Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #881

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Céline,

    Il me semble que Sandra t'a répondu dans la MP.

    Excuse nous pour le petit délai, nous sommes victimes de notre succès

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de digi
    Bonjour jaurai bien aimé savoir comment tu as fait car j'ai besoin d'une assistance juridique qui est comprise dans l'assurance mais j'ai envoyé un mail a mutuaide et a sandra de globe patner mais personne ne me repond. Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  2. #882
    Avatar de Audrey971
    AUDREY 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Moi j'ai souscrit une assurance via l'ofqj qui est en partenariat avec la chapka mais il n'est mentionnée nul par l'assistance rapatriement , j'ai beau insister auprès de l'ofqj, ils me répondent que l'attestation est conforme est-ce grave si ce n'est pas mentionné?

  3. #883
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Audrey971
    Bonjour,

    Moi j'ai souscrit une assurance via l'ofqj qui est en partenariat avec la chapka mais il n'est mentionnée nul par l'assistance rapatriement , j'ai beau insister auprès de l'ofqj, ils me répondent que l'attestation est conforme est-ce grave si ce n'est pas mentionné?
    C'est embêtant surtout si tu ne peux pas avoir une notice complète de ce qui est couvert ou pas par ton assurance !

  4. #884
    Avatar de Audrey971
    AUDREY 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de murielj
    C'est embêtant surtout si tu ne peux pas avoir une notice complète de ce qui est couvert ou pas par ton assurance !
    En fait ils m'ont envoyé une notice complète de 10 pages avec assistance rapatriement; en tt cas merci de m'avoir répondu


  5. #885
    Avatar de noworries13
    Ziyed 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai à peu près lu un peu les sujets sur les assurances et j'hésite entre chapka et Globe Partner (ayant 10% de réduc' sur les deux) chapka étant un peu plus chère je voulais savoir s'ils avaient les mêmes garanties. J'ai un peu fait la comparaison mais n'y comprenant pas tout j'aimerais bien avoir votre avis sachant que je pars en Australie pour une durée d'un an (peut être plus ou moins) j'ai vu que les deux assurances remboursent la visite chez un médecin et aussi les médicaments si j'ai bien compris si l'on renvois la facture sous 15 jours est ce bien ça?

  6. #886
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de noworries13
    Bonjour à tous, j'ai à peu près lu un peu les sujets sur les assurances et j'hésite entre chapka et Globe Partner (ayant 10% de réduc' sur les deux) chapka étant un peu plus chère je voulais savoir s'ils avaient les mêmes garanties. J'ai un peu fait la comparaison mais n'y comprenant pas tout j'aimerais bien avoir votre avis sachant que je pars en Australie pour une durée d'un an (peut être plus ou moins) j'ai vu que les deux assurances remboursent la visite chez un médecin et aussi les médicaments si j'ai bien compris si l'on renvois la facture sous 15 jours est ce bien ça?
    Salut,

    Globe Partner rembourse bien les consultations chez le docteur et les médicaments qui te seront souscrits (dans la limite de leur contrat bien entendu)
    N'hésite pas à consulter notre comparatif : https://pvtistes.net/forum/les-assur...ur-le-pvt.html
    Toutes les infos sur Globe Partner sont sur cette page : Assurance PVT et Expatriation | pvtistes.net

  7. #887
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de noworries13
    Bonjour à tous, j'ai à peu près lu un peu les sujets sur les assurances et j'hésite entre chapka et Globe Partner (ayant 10% de réduc' sur les deux) chapka étant un peu plus chère je voulais savoir s'ils avaient les mêmes garanties. J'ai un peu fait la comparaison mais n'y comprenant pas tout j'aimerais bien avoir votre avis sachant que je pars en Australie pour une durée d'un an (peut être plus ou moins) j'ai vu que les deux assurances remboursent la visite chez un médecin et aussi les médicaments si j'ai bien compris si l'on renvois la facture sous 15 jours est ce bien ça?
    Les garanties sont assez similaires pour les deux (à deux trois choses prêt). Le comparatif te montrera ce qu'il en est.
    Dans tous les cas, avant de faire ton choix, lis bien les garanties ET les exclusions des deux assurances (similaires eux aussi) pour voir ce pour quoi tu es couvert et ce pour quoi tu ne l'est pas (car comme toute assurance voyage, tu n'es pas en totalité couvert sur tout tout tout).


  8. #888
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous, peut on utiliser les assurances de la carte GOLD ou faut il obligatoirement avoir une assurance type Global Partner ... Merci.

  9. #889
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de cleticlo
    Bonjour a tous, peut on utiliser les assurances de la carte GOLD ou faut il obligatoirement avoir une assurance type Global Partner ... Merci.
    Salut Thibaut,

    Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html

  10. #890
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup pour ta reponse.Cool

  11. #891
    Avatar de delmas
    charlotte 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Même question l'assurance Globe Partner est elle que pour les étudiants ???

  12. #892
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de delmas
    Même question l'assurance Globe Partner est elle que pour les étudiants ???
    Même question que qui ?

    Et sinon, non, Globe PVT n'est pas que pour les étudiants, sinon on s'embêterait pas à la recommander à tous les pvtistes

  13. #893
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    J'ai un souci assez important pour mon année de PVT. Il se passe que je change de statut de sécu pendant l'année où je serais au Canada. Je suis étudiante jusqu'au 31 décembre. Ensuite, et bien je passerai sous le régime "normal" de la sécu. Ce qu'il se passe, c'est que la mutuelle complémentaire que je vais normalement prendre au Crédit Mutuel (26 euros par mois pour un an) ne pourra plus être valable ensuite. C'est compliqué! J'ai appelé mondial assistance, et ils m'ont dit effectivement que ça ne serait plus valable. Je ne sais même pas si je m'exprime clairement. Mais en gros, je peux pas prendre de complémentaire internationale pour 1 an, seulement jusque fin décembre, et ensuite je dois encore changer. Mais du coup je pourrais pas avoir un PVT pour 1 an dans ce cas.
    Même moi j'ai du mal à comprendre!
    C'est l'horreur! Et je peux plus me réinscrire à la fac! donc je peux pas prendre cette solution!
    Bref, je suis étudiante, mais je ne le serais plus en cours de route, et du coup tout change, et personne ne me donne les même réponses!
    Alors je viens vers vous si quelqu'un est dans ce cas, ou si vous avez une idée pour simplifier tout ça!
    Merci d'avance pour votre aide!

  14. #894
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CeliaFeral
    Bonjour à tous,
    J'ai un souci assez important pour mon année de PVT. Il se passe que je change de statut de sécu pendant l'année où je serais au Canada. Je suis étudiante jusqu'au 31 décembre. Ensuite, et bien je passerai sous le régime "normal" de la sécu. Ce qu'il se passe, c'est que la mutuelle complémentaire que je vais normalement prendre au Crédit Mutuel (26 euros par mois pour un an) ne pourra plus être valable ensuite. C'est compliqué! J'ai appelé mondial assistance, et ils m'ont dit effectivement que ça ne serait plus valable. Je ne sais même pas si je m'exprime clairement. Mais en gros, je peux pas prendre de complémentaire internationale pour 1 an, seulement jusque fin décembre, et ensuite je dois encore changer. Mais du coup je pourrais pas avoir un PVT pour 1 an dans ce cas.
    Même moi j'ai du mal à comprendre!
    C'est l'horreur! Et je peux plus me réinscrire à la fac! donc je peux pas prendre cette solution!
    Bref, je suis étudiante, mais je ne le serais plus en cours de route, et du coup tout change, et personne ne me donne les même réponses!
    Alors je viens vers vous si quelqu'un est dans ce cas, ou si vous avez une idée pour simplifier tout ça!
    Merci d'avance pour votre aide!
    Non mais de toute façon, une mutuelle complémentaire ne correspond pas à ce que l'ambassade demande comme assurance maladie/hospitalisation/rapatriement Tu devras dans tous les cas souscrire une assurance voyage (tu peux aller voir notre comparatif pour voir de quoi il s'agit ou lire notre dossier sur les assurances).

    Pour ton changement d'affiliation, j'étais dans ton cas : je suis partie en PVT en septembre et j'étais couverte par ma sécu étudiante jusque fin décembre. J'avais préparé les papiers de changement de situation(formulaire disponible sur le site d'Ameli) et ma mère les a envoyé en janvier pour que je sois affiliée à mon centre local de sécurité sociale (celui du domicile de ma mère où je déclarai résider).

    Je ne comprends pas pourquoi tu veux souscrire une complémentaire pendant que tu es au Canada alors qu'elle ne te servira à rien (sauf si tu reviens te faire soigner en France, bien sûr.

  15. #895
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Oui je parlais effectivement d'une assurance internationale! C'est de ça que je parle!!
    Donc quand ça t'es arrivé, tu as préparé les papiers, et puis voilà? Mais ton assurance internationale ne t'as pas causé de soucis pour ce changement? (au niveau du prix? et tout le reste?)

  16. #896
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mais qu'est-ce que tu appelles assurance internationale ?
    De toute façon, la sécurité sociale normale ne te couvrira pas au Canada. Donc les autres assurances que tu pourras souscrire se moqueront que tu changes de régime de sécu puisque ça ne changera rien pour elles : elles devront tout payer et la sécu paiera rien.
    Ce qui me gêne dans ton premier post c'est que tu parles de "mutuelle complémentaire". Or, ce n'est pas une mutuelle ni une complémentaire que tu dois souscrire mais bien une assurance voyage et ce n'est pas du tout la même chose !

    Je pense que tu devrais vraiment prendre le temps de lire ces quelques liens (y'a parfois redondance entre eux mais prends vraiment le temps de tout lire, ça me paraît indispensable):
    L
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir | pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV | pvtistes.net
    Le guide des pvtistes au Canada | pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...e-la-cpam.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...en-france.html

  17. #897
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Mais qu'est-ce que tu appelles assurance internationale ?
    De toute façon, la sécurité sociale normale ne te couvrira pas au Canada. Donc les autres assurances que tu pourras souscrire se moqueront que tu changes de régime de sécu puisque ça ne changera rien pour elles : elles devront tout payer et la sécu paiera rien.
    Ce qui me gêne dans ton premier post c'est que tu parles de "mutuelle complémentaire". Or, ce n'est pas une mutuelle ni une complémentaire que tu dois souscrire mais bien une assurance voyage et ce n'est pas du tout la même chose !

    Oui, ce que tu appelles l'assurance voyage, c'est ce qui te rembourse tes frais médicaux entre autre. Donc si je souscris ça, la sécu ne me posera pas de soucis si je change de régime? et inversement? JE dois avouer que c'est très compliqué, car selon mondial assistance, être étudiant, puis ne plus l'être, ça change aussi l'assurance voyage! Bref la galère!!

    Je pense que tu devrais vraiment prendre le temps de lire ces quelques liens (y'a parfois redondance entre eux mais prends vraiment le temps de tout lire, ça me paraît indispensable):
    L
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir | pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV | pvtistes.net
    Le guide des pvtistes au Canada | pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/les-quest...e-la-cpam.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...en-france.html

  18. #898
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Oui, ce que tu appelles l'assurance voyage, c'est ce qui te rembourse tes frais médicaux entre autre. Donc si je souscris ça, la sécu ne me posera pas de soucis si je change de régime? et inversement? JE dois avouer que c'est très compliqué, car selon mondial assistance, être étudiant, puis ne plus l'être, ça change aussi l'assurance voyage! Bref la galère!!

    (désolée, je me suis trompée dans la rédaction du post!)

  19. #899
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CeliaFeral
    Oui, ce que tu appelles l'assurance voyage, c'est ce qui te rembourse tes frais médicaux entre autre. Donc si je souscris ça, la sécu ne me posera pas de soucis si je change de régime? et inversement? JE dois avouer que c'est très compliqué, car selon mondial assistance, être étudiant, puis ne plus l'être, ça change aussi l'assurance voyage! Bref la galère!!

    (désolée, je me suis trompée dans la rédaction du post!)
    Es-tu allée voir les liens que je t'ai indiqué ?
    La sécu ne doit pas savoir que tu pars à l'étranger en PVT, sinon il y a de fortes chances qu'elle te radie.

    Ce que j'appelle une assurance voyage, c'est une assurance voyage qui couvre maladie/hospitalisation/rapatriement, tel qu'exigé par l'ambassade. Une assurance voyage ne couvre pas les visites de contrôle, ne couvre pas les soins préventifs mais seulement les conséquences de maladies et d'accidents, dans la limite de certains plafonds. Encore une fois : les liens, les liens, les liens. Nous avons fait de très bons dossiers sur la question, il suffit de prendre le temps de les lire, rien ne pourra remplacer leur lecture.

    Si Mondial assistance te dit que ça change quelque chose pour eux, c'est qu'ils n'ont probablement pas compris que tu partais en PVT et que ta sécurité sociale, étudiante ou pas, ne te couvrirait pas du tout de chez pas du tout à l'étranger.

    Une dernière fois : prend le temps de lire les liens que je t'ai indiqués.

  20. #900
    Avatar de Roinou
    Roinou 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    pour ma part je vais a Perth, en Autralie pendant 1 an, je pense aussi bouger un ou deux mois en Nouvelle-Zélande.
    J'ai déjà souscrit mon assurance voyage, j'ai choisi AOC Insurance Broker (français) assurance Working Holiday Visa. Le tarif est vraiment super (345€ pour un an) et la "limite de garantie" est de 500.000 € pour l'année alors que les autres assurances GP, chapka.. etc, tournent autour de 200.000€ pour le même tarif. Je me suis renseigné sur les coûts si jamais j'ai un accident ou maladie en Australie et ça monte très vite.. c'est pour ça que j'ai préféré prendre une assurance avec une limite haute. Bref je voulais vous en parler car je n'ai vu encore personne évoquer cette assurance qui est pourtant (sur le papier) aussi bien que les autres.
    Pourriez-vous l'inclure dans votre comparatif des assurances pour avoir un meilleur point de vue ?
    P.S : je serai donc a Perth à partir d'avril

Page 45 sur 74 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...