Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #661
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    bah comment dire tout ce que j'ai recu c'est un dossier par piece jointe Mail de 11 pages dont la page a signer

  2. #662

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,

    Je te propose de regarder la toute première page et me dire ce que tu as.

    Normalement c'est to attestation d'assurance avec ton nom, ton prénom, ton adresse, les dates d'effet et expiration du contrat ... et sur cette même page il y a le tableau des garanties.

    Cette page est suivie effectivement d'une dizaine d'autres qui correspondent à la notice du contrat.

    Est ce que tout est ok ?

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #663
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    oui en effet j'ai ca donc je signe merci (dsl le stress)

  4. #664

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    ok, pas de problème,

    Bonne continuation

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #665
    Avatar de Juicy_Gucci
    Yann 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sandra,

    J'ai une question concernant Globe Parner. Est-ce que cette assurance couvre les soins courants, du type visite chez le médecin, dentiste... ?
    J'ai vu que ASFE proposait ce type de service mais le prix est beaucoup plus élevé.
    Merci de ton aide.

  6. #666
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Juicy_Gucci
    Bonjour Sandra,

    J'ai une question concernant GlobalParner. Est-ce que cette assurance couvre les soins courants, du type visite chez le médecin, dentiste... ?
    J'ai vu que ASFE proposait ce type de service mais le prix est beaucoup plus élevé.
    Merci de ton aide.
    J'imagine que tu veux dire Globe Partner ?

    Pour voir ce qui est couvert par Globe PVT et par d'autres assurances, je t'invite à consulter notre comparatif : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html
    ça te donnera une bonne idée des assurances disponibles sur le marché et des tarifs des unes et des autres. Tu verras également que Globe PVT est une bonne assurance. Cependant, quelque soit l'assurance choisie, tu dois absolument lire attentivement les conditions avant de souscrire pour bien savoir ce pour quoi tu es couvert.

    Pour GP, tu peux regarder les liens dans la signature de Sandra, ci-dessus afin d'accéder à leur FAQ et leur notice d'information.

  7. #667

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Yann,

    La réponse est oui, pour des soins types angine, grippe, gastro ... dans la limite des conditions du contrat.

    Est ce que cela répond à ta question ?

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #668

    Messages
    75
    Likes reçus
    59
    Bonjour,

    J'ai commencé a regarder les assurances santé via le CFE.
    (caisse des francais a l'etranger)
    Je dirais que c'est extrement cher et meme exhorbitant.
    (3000 à 4500 euros /an pour une assurance avec prise en charge dentaire et optique)

    Est-ce que quelqu'un a deja pris ce type de mutuelle pour un PVT et/ou RP ?

    A+

  9. #669

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ptifred99
    Bonjour,

    J'ai commencé a regarder les assurances santé via le CFE.
    (caisse des francais a l'etranger)
    Je dirais que c'est extrement cher et meme exhorbitant.
    (3000 à 4500 euros /an pour une assurance avec prise en charge dentaire et optique)

    Est-ce que quelqu'un a deja pris ce type de mutuelle pour un PVT et/ou RP ?

    A+
    Salut Fred,

    Je t'invite à consulter notre comparatif d'assurance : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html

  10. #670
    Avatar de elokity
    elodie

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    j'ai une petite question qui a du être déjà posée 100 fois :S sorry

    Je pars début Février 2012 pour un an, mais je n'ai pas encore ma date exacte de départ.

    A quel moment faut-il contracter l'assurance? Dois- je le faire maintenant? ou puis-je le faire un peu plus tard courant janvier par exemple? y- a t-il un délai d'attente ou est-elle effective le jour même de la contraction ?
    La durée de l'assurance joue sur la durée du PVT alors faut-il la faire débuter à la date du jour de mon départ (ou plutôt d'arrivée au Canada) pour qu'elle couvre bien une année complète? ou un peu avant ?

    Oulala enfait ça fait beaucoup de questions !
    (s'il y a déjà un dossier expliquant tout cela je m'excuse je ne l'ai pas trouvé :S)

    Je vous remercie d'avance
    Elodie

  11. #671
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de elokity
    Bonjour!

    j'ai une petite question qui a du être déjà posée 100 fois :S sorry

    Je pars début Février 2012 pour un an, mais je n'ai pas encore ma date exacte de départ.

    A quel moment faut-il contracter l'assurance? Dois- je le faire maintenant? ou puis-je le faire un peu plus tard courant janvier par exemple? y- a t-il un délai d'attente ou est-elle effective le jour même de la contraction ?
    La durée de l'assurance joue sur la durée du PVT alors faut-il la faire débuter à la date du jour de mon départ (ou plutôt d'arrivée au Canada) pour qu'elle couvre bien une année complète? ou un peu avant ?

    Oulala enfait ça fait beaucoup de questions !
    (s'il y a déjà un dossier expliquant tout cela je m'excuse je ne l'ai pas trouvé :S)

    Je vous remercie d'avance
    Elodie
    Félicitations pour ta LI ! Pour l'assurance, je sais qu'il y a un sujet de discussion spécifique à ce thème... en tout cas il faut qu'à ton arrivée au Canada, ton assurance soit valide. Tu peux contracter l'assurance avant, sachant que normalement tu peux choisir la date à laquelle elle devient effective . Bonne recherche (moi je n'en suis pas encore là... ... mais j'attends très patiemment la suite des évènements !).

  12. #672
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Perso, pour l'assurance, en comparant avec globpartners, je trouve que l'OFQJ avec l'option a 210€ en plus, soit 360€ au total est plutot complete ! Meme si elle n'a pas la notorietese globepartner, je pense que je vais opter pour celle ci, en prenant egalement l'optiom billet aller a 299€

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  13. #673
    Avatar de elokity
    elodie

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de HélèneM
    Félicitations pour ta LI ! Pour l'assurance, je sais qu'il y a un sujet de discussion spécifique à ce thème... en tout cas il faut qu'à ton arrivée au Canada, ton assurance soit valide. Tu peux contracter l'assurance avant, sachant que normalement tu peux choisir la date à laquelle elle devient effective . Bonne recherche (moi je n'en suis pas encore là... ... mais j'attends très patiemment la suite des évènements !).
    Merci beaucoup Hélène ca y est j'ai trouvé le sujet!
    Allé courage pour la suite ça va le faire! L'attente paraît longue mais ça va arriver ne t'inquiète pas (J'ai reçu THE mail le soir où j'avais décidé d'arrêter de checker 100 fois ma boîte mail par minute )
    A bientôt au Canada!

  14. #674

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Salut Élodie,

    Hélène t'a donné pas mal de réponses, merci Hélène

    Si tu souscris le contrat Globe PVT ( pour les autres assurances je ne connais pas les conditions de souscriptions, il faut se renseigner auprès d'elles), il faut effectuer cette souscription une fois que tu as eu ta réponse positive pour le PVT et que tu connais ta date de départ.
    Si tu pars début février, tu peux tout a fait souscrire l'assurance courat, voir dernière semaine de janvier, en saisissant comme date d'effet la date de départ de France.

    Il n'y a pas de délais d'attente.

    Voila, je pense que cela répond à tes questions.

    Si tu en as d'autres ( sur l'assurance), n'hésites pas à me les poser.

    Bons préparatifs et bonnes fêtes.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #675
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Antoine Btd
    Perso, pour l'assurance, en comparant avec globpartners, je trouve que l'OFQJ avec l'option a 210€ en plus, soit 360€ au total est plutot complete ! Meme si elle n'a pas la notorietese globepartner, je pense que je vais opter pour celle ci, en prenant egalement l'optiom billet aller a 299€

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Je ne suis pas sûre de comprendre ton message (un petit effort de relecture la prochaine fois s'il-te-plaît) mais si tu penses prendre l'assurance de l'OFQJ, je t'encourage à lire ces discussions avant :
    https://pvtistes.net/forum/assurance...j-serieux.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...cauchemar.html

  16. #676
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Effectivement ecrire par smartphone n'est pas aussi pratique que sur un pc ;-). Il est vrai que certaims sujets sur cette assurance sont plutt devalorisant. Je me tate vraiment a prendre le risque, mais comme je te dis, en comparant avec globepartner, l'offre OFQJ est plus interessante :-$.

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  17. #677
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Antoine Btd
    Effectivement ecrire par smartphone n'est pas aussi pratique que sur un pc ;-). Il est vrai que certaims sujets sur cette assurance sont plutt devalorisant. Je me tate vraiment a prendre le risque, mais comme je te dis, en comparant avec globepartner, l'offre OFQJ est plus interessante :-$.

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Si par plus intéressant tu ne compares que le prix, tu risques de sérieuses désillusions. Prendre une assurance pas chère, c'est une chose, ne pas arriver à faire jouer son assurance ensuite, c'en est une autre et ça peut te mettre bien dans la merde si je peux me permettre. Le prix est loin d'être la seule chose qui compte (même si, oui, c'est important aussi).
    Tu peux jeter un coup d'œil à ça pour te faire une idée des avantages et inconvénients des principales assurances du marché : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html

  18. #678
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Non car je parle de l'assurance OFQJ a 150+ option a 210 Euros qui offre une couverture quasi integrale, soit 360 Euros au total. Et Globe Partner m'a fait un devis a 360 Euros egalement . Et en comparant les deux, je trouve celle de l'ofqj plus interessante.

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  19. #679
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est toi qui vois.
    Si jamais tu dois faire appel aux garanties de l'assurance OFQJ, ce serait intéressant que tu reviennes nous raconter comment ça se passe, vu que pour l'instant nous n'avons que des avis négatifs

  20. Mat

  21. #680
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Attention à bien tout lire "NB : le PVT ne bénéficiant pas des accords de réciprocité de Sécurité Sociale, cette formule est à réserver si votre situation permet toutefois de maintenir votre couverture sociale en France." Donc il te faut la CFE et donc ce n'est pas du tout le même tarif...


Page 34 sur 74 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...