Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #861
    Avatar de yludovic
    LUDOVIC 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    J'ai pris les dispositions souscrire à l'assurance GLOBE STUDENT de la BNP en cas de départ. elle me revient à 280euros/an.
    comme quoi il faut se renseigner auprès de sa banque , ils sont souvent moins chère!

  2. #862
    Avatar de Perou
    Camille 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Mat ! J'y cours

    Bonne continuation à tous !

  3. #863
    Avatar de garniman
    Manon 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis toute nouvelle sur le site, je pars au Canada le 14 janvier 2013 !
    J'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement du site, je souhaiterai souscrire à l'offre de l'assurance globe partner, mais à chaque fois que je vais sur la page et que je clique sur "devis et souscription" je tombe sur le profil de isa.... Que dois je faire pour pouvoir souscrire ??

    Merci de votre aide !
    Bonne soirée !

  4. #864
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    Je viens d'essayer et je tombe sur leur site ...

    Tu dois surement lui envoyer un message privé si tu tombes sur son profil.

  5. #865
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 43 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    J'ai fais marcher mon assurance a plusieurs reprise Globe Partner, et vraiment rien a dire. Tres bien et bon contact

  6. Mat

  7. #866
    Avatar de BCamille
    Camile 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis etudiante a montreal depuis septembre et j'ai donc la carte soleil de la RAMQ (equivalent de la carte vitale) suite a l'entente franco-quebecoise pour la secu (avec le formulaire se 401 q 102).
    Dans quelques semaines je vais troquer mon permis d'etudes contre un pvt, du coup je me demandais si je pouvais garder cette carte (sachant que je l'ai eu parce que j'avais un permis d'etude, ce qui ne sera plus le cas ...) ou si je devais quand meme souscrire a l'assurance globe partner. Si je peux garder la carte soleil ça serait genial car grace a l'entente france quebec elle est gratuite... mais je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.
    Merci beaucoup pour vos reponses ...)

  8. #867
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Camille
    Rentres-tu en France entre ton permis étude et ton PVT ?
    car une assurance-voyage doit être souscrite depuis le pays d'origine (la France). Sauf accord exceptionnel : à discuter avec l'assureur

  9. Mat

  10. #868
    Avatar de BCamille
    Camile 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    non je ne rentre pas en france. je pensais faire le tour du poteau comme on dit !! cela pose un probleme? comment font les autres personnes qui sont deja presentes au canada, sous un autre statut, avant d'avoir leur pvt ?

  11. #869
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je ne sais pas comment font les autres étudiants qui deviennent pvtistes ...
    tu dois alors contacter les assureurs avant de souscrire pour vérifier qu'ils peuvent bien te prendre en charge.
    demande à Globe PVT : Sandra et Sharon (sur le forum Support Globe Partner ou par mp) pourront te renseigner.
    bonne recherche

  12. #870

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Camille,

    En effet, le contrat d'assurance Globe Partner doit être souscrit avant de départ du pays d'origine pour être valable.

    Comme ce n'est pas ton cas il faudrait que je soumette ta demande à la compagnie, et pour cela que tu revienne vers moi en MP.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de BCamille
    non je ne rentre pas en france. je pensais faire le tour du poteau comme on dit !! cela pose un probleme? comment font les autres personnes qui sont deja presentes au canada, sous un autre statut, avant d'avoir leur pvt ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #871

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner petit à petit sur ma future suscription concernant les assurances, et ma foi j'ai une question (pardon si elle a déjà été posée auparavant) : qu'est-ce que l'assurance de l'Office Franco-québecois pour la Jeunesse (OFQJ) ? J'ai beau lire le pdf sur le comparatif des assurances (merci d'ailleurs !) mais je ne comprends pas le fonctionnement... C'est une couverture sociale ?

    Merci de me répondre !
    Dernière modification par JLM ; 07/01/13 à 14:54.

  14. #872
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JLM
    Bonjour,

    Je suis en train de me renseigner petit à petit sur ma future suscription concernant les assurances, et ma foi j'ai une question (pardon si elle a déjà été posée auparavant) : qu'est-ce que l'assurance de l'Office Franco-québecois pour la Jeunesse (OFQJ) ? J'ai beau lire le pdf sur le comparatif des assurances (merci d'ailleurs !) mais je ne comprends pas le fonctionnement... C'est une couverture sociale ?

    Merci de me répondre !
    Alors, ils proposent 2 assurances :
    La première à 150 qui joue un complément sur la sécurité sociale française. Concrètement, ils indiquent eux-même que ça n'est pas suffisant dans la mesure où tu restes dans de rares cas affilié à la sécurité sociale.
    Ils ont une "complémentaire" à 210 euros qu'il faut prendre en plus pour l'année pour que cela corresponde véritablement à l'assurance voyage voulue par l'ambassade.
    Il faut donc souscrire aux deux (360 euros) pour être correctement couvert. Tu obtiens alors les garanties proposées par Chapka (ils sont leur partenaire) qui figurent sur le comparatif.
    J'espère que c'est un peu plus clair comme ça .

  15. #873
    Avatar de cecile6583
    cecile 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    bonjour

    pour quelle raison ne peut on pas souscrire a l'assurance une fois sur place (hors le passage de douane?), car il me semble que tout se fait en ligne (paiement+attestation?)

    merci de votre réponse...

  16. #874
    Avatar de Pimoussien
    Émilie 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    bonjour à tous,
    j'ai regardé plusieurs comparatifs d'assurance et je m'aperçoie qu'en général, les frais liés à la maternité et l'optique ne sont que très rarement pris en charge.
    J'ai lu que ce genre de frais étaient très coûteux au Canada... Quelqu'un a un bon plan???

    merci

  17. #875
    Avatar de digi
    celine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour jaurai bien aimé savoir comment tu as fait car j'ai besoin d'une assistance juridique qui est comprise dans l'assurance mais j'ai envoyé un mail a mutuaide et a sandra de globe patner mais personne ne me repond. Merci

  18. #876
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de digi
    Bonjour jaurai bien aimé savoir comment tu as fait car j'ai besoin d'une assistance juridique qui est comprise dans l'assurance mais j'ai envoyé un mail a mutuaide et a sandra de globe patner mais personne ne me repond. Merci
    Tu leurs à écris quand Céline ?

  19. #877
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de cecile6583
    bonjour

    pour quelle raison ne peut on pas souscrire a l'assurance une fois sur place (hors le passage de douane?), car il me semble que tout se fait en ligne (paiement+attestation?)

    merci de votre réponse...
    Parce que si tu le fais sur place, ton assurance ne sera pas valable : en effet elle doit absolument être souscrite avant ton départ de France.
    Par ailleurs, tu parles très justement du passage de la douane : elle est de plus en plus souvent contrôlée et certains se sont vu refuser leur PVT à l'arrivée parce qu'ils n'avaient pas d'assurance ou une assurance trop courte.
    enfin, si tu souscris sur place, ça veut dire que tu arrives sans être assurée. S'il t'arrive quoique ce soit entre ton arrivée et la souscription, ben tu l'as dans le baba (et d'ailleurs même s'il t'arrivait quelque chose après la souscription : si l'assureur s'aperçoit que tu as souscris après avoir quitté la France, il peut te refuser tout remboursement).

  20. #878
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pimoussien
    bonjour à tous,
    j'ai regardé plusieurs comparatifs d'assurance et je m'aperçoie qu'en général, les frais liés à la maternité et l'optique ne sont que très rarement pris en charge.
    J'ai lu que ce genre de frais étaient très coûteux au Canada... Quelqu'un a un bon plan???

    merci
    Je t'invite à aller jeter un œil à ceci :
    L
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir | pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV | pvtistes.net

    En effet, aucune assurance voyage n'assure les choses prévisibles/évitables. L'optique, c'est prévisible, ça ne relève pas d'un aléa du voyage et la grossesse pareil. donc aucune assurance voyage à ma connaissance ne couvre ce genre de choses.
    Si tu compte tout de même être enceinte et/ou accoucher pendant ton PVT, tu peux faire une petite recherche sur le forum, il existe une certain nombre de témoignage là-dessus (coûts, façons de faire, etc.)

  21. #879
    Avatar de digi
    celine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    C'est bon sandra ma repondu aujourd'hui!! Merci quand même Mat.

  22. #880
    Avatar de Pimoussien
    Émilie 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de murielj
    Je t'invite à aller jeter un œil à ceci :
    L
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir | pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV | pvtistes.net

    En effet, aucune assurance voyage n'assure les choses prévisibles/évitables. L'optique, c'est prévisible, ça ne relève pas d'un aléa du voyage et la grossesse pareil. donc aucune assurance voyage à ma connaissance ne couvre ce genre de choses.
    Si tu compte tout de même être enceinte et/ou accoucher pendant ton PVT, tu peux faire une petite recherche sur le forum, il existe une certain nombre de témoignage là-dessus (coûts, façons de faire, etc.)

    Ok merci pour l'info, je vais y jeter un œil!

Page 44 sur 74 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...