Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #401
    Avatar de cleluc
    jade 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    quelle assurance si on est enceinte?
    je viens d'apprendre que j'attends un bebe, est ce que Global le prends en compte?
    Merci

  2. #402
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Jade
    regarde deux posts plus haut (#400) : c'est la même chose si tu es enceinte avant de partir. les assurances-voyage ne couvrent pas les frais liés à des conditions antérieures connues.
    bonne lecture
    (n'oublie pas : la fonction recherche est ton amie)

  3. #403

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    J'ai trouvé quelques réponses à mes propres questions et je les poste ici, au cas où ça intéresserait d'autres personnes :
    - en tant que PVtistes, on ne peut pas être à la RAMQ, il faut prendre une assurance privée. En revanche, on pourrait y avoir droit avec un JP ou un autre permis fermé;
    - un conjoint de pvtiste a le droit d'être à la RAMQ (s'il remplit les autres conditions) même s'il est admissible à l'assurance privée du pvtiste malgré l'obligation d'adhérer à un régime privé;

    Pour le reste, j'ai appelé mon assureur et il va me dire s'il prolonge mon assurance étudiante ou s'il me propose un pack pour les expatriés.

  4. #404

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    J'ai clarifié ma situation et j'ai une petite question : je cherche une assurance qui pourra me couvrir pour les 6 derniers mois de mon PVT et à laquelle je puisse souscrire très rapidement, en sachant que je suis déjà sur le territoire canadien. Connaissez vous une assurance qui le permette à des prix raisonnables?

    Globe PVT m'a l'air d'être la meilleure offre mais malheureusement, on ne peut y souscrire qu'avant le départ.

  5. #405
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Chupito
    Globe PVT m'a l'air d'être la meilleure offre mais malheureusement, on ne peut y souscrire qu'avant le départ.
    Salut Anne,

    Est-ce que tu as contacté Sandra parce qu'ils font des exceptions parfois

  6. #406

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Je l'avais contacté il y a quelques mois quand je cherchais une assurance pour mon renouvellement de permis d'études et elle m'avait dit qu'il n'était pas possible de faire une exception dans mon cas car je compte m'installer définitivement au Canada.

  7. #407
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Anne, je pense que tu confonds l'assurance maladie et l'assurance médicament de la RAMQ.
    L'assurance maladie est automatique pour tous les canadiens et RP du Québec sans exception. On peut aussi y avoir droit dans certaines conditions avec un permis de travail ou d'études. Ton conjoint a donc la RAMQ pour l'assurance maladie, et toi tu dois en trouver une autre pour t'assurer pour ton PVT.
    L'assurance médicaments de la RAMQ est uniquement accessible aux citoyens canadiens et RP qui n'ont pas accès à une assurance médicaments privée par l'employeur ou par un conjoint. En tant que non admissible à l'assurance maladie de la RAMQ, il est parfois compliqué d'avoir une assurance médicament par son emploi / conjoint, mais ce n'est pas impossible non plus. Mais comme l'assurance dont tu as besoin pour le PVT doit prendre aussi en charge les médicaments, la question ne se pose pas vraiment en fait.

  8. #408
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour une assurance qui couvre les frais médicaux en cas d'urgence, tu peux faire une recherche sur le site kanetix.ca
    dans la section voyage-santé
    tu auras plusieurs soumissions de différentes compagnies.

  9. #409

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Merci à tous les 2, je vais me plonger là dedans.

  10. #410

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Anne,

    Si je comprends bien, tu as déjà une assurance étudiante actuellement et qui se termine bientôt ?
    Dans ce cas, tu peux souscrire le contrat Globe PVT à la suite de ton assurance et nous envoyer un mail ou un message dans la partie privée du forum,avec tes références de souscription et une "déclaration" disant que tu as une assurance actuellement et que tu ne souscrit pas Globe PVT dans un but médical connu et ou immédiat ( sachant que Globe PVT intervient en cas de frais médicaux liés à accidents ou maladies garantis survenus pendant le contrat et non sur des choses antérieures à la souscription du contrat).

    Sandra


    Message de Chupito
    J'ai clarifié ma situation et j'ai une petite question : je cherche une assurance qui pourra me couvrir pour les 6 derniers mois de mon PVT et à laquelle je puisse souscrire très rapidement, en sachant que je suis déjà sur le territoire canadien. Connaissez vous une assurance qui le permette à des prix raisonnables?

    Globe PVT m'a l'air d'être la meilleure offre mais malheureusement, on ne peut y souscrire qu'avant le départ.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #411

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une question en ce qui concerne l'assurance : voilà quand je suis aller faire mon attestation de fond par ma banquière je lui ai aussi posé la question pour l'assurance nécessaire au PVT.
    Elle m'a alors remis la brochure de la Banque Postale Carte Bleu Visa et Bagoo en me disant que je bénéficié du rapatriement, et des soins à l'étranger.

    D'où ma première question : lorsque le service d'immigration me demandera la preuve de mon assurance, est-ce que le fait de leur sortir la Notice d'assurance et d'assistance de la carte ainsi que ma propre carte fera don de preuve suffisante?

    Seconde question : ma fameuse carte périme en février 2011, j'ai demandé à ma mère que lorsqu'elle recevrai la nouvelle carte qu'elle me la fasse parvenir par chronopost, est-ce que cela est une bonne chose où est-ce que je suis dans l'erreur depuis le début?

    Merci à tous

  12. #412
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je pense qu'il faut la notice d'assurance, la carte bleue et éventuellement le contrat que tu as souscrit quand tu as pris ta carte bancaire, qui justifie de l'assurance.
    Mais vérifies que ton assurance Carte bancaire ne limite pas la garantie aux séjours de moins de 3 mois car c'est souvent le cas.

  13. #413
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Pourriez vous me dire combien de temps avant de partir peut on souscrire à l'assurance pvt ?

    Merci et bonne semaine à tous

  14. #414
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux y souscrire quand tu veux (mais pas avant d'avoir eu la lettre d'introduction, en tout cas c'est déconseillé de le faire avant) et tu choisis les dates de début d'assurabilité.
    Mais compte quelques jours avant de quitter la France : personne n'est à l'abris d'un soucis technique, qui pourrait prendre quelques jours à être résolu, et il est impératif de valider son assurance AVANT de partir.

  15. #415

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Coucou!

    Pour la Globe Partner, est il possible de souscrire pour 3 mois dans un premier temps, puis rallonger pour chaque trimestre???
    Je n'ai pas envie de souscrire pour 1 an sans savoir a l'avance combien de temps je resterais.....

    Autre question, est ce que cette assurance nous couvre si on veut faire un tout du coté des Etats Unis ??

  16. #416
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    oui tu peux souscrire pour 3 mois et la renouveler par la suite, mais ton PVT pourrait être refusé ou raccourci à 3 mois : regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    et oui, c'est une assurance-voyage qui te couvre pour le monde entier (sauf la France), mais relis les conditions de l'assurance que tu as choisis au cas où...

  17. #417
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Message de viviane
    tu peux y souscrire quand tu veux (mais pas avant d'avoir eu la lettre d'introduction, en tout cas c'est déconseillé de le faire avant) et tu choisis les dates de début d'assurabilité.
    Mais compte quelques jours avant de quitter la France : personne n'est à l'abris d'un soucis technique, qui pourrait prendre quelques jours à être résolu, et il est impératif de valider son assurance AVANT de partir.
    Merci Viviane, oui j'ai eu ma lettre d'introduction, c'est surtout pour pouvoir anticiper financièrement.

  18. #418

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de viviane
    salut
    oui tu peux souscrire pour 3 mois et la renouveler par la suite, mais ton PVT pourrait être refusé ou raccourci à 3 mois : regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html
    et oui, c'est une assurance-voyage qui te couvre pour le monde entier (sauf la France), mais relis les conditions de l'assurance que tu as choisis au cas où...
    merci de ta réponse !!! je pense qu'il vaut donc mieux souscrire pour l'année alors, j'espere qu'ils accepteront le paiement en plusieurs mensualité!!

  19. #419
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Message de allisons
    merci de ta réponse !!! je pense qu'il vaut donc mieux souscrire pour l'année alors, j'espere qu'ils accepteront le paiement en plusieurs mensualité!!
    Oui oui la mensualisation est possible, c'est de l'ordre de 29e par mois il me semble.

    ---------- Message ajouté à 18h40 ---------- message précédent à 18h37 ----------

    29e70 très exactement, en passant par ce site il y a 10% de réduc !

  20. #420

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Sabryna
    Oui oui la mensualisation est possible, c'est de l'ordre de 29e par mois il me semble.

    ---------- Message ajouté à 18h40 ---------- message précédent à 18h37 ----------

    29e70 très exactement, en passant par ce site il y a 10% de réduc !
    tu es super sabryna, ta réponse m'enchante!!!!!

Page 21 sur 74 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...