Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #1341
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Leax01
    Bonjour, j'ai choisi pour m'assurer de prendre une mutuelle monde (UNEO) et j'ai en plus une attestation d'affiliation de ma sécurité sociale (la SMEREB (Sécu étudiante)) avec la RAMQ, est ce que je suis assuré correctement ?
    Salut Léa,

    Je ne connais pas cette mutuelle mais assure-toi bien qu'ils prennent en charge le rapatriement en cas d'accident grave ou de décès... Une mutuelle normalement c'est pour compléter une couverture donc je te conseille de bien te renseigner au sujet :
    - des garanties
    - des plafonds
    - franchise

    Je t'invite à consulter notre comparatif des assurances, ça te donnera une bonne idée de ce qu'une assurance comme Globe PVT couvre : Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV


  2. #1342
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Leax01
    Bonjour, j'ai choisi pour m'assurer de prendre une mutuelle monde (UNEO) et j'ai en plus une attestation d'affiliation de ma sécurité sociale (la SMEREB (Sécu étudiante)) avec la RAMQ, est ce que je suis assuré correctement ?
    Avec quel permis pars-tu ? Si c'est un PVT, tu ne seras couverte ni par la SMEREP (on n'a plus droit à la sécu en PVT) ni donc, par conséquence, par ta mutuelle.
    En outre, comme le fait remarquer Mat, si tu es en PVT il y a peu de chance pour que ta mutuelle couvre réellement ce qui est demandé, c'est-à-dire y compris le rapatriement.

  3. #1343
    Avatar de BenjiLeQuichon
    Benjamin 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Avec quel permis pars-tu ? Si c'est un PVT, tu ne seras couverte ni par la SMEREP (on n'a plus droit à la sécu en PVT) ni donc, par conséquence, par ta mutuelle.
    En outre, comme le fait remarquer Mat, si tu es en PVT il y a peu de chance pour que ta mutuelle couvre réellement ce qui est demandé, c'est-à-dire y compris le rapatriement.
    Bonjour,

    Je vais bientôt partir pour le Canada avec un stage coop international pour un stage dans le cadre de mes études et j'aurai plusieurs questions.
    Tout d'abord concernant l'assurance, après avoir appelé la caisse maladie du Québec, ceux-ci m'ont dit que je pouvais bénéficier de la carte RAMQ mais que je ne pourrais faire les démarches pour l'avoir qu'une fois là-bas. J'ai bien le formulaire qu'il faut de l'assurance maladie française, est-ce qu'elle suffit bien pour la douane ?
    Enfin, concernant le permis de travail. Suite à des délais pour l'avoir, les dates de l'offre d'emploi faite par mon maitre de stage ne correspondent plus aux dates de ma convention, est-ce que cela est important pour la douane ? Est-ce que je devrais attendre les dates de l'offre d'emploi pour pouvoir commencer mon stage ?

    Merci

  4. #1344
    Avatar de BenjiLeQuichon
    Benjamin 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais bientôt partir pour un stage coop international au Québec pour un stage dans le cadre de mes études, j'aurais donc plusieurs questions.
    Concernant l'assurance, j'ai droit à la RAMQ mais je ne pourrais faire les démarches pour l'avoir qu'une fois sur place. Il faut un formulaire de la part de la CPAM que j'ai, mais suffit-il à la douane ?
    Pour le permis de travail, des délais de traitement on fait qu'une nouvelle offre d'emploi à dû être faite. Les dates de l'offre d'emploi ne correspondent plus aux dates de ma convention, est-ce que cela pose problème ?

    Merci

  5. #1345
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de BenjiLeQuichon
    Bonjour,

    Je vais bientôt partir pour un stage coop international au Québec pour un stage dans le cadre de mes études, j'aurais donc plusieurs questions.
    Concernant l'assurance, j'ai droit à la RAMQ mais je ne pourrais faire les démarches pour l'avoir qu'une fois sur place. Il faut un formulaire de la part de la CPAM que j'ai, mais suffit-il à la douane ?
    Pour le permis de travail, des délais de traitement on fait qu'une nouvelle offre d'emploi à dû être faite. Les dates de l'offre d'emploi ne correspondent plus aux dates de ma convention, est-ce que cela pose problème ?

    Merci
    Bonjour Benjamin,

    Le formulaire de la CPAM ne suffit pas pour une raison : la couverture prévue par la RAMQ pour les stagiaires ne prévoit pas le rapatriement. Or, c'est une des obligations de l'assurance dans le cadre d'un Stage coop.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site :
    L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada
    Assurance maladie

    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve d'assurance maladie.
    L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous ne possédez pas d’assurance.
    Votre assurance doit couvrir :

    • les soins de santé;
    • l’hospitalisation;
    • le rapatriement (le retour dans votre pays en cas de maladie grave, de blessure ou de décès).

    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Il ne suffit pas de détenir une carte d’assurance maladie provinciale valide, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance maladie provinciale.
    Si votre contrat d’assurance ne couvre pas toute la durée de votre séjour, on vous délivrera un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance.
    Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander une modification des conditions associées à votre permis de travail à une date ultérieure.
    Pour ta seconde question : il est fort probable qu'ils te délivrent un permis pour la durée indiquée par ton employeur lorsqu'il a présenté l'offre d'emploi en fait. Donc ça sera à voir avec l'agent d'immigration.
    Tu as eu des délais supérieurs à 8 semaines de traitement ?

  6. #1346
    Avatar de NomieH5
    Noémie 32 ans

    Location
    Saint-Pierre-Montlimart, Montrevault-sur-Èvre, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,

    J'ai souscris l'assurance Globe PVT hier et je n'ai toujours pas reçu d'attestation.
    Tout ce que j'ai c'est un accusé de réception de ma demande de paiement.

    Je pars demain matin à 7h et je suis très inquiète de rester bloquée à la douane canadienne par manque de ce document.

    Pour toute solution alternative, merci de me contacter en message privé,
    bien cordialement,
    Noémie

  7. #1347
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Noemie,
    Message de NomieH5
    je n'ai toujours pas reçu d'attestation.
    Comme nous sommes le weekend, je ne suis pas sûre que Sandra va voir ton message.
    Tu as vérifié tes spams ?

  8. #1348

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de NomieH5
    Bonjour Sandra,

    J'ai souscris l'assurance Globe PVT hier et je n'ai toujours pas reçu d'attestation.
    Tout ce que j'ai c'est un accusé de réception de ma demande de paiement.

    Je pars demain matin à 7h et je suis très inquiète de rester bloquée à la douane canadienne par manque de ce document.

    Pour toute solution alternative, merci de me contacter en message privé,
    bien cordialement,
    Noémie
    Bonjour Noémie,
    Si tu n'as toujours rien reçu, n'hésites pas à revenir vers moi avec ton nom complet en MP.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #1349
    Anonyme
    Bonjour,

    Je pars au Canada au mois d'Août pour deux ans normalement. Je viens de souscrire chez Globe PVT et j'ai lu que des billets d'avions étaient payés s'il y avait un décès dans ma famille pendant mon séjour. J'aimerais en savoir plus (sur les conditions notamment). C'est très glauque de penser à ça mais ma grand-mère a un alzheimer avancé et je me dis que les risques sont élevés. Comment cela se passe-t-il ?

    Merci.

  10. #1350

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Liv08
    Bonjour,

    Je pars au Canada au mois d'Août pour deux ans normalement. Je viens de souscrire chez Globe PVT et j'ai lu que des billets d'avions étaient payés s'il y avait un décès dans ma famille pendant mon séjour. J'aimerais en savoir plus (sur les conditions notamment). C'est très glauque de penser à ça mais ma grand-mère a un alzheimer avancé et je me dis que les risques sont élevés. Comment cela se passe-t-il ?

    Merci.
    Bonjour Bastien,
    Merci pour ton message. En effet, nous prenons en charge le billet A/R en cas de décès d'un membre de la famille proche (père, mère, frère, sœur, grand parent) en cas de décès suite à un accident ou une maladie soudaine (survenue après ton départ). Si le cas survient, il faudra appeler notre plateforme d'assistance Mutuaide afin d'organiser ton retour au plus vite.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #1351
    Anonyme
    Merci beaucoup pour ta réponse. Ca n'est jamais heureux mais il faut y penser malheureusement ...

  12. #1352
    Avatar de ThomasT4
    Thomas 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Bastien,
    Merci pour ton message. En effet, nous prenons en charge le billet A/R en cas de décès d'un membre de la famille proche (père, mère, frère, sœur, grand parent) en cas de décès suite à un accident ou une maladie soudaine (survenue après ton départ). Si le cas survient, il faudra appeler notre plateforme d'assistance Mutuaide afin d'organiser ton retour au plus vite.
    Je reste à dispo
    Bonjour Sharone,

    Pour la même situation (décès d'un proche), est-ce que c'est valable pour le conjoint aussi (si nous sommes tous les 2 assurés chez Globe)?

    Merci beaucoup

  13. #1353

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de ThomasT4
    Bonjour Sharone,

    Pour la même situation (décès d'un proche), est-ce que c'est valable pour le conjoint aussi (si nous sommes tous les 2 assurés chez Globe)?

    Merci beaucoup
    Bonjour Thomas,
    Cette garantie est valable pour la famille proche (père, mère, frère, sœur, grand parents) uniquement, et non pas pour la belle famille.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #1354
    Avatar de Odrey02
    Odrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    En étudiant les différentes assurances, jai trouvé également Mondassur qui fait des assurances pour PVT. Est-ce que quelqu'un connais ? Merci par avance

  15. #1355
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Odrey02
    Bonjour,

    En étudiant les différentes assurances, jai trouvé également Mondassur qui fait des assurances pour PVT. Est-ce que quelqu'un connais ? Merci par avance
    Salut,

    Je ne connais pas mais si tu les choisis n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience
    Tu peux imprimer notre comparatif et ajouter leur plafond et garanties à la main, ça te permettra de bien comparer.


  16. #1356
    Avatar de Odrey02
    Odrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    Salut,

    Je ne connais pas mais si tu les choisis n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience
    Tu peux imprimer notre comparatif et ajouter leur plafond et garanties à la main, ça te permettra de bien comparer.
    C'est ce que j'ai fait et elle me semble pas mal ! Et un peu moins cher que Globe PVT ou Chapka (qui me semblent être les deux meilleures)

  17. #1357
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Odrey02
    C'est ce que j'ai fait et elle me semble pas mal ! Et un peu moins cher que Globe PVT ou Chapka (qui me semblent être les deux meilleures)
    ça m'étonne ça... Tu peux me filer un lien vers leur produit que je jette une oeil ?

  18. #1358
    Avatar de Odrey02
    Odrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Odrey02
    C'est ce que j'ai fait et elle me semble pas mal ! Et un peu moins cher que Globe PVT ou Chapka (qui me semblent être les deux meilleures)
    Ils m'ont envoyé par mail le détail de l'assurance, sur leur site internet il n'y est pas... du coup peut être que je peux te l'envoyer par mail ?

  19. #1359
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de Odrey02
    Ils m'ont envoyé par mail le détail de l'assurance, sur leur site internet il n'y est pas... du coup peut être que je peux te l'envoyer par mail ?
    Alors, j'ai regardé le document que tu m'as envoyé et j'ai trouvé le loup.

    Effectiveent, à première vue, c'est une offre d'assurance intéressante, aussi bien pour la couverture que pour le tarif : ça se situe au niveau des meilleures du marché MAIS, il y a un très gros MAIS !

    Cette réserve se trouve dans la petite astérisque à côté de "frais médicaux à l'étranger *" et de "Junior International assure les jeunes partant en PVT jusqu’à 12 mois à l’étranger au 1er euro *". Le texte qui s'y rapporte dit : "* Comprend les maladies et les accidents. L’assuré doit bénéficier d’un régime de sécurité sociale". Or, un PVTiste n'a plus droit à la sécurité sociale française et habituellement pas droit à la sécurité sociale de son pays de PVT. Du coup, aucune couverture par cette assurance n'est possible dans le cadre d'un PVT. Mondassur ne connaît visiblement pas bien son sujet et si tu souscrivais cette assurance alors même que tu n'as plus la sécu en PVT, tu risquerais très fortement de te voir refuser tout remboursement.

    Par ailleurs, pour souscrire une assurance, le document de deux pages que tu m'as envoyé permet de se faire une idée générale mais n'est pas suffisant pour être sûr de ne pas se faire avoir. Avant de souscrire, il est important d'avoir un document qui récapitule l'ensemble des conditions générales de vente, les exclusions, etc. Là, les exclusions ne sont même pas mentionnées, hors je ne doute pas qu'il y en ait et de nombreuses, comme pour toute assurance voyages ou PVT.


  20. #1360
    Avatar de Odrey02
    Odrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Salut,

    Alors, j'ai regardé le document que tu m'as envoyé et j'ai trouvé le loup.

    Effectiveent, à première vue, c'est une offre d'assurance intéressante, aussi bien pour la couverture que pour le tarif : ça se situe au niveau des meilleures du marché MAIS, il y a un très gros MAIS !

    Cette réserve se trouve dans la petite astérisque à côté de "frais médicaux à l'étranger *" et de "Junior International assure les jeunes partant en PVT jusqu’à 12 mois à l’étranger au 1er euro *". Le texte qui s'y rapporte dit : "* Comprend les maladies et les accidents. L’assuré doit bénéficier d’un régime de sécurité sociale". Or, un PVTiste n'a plus droit à la sécurité sociale française et habituellement pas droit à la sécurité sociale de son pays de PVT. Du coup, aucune couverture par cette assurance n'est possible dans le cadre d'un PVT. Mondassur ne connaît visiblement pas bien son sujet et si tu souscrivais cette assurance alors même que tu n'as plus la sécu en PVT, tu risquerais très fortement de te voir refuser tout remboursement.

    Par ailleurs, pour souscrire une assurance, le document de deux pages que tu m'as envoyé permet de se faire une idée générale mais n'est pas suffisant pour être sûr de ne pas se faire avoir. Avant de souscrire, il est important d'avoir un document qui récapitule l'ensemble des conditions générales de vente, les exclusions, etc. Là, les exclusions ne sont même pas mentionnées, hors je ne doute pas qu'il y en ait et de nombreuses, comme pour toute assurance voyages ou PVT.
    Merci Muriel d'avoir pris le temps de regarder et de voir ça ! Effectivement c'est un gros problème et je vais leur faire remarquer !

Page 68 sur 74 ... 18 58 66 67 68 69 70 ...