Oui, ce que tu appelles l'assurance voyage, c'est ce qui te rembourse tes frais médicaux entre autre. Donc si je souscris ça, la sécu ne me posera pas de soucis si je change de régime? et inversement? JE dois avouer que c'est très compliqué, car selon mondial assistance, être étudiant, puis ne plus l'être, ça change aussi l'assurance voyage! Bref la galère!!
(désolée, je me suis trompée dans la rédaction du post!)
Es-tu allée voir les liens que je t'ai indiqué ?
La sécu ne doit pas savoir que tu pars à l'étranger en PVT, sinon il y a de fortes chances qu'elle te radie.
Ce que j'appelle une assurance voyage, c'est une assurance voyage qui couvre maladie/hospitalisation/rapatriement, tel qu'exigé par l'ambassade. Une assurance voyage ne couvre pas les visites de contrôle, ne couvre pas les soins préventifs mais seulement les conséquences de maladies et d'accidents, dans la limite de certains plafonds. Encore une fois : les liens, les liens, les liens. Nous avons fait de très bons dossiers sur la question, il suffit de prendre le temps de les lire, rien ne pourra remplacer leur lecture.
Si Mondial assistance te dit que ça change quelque chose pour eux, c'est qu'ils n'ont probablement pas compris que tu partais en PVT et que ta sécurité sociale, étudiante ou pas, ne te couvrirait pas du tout de chez pas du tout à l'étranger.
Une dernière fois : prend le temps de lire les liens que je t'ai indiqués.