Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (7)
Page 8 sur 74 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    J'ai jeté un coup d'oeil sur le site Globe Partner mais ils precisent que c'et pour les etudiants et les stagiaires. Et je ne suis ni l'un ni l'autre ... Comment faire ??

  2. #142
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Sofresh305
    J'ai jeté un coup d'oeil sur le site Globe Partner mais ils precisent que c'et pour les etudiants et les stagiaires. Et je ne suis ni l'un ni l'autre ... Comment faire ??
    Je ne crois pas que Globe Partner soit réservé uniquement aux stagiaires et étudiants.
    Je t'invite à leur poser directement la question sur ce sujet.

  3. #143

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    on est beaucoup sur le site à ne plus être étudiants ou stagiaires et nous sommes bien chez GP, donc pas de souci tu peux souscrire.

  4. #144
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Je confirme, je ne suis ni étudiante, ni stagiaire et je suis chez eux!

  5. #145

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Pour celles et ceux que ça interesse, j'ai trouvé une fourmule pas mal du tt pour qui n'a pas encore d'assurance: il suffit de prendre une adhésion à l'asso FRANCE-QUEBEC dans l'agence la plus proche de chez vous (voir le site du même nom), ensuite remplir le formulaire adequate sur le site (dans la rubrique STAGE/ECHANGES-VACANCE-TRAVAIL), il faut donc l'envoyer en ajoutant un chèque de 100€ et vous obtiendrez une assurance MEDICALE, RAPATRIEMENT, HOSPITALISATION qui vous couvrira pendant la durée total de votre séjour...

    Après, savoir si c aussi efficace que GP....En tout cas l'assureur en question est la MAIF

  6. #146

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Mon copain et moi avons pris ACS assurance. On est au Canada depuis le 15/02/07, nous n'avons pas eu besoin d'avoir recours a l'assurance jusqu'a présent (j'espère qu'on n'auras pas a le faire). Sinon mon copain a pris son assurance pour trois mois et il l'a renouvelée, et moi je l'ai prise pour 6 et je devrais la renouveler. A la douan quand on est arrivés on a eu aucun souci comme quoi notre assurance ne couvrait pas notre période de 1 an. A la douane on a demandait a mon copain sa preuve d'assurance, mais la personne qui s'est occupée de moi ne m'a rien demandée.

  7. #147

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de shouman
    Salut,
    Pour celles et ceux que ça interesse, j'ai trouvé une fourmule pas mal du tt pour qui n'a pas encore d'assurance: il suffit de prendre une adhésion à l'asso FRANCE-QUEBEC dans l'agence la plus proche de chez vous (voir le site du même nom), ensuite remplir le formulaire adequate sur le site (dans la rubrique STAGE/ECHANGES-VACANCE-TRAVAIL), il faut donc l'envoyer en ajoutant un chèque de 100€ et vous obtiendrez une assurance MEDICALE, RAPATRIEMENT, HOSPITALISATION qui vous couvrira pendant la durée total de votre séjour...

    Après, savoir si c aussi efficace que GP....En tout cas l'assureur en question est la MAIF
    juste pour dire que la MAIF est le meilleur assureur auquel j'ai eu affaire, donc si vraiment il n'y a que 100 euros a payer en tout et pour tout (adhesion a l'assoce + souscription de l'assurance) cela peut etre tres interessant par rapport a des organismes comme Globe PVT Partner (33 euros par mois avec beaucoup de restrictions), et en plus d'apres ce que je comprends elle resterait valide en cas d'emploi de perfectionnement ou d'autre visa de prolongation!

    ca vaut la peine de tester ce bon plan
    (moi je suis sur le point de finir mon PVT... )

  8. #148

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de shouman
    Salut,
    Pour celles et ceux que ça interesse, j'ai trouvé une fourmule pas mal du tt pour qui n'a pas encore d'assurance: il suffit de prendre une adhésion à l'asso FRANCE-QUEBEC dans l'agence la plus proche de chez vous (voir le site du même nom), ensuite remplir le formulaire adequate sur le site (dans la rubrique STAGE/ECHANGES-VACANCE-TRAVAIL), il faut donc l'envoyer en ajoutant un chèque de 100€ et vous obtiendrez une assurance MEDICALE, RAPATRIEMENT, HOSPITALISATION qui vous couvrira pendant la durée total de votre séjour...

    Après, savoir si c aussi efficace que GP....En tout cas l'assureur en question est la MAIF
    Merci du renseignement! Je vais leur envoyer un mail afin de connaître les garanties proposées pour ce prix et posterai les infos pour qu'on puisse tous en profiter

  9. #149

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    A voté, j'ai pris Globe Partner, j'ai eu pas mal de soucis de santé et j'ai été remboursé sans souci et très rapidement !
    Je recommande

  10. #150
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Jamais eu de souci avec Globe Partner, très bon job

  11. #151

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pris l'assurance Globe-Partner pour mon voyage. L'offre ne concerne pas que les étudiants. L'inscription est simple, le remboursement aussi. Il suffit de leur envoyer une copie des feuilles de soin. Cela m'est déja arrivé depuis que je suis au Canada, et le remboursement est assez rapide. Par contre, il faut leur notifier si l'on souhaite être remboursé au Canada, car j'ai toujours été remboursé sur mon compte en France. Dans mon cas, je trouve cette assurance vraiment bien et bien adapté aux besoins des pvtistes.

    Laurence

  12. #152
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Voté Globe Partner aussi, j'ai souscris à cette assurance pendant un an et vraiment satisfait ! Ils sont vraiment disponibles et aimables
    Maintenant, je ne suis plus chez eux, c'est mon employeur qui s'occupe de ma santé

  13. #153

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de shouman
    Salut,
    Pour celles et ceux que ça interesse, j'ai trouvé une fourmule pas mal du tt pour qui n'a pas encore d'assurance: il suffit de prendre une adhésion à l'asso FRANCE-QUEBEC dans l'agence la plus proche de chez vous (voir le site du même nom), ensuite remplir le formulaire adequate sur le site (dans la rubrique STAGE/ECHANGES-VACANCE-TRAVAIL), il faut donc l'envoyer en ajoutant un chèque de 100€ et vous obtiendrez une assurance MEDICALE, RAPATRIEMENT, HOSPITALISATION qui vous couvrira pendant la durée total de votre séjour...

    Après, savoir si c aussi efficace que GP....En tout cas l'assureur en question est la MAIF
    salut! est ce qu'il faut forcement aller au quebec pour s'inscrire a cette asso et profiter de cette assurance ? (question un peut bete vue le nom de l'asso, mais je garde espoir!!) je pars a vancouver mais ca m'interesserait pas mal vu que je suis a la maif pour l'instant en france.... et est ce que ca couvre tout ce qui est obligatoire pour le pvt? (j'ai cru comprendre que non en fait, dans un autre message, donc je voudrais etre sure)

  14. #154
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    J'ai bien peur que ça ne soit que pour le Québec....

  15. #155
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    une question ya des assureur qu'on peu payer à chaque fin de mois ?

  16. #156
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de verbal_kint
    une question ya des assureur qu'on peu payer à chaque fin de mois ?
    Globe Partner

  17. #157
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    seulement Globe Partner ?


    Je te taquine je prendrai surement cette assurance que qu'elle est partenaire du forum et vue les avis des membres ya pas de quoi avoir peur !

    donc si je fait un calcul rapide avec Globe Partner cela reviens à 49€ par mois vue la réduction de 10% pour les pvtistes ?

  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bah nan, je crois que c'est un peu moins de 30 euros par mois avec la réduction....

  19. #159
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Euh... J'espère ne pas être hors-sujet ^_______^

    Je suis chez l'Assurance Assistance Etudiants de la GMF et je paye 142 € pour 12 mois. En fait, c'est mon père qui est à la GMF qui m'a trouvé ça. Donc bon, j'ai pris sans trop me poser de question...

    Voilà le lien : https://www.gmf.fr/besoins/assurance...-garanties.jsp

    Par contre, c'est réservé à seulement certaines personnes :
    L'Assistance Etudiants est un contrat spécialement conçu pour les enfants de sociétaires GMF et les élèves fonctionnaires effectuant des stages d’études en France ou à l’étranger.

    J'ai bien sûr aussi la carte Soleil de la RAMQ vu que je suis étudiant "québécois", mais... j'ai toujours eu du mal à comprendre le système ici ^____^
    Enfin, je suppose que c'est comme en France : l'un est la "sécurité sociale" (rembourse la base), et l'autre le complément d'assurance (rembourse le reste ou le maximum possible).

    Enfin, l'assurance VISA de ma carte bancaire ne me sert strictement à rien étant limité aux 90 premiers jours (à l'étranger).
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 22/07/07 à 19:40.

  20. #160

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    J'ai pas encore pris d'assurance mais après avoir regardé les caractéristique de chacune, je pense prendre "Globe partner"^^. Merci pour tout les renseignements.

Page 8 sur 74 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...