Je me pose la même question (0)
Page 40 sur 118 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 ...
  1. #781
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    en fait c'est les 2 documents nouveaux a fournir, mais il faut avouer que leur liste est tres longue et me donne pas le choix! me rasseoir et tout vérifier!
    merci Danoc, je vais tenter de revoir mon dossier RP avant tout envoi officiel

  2. #782
    Avatar de marie-emilie
    Marie-Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,

    J'ai envoyé mon DSQ le 11 aout 2008 à Paris, j'ai recu l'accusé reception du BIQ le 2 septembre et je viens de recevoir il y a 2 jours une lettre m'invitant à une séance d'information à Paris ou ils me remetront mon CSQ , je suis assez épatée de la vitesse pour avoir mon CSQ, j'ai eu beaucoup de chance Par contre je suis en ce moment en PVT à Montreal et je pourrais pas aller au BIQ de Paris, mais d'aprés ce que j'ai lu sur le site, si je les appelle ils doivent pouvoir m'envoyer mon CSQ, n'est ce pas ?
    Je voualis aussi demander quand est ce que ce fait la VM? On doit recevoir une lettre apres envoi du federal ou bien c'est a nous de la faire avant l'envoi du federal?

    Merci pour vos reponses


    Enjoy

  3. #783
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de marie-emilie
    Bonjour tous le monde,

    J'ai envoyé mon DSQ le 11 aout 2008 à Paris, j'ai recu l'accusé reception du BIQ le 2 septembre et je viens de recevoir il y a 2 jours une lettre m'invitant à une séance d'information à Paris ou ils me remetront mon CSQ , je suis assez épatée de la vitesse pour avoir mon CSQ, j'ai eu beaucoup de chance Par contre je suis en ce moment en PVT à Montreal et je pourrais pas aller au BIQ de Paris, mais d'aprés ce que j'ai lu sur le site, si je les appelle ils doivent pouvoir m'envoyer mon CSQ, n'est ce pas ?
    Je voualis aussi demander quand est ce que ce fait la VM? On doit recevoir une lettre apres envoi du federal ou bien c'est a nous de la faire avant l'envoi du federal?

    Merci pour vos reponses


    Enjoy

    Waouuuuuu, çà été rapide dit pour ton CSQ. Tu es dans le domaine médical? ou dans une catégorie très en demande?

    Oui tu peux recevoir ton CSQ par courrier si tu leur écris en expliquant que tu ne pourrais t'y rendre parcequ'étant à Montréal.

  4. #784
    Avatar de marie-emilie
    Marie-Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse. Ben j'ai un Master 2 dans la biologie, ca doit etre bien recherché pouraller aussi vite . Tu as pas d'info concernant la visite médicale ?

  5. #785

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de marie-emilie
    Bonjour tous le monde,

    J'ai envoyé mon DSQ le 11 aout 2008 à Paris, j'ai recu l'accusé reception du BIQ le 2 septembre et je viens de recevoir il y a 2 jours une lettre m'invitant à une séance d'information à Paris ou ils me remetront mon CSQ , je suis assez épatée de la vitesse pour avoir mon CSQ, j'ai eu beaucoup de chance Par contre je suis en ce moment en PVT à Montreal et je pourrais pas aller au BIQ de Paris, mais d'aprés ce que j'ai lu sur le site, si je les appelle ils doivent pouvoir m'envoyer mon CSQ, n'est ce pas ?
    Je voualis aussi demander quand est ce que ce fait la VM? On doit recevoir une lettre apres envoi du federal ou bien c'est a nous de la faire avant l'envoi du federal?

    Merci pour vos reponses


    Enjoy
    NON ne fais pas mon erreur, appel ou courriers ne servent à rien, il faut que tu leur faxes une photocopie de ton PVT. Avec la stocopie ajoute un mot expliquant la situation et rappellant ton numéro de dossier etc... et l'adresse à montréal bien sur.
    J'ai perdu plus d'un mois à cause de ça.
    Tu n'auras aucun accusé de réception de ton fax, on ne te donnera aucune info par téléphone, par contre tu recevra ton CSQ une semaine après à l'adresse que tu auras indiqué avec ton fax.

  6. #786

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    j'ai une question un peu urgente, je vais a Paris demain pour deposer mon passeport, j'ai fait les photos comme demandé mais apres je suis allée voir sur le site où ils montrent des examples et il ne faut pas avoir d'ombre sur les photos. Le problemes est que sur celles que j'ai prises il y a un peu d'ombre, mais vraiment un petit peu.
    es ce que certains d'entre vous on deja vu leur dossier etre retourner a cause de ca?
    merci de vos commentaires

  7. #787

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Si l'ombre est très légère, je pense que ça devrait aller... mais je n'en ai aucune certitude, désolée.

  8. #788

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    je pense que je vais les refaire pour etre sur, ca serait bete que j'annule mon billet d'avion pour ca.. es ce que quelqu'un a une bonne adresse de photographe proche de l'ambassade?

  9. #789

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    C'est clair que ce serait dommage

  10. #790
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une petite question au sujet du CSQ ça tombe bien,
    Dans la constitution du dossier, il demande plusieurs pièces ok:de remplir le certificat de sélection...ce qui me pose problème c'est les annexes du genre: "Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant un métier réglementé au Québec", " métier réglementé de la construction ou une qualification professionnelle réglementée"...enfin tout ce qui à rapport avec des métiers spécifiques, si j''exerce un métier qui n'est pas dans ces listes, je n'ai donc pas à mettre cette annexe dfans mon dossier,?§!!. Faut-il obligatoirement excercer un métier dans ces listes pour avoir la chance d'immigrer?

    merci de votre réponse.

  11. #791
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de sunshine
    Bonjour,
    si j''exerce un métier qui n'est pas dans ces listes, je n'ai donc pas à mettre cette annexe dfans mon dossier,?§!!.
    En effet

    Faut-il obligatoirement excercer un métier dans ces listes pour avoir la chance d'immigrer?

    merci de votre réponse.
    Encore heureux que non! La réglementation des métiers est à la limite plus un frein, sur place...
    De toute façon, avant de remplir le CSQ, tu as du faire l'évaluation préliminaire en ligne donc savoir si tu as une chance ou non...

  12. #792
    Avatar de fliflo
    florent 42 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Message de Danoc
    . Je pense que tu dois regarder uniquement la colonne Q pour "travailleur qualifié du Québec".

    .
    Salut, je rebondis sur ca, je suis actuellement en train de recolter et remplir les docs pour la RP a envoyer a Buffalo mais il y a 3 colonnes a cocher sur la check list:

    - F: travailleur qualifié (federal)
    - P: candidat d'une province
    - Q: travailleur qualifié du Quebec

    Sachant que je vis sur Montreal, que j'ai eu ma CSQ, est ce que je dois cocher que les Q ou dois je tenir compte de F et P ???

    J'aurai aussi une autre question, on me demande de choisir la ville pour l'entrevue: Seattle, Detroit, LA ou NYC, certains d'entres vous ont ils demandé si c'est possible de la passer a Montreal? Est-ce que ca arrive aussi, comme dans le CSQ, de pas passer de visites du tout?

    Merci a vous, je vais telephoner a l'immigration aussi , il pourront peut etre me repondre

    Keep it real

    Flo

  13. #793

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    C'est juste de la checklist dont tu parles ? tu ne tiens compte que de la catégorie à laquelle tu appartiens, les papiers pour les candidats du Québec en l'occurrence

  14. #794
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Merci

  15. #795

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Beh en fait non...
    Par exemple, tu peux etre candidat d'une province, province du Quebec, sans etre travailleur qualifie du Quebec. donc dans ce cas il faut que tu reunisses les papiers de la colonne P.
    si tu as fait une demande de CSQ en tant que travailleur qualifie alors oui tu ne reunis que les papiers de la colonne Q.

    Si tu as un doute, demande a un agent d'immigration. Il serait bete de perdre du temps pour un dossier incomplet.

  16. #796
    Avatar de marie-emilie
    Marie-Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Coucou tous le monde,

    Ca y est aprés un coup de fil au BIQ de Paris lundi, mon CSQ est arrivé today dans ma boite au lettre en France , je suis toujours aussi épatée par la rapidité du traitement de mon dossier...enfin.
    Sinon j'avais une petite question pour le federal, est ce qu'on doit faire un virement de 550$+490$ ou seulement(enfin tout est relatif) 550$ et on attend qu'ils nous demande les 490$????
    merci

  17. #797

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    ca depend en fait, normalement tu dois d'abord envoyer les 550 et ensuite les 490 quand ils te le demandent.
    mais ce n'est pas interdit de tout envoyer d'un coup, le traitement du dossier est normalement plus rapide.

  18. #798
    Avatar de marie-emilie
    Marie-Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse, et concernant la VM, c'est pareil je dois attendre aprés envoi de mon dossier?

  19. #799
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de marie-emilie
    merci pour ta réponse, et concernant la VM, c'est pareil je dois attendre aprés envoi de mon dossier?
    Tu paies la VM chez le médecin agrée.

  20. #800
    Avatar de marie-emilie
    Marie-Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    excuses moi j'ai du mal m'exprimer concernant la VM
    Je voulais savoir quand est ce qu'il faut la faire? si c'est eux qui te le demande une fois le dossier federal envoyé ou bien si tu dois le faire apres acceptation du federal?
    Dernière modification par marie-emilie ; 01/10/08 à 23:45.

Page 40 sur 118 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 ...