a montréal il doit avoir un job de 35h par semaine

  12. #912
    Avatar de vezacla
    claire 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Pourquoi ne demande tu pas un emploi de perf ?? (Enfin je sais plus le nouveau nom ) Ça peut te permettre d'attendre.

    En tout cas les délais de la RP, aprés CSQ sont compris entre 5 et 9 mois en moyenne, donc je dirais que tu devrais pas tarder à avoir un AR
    oui si j'arrive a avoir un contrat de travail c'est ce que je ferai.
    Je me demandais vraiment si j'ai bien envoyé mon dossier federal au bon endroit ( buffalo)...n'ayant qu'un PVT d'un an

  13. #913
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Pitt Babin
    Ok daccord donc a la mairie ca ne doti pas etre tres long, et cest tout nos bulletin depuis le college jusqu'a la fin de notre scolarité, accompagné des diplome obtenu si je recapitule.. Et dans le fond, c'est tout ce qui requiert des formalit en France, si jusque la je n'ai pas obtenu d,activité salariale en France.. le reste je peux m'en occupé facielement depuis le Quebec ?
    Pas tous les bulletins, non, les derniers, ceux de l'IUT, Fac, ou bien dernière année d'études. Oui c'est tout ce qui est inportant, de toute façon c'est marqué noir sur blanc ce qu'ils veulent.

    Message de bandrush
    pourquoi si pitt l'envoi de montréal et a montréal il doit avoir un job de 35h par semaine
    Parce que c'est comme ça, on ne peut envoyer sa demande à Montréal que si on a un travail régulier à temps plein, car il n'accepte que les demandes de travailleur temporaire. le PVT étant aussi un visa de vacances, il faut leur prouver que tu travaille, fiche de paie et déclaration de l'employeur.
    Au pire, si ils estiment que ton dossier n'a pas a être traité ici, il te notifie qu'ils le transfèrent à Paris.

  14. #914

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    ah bon cest nouveau ça! Et si on l'envoi en france et ya un entretien,on est a montréal on peut faire entretien aucanada au lieu de revenir en france! C marrant j'ai jamais entendu parler de cette condition de job

  15. #915
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de bandrush
    ah bon cest nouveau ça! Et si on l'envoi en france et ya un entretien,on est a montréal on peut faire entretien aucanada au lieu de revenir en france! C marrant j'ai jamais entendu parler de cette condition de job
    Je sais pas si c'est nouveau, mais on nous a fait le coup. On a envoyé notre dossier ici, et comme on avait pas encore de travail, 2 mois plus tard, on a reçu une lettre nous notifiant que notre dossier était parti à Paris. Entre temps, on avait tous deux trouvait un travail à temps plein. On leur a tout envoyé et ils ont repris notre dossier à Montréal. Et même à l'entretien le monsieur nous as expliqués que c'était normal.

    Si tu l'envois à Paris, tu peux faire l'entretien par téléphone, il me semble.

    Sur ce... il y a un match des Canadiens qui commence, bon match !!

  16. #916

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    salut
    j'ai lu "presque" toute les pages du site et j'aimerai savoir si il y a un endroit qui expliquerait clairement
    1- si il est possible de faire la demande de rp directement sur place (à quebec)
    2- S'il est possible de le faire dès notre arrivée avec notre PVT
    3- et quelles sont les demarche à suivre sur place et les endroits à contacter.
    Merci d'avance

  17. #917
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de marpessa
    salut
    j'ai lu "presque" toute les pages du site et j'aimerai savoir si il y a un endroit qui expliquerait clairement
    1- si il est possible de faire la demande de rp directement sur place (à quebec)
    2- S'il est possible de le faire dès notre arrivée avec notre PVT
    3- et quelles sont les demarche à suivre sur place et les endroits à contacter.
    Merci d'avance
    Salut,

    Très clairement tu te fous de moi ou bien tu le fais exprès ? Tu relis les 5 ou 6 derniers messages avant le tien et tu auras la réponse. Et même je suis gentil, je te les redonne :

    1- Oui
    2- Oui, quand tu as un travail (sinon le dossier est transféré à Paris)
    3- Tout est indiqué sur le site d'Immigration Québec, l'adresse du bureau à Montréal et les papiers qu'il te faut.

  18. #918

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    merci d'avoir répondu quand meme! mais tu sais dans tout ce que je j'ai lu cela ne me semblait pas si clair que ça sinon je me serais pas permis de poser la question. Alors non je me FOUS pas de toi! et oui je suis aller voir le WIKI et oui je suis allée sur les FAQ et le site de l'ambassade sans compter les dizaines de pages de forum alors je veux bien me remettre en question mais faut croire que ces histoires de on renvoie ton dossier a paris ou autres c'est pas si clair pour tout le monde! alors désolée si tu a cru que que je me foutais de toi mais là ta réponse pas coool
    Ps: lorsque l'on est novice il faut déjà un certain nombre de lectures pour tout comprendre!!
    Merci encore quand meme

  19. #919

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    par contre il est vrai que j'aurais pu formuler differemment la question était puuis je faire toutes ces demandes dès mon arrivée mais là maintenant j'vais plus poster quoi que ce soit de peur de me faire envoyer bouler au fait j'ai vu des questions encore plus débiles que les miennes auxquelles on répondait quand meme avec patience...

  20. #920

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    je tenais à presenter des excuses publiques à Chat Too See à qui je me suis permis d'envoyer un message sans nuance a une réponse un peu sèche de sa part. Je comprends son exaspération (mercie Marie) devant la nature et surtout la formulation maladroite de mon post.
    Je te remercie de m'avoir néanmoins répondu... Merci également à tous les bénévoles de ce site sans qui la demande de PVT et autres visas seraient pour bon nombre d'entre nous serait insoluble! alors milles pardons.

Page 46 sur 118 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 ...