Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #941
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Merci Sharone pour cette réponse rapide et officielle, et puis si ça bloque au douanes, un coup de fil à votre office peut dénouer la situation peut toujours se faire (j'arrive à 20H00 en Australie donc pas de conséquence avec le décalage horaire sur Paris). Je ne pense pas être embêté avec mon billet de retour en poche et la durée ultra-courte mais je tenais à être rassuré.

  2. #942

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Rémi,

    Pas de soucis

    Oui bien sûr tu pourra nous passer un coup de fil, mais je pense que cela ne sera pas nécessaire.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Rémi4263
    Merci Sharone pour cette réponse rapide et officielle, et puis si ça bloque au douanes, un coup de fil à votre office peut dénouer la situation peut toujours se faire (j'arrive à 20H00 en Australie donc pas de conséquence avec le décalage horaire sur Paris). Je ne pense pas être embêté avec mon billet de retour en poche et la durée ultra-courte mais je tenais à être rassuré.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #943
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    est-ce que cela pose problème si l'adresse renseignée lors de notre souscription à l'assurance n'est pas la même que celle présente sur note passeport ?

    Merci

  4. #944
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de JustineL
    Bonjour,

    est-ce que cela pose problème si l'adresse renseignée lors de notre souscription à l'assurance n'est pas la même que celle présente sur note passeport ?

    Merci
    Salut Justine,

    Aucun problème du moment que la souscription est bien à ton nom


  5. #945
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Avec mon copain nous partons milieu novembre pour la nouvelle-zélande mais pour l'assurance je suis un peu perdue ...
    Est-ce qu'il est possible de voir avec son assureur si l'assurance prise dans notre agence française est valide pour l'étranger et couvre tous les frais ou faut-il absolument prendre une assurance dont vous parlez et si oui laquelle est celle qui protège le plus tout en étant pas trop cher ... les sous sont dur à trouver
    merci beaucoup

  6. #946
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de cheche586
    Est-ce qu'il est possible de voir avec son assureur si l'assurance prise dans notre agence française est valide pour l'étranger et couvre tous les frais ou faut-il absolument prendre une assurance dont vous parlez et si oui laquelle est celle qui protège le plus tout en étant pas trop cher ...
    Salut Marion,

    En générale, ce sont des assurances pour de courtes périodes : 3 mois en général. Il faut donc bien te renseigner car ça peut gâcher ton PVT.

    Je t'invite à consulter notre comparatif sur les assurances pour le PVT : https://pvtistes.net/forum/les-assur...ur-le-pvt.html

  7. #947
    Avatar de Novinous
    Justine 36 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai bien étudié le comparatif et j'ai trouvé que Globe Partner et Chapka sont tout les deux très intéressants.
    Pour le moment, je penche plutôt pour Chapka. La seule chose qui me fait douter c'est le gros support Globe Partner qu'il y a sur ce site, c'est vraiment rassurant de voir ça.
    Du coup je me demandais si quelqu'un aillant pris Chapka pour son PVT pouvait me dire si ils étaient faciles à avoir au téléphone ou si ils étaient rapides pour répondre à nos questions.
    Merci !

  8. #948
    Avatar de AlisonneV
    Alison

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Voila notre situation moi (française) j'ai obtenu mon pvt mais mon compagnon (espagnol) ne la malheureusement pas eu. Nous voulons partir au canada, a montreal en décembre. Nous nous demandions quelle assurance il existe pour ceux qui n'ont pas eu leur pvt et qui peuvent rester 6 mois grace a leur passeport?

    Nous vous remercions d'avance pour votre aide

    en vous souhaitant a tous une bonne journée

  9. #949

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Hello Alison,

    Notre contrat Globe Partner est adapté aux pvtistes mais pas seulement; il convient en fait à tous les voyageurs de moins de 70 ans qui partent pour une période inférieure ou égale à 12 mois.

    Ton compagnon peut donc souscrire à cette assurance s'il le souhaite.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de AlisonneV
    Bonjour a tous!

    Voila notre situation moi (française) j'ai obtenu mon pvt mais mon compagnon (espagnol) ne la malheureusement pas eu. Nous voulons partir au canada, a montreal en décembre. Nous nous demandions quelle assurance il existe pour ceux qui n'ont pas eu leur pvt et qui peuvent rester 6 mois grace a leur passeport?

    Nous vous remercions d'avance pour votre aide

    en vous souhaitant a tous une bonne journée
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #950
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon pvt cette année mais ma situation personnelle me permet finalement de partir seulement 2 mois. Comme je veux tout de même obtenir un permis de travail sur cette courte période, je vais prendre une assurance. Mais je me demande si l'assurance multirisque proposé par exemple par ebookers est suffisante? Ou faut-il quand même prendre une assurance à part?
    merci du renseignement

  11. #951
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de sarahdel88
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon pvt cette année mais ma situation personnelle me permet finalement de partir seulement 2 mois. Comme je veux tout de même obtenir un permis de travail sur cette courte période, je vais prendre une assurance. Mais je me demande si l'assurance multirisque proposé par exemple par ebookers est suffisante? Ou faut-il quand même prendre une assurance à part?
    merci du renseignement
    Il te faut absolument "être disposé à souscrire une police d'assurance-maladie/ hospitalisation/ rapatriement pour toute la durée du séjour" dans le cadre du PVT. Je doute que ebookers couvre ces 3 points...

  12. #952
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de sarahdel88
    Mais je me demande si l'assurance multirisque proposé par exemple par ebookers est suffisante? Ou faut-il quand même prendre une assurance à part?
    Salut,

    Tout dépend si l'assurance est proposée par ebookers. Est-ce que c'est bien une assurance maladie,hospitalisation et rapatriement ?

    Je t'invite à consulter cette page : https://pvtistes.net/assurance-pvt/

  13. #953
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    étrangement, c'est ce qu'ils semblent proposer : https://www.ebookers.fr/blog-voyage/...ultirisque.pdf
    mais j'avoue ça me semble louche quand même vu le prix de l'assurance...

  14. #954
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de sarahdel88
    étrangement, c'est ce qu'ils semblent proposer : https://www.ebookers.fr/blog-voyage/...ultirisque.pdf
    mais j'avoue ça me semble louche quand même vu le prix de l'assurance...
    J'ai regardé rapidement et je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a une franchise qui s'applique. Ensuite, je n'ai pas tout regardé mais tu peux essayer de les appeler pour voir s'ils sont compétents et rapides.
    Ne prend pas à la légère cette histoire d'assurance car ça peut gâcher un séjour : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html

  15. #955
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Je penses tu as raison Mat, en relisant la notice en détail on remarque des franchises et des conditions assez strictes. Je vais également voir du côté de ma banque, voir ce qu'ils proposent comme je pars seulement 2 mois mais sinon, je n'hésiterai pas à prendre Globe partner. On se sait jamais ce qui peut arriver!

  16. Mat

  17. #956
    Avatar de vincetoul
    Vincent 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    45
    Petit retour d'expérience avec Globe Partner après seulement 4 mois de PVT.
    On est vraiment très contents, je pense qu'on a bien amorti l'assurance avec notre petite puce de 11 mois qui a visité plus d'une fois les cliniques sans rendez-vous.
    On essayait de faire des envois groupés des factures (2 envois jusqu'à présent), et on a été remboursés très rapidement (1 à 2 semaines max), que d'efficacité !
    Heureusement, parce qu'à coup de 120 CAD la consultation, ça fait mal au portefeuille !


  18. #957

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Aline, bonjour Vincent,

    Merci beaucoup pour ce témoignage ! Je suis contente de savoir que ta puce va bien et que vous profitez à fond de votre expérience canadienne.

    Merci encore et bonne continuation.

    Sharone

    Message de vincetoul
    Petit retour d'expérience avec Globe Partner après seulement 4 mois de PVT.
    On est vraiment très contents, je pense qu'on a bien amorti l'assurance avec notre petite puce de 11 mois qui a visité plus d'une fois les cliniques sans rendez-vous.
    On essayait de faire des envois groupés des factures (2 envois jusqu'à présent), et on a été remboursés très rapidement (1 à 2 semaines max), que d'efficacité !
    Heureusement, parce qu'à coup de 120 CAD la consultation, ça fait mal au portefeuille !
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #958
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour Aline et Vincent, Nous partons, mon mari, notre fille et moi le mois prochain et je voulais savoir si vous aviez en plus de Global Partner une autre assurance ou vous n'avez souscrit qu'a celle-ci? en vous remerciant d'avance, bon séjour!
    Message de vincetoul
    Petit retour d'expérience avec Globe Partner après seulement 4 mois de PVT.
    On est vraiment très contents, je pense qu'on a bien amorti l'assurance avec notre petite puce de 11 mois qui a visité plus d'une fois les cliniques sans rendez-vous.
    On essayait de faire des envois groupés des factures (2 envois jusqu'à présent), et on a été remboursés très rapidement (1 à 2 semaines max), que d'efficacité !
    Heureusement, parce qu'à coup de 120 CAD la consultation, ça fait mal au portefeuille !

  20. #959
    Avatar de vincetoul
    Vincent 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    45
    Salut Jeannette,
    On avait pris que Globe Partner.
    Et en fait maintenant comme on a tous les 2 trouvé du travail dans notre domaine, on a tous les 2 une assurance collective.
    Bon courage pour les derniers préparatifs !

    Message de hjeannette
    Bonjour Aline et Vincent, Nous partons, mon mari, notre fille et moi le mois prochain et je voulais savoir si vous aviez en plus de Global Partner une autre assurance ou vous n'avez souscrit qu'a celle-ci? en vous remerciant d'avance, bon séjour!

  21. #960
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    merci pour les infos!!!!
    Message de vincetoul
    Salut Jeannette,
    On avait pris que Globe Partner.
    Et en fait maintenant comme on a tous les 2 trouvé du travail dans notre domaine, on a tous les 2 une assurance collective.
    Bon courage pour les derniers préparatifs !

Page 48 sur 74 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...