1. #1181

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    La seule chose est d'être très vigilant sur les délais, le PVT ne dure que un an et les démarches de Rp peuvent parfois être longues!

  2. #1182
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de fabetquentin
    "Maintenant, si tu es en attente de visa de RP, tu tombes effectivement sous le régime du statut implicite qui te permet de rester et de travailler au Québec, à condition de ne pas sortir du territoire canadien avant l'arrivée de ta RP (sinon, au retour, tu tomberais automatiquement en visa touriste). Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit indiquant qu'en statut implicite tu sois liée à un unique employeur. Mais si c'est le cas, j'imagine qu'on me corrigera assez rapidement."


    Moi je suis en développement pro/perso jusqu'en juin 2010, je suis entrain de faire ma demande de CSQ et me suis renseigné auprès de l'immigration et donc nous n'avons pas de statut implicite entre le DP et la RP.

    Mon prob c'est que je veux changer d'employeur et de domaine pro pendant mon DP malgré "l'interdiction" mais apparement y'a pas de solution!
    !!...
    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment on procède pour avoir ce genre de statut..
    pour ma part,je vais lancer mon CSQ là en octobre (je suis en PVT actuellement jusqu'au 2 Mai 2010) ,j'imagine que je n'aurais pas RP avant cette date certainement ,
    toutefois ,si l'attente de la RP dépasse Mai prochain,je voudrais savoir comment je fais pour avec ce statut implicite ? Bien entendue ,je ne bougerais pas du territoire Canadien.; ( d'ailleurs ,on ne peut même pas se rendre aux USA ,non plus avec ce genre de statut ?)

    Merci pour votre confirmation ,par la suite !

  3. #1183
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu as le choix entre une demande de developpement personnel ou une prorogation de statut (visa touriste) à Vegreville.
    Tout est expliqué dans le wiki en ce qui concerne la prorogation.

  4. #1184

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    je ne pourrai pas repondre a ta question mais ça m'intéresserai de savoir la réponse.
    Je me demandais aussi qu'elle différence il y a entre le visa travailleur qualifié et resident permananent.
    est-ce qu'avec le visa de travailleur qualifié je peux rester pour une durée illimitée.
    Enfin j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont demandé leur visa RP en cours d'année du pvt pour savoir combien de temps ils ont attendu.
    Le retour en France pour moi sera en février et je commence a peine mon dossier, ça relèverai d'un miracle si j'ai mon RP avant mon départ, pas vrai.
    merci a ceux qui me répondront
    nathalie

  5. #1185

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de mentali
    je ne pourrai pas repondre a ta question mais ça m'intéresserai de savoir la réponse.
    Je me demandais aussi qu'elle différence il y a entre le visa travailleur qualifié et resident permananent.
    est-ce qu'avec le visa de travailleur qualifié je peux rester pour une durée illimitée.
    Enfin j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont demandé leur visa RP en cours d'année du pvt pour savoir combien de temps ils ont attendu.
    Le retour en France pour moi sera en février et je commence a peine mon dossier, ça relèverai d'un miracle si j'ai mon RP avant mon départ, pas vrai.
    merci a ceux qui me répondront
    nathalie
    En fait, lorsque tu demandes ta résidence permanente, tu as 3 options:
    -faire une demande de résidence en tant que travailleur qualifié
    -faire une demande de résidence en tant qu'entrepreneur
    -faire une demande de résidence en tant que conjoint de fait

    Une demande de résidence est renouvelable mais je ne sais plus à quelle fréquence! tous les 3 ou 5 ans je crois.

    Merci de me corriger s'il y a des nuances à apporter à mon explication.

  6. #1186

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    ah ok merci. Donc il faut que je remplisse la trousse de résident permanent de travailleur qualifié. J'ai vu que tu as demandé le RP, l'as-tu ou l'attends-tu encore.

  7. #1187
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de mentali
    ah ok merci. Donc il faut que je remplisse la trousse de résident permanent de travailleur qualifié. J'ai vu que tu as demandé le RP, l'as-tu ou l'attends-tu encore.
    Tu as le choix entre faire une demande de certificat de sélection du Québec si tu souhaites résider au Quebec puis une fois le C.S.Q obtenu, tu refais un autre dossier mais cette fois au fédérale.
    Aussi, tu peux faire ta demande directement au fédérale

    Je t'invite à lire ces posts concernant la Demande de Certificat de sélection du Quebec (DCSQ) https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...ument-csq.html
    celle-ci https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...-ou-paris.html

    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...facilitee.html

    Le Wiki là pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    le fédérale ici https://pvtistes.net/forum/hors-queb...qualifies.html

    https://pvtistes.net/forum/hors-queb...nde-de-rp.html

    Bonne lecture

  8. #1188
    Anonyme
    Pour répondre à ta question Supernova, l'étude se fait sur 5 années. En fait, à chaque passage à la frontière, le douanier regarde si durant les cinq années qui ont précédé, le résident permanent à passé 730 jours complets sur le territoire, soit deux années. Ceci dit, ce calcul ne peut commencer qu'au bout de cinq années de résidence permanente, or, nombreux sont les résidents qui quittent avant ces 5ans ou qui font une demande de citoyenneté, puisqu'elle peut être faite au bout de 3 années cumulées sur le territoire canadien (le PVT comptant pour une demie journée pour chaque journée passée au Canada).

    J'espère avoir été clair. En tout cas, dans ma tête, ça l'était.

  9. #1189

    Messages
    33
    Likes reçus
    1

    d'accord d'accord, hélas ça semble bien compliqué tout ça.
    Tu me conseillerai de remplir les 2 formulaires, en 1er CSQ et après fédéral ou directement fédéral.
    je ne sais pas trop quoi faire.
    merci de me répondre

  10. #1190

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    ah oui j'ai une autre question.
    on m'a parlé d'un test qu'il fallait faire avant d'envoyer notre dossier.
    Ma question est:est-ce nécessaire?
    merci encore de me répondre

  11. #1191
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de mentali
    ah ok merci. Donc il faut que je remplisse la trousse de résident permanent de travailleur qualifié. J'ai vu que tu as demandé le RP, l'as-tu ou l'attends-tu encore.
    Message de mentali
    d'accord d'accord, hélas ça semble bien compliqué tout ça.
    Tu me conseillerai de remplir les 2 formulaires, en 1er CSQ et après fédéral ou directement fédéral.
    je ne sais pas trop quoi faire.
    merci de me répondre
    As-tu lu les liens en rouge pour commencer? c'est chiant j'en conviens mais tu apprendras beaucoup et si tu ne comprends pas les gentils modos ou forumistes te répondront!

    Message de Mr O
    Pour répondre à ta question Supernova, l'étude se fait sur 5 années. En fait, à chaque passage à la frontière, le douanier regarde si durant les cinq années qui ont précédé, le résident permanent à passé 730 jours complets sur le territoire, soit deux années. Ceci dit, ce calcul ne peut commencer qu'au bout de cinq années de résidence permanente, or, nombreux sont les résidents qui quittent avant ces 5ans ou qui font une demande de citoyenneté, puisqu'elle peut être faite au bout de 3 années cumulées sur le territoire canadien (le PVT comptant pour une demie journée pour chaque journée passée au Canada).

    J'espère avoir été clair. En tout cas, dans ma tête, ça l'était.

  12. #1192
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de mentali
    ah oui j'ai une autre question.
    on m'a parlé d'un test qu'il fallait faire avant d'envoyer notre dossier.
    Ma question est:est-ce nécessaire?
    merci encore de me répondre
    C'est vivement conseillé!
    Il s'agit d'évaluer tes chances d'être sélectionnée par le Québec si bien sur, tu optes finalement pour la demande de Certificat de sélection du QC.

    ici Immigration et Communautés culturelles Québec - évaluation préliminaire d'immigration


  13. #1193

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    oui oui j'ai lu les liens en rouge mais je n'ai pas trouvé la réponse à propos du dossier csq et federal.
    je ne sais pas si je dois faire les 2 ou juste federal.
    c'etait ma derniere question?
    merci
    bye

  14. #1194
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Miss voyage
    Tu as le choix entre une demande de developpement personnel ou une prorogation de statut (visa touriste) à Vegreville.
    Tout est expliqué dans le wiki en ce qui concerne la prorogation.
    Allo!
    Alors si je comprends bien ,en attendant réellement ma RP ,je dois faire ( vu que mon PVT sera surement fini avant la RP ... )
    soit l'un soit l'autre et lequel est avantageux a votre avis..
    La prorogation de STATUT est surement pas conseillé dans le sens ou que si tu as un emploi ..comment tu fais pour le garder avec ce statut ..!
    Le truc c'est que je ne veux pas faire 56 milles visa non plus ,car financièrement ..c'est dur a gérer...!Je pense !
    Des avis de personnes ayant eu cette situation ???!!SVP ,merci !
    Cela m'aiderait bien ...

  15. #1195
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de mentali
    oui oui j'ai lu les liens en rouge mais je n'ai pas trouvé la réponse à propos du dossier csq et federal.
    je ne sais pas si je dois faire les 2 ou juste federal.
    c'etait ma derniere question?
    merci
    bye
    Mentali, on t'a indiqué plusieurs liens. Commence tout d'abord par lire le Wiki sur la RP. Toutes les procédures y sont détaillées clairement : d'abord faire une demande de CSQ, puis une fois le CSQ obtenu, envoi du dossier au fédéral. La procédure est longue et prend en moyenne 1 an minimum.

  16. #1196
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de ptitenenette
    Allo!
    Alors si je comprends bien ,en attendant réellement ma RP ,je dois faire ( vu que mon PVT sera surement fini avant la RP ... )
    soit l'un soit l'autre et lequel est avantageux a votre avis..
    La prorogation de STATUT est surement pas conseillé dans le sens ou que si tu as un emploi ..comment tu fais pour le garder avec ce statut ..!
    Le truc c'est que je ne veux pas faire 56 milles visa non plus ,car financièrement ..c'est dur a gérer...!Je pense !
    Des avis de personnes ayant eu cette situation ???!!SVP ,merci !
    Cela m'aiderait bien ...
    Petitenette, tu n'auras pas de statut implicite en cours de RP (voir le sujet via la fonction recherche "statut implicite") et comme répondu dans d'autres discussions, il faut que tu choisisses :
    - soit tu as un patron qui veut te garder et tu demandes un DP
    - soit tu restes en touriste mais tu ne pourras pas travailler et ne sachant pas où tu en seras dans ta demande en mai, tu ne peux savoir le temps qu'il restera à attendre pour finaliser la brune.
    - soit tu fais demande un visa de travail, mais comme déjà dit ailleurs, très difficile à obtenir
    - soit tu rentres quelques mois en France, le temps d'obtenir ton visa de RP, puis tu reviens (avec un peu de chance, avant la fin de l'année 2010)

    Pour éviter la confusion et la redondance, essaie de ne pas poster à plusieurs endroits tes questions, ça ne sert à rien et finalement, il y a toujours quelqu'un pour répondre.

  17. #1197

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un a du nouveau au niveau des VM à Paris ? Les délais deviennent de plus en plus long en ce moment... Merci! Aurélie.

  18. #1198

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je m'adresse à vous dans cette section pour ma question, en fait c'est plus une confirmation que je demande. D'après le site de l'ambassade, tous les frais sont payable en dollars canadiens OU en euros (si la demande est faite en France bien entendu). Je compte (enfait c'est je dois) traiter avec Paris pour le fédéral étant donné que j'ai obtenu mon CSQ avec le BIQ de Paris.
    Je voudrais juste savoir si c'est vraiment payable en euros, ce serait plus pratique et moins cher en frais bancaires.

    Merci d'avance

  19. #1199
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de arnold06
    Salut à tous,

    Je m'adresse à vous dans cette section pour ma question, en fait c'est plus une confirmation que je demande. D'après le site de l'ambassade, tous les frais sont payable en dollars canadiens OU en euros (si la demande est faite en France bien entendu). Je compte (enfait c'est je dois) traiter avec Paris pour le fédéral étant donné que j'ai obtenu mon CSQ avec le BIQ de Paris.
    Je voudrais juste savoir si c'est vraiment payable en euros, ce serait plus pratique et moins cher en frais bancaires.

    Merci d'avance
    Alors déjà tu peux envoyer ton fédéral aussi bien à Paris qu'à Buffalo (si tu es en PVT ici) même si ton CSQ vient de Paris (cependant envoyer ta demande à Paris n'est pas forcément une mauvaise idée vu l'incompétence du bureau de Buffalo).
    Pour le paiement c'est simple : c'est payable soit en CAD, soit dans la devise ou est située l'ambassade / le consulat (euro à Paris et USD à Buffalo).

  20. #1200
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de mentali
    ah oui j'ai une autre question.
    on m'a parlé d'un test qu'il fallait faire avant d'envoyer notre dossier.
    Ma question est:est-ce nécessaire?
    merci encore de me répondre
    Message de denisd
    Alors déjà tu peux envoyer ton fédéral aussi bien à Paris qu'à Buffalo (si tu es en PVT ici) même si ton CSQ vient de Paris (cependant envoyer ta demande à Paris n'est pas forcément une mauvaise idée vu l'incompétence du bureau de Buffalo).
    Pour le paiement c'est simple : c'est payable soit en CAD, soit dans la devise ou est située l'ambassade / le consulat (euro à Paris et USD à Buffalo).


    Denisd, nous sommes bien d'accord que pour un dépôt à l'Ambassade de paris, un chèque certifié d'une banque canadienne et en devise CAD est aussi accepté n'est-ce pas?

Page 60 sur 118 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 ...