1. #1941

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai besoin d'un éclaircissement sur les modalités du niveau fédéral de la RP.
    J'ai un doute après la lecture des modalités du programme des travailleurs qualifiés, que l'on trouve là :
    Travailleurs qualifiés et professionnels : Qui peut présenter une demande

    Donc, une expérience continue est-elle un contrat de 12 mois ? Où 6 contrats de 2 mois peuvent-ils satisfaire ?

    Ensuite pour présenter sa demande de RP directement au niveau fédéral, faut-il avoir de l'expérience dans les métiers listés comme prioritaires ?

    Merci =)

  2. #1942
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J'ai lu de nombreux posts, wiki et autres concernant la RP mais je me pose toujours des questions auxquelles je ne trouve pas encore de réponse . Je dois dire que c'est quelque chose d'assez compliquée et ça serait plus facile de pouvoir parler avec quelqu'un de calée sur le sujet. Et surtout chaque situation est différente.

    Je me demandais donc s'il y a en France des endroits où l'on peut trouver des gens qui répondent à ce genre de question ou des sessions d'informations. J'ai vu qu'il y a en a eu en début d'année et aussi que l'Immigration Québec réalise des sessions mais malheureusement celles où je peux aller sont complètes. Et surtout j'aimerais avoir des infos sur plus que seulement le Québec.
    Je suis prête à me déplacer à Paris si besoin, même si ça fait un peu loin.


    Merci d'avance pour vos réponse

  3. #1943
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    386
    Likes reçus
    171
    Message de fatiha23
    Bonjour,

    J'ai lu de nombreux posts, wiki et autres concernant la RP mais je me pose toujours des questions auxquelles je ne trouve pas encore de réponse . Je dois dire que c'est quelque chose d'assez compliquée et ça serait plus facile de pouvoir parler avec quelqu'un de calée sur le sujet. Et surtout chaque situation est différente.

    Je me demandais donc s'il y a en France des endroits où l'on peut trouver des gens qui répondent à ce genre de question ou des sessions d'informations. J'ai vu qu'il y a en a eu en début d'année et aussi que l'Immigration Québec réalise des sessions mais malheureusement celles où je peux aller sont complètes. Et surtout j'aimerais avoir des infos sur plus que seulement le Québec.
    Je suis prête à me déplacer à Paris si besoin, même si ça fait un peu loin.


    Merci d'avance pour vos réponse
    Salut Fatiha,

    Je pense que tu trouveras pas mal de réponses à tes questions dans cette discussion, pour les sessions d'informations tu peux consulter ce lien pour le quebec.
    Pour les autres provinces, tu as des infos dans le WIKI ou alors tu as la possibilité soit de faire des recherches selon la province ou tu voudrais faire ta demande de RP, pour voir leurs conditions, soit utiliser notre fonction recherche ou tu trouveras pas mal de témoignages de personnes ayant fait leur demande de RP dans d'autres provinces.
    Voici un exemple de lien que tu pourras trouver dans tes recherches
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas







    Dernière modification par vancounessa ; 25/12/11 à 21:15.

  4. #1944
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    15
    Merci j'ai finalement trouvé mon bonheur, il y a une réunion d'information sur Grenoble fin Janvier :-)

  5. #1945
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Je ne sais pas quoi mettre pour le niveau de scolarité le plus élevé, j'ai trouvé les équivalences Belgique-Québec puis Québec-France mais ça ne m'aide pas.

    J'ai un diplome de Bachelier ce qui correspond à un DEC technique de 3ans (3années de cégep) pour le Québec et c'est un BTS Bac +2 pour la France.

    Que me conseillez-vous de choisir? Voici les choix:

    -Diplome non universitaire
    -Post secondaire sans grade
    -Baccalauréat
    -Etudes supérieur sans grade
    -Maitrise

  6. #1946
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Moi pour la licence j ai mis bacalaureat

  7. #1947
    Avatar de tomtomgo
    thomas 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Ma situation est la suivante: j'ai reçu mon CSQ, et j'avais alors spécifié sur ce formulaire le bureau de Buffalo comme bureau de traitement de ma demande.
    Mais, en attendant sa réception et devant la grande question des délais, je suis en train de me demander si je ne vais pas demander un traitement par le bureau de Paris pour le fédéral pour bénéficier de meilleurs délais, plutôt que celui de Buffalo. (Actuellement, je suis en visa via le programme de l'OFQJ, avec 13 mois devant moi...)
    Est ce possible, d'après vous, malgré le fait d'avoir déjà spécifié Buffalo dans une demande de CSQ approuvée?


    merci!!

    Thomas

    Dernière modification par Zamo ; 11/01/12 à 04:35. Motif: doublon

  8. #1948
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    Appelle le CIC et demande-leur s'il est possible de changer le bureau de visa. Un ami à moi l'a fait pour son PNP et quelques jours plus tard, il a reçu les nouvelles instructions, donc ça devrait être possible mais ils pourront te renseigner mieux que nous.


  9. #1949
    Avatar de tomtomgo
    thomas 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Pas encore contacté le CIC, mais je vais essayer d'éclaircir ça... Par contre, une autre ambiguïté m'arrête pour le formulaire IMM0008:

    Pour reprendre la question de Magali, quelques pages plus haut: "Dans le formulaire IMM0008 (demande générique) faut il indiquer les parents dans les personnes à charge?"
    Je comprend bien que mon père, ma mère, mon frère et ma soeur en l'occurence ne sont pas "à ma charge" donc je ne devrais pas remplir ces cases, mais cette petite phrase : "Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada" me fait encore hésiter.Qu'avez vous rempli pour ça? avez vous donné les infos sur vo parents et frères/soeurs dans le volet "personnes à charge" du formulaire IMM0008?je finis par trouver ces formulaires assez opaques...Merci!

  10. #1950
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Message de tomtomgo
    Pas encore contacté le CIC, mais je vais essayer d'éclaircir ça... Par contre, une autre ambiguïté m'arrête pour le formulaire IMM0008:

    Pour reprendre la question de Magali, quelques pages plus haut: "Dans le formulaire IMM0008 (demande générique) faut il indiquer les parents dans les personnes à charge?"
    Je comprend bien que mon père, ma mère, mon frère et ma soeur en l'occurence ne sont pas "à ma charge" donc je ne devrais pas remplir ces cases, mais cette petite phrase : "Vous devez inscrire tous les membres de votre famille dans votre demande de résidence permanente, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada" me fait encore hésiter.Qu'avez vous rempli pour ça? avez vous donné les infos sur vo parents et frères/soeurs dans le volet "personnes à charge" du formulaire IMM0008?je finis par trouver ces formulaires assez opaques...Merci!
    Finallement, je n'ai pas mis les parents et frères soeurs dans ce formulaire il faut juste indiquer le conjoint et les enfants. Par contre comme tu as pu le voir, il y a le formulaire IMM5406 prévu à cet effet.
    Dernière modification par purplemagy ; 18/01/12 à 14:42.

  11. #1951
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    115
    une question d'ordre monaitaire lol savez vous si les frais de la visite medicale et radios etc sont rembousables avec la ramq + une assurance privé ( de ma femme car je suis marié donc couvert)

  12. #1952
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    Je ne sais pas si c'est différent au Québec, mais en BC ils ne le sont pas ni avec la MSP (sécu), ni l'assurance santé complémentaire.

  13. #1953
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    115
    JE reviens de la VM elle m a dit que c était pas couvert, mais j ai quand même pris le recu au cas ou les assurances complémentaires les couvriraient

    ma visite médicale a durée exactement 5 minutes LOLL le gars m a dit :quand ça tarde c est qu'il y a un hic et on demande des examens complémentaire ..

  14. #1954
    Avatar de tomtomgo
    thomas 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos réponses, c'est plus clair maintenant

  15. #1955

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Et c'est possible de retrouver ses bulletins scolaire en allant à notre ancien collège ?

  16. #1956
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    Alexandre,
    Les bulletins sont gardés, soit par ton école, soit par ton rectorat 10 ans (moi dans le nord c'était le rectorat).
    Appelles ton collège et tu seras fixé.

  17. #1957

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Some thanks.

  18. #1958
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    Petite question pour ceux qui attendent ou qui ont eu le CSQ:
    Je me demandais si certains d'entre vous avez déjà reçu une lettre de l'immigration (en ce qui me concerne moi c'est le bureau de Montréal) disant que "votre dossier est en attente de décision"? je trouve ça assez bizarre sachant que le CSQ c'est une question de point..ça fait déjà deux mois que j'ai reçu cette lettre après avoir dû renvoyer des papiers pour compléter mon dossier...
    Si oui, combien de temps ça a mis pour recevoir une réponse après avoir reçu cette lettre?!
    Merci pour votre réponse!
    bonne journée à tous!
    Tbgirl

  19. #1959
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    757
    Likes reçus
    256
    Alors, pour donner quelques infos mainteannt que j'ai un peu de recul sur cette RP meme si je l'attends encore, voila mes délais pour le moment:
    - envoi CSQ depuis la France en Sept/oct 2010
    - convocation +CSQ recu en Mai 2011 à Paris lors de l'entretien
    - envoi de la RP fédérale dans la foulée en Juin/Juillet 2011
    - COnvocation et visite médicale en Janvier 2012

    Reste donc plus qu'a attendre patiemment la validation de la RP (je croise les doigts), ca fait donc quasiment 2 ans pour toute la démarche, et croyez moi, j'ai jamais attendut pour envoyer des documents et j'ai jamais eu à renvoyer un doc

    je vous en dit plus bientot j'espere

  20. #1960
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je vous explique ma situation je vis au quebec , je suis dans la derniere etape de la RP dont jai fait la demande en France , jai passer la visite medicale au quebec en janvier , avec le courrier concernant la visite medicale on m'a demander de payer les frais de 490$ mais il n'y a aucune information sur l'adresse ou je dois envoyer les frais ni de formulaire rien du tout , donc ma question est a quelle adresse dois je envoyer le cheque?
    merci pour votre aide!

    ---------- Message ajouté à 19h00 ---------- message précédent à 18h59 ----------

    je precise ce sont les frais relatif au droit de residence permanente

Page 98 sur 118 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 ...