Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #381
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Bonsoir,

    Je vais pour ma part partir en étant assurée par ASFE: j'y ai souscrit en juin puisque je partais quelques mois au Canada. J'ai eu cette assurance maladie avec Compte Service Expat' ouvert avec le Crédit Agricole. Le contrat est renouvelable par trimestre, puisqu'il court pour le moment jusqu'en 2011 (longue histoire) et j'en ai pour 145€ par trimestre. En regardant le tableau comparatif de Mat, je me rends compte que cette assurance est un peu (beaucoup?) chère, mais j'ai préféré faire au plus simple lors de mon premier voyage...

    Bonne soirée à tous

  2. #382
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!

    Peut-être ai-je mal cherché dans la fonction recherche (moi et l'informatique ça fait deux^^), mais je n'ai trouvé aucune info sur l'assurance que propose l'association France-Québec, ou l'assurance de l'OFQJ...

    Bref, j'entends beaucoup parler de Globe Partner (oui, oui, normal puisque les pvtistes.net ont 10% dessus!!^^), mais quelqu'un a t-il une expérience à raconter avec l'assurance de l'association France-Québec ou celle de l'OFQJ?

    Il me semble que ces assurances sont faites spécialement pour répondre aux besoins des pvtistes, alors pourquoi personne n'en parle?!!

    Si vous avez plus d'infos, je prend! ;-)

    Merci!

  3. #383
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    petite fonction recherche ...
    https://pvtistes.net/forum/assurance...j-serieux.html


  4. #384
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Merci Viviane! :-)

    Reste à savoir si d'autres personnes ont eu des expériences avec l'assurance de l'Association France-Québec cette fois...

    A bon entendeur...!

    Merci!

  5. #385
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    au risque de se répéter
    Salut,
    petite fonction recherche...
    https://pvtistes.net/forum/assurance...fiez-vous.html


  6. #386
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Ok!!

    Je ne sais définitivement pas me servir de la fonction recherche... ;-)

    Merci encore!

  7. #387
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j'ai pris l'assurance mondiale de la GMF, tout bêtement parce que j'étais déjà assuré chez eux !
    cela dit je n'ai pris l'option que pour 6 mois, je devrai donc faire remplacer mon contrat d'assurance une fois qu'il arrivera à échéance en mai prochain.

  8. #388
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et là tu ne pourras plus prendre GP, parce qu'il faut faire la première inscription depuis la France.
    tu paies combien par la GMF ?
    Dernière modification par viviane ; 08/12/10 à 04:30.

  9. #389
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour, m'étend un peu renseigné sur le sujet des assurances pur etre couvert à 100%, A priori ce ne sera pas Global Partner
    en effet j'avais oublié une donnée indispensable:
    Global Partner OU APRIL MOBILITE sont des complémentaires comme ma mutuelle que j'ai actuellement.

    Mais me faut-il une caisse de remplacement de la sécurité sociale?

    Le forfait PVTISTE comprend pour moi la CFE (caisse française des expatriés) cette caisse remplace la sécurité sociale française? mais est elle gratuite? et ensuite tu dois choisir en Global Partner et APRIL

    et apparemment il faut souscrire CFE + APRIL MOBILITE = 95 euros par mois (CFE+la mutuelle) et qu'on prennes PARTNER ou APRIL se sera le même prix.
    Tout le monde oublie la CFE sinon nous sommes remboursés que sur un complèment et non sur la quasi totalité

    J'aimerais bien avoir votre avis sur la question?? la CFE est-elle obligatoire?

    Geoffrey

  10. #390
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors je pense qu'il va falloir que tu relises un peu les conditions de toutes ces assurances.

    La CFE crée en effet une continuité avec la sécurité sociale, mais elle est loin d'être gratuite, et elle a une particularité non négligeable : elle rembourse sur la base des tarifs français, or les soins coûtent beaucoup plus cher à l'étranger qu'en France. La CFE n'est absolument pas obligatoire !

    PAr ailleurs, Globe PVT n'est pas du tout comme une mutuelle : c'est une assurance voyage qui te rembourse dès le premier euro mais uniquement pour les maladies ou accidents qui surviennent sur place (tu n'es pas couvert pour les maladies antérieures au voyage) et dans la limite de plafonds annuels indiqués dans les conditions générales. Globe PVT offre également une assurance rapatriement.

    A priori en tant que PVTiste, la CFE n'est pas intéressante à moins que tu n'aies une maladie chronique/de longue durée. Dans tous les cas, je t'invite à faire une recherche sur le forum et dans les conditions des assurances pour te faire une idée (on ne va pas choisir ton assurance pour toi).
    Je t'invite tout particulièrement à lire ce sujet : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html ainsi que celui-ci : https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html

    ---------- Message ajouté à 10h08 ---------- message précédent à 10h07 ----------

    J'ajouterai qu'il te sera difficile (voire impossible) de trouver une assurance qui te couvre à 100% sans plafond annuel.

  11. Mat

  12. #391

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bon,Bravo Muriel, réponse très claire.

    Si je peux aider, je reste à disposition.

    Sandra

    Message de murielj
    Alors je pense qu'il va falloir que tu relises un peu les conditions de toutes ces assurances.

    La CFE crée en effet une continuité avec la sécurité sociale, mais elle est loin d'être gratuite, et elle a une particularité non négligeable : elle rembourse sur la base des tarifs français, or les soins coûtent beaucoup plus cher à l'étranger qu'en France. La CFE n'est absolument pas obligatoire !

    PAr ailleurs, Globe PVT n'est pas du tout comme une mutuelle : c'est une assurance voyage qui te rembourse dès le premier euro mais uniquement pour les maladies ou accidents qui surviennent sur place (tu n'es pas couvert pour les maladies antérieures au voyage) et dans la limite de plafonds annuels indiqués dans les conditions générales. Globe PVT offre également une assurance rapatriement.

    A priori en tant que PVTiste, la CFE n'est pas intéressante à moins que tu n'aies une maladie chronique/de longue durée. Dans tous les cas, je t'invite à faire une recherche sur le forum et dans les conditions des assurances pour te faire une idée (on ne va pas choisir ton assurance pour toi).
    Je t'invite tout particulièrement à lire ce sujet : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html ainsi que celui-ci : https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html

    ---------- Message ajouté à 10h08 ---------- message précédent à 10h07 ----------

    J'ajouterai qu'il te sera difficile (voire impossible) de trouver une assurance qui te couvre à 100% sans plafond annuel.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #392
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Pour ma part j'avais pris Globe Partner pdt l'annee pvt
    J'ai bien fait car j'ai du aller deux fois aux urgences = $700 a chaque fois sans compter les medoc et medecin des walk in clinic incompetent qui me transferaient a l'hopital.
    La couverture a marcher, les remboursement mettent plus d'un mois tout de meme, gros bemol: refus categorique de prolonger ma couverture pour le JP...... (alors que je sais parfaitement que tous les pvtistes qui n'ont pas utiliser l'assurance se sont fait etendre la protection pour le JP sans problemes, deux de mes potes ici l'ont fait)
    Je suis donc maintenant avec AVI, que j'ai eu la chance de ne toujours pas avoir tester.....

  14. #393
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Geoffrey
    je ne suis pas sûre que tu te sois bien renseigné sur les assurances
    regarde le wiki ici
    Global Partner ou April Mobilité ne sont pas des complémentaires : cela couvre tous tes frais médicaux d'urgence et le rappatriement en voyage.
    la sécurité sociale n'interviendra pas du tout.
    je t'invite à regarder les différentes discussions de la partie Assurances, tu y trouveras des infos sur le CFE entre autres.
    les différences pourraient être les plafonds de remboursements...
    bonne lecture

  15. #394
    Avatar de geoffreyval
    geoffrey 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Donc en gros j'ai juste besoin de demander à la sécu française si elle me couvre au Canada et je prend en plus Global Partner?

    Mais moi je veux un truc complet, qui couvre tout : (médicament, rdv medecin, etc... pour se faire tout rembourser ) un truc vraiment complet,

  16. #395
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La sécu française ne te couvrira pas au Canada. tu peux leur demander, mais leur réponse va être de te radier.
    Et tu n'es pas le seul à vouloir une couverture complète. Mais lorsqu'on part comme ça, il faut accepter certains compromis.

    Encore une fois, lis les conditions des différentes assurances et les discussions qui t'ont été indiquées. Si une solution miracle existait, nous l'aurions mise en avant mais ce n'est pas le cas, et c'est à chacun de se faire son idée selon ses priorités.

    Tu as obligation de prendre une assurance voyage (conditions du PVT), c'est à dire qui te couvre en cas d'accident et qui puisse te rapatrier. ça c'est les assurances type Globe PVT ou ISIC ou autres. Mais aucune d'elles ne couvre les maladies antérieures au départ.
    Ensuite, tu peux prendre une couverture type "sécu" et ce sera alors la CFE mais qui ne te remboursera qu'aux tarifs français et te coûtera cher.
    Nous ne pourrons rien t'indiquer de plus ici, tu dois lire les sujets existants et aller comparer les conditions des différentes solutions toi-même

  17. #396
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Geoffroy,

    Hélas, tu ne trouveras pas d'assurance qui te couvre pour tout et tout le temps.
    Regardes les conditions de garantie des assurances, tu verras qu'il existe à chaque fois des exclusions de garantie (souvent les mêmes).

    Néanmoins, si tu veux être bien bien assuré, tu peux prendre par exemple la CFE + Globe Partner (un peu moins cher que le pack April Mobilité + CFE) puisque la CFE + Globe Partner revient à environ 73 euros/mois alors qu'April + CFE revient à 92 euros par mois).
    Alors les avantages de la CFE ne sont pas fantastiques hélas, mais au moins, ils te proposent des remboursements sur les soins qui sont souvent exclus des garanties des assurances voyage en se basant sur les remboursements proposés par la sécurité sociale en France...


    • Les frais médicaux, chirurgicaux, dentaires, d’optique, de laboratoire ... payés par l'assuré, pour lui-même et ses ayants droit, sont remboursés sur la base des frais réels, et dans la limite de la règlementation applicable, des tarifs et des taux pratiqués en métropole (soins de ville) ou dans la limite des tarifs forfaitaires qui comprennent l'hébergement et les frais médicaux (hospitalisation).
    • Les frais pharmaceutiques sont remboursés à 65% des frais réels, mais dans la limite du coût d’un traitement identique en France. La réglementation sur les médicaments génériques n’est pas appliquée sur les soins à l’étranger.
    Pour essayer d'être plus claire :
    - Mettons que tu as des soins de kinésithérapie : ils ne sont en général pas trop trop remboursés par les assurances voyage...
    => Mettons que la sécu rembourse 60% des frais liés à des séance de kiné (c'est un exemple, je ne sais pas dans quelle mesure c'est remboursé...) avec une limite fixé à 40 euros.
    => Si la séance de kiné au Canada coûte 600 dollars (c'est un exemple, je n'en sais rien), tu seras remboursé à 40 euros par la CFE...


    Ensuite, à l'exception des exclusions de gatanties (que tu dois lire), Globe Partner rembourse les médicaments, les rdv chez le médecin, à l'hosto à 100%.
    Dernière modification par Marie ; 09/12/10 à 11:47.

  18. #397

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Mylène,

    J'ai lu ton message et désolée pour le délai de remboursement.
    Il est vrai que nous avons eu un pb de personnel à gérer et du coup cela s'est répercuté sur les délais.
    Évidement, ce n'est pas un excuse mais juste une explication.
    Il faut également tenir compte des délais d'acheminement ( postaux et bancaires).

    Bonne continuation.

    Sandra

    Message de meleo33
    Pour ma part j'avais pris Globe Partner pdt l'annee pvt
    J'ai bien fait car j'ai du aller deux fois aux urgences = $700 a chaque fois sans compter les medoc et medecin des walk in clinic incompetent qui me transferaient a l'hopital.
    La couverture a marcher, les remboursement mettent plus d'un mois tout de meme, gros bemol: refus categorique de prolonger ma couverture pour le JP...... (alors que je sais parfaitement que tous les pvtistes qui n'ont pas utiliser l'assurance se sont fait etendre la protection pour le JP sans problemes, deux de mes potes ici l'ont fait)
    Je suis donc maintenant avec AVI, que j'ai eu la chance de ne toujours pas avoir tester.....
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  19. #398
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    Petite question: comment ça se passe si une grossesse débute au canada durant notre pvt? est-on couvert pour les frais de suivi de grossesse notamment si on souscrit à GP?

  20. #399
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut
    Globe PVT ne couvre pas les frais de grossesse : tout sera à tes frais.
    une petite fonction recherche avec 'pvt grossesse' ou 'assurance grossesse' t'amènera vers des discussions existantes et des témoignages.
    par exemple celle-ci : Marie y donne aussi d'autres liens :
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...au-quebec.html
    bonne lecture

    ---------- Message ajouté à 21h48 ---------- message précédent à 21h44 ----------

    et ne pas oublier aussi les autres outils mis à votre disposition, notamment le wiki, les dossiers etc :
    par exemple Partir en famille « Programme Vacances Travail Canada

  21. #400

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,

    Je suis de retour sur ce topic car je suis encore une fois perplexe face à toutes ces questions d'assurances. Voilà ma situation :
    - Je suis actuellement sur le territoire canadien avec un permis d'études depuis à peu près 16 mois, valide jusqu'au 31 mars 2011.
    - J'ai souscrit une assurance spéciale étudiant étranger auprès d'une compagnie canadienne Telfer Inc, valide du 1er sept. 2010 au 31 aout 2011. Parmi les conditions de cette assurance : être étudiante ou conjoint d'étudiante et ne pas être admissible à la RAMQ.
    - Mon conjoint de fait est canadien et il est bénéficiaire de la RAMQ.
    - J'ai demandé un PVT 2011 et je compte faire le tour du poteau début janvier 2011.
    - Mes cours sont finis (dernier exam' passé jeudi) mais rattrapages possibles en février/mars si échec et je suis en recherche d'un stage.

    Dans ma situation, je ne sais pas trop ce que je dois faire. Il me semble qu'en tant que pvtiste, je ne peux pas m'inscrire à la RAMQ et je dois évidemment avoir une assurance voyage valide.
    - Puis-je faire le tour du poteau avec mon assurance valide 8 mois et en demander ensuite la prolongation en obtenant une nouvelle assurance (d'ici là, je devrais être membre d'un ordre professionnel et pouvoir souscrire une assurance par celui-ci)? ou
    - Puis-je essayer de souscrire une assurance valide de septembre 2011 à janvier 2012? ou alors
    - Dois-je essayer de mettre fin à mon contrat actuel et de le remplacer par une assurance pour Pvtistes valide 1 an?
    Dans les 2 premiers cas, j'ai peur que ça paraisse bizarre que j'ai une assurance étudiant alors que je fais le tour du poteau comme pvtiste. Pourtant il me semble que par rapport à l'école, on est considéré étudiant jusqu'à la fin du stage (donc je serais ok vis-à-vis des conditions de mon assurance).

    Enfin, je suis un peu mêlée par rapport à mon conjoint. J'ai cru comprendre que quand on était admissible à un régime privé au Québec on était obligé d'y adhérer et qu'on avait plus le droit d'être à la RAMQ. Est-ce que ça voudrait dire que je dois l'inscrire sur mon assurance que je vais prendre pour mon PVT? Ça me parait un peu débile parce que l'assurance comprend le rapatriement etc alors que forcément, ils vont pas le rapatrier en France alors qu'il est canadien.

    Bref, j'y comprend rien. J'ai prévu d'appeler mon assureur et la RAMQ lundi mais si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ça m'aiderait beaucoup.

    Merci d'avance

    Anne

Page 20 sur 74 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...