est ce que pour le fédéral, le certificat de naissance doit dater de moins de 3 mois ? ou pas car ce n'est pas écrit nul part ...
et pour les frais, avez vous le prix exact, car sur le site internet officiel , et sur la trousse travailleur qualifié du quebec, se ne sont pas les meme prix????
2X550 dollars pour un couple , et 2X490 dollars
et sur le site calculer les frais , c'est 1X475 dollars requerant principal, et 1X550 conjoint de fait + 2X490
lequel est juste ? merci et peut t'on faire un cheque quand on envoie à buffalo?
Merci
Hello voici les réponses à tes questions :
1- Certificat de naissance : aucune obligation de "Moins de 3 mois" Ton statut de naissance ne peut pas changer en 3 mois

à moins que tu aies fait des choses que personne ne devrait savoir lol
2- Pour les frais : ceux cités dans la trousse sont à prendre en compte.
Quand tu as regardé tu as dû sélectionner dans "
Calculer les frais" --> "Demandes en matière d'immigration - personnes au Canada", mais si tu regardes bien aucune rubrique ne correspond à ta situation (si vous immigrez en tant que Travailleurs Qualifiés bien entendu après je ne sais pas

). Alors que dans l'autre partie "
Demandes en matière d'immigration - personnes à l'extérieur du Canada" dans la rubrique Travailleur Qualifié il y a les bons tarifs (
https://services3.cic.gc.ca/efee/efee.do?lang=fr)
3 - Je pense que les chèques "certifiés encaissable" pour Buffalo sont bons. Mais ça reste un avis vu que je n'ai pas fait ça via Buffalo, tout doit être inscrit dans tes documents normalement.
++
Gia