Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #841
    Avatar de alex1902
    alexandra 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    mon compagnon et moi avons obtenu notre pvt et nous voudrions choisir notre assurance. Nous ne savons pas laquelle sera la plus intéressante. Nous avons pu voir que beaucoup de personnes ont pris Global Partner mais nous hésitons aussi sur celle proposée par l'ofqj ( à 310€ l'année) elle offre des petits plus qui ont l'ai intéressant mais bon on est peu perdu donc si quelqu'un peut nous aider.
    sinon y a quoi à faire à après avoir eu la lettre d'introduction ?

  2. #842
    Avatar de balisto
    Baptiste 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    J'ai pris l'assurance de l'OFQJ avec le billet d'avion aller simple! L'assurance Mobilité + (plus) de l'OFQJ c'est bien l'assurance Cap working holidays de Chapka, mais avec un nom différent... Les numéros de police d'assurance sont les mêmes!! Elle est assez similaire à Global Partner avec quelques petits plus. Pour les Franciliens, ca vaut le coup, 360€ aller simple + assurance!! Après au niveau des retours d'expériences, ce sera l'année prochaine! Quoique, comme je suis rarement très malade, je ne l'utiliserais peut être jamais!

  3. #843
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de alex1902
    Bonjour tout le monde,
    mon compagnon et moi avons obtenu notre pvt et nous voudrions choisir notre assurance. Nous ne savons pas laquelle sera la plus intéressante. Nous avons pu voir que beaucoup de personnes ont pris Global Partner mais nous hésitons aussi sur celle proposée par l'ofqj ( à 310€ l'année) elle offre des petits plus qui ont l'ai intéressant mais bon on est peu perdu donc si quelqu'un peut nous aider.
    sinon y a quoi à faire à après avoir eu la lettre d'introduction ?
    Salut Alex,

    Alors, je ne suis pas certaine, mais je crois que l'offre OFQJ est à 360 euros et non 310 .
    Pour les garanties qu'ils proposent, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur notre comparatif dédié aux assurances. Tu verras que leur ce sont je crois les mêmes offres Chapka (mais pas le même prix).

    Message de balisto
    J'ai pris l'assurance de l'OFQJ avec le billet d'avion aller simple! L'assurance Mobilité + (plus) de l'OFQJ c'est bien l'assurance Cap working holidays de Chapka, mais avec un nom différent... Les numéros de police d'assurance sont les mêmes!! Elle est assez similaire à Global Partner avec quelques petits plus. Pour les Franciliens, ca vaut le coup, 360€ aller simple + assurance!! Après au niveau des retours d'expériences, ce sera l'année prochaine! Quoique, comme je suis rarement très malade, je ne l'utiliserais peut être jamais!
    Petite précision , je crois que cette offre (ile de France billets AR ou aller simple + assurance de base que tu as très bien fait de cumuler avec la garantie supplémentaire) est terminée depuis quelques jours (il n'y en a plus depuis le 11 décembre).

  4. #844
    Avatar de balisto
    Baptiste 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Message de Marie

    Petite précision , je crois que cette offre (ile de France billets AR ou aller simple + assurance de base que tu as très bien fait de cumuler avec la garantie supplémentaire) est terminée depuis quelques jours (il n'y en a plus depuis le 11 décembre).
    En effet, pour le moment, il n'y a plus de places pour l'offre de partenariat avec l'Ile de France...
    Mais normalement, ils devraient rouvrir des places si les accords sont renouvelés, pour des départs après le 31 Mars 2013. Enfin si j'ai bien compris, ils négocient avec le transporteur aérien pour des tranches de départs définies.

  5. #845
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Amis pvtistes, bien le bonjour !

    Je suis en pleine réflexion quant au choix de l'assurance. Il est conseillé de prendre Global Partner et je voulais savoir si ça vaut le coup de prendre en plus la CFE. J'ai vu sur le site de la CFE que cette dernière propose un "pack spécial PVT" (CFE + April International Expat) que vaut-il ?
    Après simulation, ce pack me reviendrait à 864€/an contre 716,4€/an pour le combo Global Partner + CFE (en sachant que Globe PVT est mensualisé et la CFE est par trimestre).
    Logiquement je pense prendre la deuxième option (moins cher et plus facile pour le paiement) mais je voulais savoir ce qui pouvait justifier une telle différence de prix, et si ça valait peut-être le coup de sortir un peu plus de sa poche pour être sûr d'être bien assuré ?
    J'ai cru comprendre que le "pack" prenait en charge les frais d'hospitalisation sans qu'on ait à avancer quoi que ce soit, donc ça c'est quand même une option pas mal, j'ai pas vu si Globe PVT faisait pareil.

    Je suis rarement malade mais bon, avec la chance que j'ai, je suis fichue de me casser quelque chose là-bas ou d'enchaîner rhume/grippe/allergie etc...

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne j'en serais ravie !
    Merci d'avance


  6. #846
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JustineL
    Amis pvtistes, bien le bonjour !

    Je suis en pleine réflexion quant au choix de l'assurance. Il est conseillé de prendre Global Partner et je voulais savoir si ça vaut le coup de prendre en plus la CFE. J'ai vu sur le site de la CFE que cette dernière propose un "pack spécial PVT" (CFE + April International Expat) que vaut-il ?
    Après simulation, ce pack me reviendrait à 864€/an contre 716,4€/an pour le combo Global Partner + CFE (en sachant que Globe PVT est mensualisé et la CFE est par trimestre).
    Logiquement je pense prendre la deuxième option (moins cher et plus facile pour le paiement) mais je voulais savoir ce qui pouvait justifier une telle différence de prix, et si ça valait peut-être le coup de sortir un peu plus de sa poche pour être sûr d'être bien assuré ?
    J'ai cru comprendre que le "pack" prenait en charge les frais d'hospitalisation sans qu'on ait à avancer quoi que ce soit, donc ça c'est quand même une option pas mal, j'ai pas vu si Globe PVT faisait pareil.

    Je suis rarement malade mais bon, avec la chance que j'ai, je suis fichue de me casser quelque chose là-bas ou d'enchaîner rhume/grippe/allergie etc...

    Si vous pouviez éclairer ma lanterne j'en serais ravie !
    Merci d'avance
    Salut Justine,

    Alors, tu poses plein de questions et je vais essayer d'y répondre : le pack CFE / April ou CFE / Globe Partner n'est pas le truc le plus utile du monde. Ca peut être bien dans certains cas, mais ces cas demeurent limités et une assurance type Globe Partner ou April suffit en général.
    Ensuite, si tu crains d'avoir des frais médicaux importants, c'est vrai qu'il peut être utile que tu prennes la CFE et que tu ajoutes April ou Globe Partner.
    De plus, la CFE te permet d'avoir moins de soucis au retour en France puisqu'elle te couvre en France pendant 3 mois à ton retour je crois (mais je ne sais pas s'il faut souscrire pour ces 3 mois ou pas auprès d'eux). C'est pas encore hyper clair sur ce point puisqu'il est apparemment possible de demander la CMU en France dès le retour sans avoir les délais de carence...

    Le moment où la CFE peut être utile c'est :
    - pour les dents
    - pour les Affections Longues Durées ou maladie chroniques qui ne sont pas prises en charge par les assurances voyages
    - et le retour en France (et encore, comme je le dis plus haut).

    Mais là n'est pas le sujet apparemment...

    Donc : pourquoi une telle différence de prix ?
    Au niveau des garanties, c'est à peu près similaire entre April et Globe Partner en fait. Il y a toujours quelques petites différences, mais elles demeurent assez minimes.
    Le seul "avantage" d'April en partenariat avec la CFE réside dans le fait que les deux organismes communiquent, les dossiers passent par la CFE et ils sont ensuite directement transféré auprès d'April.
    Ensuite, dans la mesure où en principe, l'assurance rembourse le tout (si c'est compris dans le contrat) ou rien du tout (parce que ça n'est pas compris dans le contrat), ça n'est pas non plus essentiel que les 2 organismes communiquent à chaque fois si tu as pris la peine de bien lire ton contrat et savoir quelles sont les limites de garanties de Globe Partner :
    - Des soins couverts par la garantie seront intérgralement pris en charge par Globe PVT (pas besoin de remboursements par la CFE puisqu'il n'y a pas de franchise chez Globe PVT et ils remboursent dès le 1er euro -dans la limite du contrat toujours)
    - Des soins non couverts par Globe PVT (mais qui le seraient - au moins partiellement - par la CFE) sont à envoyer à la CFE.

    Une exception à cette règle toutefois : les frais dentaires d'urgence qui sont limités à 300 euros et 600 euros suite à un accident par Globe Partner et un remboursement pourrait s'effectuer auprès des deux organismes dans les cas d'urgence ou d'accident(en particulier si le tarif dépasse le plafond de 300 ou 600 euros). Si tu vas voir les remboursements de soins sur Amélie.fr, tu verras dans quelle mesure tu pourras être remboursée aux tarifs de la sécurité sociale française par la CFE : ameli.fr - Soins et prothèses dentaires.
    Si ce sont des soins relatifs à un accident, ou des soins d'urgence, je crois que tu devras d'abord envoyer la demande de remboursement auprès de la CFE, et envoyer par la suite la demande de remboursement auprès de Globe (en montrant le montant des remboursements de la CFE déjà opérés).
    Ensuite, avant de partir, je te recommande d'aller faire une petite visite chez le dentiste pour vérifier que tout est en ordre. Perso, c'est ce que j'ai fais pour mes deux voyages : un de 8 mois et l'autre de 18 mois. J'ai effectué mes soins avant de partir et de cette façon, je n'ai eu aucun soucis dentaire (les accidents peuvent arriver ensuite).
    Mais je ne suis pas totalement certaine de ce que j'avance pour le coup. A vérifié auprès des divers organismes.

    C'est d'ailleurs pour ça que ça n'est pas forcément utile de passer par la CFE. Du moins, pour le coût que cela représente, c'est surtout utile pour des gens qui savent qu'ils auront des soins qui ne seront pas pris en charge par leur assurance voyage. En général, on recommande une formule CFE + assurance voyage type April ou Globe Partner pour les personnes qui auraient une maladie chronique ou une affection longue durée.

    Pour les frais d'hospitalisation, il faut bien aller voir les petites lettres marquées dans les deux conditions générales de garantie des deux assurances qui t'intéressent pour savoir pour quoi tu es couvert tout ça tout ça.
    Mais autrement, ce qui est affiché sur le site de Globe, c'est qu'ils prennent en charge l'hospitalisation avec une possibilité de prise en charge hospitalisation sur simple appel téléphonique couvert à 100% des frais réels sans franchise ni délai de carence.
    Par exemple, mettons que tu te casses la jambe en glissant sur une plaque de verglas au Canada et que ça nécessite une hospitalisation, tu devrais être prise en charge pour l'hospitalisation (peut-être pas la rééducation, mais ça, c'est comme pour pratiquement toutes les assurances voyage). Il faudra par contre essayer de les prévenir rapidement pour qu'ils puissent enclencher le processus de prise en charge rapidement.

    Par contre, Globe PVT n'est pas mensualisé... Tu pourrais le renouveler tous les mois, la possibilité existe (techniquement), mais aux yeux du gouvernement canadien, il vaut mieux éviter de faire ça : https://pvtistes.net/forum/assurance...de-3-mois.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html

    Je crois que ça répond un peu à tes questions. J'espère ne pas avoir dit de bêtises (je commence à comprendre la logique, mais je ne suis pas non plus experte en la matière). N'hésites pas si tu en as d'autres questions


  7. #847
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Salut Justine,

    Alors, tu poses plein de questions et je vais essayer d'y répondre : le pack CFE / April ou CFE / Globe Partner n'est pas le truc le plus utile du monde. Ca peut être bien dans certains cas, mais ces cas demeurent limités et une assurance type Globe Partner ou April suffit en général.
    Ensuite, si tu crains d'avoir des frais médicaux importants, c'est vrai qu'il peut être utile que tu prennes la CFE et que tu ajoutes April ou Globe Partner.
    De plus, la CFE te permet d'avoir moins de soucis au retour en France puisqu'elle te couvre en France pendant 3 mois à ton retour je crois (mais je ne sais pas s'il faut souscrire pour ces 3 mois ou pas auprès d'eux). C'est pas encore hyper clair sur ce point puisqu'il est apparemment possible de demander la CMU en France dès le retour sans avoir les délais de carence...

    Le moment où la CFE peut être utile c'est :
    - pour les dents
    - pour les Affections Longues Durées ou maladie chroniques qui ne sont pas prises en charge par les assurances voyages
    - et le retour en France (et encore, comme je le dis plus haut).

    Mais là n'est pas le sujet apparemment...

    Donc : pourquoi une telle différence de prix ?
    Au niveau des garanties, c'est à peu près similaire entre April et Globe Partner en fait. Il y a toujours quelques petites différences, mais elles demeurent assez minimes.
    Le seul "avantage" d'April en partenariat avec la CFE réside dans le fait que les deux organismes communiquent, les dossiers passent par la CFE et ils sont ensuite directement transféré auprès d'April.
    Ensuite, dans la mesure où en principe, l'assurance rembourse le tout (si c'est compris dans le contrat) ou rien du tout (parce que ça n'est pas compris dans le contrat), ça n'est pas non plus essentiel que les 2 organismes communiquent à chaque fois si tu as pris la peine de bien lire ton contrat et savoir quelles sont les limites de garanties de Globe Partner :
    - Des soins couverts par la garantie seront intérgralement pris en charge par Globe PVT (pas besoin de remboursements par la CFE puisqu'il n'y a pas de franchise chez Globe PVT et ils remboursent dès le 1er euro -dans la limite du contrat toujours)
    - Des soins non couverts par Globe PVT (mais qui le seraient - au moins partiellement - par la CFE) sont à envoyer à la CFE.

    Une exception à cette règle toutefois : les frais dentaires d'urgence qui sont limités à 300 euros et 600 euros suite à un accident par Globe Partner et un remboursement pourrait s'effectuer auprès des deux organismes dans les cas d'urgence ou d'accident(en particulier si le tarif dépasse le plafond de 300 ou 600 euros). Si tu vas voir les remboursements de soins sur Amélie.fr, tu verras dans quelle mesure tu pourras être remboursée aux tarifs de la sécurité sociale française par la CFE : ameli.fr - Soins et prothèses dentaires.
    Si ce sont des soins relatifs à un accident, ou des soins d'urgence, je crois que tu devras d'abord envoyer la demande de remboursement auprès de la CFE, et envoyer par la suite la demande de remboursement auprès de Globe (en montrant le montant des remboursements de la CFE déjà opérés).
    Ensuite, avant de partir, je te recommande d'aller faire une petite visite chez le dentiste pour vérifier que tout est en ordre. Perso, c'est ce que j'ai fais pour mes deux voyages : un de 8 mois et l'autre de 18 mois. J'ai effectué mes soins avant de partir et de cette façon, je n'ai eu aucun soucis dentaire (les accidents peuvent arriver ensuite).
    Mais je ne suis pas totalement certaine de ce que j'avance pour le coup. A vérifié auprès des divers organismes.

    C'est d'ailleurs pour ça que ça n'est pas forcément utile de passer par la CFE. Du moins, pour le coût que cela représente, c'est surtout utile pour des gens qui savent qu'ils auront des soins qui ne seront pas pris en charge par leur assurance voyage. En général, on recommande une formule CFE + assurance voyage type April ou Globe Partner pour les personnes qui auraient une maladie chronique ou une affection longue durée.

    Pour les frais d'hospitalisation, il faut bien aller voir les petites lettres marquées dans les deux conditions générales de garantie des deux assurances qui t'intéressent pour savoir pour quoi tu es couvert tout ça tout ça.
    Mais autrement, ce qui est affiché sur le site de Globe, c'est qu'ils prennent en charge l'hospitalisation avec une possibilité de prise en charge hospitalisation sur simple appel téléphonique couvert à 100% des frais réels sans franchise ni délai de carence.
    Par exemple, mettons que tu te casses la jambe en glissant sur une plaque de verglas au Canada et que ça nécessite une hospitalisation, tu devrais être prise en charge pour l'hospitalisation (peut-être pas la rééducation, mais ça, c'est comme pour pratiquement toutes les assurances voyage). Il faudra par contre essayer de les prévenir rapidement pour qu'ils puissent enclencher le processus de prise en charge rapidement.

    Par contre, Globe PVT n'est pas mensualisé... Tu pourrais le renouveler tous les mois, la possibilité existe (techniquement), mais aux yeux du gouvernement canadien, il vaut mieux éviter de faire ça : https://pvtistes.net/forum/assurance...de-3-mois.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html

    Je crois que ça répond un peu à tes questions. J'espère ne pas avoir dit de bêtises (je commence à comprendre la logique, mais je ne suis pas non plus experte en la matière). N'hésites pas si tu en as d'autres questions
    Merci pour toutes ces précisions :thumbsup2: ! Je vais me diriger vers Globe Partner c'est ce qui m'ira le mieux je pense et à 356,4€ (avec la réduction pvtistes) financièrement c'est ce qui m'arrange le plus
    Je vais prévoir un check-up complet avant de partir pour être tranquille !

    Une dernière question: en admettant que je parte le 15 avril 2013, tu me conseillerais de souscrire à l'assurance à partir de quand ?

  8. #848
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    715
    Likes reçus
    546
    Message de JustineL
    Une dernière question: en admettant que je parte le 15 avril 2013, tu me conseillerais de souscrire à l'assurance à partir de quand ?
    Vu sur le site de Globe Partner :
    Prise d'effet et durée de la garantie : Les garanties sont effectives le jour de la date d'effet (sous réserve du règlement) et prennent fin le jour de votre retour et, au plus tard, le jour de la fin de la garantie indiqué sur votre contrat.
    La durée de votre assurance impacte la durée de votre PVT !

  9. #849
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JustineL
    Merci pour toutes ces précisions :thumbsup2: ! Je vais me diriger vers Globe Partner c'est ce qui m'ira le mieux je pense et à 356,4€ (avec la réduction pvtistes) financièrement c'est ce qui m'arrange le plus
    Je vais prévoir un check-up complet avant de partir pour être tranquille !

    Une dernière question: en admettant que je parte le 15 avril 2013, tu me conseillerais de souscrire à l'assurance à partir de quand ?
    Tu souscris à l'assurance quand tu veux. Il vaut mieux le faire quelques jours avant (genre une semaine) au cas où il y aurait un soucis pour je ne sais quelle raison dans le paiement ou l'enregistrement de ton dossier.
    Donc dans la semaine précédent le 15 avril 2013 serait bien. Et il faut souscrire à partir du 15 avril 2013 (on ne souscrit surtout pas après son départ, sinon, les assurances peuvent refuser de te prendre en charge).
    N'oublies pas de bien lire les conditions générales de vente, la brochure d'information tout ça tout ça. Même si c'est du charabia, c'est très utile et relativement compréhensible. Surtout, tu verras ce pour quoi tu es couverte et ce pour quoi tu ne l'ai pas.
    Mais ça, tu as un peu le temps de le faire avant ton départ justement

  10. #850
    Anonyme
    Je me suis décidé pour l'assurance Chapka, proposée par l'OFQJ (Offre mobilité PVT+). Plus qu'à prier pour que ce soit pas trop mauvais... (et je confirme, l'offre est bien à 360€ avec une couverture étendue et sans les billets d'avion... par contre, il y a un petit pack d'accueil bien sympa fourni !)
    Dernière modification par jordanlille ; 18/12/12 à 15:33.

  11. #851
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Je ne connaissais pas cette offre de l'OFQJ...
    Qui peut en bénéficier? Est ce que c'est bien?

    Avant de connaitre cette offre j'hésitais en Globe PVT et CHapka... Please help Me

  12. #852
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Teuy
    Je ne connaissais pas cette offre de l'OFQJ...
    Qui peut en bénéficier? Est ce que c'est bien?

    Avant de connaitre cette offre j'hésitais en Globe PVT et CHapka... Please help Me
    N'hésite pas à lire notre https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html

  13. #853

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Salut Justine,

    Je tiens d'abord à remercier Marie pour ce résumé que je trouve excellent et clair

    et je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il existe aussi un petit FAQ ( sous ma signature), qui peut répondre à certaines questions...

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #854
    Avatar de OZGau
    Gauthier 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    D'après mon expérience je déconseille April mobilité un service très médiocre en cas de problème et assez chère par rapport a certaines autres assurances qui offrent les même modalités comme Globe Partner.

  15. #855
    Avatar de AlexNicox
    Alex, Nico et les miniatures 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Bonjour Sandra de Globepartner,
    je suis allé voir la FAQ mais je n'ai pas vraiment pu répondre à précisément à mes questions.
    Pour ma situation, je suis à Montréal depuis 3 mois en tant que touriste et je suis couvert par ma mutuelle et sur-complémentaire jusqu'à présent. Cependant je vais valider mon PVT 2013 début janvier en rentrant d'un petit "road trip" au Etats Unis et je vais devoir prendre une assurance privée à ce moment là.
    Je précise que je suis en couple avec 2 enfants.

    1ère question:
    et il vrai que je ne peux pas souscrire à Globpartner parce que je suis déjà au Canada? et si oui comment se fait-il que d'autres assurances le permettent.

    2ème question:
    j'ai vu que pour des couples il fallait souscrire deux contrats distincts, faut-il donc souscrire 4 contrats identiques pour rajouter mon fils de 2ans et ma fille de 6 ans (qui à obtenue son permis d'étude et que nous validerons en janvier également). Pas de tarif particulier pour des enfants ou pour 4 contrats souscrits à la fois?

    Dernière question:
    je pense ne pas passer l'année complète au Canada, est-il possible de souscrire l'assurance jusqu'à ma date théorique de départ et prolonger par la suite si d'aventure je décidais de rester plus?

    Merci d'avance pour les réponses et désolé si elles étaient trouvables ailleurs.

    PS: Je suis bien sûr preneur de conseils de tous autres Pvtistes alerte sur le sujet.

  16. #856

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Alex,

    Question n° 1 : oui c'est vrai. Cependant, on peut en discuter un peu plus longuement si tu me laisses tes coordonnées téléphoniques dans la messagerie privée.
    D'autres assurances ( que nous proposons également) le permettent effectivement. Nous en proposons également.
    Tout dépend du type d'assurance.
    Si tu fais référence aux assurances voyages comme Globe Partner, par exemple, il faut les souscrire avant de quitter son pays d'origine.
    Si tu fais références aux assurances pour expatriés, là c'est possible car beaucoup de choses son différentes, les garanties plus larges, les plafonds plus élevés, il faut remplir quelques formulaires .. et le prix n'est plus du tout le même. Il s'agit en fait d'une "assurance santé", comme si c'était une assurance locale en gros ( avec ses propres taux de remboursements, garanties etc ...) et le prix n'est plus du tout le même que celui d'une assurance voyage.

    J'espère que je me fais comprendre car pas évident à expliquer.


    Question n°2 : Globe Partner est une assurance voyage individuelle et effectivement chaque personne aura son propre contrat.
    Le tarif inclut une réduction pvtistes de 10%

    Question n°3 : Ce contrat est valable 12 mois maximum et un renouvellement est possible avec accord de notre compagnie d'assurance.
    En cas de souscription, tu nous contactera environ un mois avant la fin de ton contrat pour voir si une prolongation est possible.

    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  17. #857
    Avatar de AlexNicox
    Alex, Nico et les miniatures 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Merci bien Sandra,
    je t'ai envoyé mes coordonnées par MP.
    A bientôt.

  18. #858

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    ok super,
    je te tel

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #859
    Avatar de Thane
    36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Question : chaque année en France, j'avais droit à un examen dentaire intégralement remboursé dans le cadre de la prévention des maladies bucco-dentaires. Est-ce que cette prestation est incluse dans ces offres spéciales Pvtistes, et si oui lesquelles ?

  20. #860

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour ,

    En ce qui concerne le contrat d'assurance Globe Partner, ce genre de soins ne sont pas pris en car ils ne sont pas considérés comme des soins curatifs.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de Thane
    Question : chaque année en France, j'avais droit à un examen dentaire intégralement remboursé dans le cadre de la prévention des maladies bucco-dentaires. Est-ce que cette prestation est incluse dans ces offres spéciales Pvtistes, et si oui lesquelles ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 43 sur 74 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...