Salut,
Ils m'ont envoyé par mail le détail de l'assurance, sur leur site internet il n'y est pas... du coup peut être que je peux te l'envoyer par mail ?
Alors, j'ai regardé le document que tu m'as envoyé et j'ai trouvé le loup.
Effectiveent, à première vue, c'est une offre d'assurance intéressante, aussi bien pour la couverture que pour le tarif : ça se situe au niveau des meilleures du marché
MAIS, il y a un très gros MAIS !
Cette réserve se trouve dans la petite astérisque à côté de "frais médicaux à l'étranger *" et de "Junior International assure les jeunes partant en PVT jusqu’à 12 mois à l’étranger au 1er euro *". Le texte qui s'y rapporte dit : "* Comprend les maladies et les accidents.
L’assuré doit bénéficier d’un régime de sécurité sociale". Or, un PVTiste n'a plus droit à la sécurité sociale française et habituellement pas droit à la sécurité sociale de son pays de PVT. Du coup, aucune couverture par cette assurance n'est possible dans le cadre d'un PVT. Mondassur ne connaît visiblement pas bien son sujet et si tu souscrivais cette assurance alors même que tu n'as plus la sécu en PVT, tu risquerais très fortement de te voir refuser tout remboursement.
Par ailleurs, pour souscrire une assurance, le document de deux pages que tu m'as envoyé permet de se faire une idée générale mais n'est pas suffisant pour être sûr de ne pas se faire avoir. Avant de souscrire, il est important d'avoir un document qui récapitule l'ensemble des conditions générales de vente, les exclusions, etc. Là, les exclusions ne sont même pas mentionnées, hors je ne doute pas qu'il y en ait et de nombreuses, comme pour toute assurance voyages ou PVT.